Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Facebook or not Facebook !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Facebook, pour vous :
On ne peut pas s'en passer ! Génial !
Facebook or not Facebook ! Vote_lcap9%Facebook or not Facebook ! Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Cela ne sert à rien ! une daube !
Facebook or not Facebook ! Vote_lcap23%Facebook or not Facebook ! Vote_rcap
 23% [ 11 ]
J'ai un compte mais il sert peu !
Facebook or not Facebook ! Vote_lcap23%Facebook or not Facebook ! Vote_rcap
 23% [ 11 ]
J'y vais tous les jours
Facebook or not Facebook ! Vote_lcap13%Facebook or not Facebook ! Vote_rcap
 13% [ 6 ]
J'y écris tous les jours
Facebook or not Facebook ! Vote_lcap6%Facebook or not Facebook ! Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Cela me fait perdre du temps
Facebook or not Facebook ! Vote_lcap6%Facebook or not Facebook ! Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Sans Facebook je meurs
Facebook or not Facebook ! Vote_lcap0%Facebook or not Facebook ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un gadjet à la mode
Facebook or not Facebook ! Vote_lcap11%Facebook or not Facebook ! Vote_rcap
 11% [ 5 ]
C'est quoi Facebook ?
Facebook or not Facebook ! Vote_lcap9%Facebook or not Facebook ! Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:52

Ce message, car j'avais un compte Facebook...
Sree vient de m'écrire, car mon compte est désactivé... il s'inquiétait...

Pas de panique, c'est moi qui ai demandé sa suppression définitive !
Facebook n'est pas pour moi !
La page d'accueil et pleine de message d'amis et d'amis d'amis que je connais à peine ! Cela ne m'intéresse pas...
C'est la deuxième fois que je supprime complètement un compte Facebook...
Je ne mets même pas en avant les problèmes de confidentialité... je sais ne faire voir que ce que je veux...
Mais Facebook ne me sert à rien ! Il m'ennuie, me propose sans cesse des amis, des amis d'amis... des logiciels, de participer à ceci ou cela ! On arrive à lire des choses sur des gens qu'on ne connait pas, sans intérêt, des demandes pour ceci ou cela à tire-larigot !
Bref, un truc inutile !
On dit "c'est pour rester en contact avec les amis, la famille !"
Il y a pour cela les mails, les chats, MSN et Cie...
Pas besoin de cette pieuvre de Facebook !
Je connais des gens qui ont 600 amis, ou 3000.... ils en connaissent 20 !
Après exploration de mes listes mail, j'ai trouvé pas mal de vous autres... Very Happy
(Voulez-vous que machin ou machine devienne votre ami ?)

Il me reste quand même mon site, mon forum, mon blog !
Largement suffisant pour se faire des amis et échanger... Very Happy

Donc, petit sondage ! Choix multiples possibles !
Vous pouvez expliquer votre vote par un message !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:33

J'ai un compte sur facebook, je ne suis pas une obsédée,
je me suis inscrite a la demande d'une amie qui habite le Quebec, ce qui ne m'empeche pas de lui telephoner et de lui ecrire en plus.
J'ai un nombre d'amis limités a des personnes que je connais vraiment.
Et j'y fais un tour tous les jours.sunny


Dernière édition par joyadamson le Mer 29 Déc 2010 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:56

J'ai une grande famille très dispersée . Facebook me permet d' avoir un lien plus régulier avec des cousins éloignés. On met des photos ,on se raconte des petites bêtises , on réagit sur un évènement qu'on aurait ignoré sans FB... Mes contacts sont limités à mes proches.J'y passe tous les jours.

Et puis il y a la page Facebook de mon neveu tombé au Mont Blanc il y a 2 ans.C'est l'endroit où on lui parle ,où on lui souhaite sa fête ,son anniversaire .
Sa famille, ses amis continuent à lui mettre des messages pour lui dire qu' on pense à lui et combien il nous manque.Cette page est un lieu de partage et de souvenir entre des personnes qui ne se connaissent pas forcément..
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:00

Oui, mais en somme, c'est bien ce que je dis...
Facebook n'a rien inventé... Mais il récupère tout !

