Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:01

Voila, j'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que cela vous conviendra :
page 1 :
Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 812186saintmarcoux1jpg
et la page deux :

Upload images


Je ne les poste qu'ici. A-t-on vraiment le droit ? Serge, je te le demande, si ce n'est pas le cas , je les enlèverai !



Dernière édition par cinejill le Ven 19 Nov 2010 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:54

Je pense que tu as cité les sources...
Tu n'en tire pas profit, le forum et le site non plus !

Donc...

On pourra bien sur les enlever si on nous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:18

D'accord ! merci Serge
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:15

Bravo Cinéjill: ça me ravit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:01

Un énorme merci et Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Bravo J'avais bien le début mais la fin avait mystérieusement disparu....J'ai tout maintenant Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Panneau2 . As tu réussi à scanner ou est-ce une photo?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:25

Merci Cinejill, je n'ai jamais lu de "Saint marcoux", et je trouve cet article super interressant. Desormais, je vais m'interesser a ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:23

Joy, je pense que tu vas aimer. jette un oeil sur "Princesse Cactus", "Un jardin sous la mer". Bizarement "mes préférés" sont les plus récents. J'aime beaucoup moins "le secret des pierres noires" ou "Les 7 filles du roi Xavier".
Et surtout bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:43

Je crois qu'on a tous un faible pour tel ou tel, en fonction des nos goûts et interêts de l'époque, et du moment ou du lieu où nous les avons lus.Very Happy

Moi, j'aime surtout ceux "du milieu": peut-être parce que j'avais alors exactement l'âge des héroines? "Un si joli petit théâtre", "Espoir en 33 tours", "le Diable doux", etc.

Mais celui pour lequel j'ai le plus de tendresse, c'est Cet été-là, qui se passe à l'Ile de Ré: il exhale une telle générosité naturelle, une telle foi en l'homme! Incompréhensible pour les enfants d'aujourd'hui, que le propos fait ricaner Mad . Il m'arrive encore de m'y référer...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:54

Merci tali, je vais suivre ton conseil et rechercher ces livres.study
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:41

Tu as entièrement raison Cuauthly: tous nos livres d'enfants ou d'ados ont un petit air de "revenez-y" et de madeine de Proust. Vraiment dommage pour les enfants ou ados qui n'ont pas lu ou ne lisent pas, ils ratent un petit plaisir bien agréable...
Je crois que je vais relire "un si joli petit théatre" juste pour voir:lol: , je l'avais "classé" dans les "moyens".
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:08

Bonjour à vos tous,
C'est une photo Tali! Sur les conseils de mon mari J'ai réduit la taille ici. Si vous avez besoin de l'article à taille plus grande, envoyez-moi un mail privé et je vous le transmettrai.


Dernière édition par cinejill le Dim 21 Nov 2010 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:55

Ca me donne envie de feuilleter des vieux "fillettes" que j'ai encore.
Merci Cinejil !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:39

C'est parfait pour moi. Merci Cinejil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:34

Cinejill c’était super sympa de nous mettre cet article (vraiment Very Happy ) et je te remercie ça valait le coup d’oeil. Cela dit t’as peur de quoi, j’ai pas très bien compris.

Non parce que au bout d’un moment faudrait quand même arrêter de faire vos vierges effarouchées. Qu’est-ce qu’il y a de répréhensible de poster 2 pages d’une interview issue d’un magazine sorti il y a presque 50 ans et depuis lors complètement tombé dans l’oubli ? Faut pas déconner quand même.


Bon du coup c’est malin, après cette miniaturisation (dont je n’arrive pas très bien à saisir le but) je n’arrive plus rien à lire et je vais devoir t’envoyer un mp.

Sinon je serais vous j’arrêtais illico de poster des couvertures de livres sur le forum, c’est super dangereux, vous vous rendez pas compte !!!
Je me rappelle maintenant la fois où j’avais mis des scans des 6 premières pages du 1er chapitre d’un Oui-Oui pour les élèves allemands de Georgina. Mon dieu j’étais une criminelle et je ne le savais pas ! Merci de m’avoir fait prendre conscience de ma véritable nature. Je ne savais pas que Oui-Oui pouvait mener à des actes aussi subversifs, j’aurais dû me méfier.

Bon allez, salut les paranos. Rendez-vous pour la prochaine interview du frisson de la mort ! Et prenez pas tout au pied de la lettre non plus. Sinon bientôt vous n’oserez même plus sortir de chez vous.

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:16

maryland a écrit:
Cinejill c’était super sympa de nous mettre cet article (vraiment Very Happy ) et je te remercie ça valait le coup d’oeil. Cela dit t’as peur de quoi, j’ai pas très bien compris.

Non parce que au bout d’un moment faudrait quand même arrêter de faire vos vierges effarouchées. Qu’est-ce qu’il y a de répréhensible de poster 2 pages d’une interview issue d’un magazine sorti il y a presque 50 ans et depuis lors complètement tombé dans l’oubli ? Faut pas déconner quand même.


Bon du coup c’est malin, après cette miniaturisation (dont je n’arrive pas très bien à saisir le but) je n’arrive plus rien à lire et je vais devoir t’envoyer un mp.

