Auteur | Message |
---|
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: LIVRE DE CUISINE Dim 11 Nov 2012 - 23:14 | |
| j'ai trouvé le livre de cuisine de Ginette Mathiot illustré par Paul Durand (Flammarion) mais dans une autre édition que celle présentée sur le site .Il a été imprimé en 1986. Je vous mets une photo de la couverture: et pour le plaisir une illustration: |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Lun 12 Nov 2012 - 18:34 | |
| C'est mignon comme tout! En plus, la recette est racontée comme un récit. |
|
| |
Anne Marie Album rose
Nombre de messages : 30 Age : 74 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mer 14 Nov 2012 - 11:16 | |
| Merci beaucoup Sally!
Effectivement, nous avions totalement oublié cette réédition...
C'est une couverture qui a été faite avec un dessin intérieur.
Je vais dire à mon frère de la mettre sur le site, mais... ce sera pour les prochaines vacances.
Merci encore pour toutes ces recherches. Ces petits rappels nous aident à avancer.
Anne Marie |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mer 14 Nov 2012 - 18:49 | |
| Ce n'est pas moi, mais Oldpuck qui a fait cette trouvaille. |
|
| |
Anne Marie Album rose
Nombre de messages : 30 Age : 74 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mer 14 Nov 2012 - 21:16 | |
| Toutes mes excuses, Oldpuck, encore un grand merci pour cette couverture ainsi que pour l'illustration.
Merci Sally de m'avoir prévenue de cette erreur.
Anne Marie |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Jeu 22 Nov 2012 - 9:17 | |
| Dire que j'avais ce livre !!! j'ai dû le prêter à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu. J'ai cru devenir enragée à force de le chercher partout quand je réunissais les albums illustrés par Paul Durand. C'est très intéressant : je ne savais pas qu'il avait juste "rehaussé les couleurs". Belle trouvaille Oldpuck ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Dim 9 Déc 2012 - 16:57 | |
| Trouvé aujourd'hui, ce livre Paul Durand : L'histoire est conforme à celle que je connais, pas de 8ème nain..... Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Sam 29 Déc 2012 - 10:47 | |
| En réécoutant "la pastorale des santons de Provence", j'ai vu sur le boîtier qu'un Paul Durand avait participé... Est-ce la même personne ? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Lun 7 Jan 2013 - 17:23 | |
| Ça y est, j'ai le boîtier sous les yeux : Texte d'Yvan Audouard Réalisation et partition musicale de Paul DurandJe serais curieuse de savoir s'il s'agit de lui ou d'un homonyme. |
|
| |
Anne Marie Album rose
| Sujet: and Lun 14 Jan 2013 - 16:09 | |
| Bonjour Sally,
C'est bien un homonyme, ce Paul Durand est un chef d'orchestre qui a aussi composé de la musique. Il est a peu près de la même époque que mon père...
Il n'a rien à voir avec notre famille. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Lun 14 Jan 2013 - 16:13 | |
| Merci de ta réponse ! C'est vrai que Durand n'est sûrement pas un nom rare. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Lun 27 Oct 2014 - 9:24 | |
| Bonjour, Voici quelques unes des merveilleuses illustrations du Grand Livre de la Brousse de René Guillot, aux éditions Delagrave, édité en 1964. Sur la couverture que je vous ai postée dans le sous forum : mes trouvailles de cette fin de semaine, j'attire votre attention sur un point amusant, sur la couverture, le hasard ? mais y a-t-il du hasard ? veut que la signature Durand, de l'illustration se retrouve sous le mot DELAGRAVE, et celà donne cette nouvelle maison d'édition : Delagrave Durand..... Ensuite je note avec plaisir que le nom de Paul Durand est imprimé avec une police de caractère de la même taille que l'auteur... preuve que là les illustrations deviennent des points importants du livre. Dernier détail chaque grande page illustrée en couleur bénéficie d'une feuille non imprimée au verso.... le papier doit en être de meilleure qualité que pour le texte car ces pages ont légèrement jaunies, alors que le papier des illustration est resté plus blanc... Et enfin mon commentaire personnel, si j'avais possédé ces illustrations là, en format 40x60, je n'aurai pas hésité à en orner les murs des chambres des filles, voire ma bibliothèque lorsqu'elle possédait encore des murs libres ! ce sont de vrais tableaux, que je regarde avec plaisir. Paolo, le gorille : Kini Kini, devenu Sagbô plus tard baptisé ainsi par Zinsou l'enfant noir. N'Dombo l'éléphant : Fahad le guépard : extrait de la dernière histoire celle de Falodio qui vécu plus de 100 ans dans le royaume du grand Lamentin... j'adore le sourire énigmatique et jovial de la tortue : Du grand art pour donner ainsi une physionomie humaine à un animal.... Je suis vraiment tombé sous le charme de ces gravures... Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Lun 27 Oct 2014 - 11:02 | |
| Merci Spéléo ! J'aime beaucoup l'éléphant qui est superbe. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Lun 27 Oct 2014 - 11:22 | |
| en voici une autre |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Lun 27 Oct 2014 - 13:16 | |
| Speleo : Merci beaucoup...tu nous gâtes ! Elles sont splendides ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Lun 27 Oct 2014 - 14:44 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Speleo : Merci beaucoup...tu nous gâtes ! Elles sont splendides !
ROooooo !!! Pas de quoi. C'est surtout Paul Durand qui nous a gâté. Spéléo |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Lun 27 Oct 2014 - 18:43 | |
| @Spéléo : Tu m'étonnes, ces illustrations, tirées du Grand Livre de la brousse de René GUILLOT, ne sont rien moins que des chefs-d'oeuvre : les couleurs sont magnifiques, les traits des sujets, fins, l'ensemble, d'une beauté incomparable. Et oui, tu as encore raison, ces réalisations artistiques mériteraient qu'on les fasse encadrer pour qu'on les accroche ensuite au mur de sa chambre. C'est dire si j'y suis sensible, à ces petites merveilles. Merci à toi, de nous faire profiter d'aussi jolies images. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mar 28 Oct 2014 - 13:23 | |
| Extrait de " Ondine fille du lac " de René GUILLOT, illustrateur Paul DURAND : |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mar 28 Oct 2014 - 18:30 | |
| Bonsoir, Chrislorraine, voilà encore un fort beau tableau.... MERCI. Sinon, je vous demande votre avis d'amoureux/d'amateurs de Paul Durand, l'illustration suivante m'interpelle... Je crois reconnaitre la patte de notre illustrateur, MAIS, ces dessins sont attribués à Malvern et Riley.... bizarre, des imitateurs ? la couverture ayant un style très Durand, les illustrations intérieures pas du tout.... Pour vous cette couverture est-elle de Paul Durand ????? Merci d'avance, Spéléo |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mer 29 Oct 2014 - 21:53 | |
| Pour moi oui, la façon de dessiner les visages et les cheveux surtout celui de la jeune fille c'est typique de Paul Durand. parfois les illustrations intérieures sont d'un autre dessinateur que celui de la couverture. |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mer 29 Oct 2014 - 22:38 | |
| Bonne nuit, Merci Hervé, je suis de ton avis.... les deux visages me sont familiers.... Spéléo |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Dim 2 Nov 2014 - 21:40 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Jeu 2 Avr 2015 - 13:45 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Jeu 2 Avr 2015 - 13:51 | |
| Merci Chris, ce sont de très belles illustrations, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand | |
| |
|
| |
|