On peut faire très simplement un blog dédié à une personne !
On peut y mettre des sons, des vidéos, des images, des commentaires...
Et on en est le seul maitre...

On peut se voir par webcam, se parler, (micro) s'écrire, s'envoyer sons, images vidéos par MSN ou ses équivalents... Pour les relations amis ou famille, c'est encore mieux que Facebook ! et sans partage avec des personnes étrangères...

Ce n'est pas le cas avec Facebook... (en partie)...

Un exemple, j'ai partagé sur facebook (enfin j'avais !) mes derniers articles de blog ! Et bien les facebookiens ont dit ce qu'ils en pensaient (ils ont commenté) sur facebook, par sur mon blog !
J'aurais préféré mille fois le contraire... C'est Facebook qui a détourné en quelque sorte les coms vers lui ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:58

joyadamson a écrit:
J'ai un compte sur facebook, je ne suis pas une obsédée,(..) J'ai un nombre d'amis limités a des personnes que je connais vraiement.
Et j'y fais un tour tous les jours.sunny

Je suis exactement dans le même cas que Joy. Je jette un oeil avec plaisir tous les jours, je découvre des nouvelles, quelques chansons, parfois je poste un mot d'humeur, ou je mets une image. Je rébondis aussi éventuellement sur qqs posts en anglais ou en espagnol (j'ai vécu longtemps en Amérique latine). Tous mes "amis" sont de VRAIS amis, en chair et en os, ou tout au moins des connaissances que j'ai choisies. Et vu mon âge et mon statut, je ne suis JAMAIS harcelée par quiconque voulant à toute force être "mon ami" . J'évite du reste de raconter des évènements persos: je parle de livres, de films, d'art, de voyages...

Je ne comprends pas bien ce qu'on reproche à Facebook: il ne s'y trouve que ce qu'on y met soi-même. On peut même s'en servir indirectement.
Et c'est parfois très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:19

Citation :
Je ne comprends pas bien ce qu'on reproche à Facebook: il ne s'y trouve que ce qu'on y met soi-même.

Je ne fais pas partie des personnes qui accusent Facebook de ne pas respecter la vie privée... Comme tu le dis, on n'y met que ce qu'on veut montrer ou dire de soi-même... (pareil pour un blog ou un forum, un profil)

Perso, c'est trop généraliste pour moi ! et si je "partage" mon blog sur facebook, je préfèrerais que les gens mettent leur com sur mon blog plutôt que de revenir dire sur facebook ; "belles photos"... en revenant de mon blog !

Moi, j'y avais des cousines que je vois rarement, et des amis, par exemple des membres de ce forum... donc, tous amis, sur la page d'accueil ou le mur chacun peut écrire... puis je me suis demandé ce que mes cousines avaient à faire de lire des message des membres du forum... ou mes amis du forum des choses concernant mes cousines...

Aussi, si bien sur Joy, toi et d'autre y trouvent du plaisir... alors tant-mieux ! Very Happy

Autant je me suis fait des relations et j'ai du plaisir sur ce forum, et sur mon blog, autant Facebook me parait creux...

Cela ne pose aucun problème !
Je m'attendais, en faisant ce sondage, à une écrasante majorité de gens satisfaits...
Au moins, je saurai pourquoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:34

Très intéressant ton post, Serge.
Pour ma part, je suis très réticente vis à vis de Facebook et je ne m'y suis jamais inscrite (tout comme je n'ai toujours pas de portable). Comme le dit Serge, il y a bien d'autres moyens plus "privés" de contacter ses "vrais" amis. Il y a quelque chose d'insdiscret qui me dérange dans Facebook. J'ai lu récemment le bouquin :

Facebook or not Facebook ! 51eu9u10

qui donne juste envie de couper son ordi. Non, sans en arriver jusque-là, c'est trop "big brother is watching you".
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:59

Sally (Jeu 16 Déc 2010 - 10:34) a écrit:
Très intéressant ton post, Serge.
Pour ma part, je suis très réticente vis à vis de Facebook et je ne m'y suis jamais inscrite (tout comme je n'ai toujours pas de portable). Comme le dit Serge, il y a bien d'autres moyens plus "privés" de contacter ses "vrais" amis. Il y a quelque chose d'insdiscret qui me dérange dans Facebook. J'ai lu récemment le bouquin :

Facebook or not Facebook ! 51eu9u10

qui donne juste envie de couper son ordi. Non, sans en arriver jusque-là, c'est trop "big brother is watching you".


