Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:37

Rappel du premier message :

Ce sujet vise à aider les enfants de Paul Durand à recenser les oeuvres de leur père.

Merci de consulter ce qui a déjà été réalisé sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Durand_%28illustrateur%29

Et de compléter (avec le visuel si possible) sur ce forum.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/

AuteurMessage
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:29

Sally a écrit:
Et voilà une autre pochette de disque illustrée par lui :

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Bonne_10

Bravo Sally pour cette pochette de disque!!!

Nous avions trouvé et répertorié trois pochettes de disque de Bonne nuit les petits illustrée par Paul Durand. Je pensais les avoir toutes. Mais non, puisque celle-là nous était inconnue!... Merciiii...

Maintenant il faut que je la trouve et que j'essaye de me la procurer...



Les autres livres sont sur le site Paul Durand chez Delagrave, mais les dessins intérieurs ne sont pas encore en ligne. C'est beaucoup de travail (pour les vacances). C'est pourquoi votre aide et votre soutien nous sont particulièrement précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:18

Anne Marie, je suis étonnée de ce que tu dis, car cette pochette est bien sur ce site :

http://www.pauldurandillustrateur.fr/philips.html

A part le titre qui est jaune avec des caractères différents...Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:16

Bonjour,

Anne Marie, j'ai un livre illustré par Paul Durand : Brigitte et les coeurs heureux, qui je crois n'est pas dans le site, mais l'illustration est un peu abimée... un scan vous interresserait-il quand même ?

De même que histoires de la lande et de la brume, dont vous ne présentez que la couverture, j'ai ce livre et je puis vous faire un scan des illustrations intérieures qui sont magnifiques bien sûr.

Seriez vous interressée là aussi ?

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: a part   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:14

Bonsoir Sally,

C'est effectivement une erreur de ma part, car un de mes frères a bien ce disque. Mais de mon côté, j'essaye d'avoir chez moi l'oeuvre complète de mon père, et ce disque, je l'avait oublié... Merci tout de même pour me l'avoir remis en mémoire.









Bonsoir spéléo,

Un scan de Brigitte et les coeurs heureux m'intéresse effectivement.



Quant aux autres livres c'est dans les projets de mettre un maximum d'illustrations, mais la priorité actuellement est de réussir à trouver tous les livres. Nous y sommes presque.

Et c'est pendant les vacances que le site avance petit à petit.

Un grand merci .
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:46

Bonjour,

Après avoir vérifié sur le site toutes les couvertures de Brigitte de Berthe Bernage, ainsi que celles en ma possession, il y a un livre que je n'ai toujours pas trouvé:

Brigitte et les coeurs tendres

Il doit être assez rare, mais peut-être pourriez-vous m'aider?

Merci à vous tous, ainsi qu'à Spéléo.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:53

Effectivement, il a l'air rare. Peut-être quelqu'un du forum l'a-t-il (peut-être Phoebe ou Floraline ?)
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1203-berthe-bernage?highlight=berthe+bernage Une image prise sur PriceM....



Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 856606607

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:29

Comme promis le scan de ma jaquette pas mal abîmée, désolé.

Spéléo

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Brigit10

Je l'ai en meilleure définition, si vous la voulez.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:29

Anne Marie a écrit:
Sally a écrit:
Et voilà une autre pochette de disque illustrée par lui :

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Bonne_10

Bravo Sally pour cette pochette de disque!!!

Nous avions trouvé et répertorié trois pochettes de disque de Bonne nuit les petits illustrée par Paul Durand. Je pensais les avoir toutes. Mais non, puisque celle-là nous était inconnue!... Merciiii...

Maintenant il faut que je la trouve et que j'essaye de me la procurer...

http://www.priceminister.com/nav/Musique/kw/les+plus+jolies+chansons+enfantines
en vente à 1.10 + port
Les autres livres sont sur le site Paul Durand chez Delagrave, mais les dessins intérieurs ne sont pas encore en ligne. C'est beaucoup de travail (pour les vacances). C'est pourquoi votre aide et votre soutien nous sont particulièrement précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:58

Je suis effectivement l'heureuse propriétaire de Brigitte et les coeurs tendres... mais j'ai vu que Sally avait pu joindre un scan



Si vous avez - malgré tout - besoin que je vous envoie un scan, je devrais pouvoir m'arranger, mais avec lenteur, n'ayant pas de scanner chez moi (je peux - éventuellement - en utiliser un sur mon lieu de travail... mais avec discrétion) et, surtout, ne maîtrisant pas encore le lien d'images sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:52

Concernant les livres-disques "Nounours", il y a eu plusieurs pochettes de réalisées dont certaines ne sont pas sur le site.

J'ai trouvé ceci sur Price...

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Bonne-nuit-les-petits-les-plus-jolies-chansons-enfantines-45-tours-859597512_ML

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 91139210

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:26

Je vous mets aussi une série de scans extraits de deux catalogues Philips que j'ai retrouvés. J'espère que cela vous aidera à compléter l'inventaire. Attention, je ne sais pas si TOUS les dessins sont bien de Paul Durand. Pour certains, cela y ressemble fortement.

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Save0213

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Save0214

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Save0215

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Save0216

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Save0217

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Save0218

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:33

Bonjour à tous,

Grâce à vos messages, j'ai bien trouvé sur internet :

Tout d'abord : Brigitte et les coeurs tendres, que je viens de recevoir (un peu cher, mais en bon état!) Je n'y croyais plus...

