Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Paul Jacques Bonzon en russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:49

Rappel du premier message :

Bonjour,
Jacques Bonzon vient de m'envoyer cette photo, il s'agit de deux livres des 6 compagnons en langue russe.
Ne parlant pas cette langue j'ai tenté avec Gloogloo et le résultat est fort surprenant... il semblerait que ces aventures soient des mixages de deux ou trois aventures... alors nous ne savons plus que penser.
D'un côté la source de Jacques parle de 6 C et l'émmeteur pirate qui deviendrait les 6 C et les bucherons paresseux ??? bizare et étrange.
Et pour le second livre avec un piano, je traduits par les 6C et le piano à queue sauf que dans lerésumé ils parlent aussi de l'ane vert ?? !Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 C016
Bref, nous sommes perdus, Jacques me donne la permission de poster cette photo alors les cyrilistes à vos dictionnaires et tentons de comprendre ce qui se passe.
Autre piste plusieurs aventures dans le même livre.
Spéléo

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 6_comp10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:59

maryland a écrit:
Serge : voilà ci-dessus la version finale, j'ai fait des modifications et quelques ajouts, je t'explique tout cela en mp Very Happy .

Bien vu pour Georges Bayard, il y a aussi pas mal d'Enid Blyton et en fouillant bien je suis sûre qu'on peut trouver d'autres auteurs de la Bibliothèque Rose et Verte (par exemple j'ai vu que la série des Pisteurs de E.W. Hildick avait été traduite en russe).

Jill : je n'ai jamais dit que je parlais russe ! j'ai juste quelques notions et avec tous les outils informatiques qui existent aujourd'hui, concernant un sujet avec un nombre minimal de pages référencées, ce n'est pas non plus très compliqué de s'y retrouver.

Jusqu'ici... j'ai encore tous mes cheveux...
Mais si tu veux me faire ressembler au Tondu; c'est en bonne voie...Very Happy Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 440622

Pour les amateurs de Georges Bayard et de sa série Michel, j'ai commencé à répertorier les différentes éditions traduites en Russe, mais c'est un peu plus compliqué que pour les Six Compagnons de Paul Jacques Bonzon, rendez-vous sur le sujet adéquat : Georges Bayard en russe

Bon, je vais voir si je peux copier tes tableaux ci-dessus... car modifier les pages tels qu'elles sont sur mon site... c'est un coup sur f**tre tout en l'air...
Les dernières modifs, c'était déjà galère...
Si je peux copier les tableaux, ça ira mieux...
Je pense que créer une page HTML, c'est "relativement" simple... mais y apporter des modifs d'emplacement, inverser des positions, etc... avec le formatage... cela amène des catas difficilement controlables... (en tous cas, avec Frontpage, le seul soft que je maitrise un peu)
je vois cela demain... je touche du bois... Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:12

Admin-Serge a écrit:

Bon, je vais voir si je peux copier tes tableaux ci-dessus... car modifier les pages tels qu'elles sont sur mon site... c'est un coup sur f**tre tout en l'air...
Les dernières modifs, c'était déjà galère...
Si je peux copier les tableaux, ça ira mieux...
Je pense que créer une page HTML, c'est "relativement" simple... mais y apporter des modifs d'emplacement, inverser des positions, etc... avec le formatage... cela amène des catas difficilement controlables... (en tous cas, avec Frontpage, le seul soft que je maitrise un peu)
je vois cela demain... je touche du bois... Wink
C'est très simple avec Firefox: tu appuies sur la touche Control (Ctrl) tout en cliquant en bas dans le coin droite du message maryland (tu sélectionnes tout le message).
Après, tu clic droit -> code source de la sélection.
Mais il semple être incomplet (trois fois rien).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:50

Oscar a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Bon, je vais voir si je peux copier tes tableaux ci-dessus... car modifier les pages tels qu'elles sont sur mon site... c'est un coup sur f**tre tout en l'air...
Les dernières modifs, c'était déjà galère...
Si je peux copier les tableaux, ça ira mieux...
Je pense que créer une page HTML, c'est "relativement" simple... mais y apporter des modifs d'emplacement, inverser des positions, etc... avec le formatage... cela amène des catas difficilement controlables... (en tous cas, avec Frontpage, le seul soft que je maitrise un peu)
je vois cela demain... je touche du bois... Wink
C'est très simple avec Firefox: tu appuies sur la touche Control (Ctrl) tout en cliquant en bas dans le coin droite du message maryland (tu sélectionnes tout le message).
Après, tu clic droit -> code source de la sélection.

Mais il semple être incomplet (trois fois rien).

Je connais très bien Firefox... Very Happy
En fait, dans notre cas, il ne faut pas afficher le code source... mais copier simplement depuis la page affichée... ce que j'ai fait.
Le problème n'est pas toujours là !
Souvent, les gens qui composent des pages internet ont fait des copier-coller depuis Word, ou exel...
Et les codes ne sont pas toujours équivalents, parfois redondants...
Et comme Frontpage lui même est un peu "propriétaire", (forcément, Microsoft)... cela fiche une jolie pagaille !

