Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Facebook or not Facebook !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Facebook, pour vous :
On ne peut pas s'en passer ! Génial !
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_lcap9%Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Cela ne sert à rien ! une daube !
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_lcap23%Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
J'ai un compte mais il sert peu !
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_lcap23%Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
J'y vais tous les jours
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_lcap13%Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
J'y écris tous les jours
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_lcap6%Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Cela me fait perdre du temps
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_lcap6%Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Sans Facebook je meurs
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_lcap0%Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un gadjet à la mode
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_lcap11%Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
C'est quoi Facebook ?
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_lcap9%Facebook or not Facebook ! - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:52

Rappel du premier message :

Ce message, car j'avais un compte Facebook...
Sree vient de m'écrire, car mon compte est désactivé... il s'inquiétait...

Pas de panique, c'est moi qui ai demandé sa suppression définitive !
Facebook n'est pas pour moi !
La page d'accueil et pleine de message d'amis et d'amis d'amis que je connais à peine ! Cela ne m'intéresse pas...
C'est la deuxième fois que je supprime complètement un compte Facebook...
Je ne mets même pas en avant les problèmes de confidentialité... je sais ne faire voir que ce que je veux...
Mais Facebook ne me sert à rien ! Il m'ennuie, me propose sans cesse des amis, des amis d'amis... des logiciels, de participer à ceci ou cela ! On arrive à lire des choses sur des gens qu'on ne connait pas, sans intérêt, des demandes pour ceci ou cela à tire-larigot !
Bref, un truc inutile !
On dit "c'est pour rester en contact avec les amis, la famille !"
Il y a pour cela les mails, les chats, MSN et Cie...
Pas besoin de cette pieuvre de Facebook !
Je connais des gens qui ont 600 amis, ou 3000.... ils en connaissent 20 !
Après exploration de mes listes mail, j'ai trouvé pas mal de vous autres... Very Happy
(Voulez-vous que machin ou machine devienne votre ami ?)

Il me reste quand même mon site, mon forum, mon blog !
Largement suffisant pour se faire des amis et échanger... Very Happy

Donc, petit sondage ! Choix multiples possibles !
Vous pouvez expliquer votre vote par un message !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:02

Une chose me fait sourire ! Very Happy 
Sur ce forum, (qui n'est pas privé, il faut s'inscrire pour poster, etc. mais tout le monde peut le voir), certains d'entre vous se cachent derrière des murs en béton, On ne les a jamais vus... Juste un pseudo et un avatar alors que dans la rue ou on voit les gens, ou dans une expo !
D'autre heureusement, nous montrent leurs vacances, leur fiançailles, (lol) des photos de leur enfance, leurs animaux etc. et il y a même une rubrique Trombinoscope...

De fait, je suis très inquiet ! en parcourant le net, on saura que j'aime le modélisme, que je suis nostalgique du passé, que j'aime les animaux, la photo, l'informatique, les livres, les livres d'enfants... on trouvera des photos de moi... petit, moyen, grand...
Ah ! oui, on me cible pour la pub ? pas sur internet, enfin si, mais cela ne m'atteint pas, la pub papier va a la poubelle, et mes extensions Firefox filtrent mes navigations...
Question de me suivre et de m’assommer de pub, mon smartphone est bien plus ch***t...
Et je ne parle pas de la boite aux lettres qui est pleine de papiers inutiles qui me servent pour les épluchures, et autres bricolages... Et ceux-là, je ne les sollicitent pas !
Je suis heureux de retrouver Joëlle, Marina, Cédric, Sree, et un tas d'autres sur facebook ! et pour certains sur google+, (que je délaisse, pas l'utilité !) et sur pinterest...

Dommage pour d'autres qui perdent beaucoup... Certains sont très sympas et j'aimerais mieux les connaître.

C'est vrai que Pinterest pour offrir ses livres à échanger et sa liste de recherche, c'est le top...
---mais il faut se compromettre  avec le grand satan, alors...

je crois que beaucoup ont peur d'essayer, en fait parce qu'ils craignent non pas apocalypse,la terreur, mais... d'y prendre goût  ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:40

Pour moi, c'est un peu comme un forum : un outil de communication et de sociabilisation.
En 2005, j'ai hésité très longtemps avant de m'inscrire sur le forum d'un jeune artiste (je me trouvais trop vieux pour bavarder avec ces ados). J'ai été très bien reçu, mes craintes se sont vite envolées.
Facebook, pour moi, c'est pareil.
Imaginez, je me trouvais trop vieux à 47 ans, je n'ose imaginer quel aurait été mon état d'esprit aujourd'hui à 57.
Evidemment, comme tout outil, tout dépend de la manière qu'on l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:52

J'aime beaucoup Pinterest. C'est vraiment pratique pour stocker des images selon ses centres d'intérêts. En revanche je n'ai aucune envie qu'on me reconnaisse après une courte recherche sur Internet, que tout un chacun y trouve des infos personnelles me concernant et que des personnes avec qui je ne veux absolument pas renouer cherchent à me recontacter. Tout le monde n'est pas comme toi, Serge, transparent comme l'eau claire. Wink 
Et je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un côté m'as-tu-vu, "regarde la belle vie riche que je mène" etc, sur Facebook.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:04