Mais aussi : Les plus jolies chansons enfantines.

J'attends le second livre-disque dans les jours à venir...

Merci encore, vous m'avez tous été d'une grande aide. Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Panneau2



Sally,

Les scans des catalogues Philips sont très intéressants. Les dessins de présentation sont bien de mon père, par contre tous les disques ne sont pas de lui.

Dans le dernier scan du livre-disque avec Nicolas au violon, je vois que ce ne sont pas les mêmes chansons que dans celui que je viens de recevoir. Je comprends donc mieux pourquoi la couverture n'est pas la même.
Je pense qu'il y a donc 5 disques différents, dont un est un disque 33 tours simple. Je vais donc les avoir tous. Tout est prêt pour compléter le site cet été.

Merci pour tout. sunny C'est super! sunny

Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:39

Tant mieux si tu progresses grâce à ces scans. C'est un petit sac de nœuds ces disques Nounours qui ont eu plusieurs illustrateurs.Wink
Bonne continuation !Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:36

Bonjour à tous,



Pour la famille Durand, les vacances permettent d'améliorer le site...

Que pensez-vous des bibli. vertes... elles y sont toutes ou presque...

J'ai rajouté dans la liste Pontcarral.

- pour Pontcarral : les illustrations intérieures sont bien de Paul Durand, mais pas la couverture. (Mon frère a donc encore une petite hésitation pour représenter la photo du livre...).

- pour La petite Dorrit : la couverture n'est pas de Paul Durand non plus, (elle est je crois de Jacques Pecnard), mais n'ayant pas le livre, je ne sais pas ce qu'il en est des illustrations intérieures. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce qu'il en pense?

J'ai pensé que peut-être vous pourriez encore m'aider...

Merci pour toutes vos recherches.

Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:02

Sally,

Apres avoir répertorié tous les disques illustrés par Paul Durand aux éditions Philips, mon frère a fait une belle page où ils y sont normalement tous.

Merci encore, car c'est avec ces petites infos que nous arrivons à avancer.

Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:24

Je redonne l'adresse du site pour les nouveaux venus : http://www.pauldurandillustrateur.fr

En dehors du jeu des 7 familles, est-ce que Paul Durand a illustré des boites de jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:46

Paul Durand a aussi illustré pour les petits :

- le loto de Nounours (Bonne nuit les petits) chez Nathan.

- Il y aurait un livre jeu : Sissi Impératrice chez Hachette, mais je ne l'ai pas.

- Chez Nathan un puzzle: La biche blonde et le grand lion .

Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:01

Citation :
- Il y aurait un livre jeu : Sissi Impératrice chez Hachette, mais je ne l'ai pas.
Connaissez-vous la pub de 1962 ci-dessous? Je l'ai en HD si vous voulez

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 C5_pub_livre_jeu_se_distingue
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:23

Avec grand plaisir, car j'ai du mal à voir la boite, et cela semble correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:22

Voilà, il faut cliquer sur les liens PAGE et DETAIL . C'est un extrait du catalogue hachette 1962. Ces 5 livres sont forcément parus puisque le 5ème, annoncé comme nouveauté est bel et bien paru.

C'est impressionnant l'oeuvre de Paul Durand


Dernière édition par Pat le Mar 31 Juil 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:49

Anne Marie a écrit:
Sally,

Apres avoir répertorié tous les disques illustrés par Paul Durand aux éditions Philips, mon frère a fait une belle page où ils y sont normalement tous.

Merci encore, car c'est avec ces petites infos que nous arrivons à avancer.

Anne Marie

Merci !Very Happy
Le site est vraiment très bien fait, agréable à consulter, la présentation des couvertures soignée.
J'ai encore retrouvé chez mes parents un livre : "De Gaulle raconté aux jeunes". Je l'avais complétement oublié.Embarassed
Paul Durand a vraiment beaucoup illustré.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:48

Pat,

Merci pour l'agrandissement. C'est très intéressant! Le jeu Sissi impératrice existe donc bien.

Par contre dans la publicité il y a bien le livre illustré par mon père,

mais quant à la boîte de jeu, on ne distingue aucun dessin de lui sur le couvercle... Est-ce qu'il y en a à l'intérieur? Mystère...

Encore merci !!!

Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:07

Citation :
mais quant à la boîte de jeu, on ne distingue aucun dessin de lui sur le couvercle... Est-ce qu'il y en a à l'intérieur?
Dans l'exemple que je connais, le livre-jeu semble fait par un graphiste-maquettiste indépendant de l'illustrateur. Et il n'y a pas de signature, sauf "hachette modèle déposé"
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Album rose


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/04/2011

Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:20

Pat a écrit:
Citation :
mais quant à la boîte de jeu, on ne distingue aucun dessin de lui sur le couvercle... Est-ce qu'il y en a à l'intérieur?
Dans l'exemple que je connais, le livre-jeu semble fait par un graphiste-maquettiste indépendant de l'illustrateur. Et il n'y a pas de signature, sauf "hachette modèle déposé"



Merciiii pour tous ces renseignements très intéressants.

Je vais donc essayer de me mettre à la recherche de ce jeu... sans trop d'espoir malgré tout...en tous cas, il va falloir que je sois patiente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand   Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'interview des enfants de paul Durand est en ligne !
» Le site de Paul Durand .......
» Le site de Paul Durand .......
» Qui est l'illustrateur de ce dessin?
» le club des cinq va camper, paul Durand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-