Sinon je serais vous j’arrêtais illico de poster des couvertures de livres sur le forum, c’est super dangereux, vous vous rendez pas compte !!!
Je me rappelle maintenant la fois où j’avais mis des scans des 6 premières pages du 1er chapitre d’un Oui-Oui pour les élèves allemands de Georgina. Mon dieu j’étais une criminelle et je ne le savais pas ! Merci de m’avoir fait prendre conscience de ma véritable nature. Je ne savais pas que Oui-Oui pouvait mener à des actes aussi subversifs, j’aurais dû me méfier.

Bon allez, salut les paranos. Rendez-vous pour la prochaine interview du frisson de la mort ! Et prenez pas tout au pied de la lettre non plus. Sinon bientôt vous n’oserez même plus sortir de chez vous.

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Panneau2


Comme tu as raison...Very Happy

Mais tout de même... Rolling Eyes
J'ai du enlever une fois des pages d'une nouvelles de Bonzon, illustrée, (6 pages de magazine... un magazine paru il y a bien longtemps, (une revue de l'éducation, je crois)
Non pas que les ayant droit de PJ Bonzon, ou Hachette me l'aient demandé ! ... même pas !
Non, mais parce qu'une personne (que je ne nommerai pas, et je demande à ****** de ne pas la nommer non plus) s'était "insurgée" que l'on OSE FAIRE CELA sans autorisation...
Pour éviter les ennuis... Mad

J'ai aussi retiré une autre fois des illustration de couverture d'un illustrateur... (je tairai aussi son nom)
Ce dessinateur, (qui débutait sur ces couv) trouvait que ces vieux dessins ne lui faisaient pas honneur...
Il m'a demandé, gentiment, si je voulais bien les enlever, et m'a envoyé un petit (très petit) original signé...

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:45

Serge a écrit:

J'ai aussi retiré une autre fois des illustration de couverture d'un illustrateur... (je tairai aussi son nom)
Ce dessinateur, (qui débutait sur ces couv) trouvait que ces vieux dessins ne lui faisaient pas honneur...
Il m'a demandé, gentiment, si je voulais bien les enlever, et m'a envoyé un petit (très petit) original signé...

Comme quoi...



...Comme quoi tu n'es pas l'incorruptible administrateur que je croyais! On peut t'acheter avec un dessin que tu trouves toi même très petit! Ah!....
Est-ce qu'en cas de problème un jour prochain je pourrai le régler en t'adressant une étiquette de boite de thon? ou des rognures d'ongles de pieds d'Enid Blyton?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: ce que l'on peut mettre sur le forum ou pas   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:40

maryland a écrit:
Cinejill c’était super sympa de nous mettre cet article (vraiment Very Happy ) et je te remercie ça valait le coup d’oeil. Cela dit t’as peur de quoi, j’ai pas très bien compris.

Non parce que au bout d’un moment faudrait quand même arrêter de faire vos vierges effarouchées. Qu’est-ce qu’il y a de répréhensible de poster 2 pages d’une interview issue d’un magazine sorti il y a presque 50 ans et depuis lors complètement tombé dans l’oubli ? Faut pas déconner quand même.


Bon du coup c’est malin, après cette miniaturisation (dont je n’arrive pas très bien à saisir le but) je n’arrive plus rien à lire et je vais devoir t’envoyer un mp.

Sinon je serais vous j’arrêtais illico de poster des couvertures de livres sur le forum, c’est super dangereux, vous vous rendez pas compte !!!
Je me rappelle maintenant la fois où j’avais mis des scans des 6 premières pages du 1er chapitre d’un Oui-Oui pour les élèves allemands de Georgina. Mon dieu j’étais une criminelle et je ne le savais pas ! Merci de m’avoir fait prendre conscience de ma véritable nature. Je ne savais pas que Oui-Oui pouvait mener à des actes aussi subversifs, j’aurais dû me méfier.

Bon allez, salut les paranos. Rendez-vous pour la prochaine interview du frisson de la mort ! Et prenez pas tout au pied de la lettre non plus. Sinon bientôt vous n’oserez même plus sortir de chez vous.

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Panneau2



Je te trouve bien dure Maryland. Je suis nouvelle sur ce forum et il est vrai que je ne sais pas trop si je peux y mettre tout ce que j'ai amassé comme images (images provenant soit d'internet soit de mes propres scans). J'ai toujours envie d'illustrer mes post d'images, puisque je suis particulièrement intéressée par les illustrateurs, mais je vois que peu de personne le font. Alors je n'ose pas trop.

Bon j'espère que je ne vais pas passé à la casserole comme Cinejill, il est vrai qu'elle est super papote !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:57

Nadine ,
Etre "super papote" (j'adore pas le terme d'ailleurs lol! ) ça ne veut rien dire sinon que l'on doit avoir posté un certain nombre de messages sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: super papote   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:04

J'avais bien compris le sens de "super papote", je voulais seulement dire que n'étant plus nouvelle sur le blog (comme je le suis), tu connais mieux que moi le fonctionnement, ce que l'on peut y faire et ce qui n'est pas conseillé. Mais je comprends très bien ton hésitation pour mettre cet article sur Saint Marcoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885   Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Marcoux : Cet été-là
» Saint Marcoux
» Phoebe, Bienvenue
» Saint Marcoux : est-il possible de les classer ?
» Saint Marcous : les 7 filles du roi Xavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos scans pour le site-