Voilà, c'est ce que je voulais dire !
Avant Facebook, il y avait les émail...
Puis plus convivial, pour les relations, le "chat", qui est un échange en direct, et avec le son comme un téléphone, plus l'images, (webcam) qui permet aussi d'envoyer photos, textes, vidéos, en salon privé OU public...
On peut parler au petit à l'autre bout du monde, le voir, etc.

...Sans lire des infos qui, si elles ne sont pas gênantes, ne nous concernent pas... (les amis communs... )

Mais chacun fait comme il veut...

Je n'apprécie pas, par contre, que lorsqu'on veut supprimer son compte, il est seulement en fait désactivé... et ne sera définitivement supprimé qu'environ 15 jours après...
Si par ignorance, vous tentez d'aller sur ce compte pour voir s'il est toujours là ! Paf ! il est réactivé !
Pas honnête, et illégal !
On devrait pouvoir supprimer son compte complètement, et immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:01

Oui, c'est bien ce qu'on entend partout. Pas si évident de supprimer son compte. Tout comme les paramètres de confidentialité qui changent sans crier gare et ce qu'on voulait garder privé devient visible, par "monsieur tout le monde".bom
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:10

Pas de compte facebook.
Mes données personnelles ne sont pas à vendre.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptySam 25 Déc 2010 - 19:53

Pour ma part j'ai un compte que je vais voir quasiment tous les jours. La plupart des gens sont de vrais amis, ou des personnes rencontrées via internet, par contre je ne supporte pas les gens qui m'invitent parce qu'on a dix amis en commun, alors que je ne leur ai jamais adressé la parole ! Toutes mes données sont verrouillées au maximum, et j'essaie de ne pas trop dire de bêtises.

La plupart de mes amis sont complétement accro à Facebook et n'ont plus d'autres modes de communication que celui-ci, donc je reste à la page de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptySam 25 Déc 2010 - 21:54

J'ai un compte Facebok depuis un an. J'ai une trentaine d'amis et j'échange avec tous. Le nombre d'amis n'est pas important pour moi, ce qui compte, c'est que nous échangions ensemble. Je ne met aucune données trop personnelles, pas de photos de moi, même pas celle de mon profil. Pas de date de naissance, pas d'adresse etc ...

J'aime Facebook, j'y vais tous les jours et j'écris. Nous échangeons des vidéos, des liens, des opinions. Toutefois, je fais attention à ce que j'écris car je ne crois pas que ce soit la place pour faire des débats sur des sujets très délicats. (politique, religion, sexualité etc...) Je me contente de participer à des échanges disons un peu superficiel.

J'aime bien regarder toutes les photos que les gens y mettent. C'est comme si on faisait parti de la famille !

Je n'adhère jamais aux pages diverses (Je ne cliques pas sur J'aime) et je n'accepte jamais aucune application et mon profil est verrouillé.

Je crois que c'est une bonne chose Facebook mais je pense qu'il faut être très prudent là-dessus. moi en tout cas, je choisis de ne pas trop révéler ma vie là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Foxalone
Mini Rose
Foxalone

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:38

moi j'aime facebook Smile
je fais attention aux infos que je mets en ligne.
celles qui sont en ligne sont voulues.

facebook est utile pour ma part perso, et professionnellement...
facilité à contacter les gens, les amis, échanger, partager, etc...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:15

A voté !

Moi, facebook, j'y suis complètement accro !