Déjà, à chaque fois que l'on me donne un fichier Word, une fois copié dans frontpage, le formatage est à refaire...
(saut d'une ligne = saut deux lignes, tailles de polices, etc. centrages ou pas... ) C'est presque repartir à zéro. Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 440622


Dernière édition par Admin-Serge le Dim 12 Déc 2010 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:25

Bon, Maryland, c'est fait...
Il serait bon de vérifier...

http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_russie.htm

Tout c'est bien passé pour le copier-coller.
Sauf que forcément, les images ont du être replacées, car les tiennent avaient des noms cabalistiques, (des chiffres) et leur adresse pointait sur les répertoires hebergés chez canal blog...
Ce qui se serait traduit par l'absence d'image... J'ai donc remis celles que j'avais renommée, placées dans le bon répertoire... chez le bon hébergeur, (pageperso orange)...

Hé ! oui, il ne suffit pas de copier-coller une page...

Le code HTML n'est pas très propre... il y a des balises inutiles, redondantes, mais je ne les enlève pas : ça ne se voit pas ! Very Happy... et c'est moins risqué que de les enlever et "bousiller" le code...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:01

Bonjour,
Même pas vu les balises redondantes....lol!

Sacré bon boulot. Ce site EST une référence nationale !

Merci à tous, Maryland, Corso, Serge...Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Panneau3

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:21

Citation :
Même pas vu les balises redondantes....lol!


Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Panneaux
Pose tes valises si tu veux voir les balises... lol!

Sous firefox > affichage >Code source de la page...

Il y a des balises non normalisées...
(L'organisme de normalisation est le W3C... Il est loin d'etre respecté...
Par mes pages en particulier... Frontpage , Windows, etc. ne le respectent pas...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:44

maryland a écrit:

Jill : je n'ai jamais dit que je parlais russe ! j'ai juste quelques notions et avec tous les outils informatiques qui existent aujourd'hui, concernant un sujet avec un nombre minimal de pages référencées, ce n'est pas non plus très compliqué de s'y retrouver.

C'était juste une plaisanterie Maryland !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:24

Mais oui, j'avais bien compris la plaisanterie Jill  Very Happy (mais je ne m'inquiète pas pour ça, qui recherche d'obscures traductions en russe, hein, franchement ?). Et je voulais également rétablir la vérité.

Serge : désolé pour ce code un peu brouillon, cela s'explique par le fait que je n'ai pas tout codé à la main, ça aurait été trop long : j'ai seulement codé des balises sommaires pour faire un tableau présentable (sans largeur, style, ou attributs), mais pour les polices, les couleurs et les sauts de ligne j'ai utilisé la barre d'outils de mise en forme, du coup ça donne un mélange de html et de code déjà interprété, bref, une vraie bouillie Wink.

En fait à la base, et c'est là que c'est drôle, c'est que j'ai fait ce tableau pour te rendre la présentation plus lisible afin que tu t'y retrouves mieux dans tes copier/coller. Je ne pensais pas du tout que tu allais recopier directement le code source étant donné l'interprétation "aléatoire" du code par le formulaire de commentaire.

Finalement tu t'es magnifiquement débrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:05

Comme pour Maryland , je tombe sur la même page erreur en cliquant sur retour !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:50

maryland a écrit:
Mais oui, j'avais bien compris la plaisanterie Jill  Very Happy (mais je ne m'inquiète pas pour ça, qui recherche d'obscures traductions en russe, hein, franchement ?). Et je voulais également rétablir la vérité.

Serge : désolé pour ce code un peu brouillon, cela s'explique par le fait que je n'ai pas tout codé à la main, ça aurait été trop long : j'ai seulement codé des balises sommaires pour faire un tableau présentable (sans largeur, style, ou attributs), mais pour les polices, les couleurs et les sauts de ligne j'ai utilisé la barre d'outils de mise en forme, du coup ça donne un mélange de html et de code déjà interprété, bref, une vraie bouillie Wink.

En fait à la base, et c'est là que c'est drôle, c'est que j'ai fait ce tableau pour te rendre la présentation plus lisible afin que tu t'y retrouves mieux dans tes copier/coller. Je ne pensais pas du tout que tu allais recopier directement le code source étant donné l'interprétation "aléatoire" du code par le formulaire de commentaire.

Finalement tu t'es magnifiquement débrouillé !


J'arrange cela pour le lien retour !(J'y ai pas pensé, à celui-là !)Very Happy

En fait, je n'ai pas copié le code source, mais plus simplement "sélectionné" le contenu de tes tableaux directement sur la page du forum...!
Tout était bon... sauf les images et leur adresse, mais çà, c'est normal !
J'ai juste donné une dimension aux tableaux...
(Et je n'ai pas pensé à regarder ce que cela donnait avec IE que je n'utilise jamais.... )

EDIT:

Le lien est réparé.
Et ça passe bien aussi avec IE... (Berk !)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:26

Voici deux images inédites pour le 1er et le 5e titre de la 2e série (1999) :


Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 72927114

Titre russe : Тайна старой перчатки / littéralement Le Mystère du vieux gant
Titre original : Les Six Compagnons et l’homme au gant

Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 72927189

Titre russe : Тайна ленивых дровосеков / littéralement Le Mystère des bûcherons paresseux
Titre original :
Les Six Compagnons et les agents secrets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Jacques Bonzon en russe   Paul Jacques Bonzon en russe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Jacques Bonzon en russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le poète Paul Bulliard illustré par Paul-Jacques Bonzon
» Paul-Jacques Bonzon en portugais
» Fresque Paul-Jacques Bonzon
» Paul-Jacques Bonzon en japonais
» Paul-Jacques Bonzon en vietnamien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-