Plusieurs raisons à cela :

- FB me permet de garder le contact avec mes anciens camarades de classe, que je n'ai plus revus depuis les années d'école et de fac. Sans FB, j'aurais été bien en peine de les retrouver : où chercher leur adresse email, et même en admettant qu'on l'ait récupérée, c'est fastidieux de la rentrer, de taper un sujet, de rédiger le texte ! Désormais, grâce à FB, adieu ces étapes trop longues ! On clique sur le profil de son ami, on saisit le message et hop ! on appuie sur le bouton d'envoi, et c'est tout ! Et c'est beaucoup moins compliqué ! Simplifiez-vous la vie !
- FB, c'est vraiment cool comme site de réseau social : j'adore voir les photos de mes amis, échanger avec eux mes pensées du moment, lire les messages qu'ils gribouillent sur leur mur. D'ailleurs c'est parfait pour se lier d'amitié avec les amis de nos amis, leur conjoint, leur proche, leur collègue...
- Pour savoir ce qui se passe à l'autre bout du monde, pour comprendre les points de vue de personnes vivant dans des pays étrangers, pour savoir où nos amis en sont dans leur carrière, rien ne vaut fb.
- Afin d'avoir un renseignement en vitesse, même banal, c'est idéal.
- On a la possibilité de choisir qui l'on veut comme ami(e).
- Pour s'offrir des voeux de bonheur au moment des fêtes, fb est pratique.
- Pour celles et ceux ne possédant pas leur propre site web, blog ou forum, (comme moi), fb c'est sans conteste l'endroit rêvé pour s'aérer les neurones.
- Quand on change d'équipe, d'emploi ou d'entreprise, ou pendant des durées d'absences de son lieu de travail, pour se tenir au courant des derniers ragots, direction facebook !
- Où ailleurs que sur facebook pourrait-on profiter de tant de choses à la fois, j'aimerais bien le savoir ?

Côté vie privée, le membre ne sélectionne que les options qu'il désire faire voir aux autres. Il n'est pas question de partager des infos qu'on veut garder secrètes : il suffit pour cela de ne pas remplir les champs prévus à cet effet.

Bien entendu, et cela va sans dire, l'adhérant doit faire preuve d'un minimum de bon sens dans la mesure où il ne doit divulguer que ce qu'il veut montrer comme images ou comme données.

Que les non-adhérents de fb ne m'en veuillent pas ! Mon opinion et mon avis sur facebook sont strictement personnels, je n'essaie pas de persuader qui que ce soit de devenir membre : je ne fais que décrire les avantages que présente facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:23

Je suis bien d'accord avec toi Fan Indien !
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:26

Moi aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:56

Miss Rosette a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Fan Indien !

Facebook or not Facebook ! Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:58

Cuauhtli a écrit:
Moi aussi! Very Happy

Cool ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:09

Pour ce qui est de face book, je trouve cela assez pratique dans certains cas et comme beaucoup d'entre vous apparemment, je reste très prudente sur ce que je mets ou dis. Par contre, j'accepte comme amis des personnes que je ne connais pas , qui me demande d'être dans mes amis pour se faire connaitre mais dont le travail me semble intéressant et je me dis que si ça leur fait un peu de pub , tant mieux, c'est pas méchant !lol!

Sree,

Bien que l'on se connaisse peu, cela m'a fait plaisir de te voir de retour. Est-ce que cela veut dire que tu es complètement installé dans ta nouvelle vie et que tout va bien pour toi en cette fin d'année dans ton nouveau travail ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:04

Alors, Sree, ça marche ton nouveau boulot ?Very Happy

Pour fb, c'est sûr que présenté de cette façon, cela parait bien attractif;

Ce que je n'aime pas dans fb, c'est le côté "compétition" = "avoir toujours plus d'amis", justifier son emploi du temps, ses loisirs.... il y a inévitablement des dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:20

Etonnant: je n'ai jamais ressenti cette "compétition"! Entre qui et qui? Aucun de mes amis ne veut avoir "plein d'amis inconnus", pas plus que moi.

Comme on le disait plus haut, facebook n'est qu'un media: on y trouve ce qu'on y met, et ce qu'on y cherche. Rien de plus.

Le fait que bc de gens s'en servent pour des conneries ne signifie pas que tout le monde fait comme eux, ni que ce soit obligatoire: beaucoup de gens aussi se téléphonent pour un rien, envoient des SMS débiles, etc. Doit-on pour autant renoncer au teléphone portable?
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:24

A voté ! ^^
Personnellement, je n'ai pas Facebook, et je suis bien la seule de ma classe, et même je suis un cas à part dans mon entourage !
En fait au lancement de FB, je n'y ai pas vrmt trouvé d'interêt malgré le bouche-à-oreille. Je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de renouer avec des camarades de ce2 ou de la colo de mes 10 ans.
En fait, j'utilise beaucoup les sms (vive l'illimité !) avec ceux avec qui je veux garder le contact. Certes, c'est p-t moins vivant qu'avec des photos ou autres supports, mais je garde le contrôle...
Voila pour mon témoignage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:22

Philomene a écrit:
A voté !
Personnellement, je n'ai pas Facebook, et je suis bien la seule de ma classe, et même je suis un cas à part dans mon entourage !

Facebook or not Facebook ! Panneaux comme moi... je suis un des rares a ne pas mordre...

Mais moi j'ai essayé deux fois... deux fois j'ai fermé mon compte... Non pas comme les amateurs, pour des problèmes de confidentialité...
Il n'y en a pas quand on fait attention...
... mais parce que ça me rase !
Je n'avais que la famille et deux trois amis... mais aller lire ce qu'ils disaient sur FB... pas intéressant !
Machin fête son anniversaire, bidule envoie le bonjour de Corse ! truc a fait un super repas entre copains... FB est une pieuvre, je me lasse de toutes les tentacules...
En fait, FB fédère, agluttine, colle, prend, rassemble des tas de choses qui existaient déjà... (l'image, la vidéo, le texte... )

A titre indicatif, je suis aussi sur "Copains d'avant", et "trombi com... et franchement... tout cela ne sert pas à grand chose ! C'est pareil, (moins envahissant !) On se rend vite compte QU'ILS en tirent profit bien plus que nous... c'est pourri de pub... et tout, la moindre petite info engraisse ces boites là !

Je savoure bien plus les coms de mon blog... c'est plus franc, plus motivé... et on peut connaître les gens en lisant leurs blogs ! Leur forums, leurs sites...
Il y a toujours une démarche volontaire de contact... moins convivial, mais plus profond et sincère...

http://www.liberation.fr/medias/01012309193-le-declin-programme-de-facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:21

Dire que Serge en vient à parler de FB sur le forum. Bigre alors !
Même Claude Voilier n'a pas eu autant de publicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:32

maryland a écrit:
Dire que Serge en vient à parler de FB sur le forum. Bigre alors !
Même Claude Voilier n'a pas eu autant de publicité Wink

Parler de FB toujours en relation avec ce qui ME concerne...
En fait, sur Facebook, j'y ai aussi rencontré Joy... (et j'ai découvert certains d'entre vous que FB me proposait comme amis... )
forcément, FB va fouller vos liste de courriels !
Et j'ai découvert une photo (Facebook or not Facebook ! Panneaux ) d'une personne qui était contre mettre sa photo sur le forum! (alors qu'il y a un gentil sous forum pour un trombinoscope... )... cela m'a fait beaucoup rire...

Or, Facebook m'a vite rasé !
J'ai donc prévenu Joy que je ne serais plus sur Facebook !
Et tout va bien, pas besoin de cette chose tentaculaire, je suis souvent en relation avec Joy sur ce forum, et en MP !
C'était un exemple ! Comme quoi, pas besoin de FB !

Si on veut retrouver des amis, soit leur nom prénom est sur le net, quelque part, et des recherches approfondies seront efficaces... ou la personne n'y a jamais mis son nom, et c'est mort !
Idem pour les pseudos...
(essayez, c'est très instructif ! Very Happy )

En fait, je déteste tout ce qui devient monopole ou tentaculaire...
Je ne peux me passer de Micrososft... mais je ne garde que le minimum, Windows... pour le reste ! des logiciels libres, et j'ai même installé Linux Ubuntu en dual-boot ! Je suis moitié moitié en utilisation...

J'utilise Googe, car c'est le plus pertinent des moteurs de recherche...
Mais pas de Igoogle, ni de compte ! Pas de Picasa et aires, conditions d'utilisation pas respectueuses...
Encore moins le navigateur espion Chrome...
Je hais Apple... trop fermé, qui a la grosse tête !

Je vous le disais, un électron libre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Facebook or not Facebook ! Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook or not Facebook !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon compte facebook
» Compte facebook
» Une page facebook sur la série TV de 78
» Facebook (Fesse de bouc)
» Page Facebook Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-