Pour participer à la discussion, Facebook pas pour moi!!!!
Non pas que je me cache mais j'ai eu des problèmes avec certaines personnes sur certain forum... ce n'était pas de mon fait mais  cela m'a vacciné Facebook or not Facebook ! - Page 5 Panneaux donc peu ou pas de choses trop personnelles.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier ce forum, toutes nos discussions et nos échanges que je ne pourrais pas avoir ailleurs.
Je n'aurai aucun problème par contre à rencontrer en vrai mes ami(e)s forumeurs (euses) qui sont vraiment ultra sympas.
Facebook or not Facebook ! - Page 5 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:14

Voilà, je suis du même avis que toi, Tali ! Smile
J'ai déjà rencontré en vrai 3 forumeuses. Facebook or not Facebook ! - Page 5 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:45

Jamais gronours sur FaceBook ne sera. A l'ombre du coté obscur restera... (je sais la dernière phrase ne veut rien dire, c'est pour ça qu'elle me plait beaucoup lol!)


Dernière édition par gronours le Ven 30 Oct 2015 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:07

@gronours
peut-être le coté obscur de la "force" en cette période de "star wars" lol! .
Moi aussi je suis absent de face book ,je comprends les jeunes qui racontent leurs exploit sur ce site (jeune je l'aurai certainement fait aussi lol! ) sans penser aux conséquences de leur exploits.
Ma femme qui travaille dans une grande usine le sait à chaque embauche tout le monde va voir sur face book  les exploits du nouvel embauché affraid affraid affraid .
La différence avec ce forum c'est que même si on poste des instants de sa vie privée ils ne sont pas nominatif ,ils appartiennent à un pseudo Facebook or not Facebook ! - Page 5 Panneau3 .
Une petite anecdote ,j'avais un collègue jeune qui est sur face book et par le biais de ma fille, qui elle a un compte je suis allé voir ses exploits et le lendemain en rigolant je lui en ai parlé il a été très choqué affraid affraid affraid que j'ai pu voir tout ce dont il parlait ainsi que les photos. Depuis il a compris le message il a mis des pare feu Facebook or not Facebook ! - Page 5 Panneau3 .
Faché il a essayé tout l'après midi de me trouver sur face book lol! lol! lol!  il cherche encore depuis........... Facebook or not Facebook ! - Page 5 Panneaux .
Bon malgré tout sur l'insistance de Sally je me suis inscrit sur Pinterest ,amis ne cherchez pas ma liste il n'y en a pas ,c'est juste pour voir les vos listes lol!  c'est plus facile pour vous trouver des livres.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:51

K

Je vais peut être être hors sujet mais ce que je trouve pénible depuis que je suis inscrit à Pinterest, c'est d'être bombardé sur ma boîte mail de propositions de Pinterest pour voir des épingles qui ne m'intéressent vraiment pas! En plus, elles viennent d'illustres inconnus! Tout ça sans avoir rien demandé.

Elle est bien bonne ton histoire du jeune facebookien opiniâtre, Hervé! Very Happy


Dernière édition par gronours le Sam 31 Oct 2015 - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:46

Gronours a écrit:
Je vais peut être être hors sujet mais ce que je trouve pénible depuis que je suis inscrit à Pinterest, c'est d'être bombardé sur ma boîte mail de propositions de Pinterest pour voir des épingles qui ne m'intéresse vraiment pas! En plus, elles viennent d'illustres inconnus! Tout ça sans avoir rien demandé.

HS pour HS.....A droite du cadre rouge modifier, tu as un engrenage, cliques gauche, modifier les paramètres, ....et tu mets non où tu le souhaites afin de ne pas recevoir des dizaines de mails ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 10:20

Moi, j'aime Facebook, je mets beaucoup de collages pour le forum d'enfants, mais aussi pour un forum "Bonanza", ou j'y ai beaucoup d'amis virtuels, encore que certains sont devenus de vrais amis avec qui je corresponds régulièrement en envoyant des cartes postales sur la France, ce qui m'a beaucoup étonné, c'est que j'ai aussi beaucoup d'amis virtuels en Amérique du sud. Je regarde toutes les vidéos sur les animaux, SPA, etc, et sans être chauvine, j'aime bien faire connaitre les régions françaises, comme j'aime regarder les autres pays.
J'ai mis quelques photos de mes enfants quand ils étaient petits, quoiqu'ils aient actuellement 40 ans, ça ne les gêne pas, et je mets aussi des anciennes photos de vacances qui me font penser  aux livres d'enfants, par exemple "l'étang de Berre" et les six compagnons, tout comme toi Serge, avec tes photos sur la Manche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 10:54

De toute manière, je ne mets sur facebook que ce que je veux...
On ne connait de moi que ce que je veux...
Tout ce que je mets n'atteint pas ma vie privée.
D'ailleurs, même de vrais amis non virtuels ne connaissent pas tout de moi. Question
Quand on veut montrer le mauvais côté des réseaux sociaux, on nous parle toujours de jeunes, (ou vieux) cinglés que se montrent dans des postions ridicules, bourrés, sur le chi**tes, faisant des conneries... et j'en passe ! Ceux là, même sans internet, ils se feraient remarquer !
Bon, chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: paparazzi virtuel !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:20

Admin-Serge a écrit:
De toute manière, je ne mets sur facebook que ce que je veux...
On ne connait de moi que ce que je veux...
Ben tu scénarises ta vie sur fessedebouc comme tu veux puisque le paparazzi c'est toi !

Ce qui faisait les manchettes de la presse à scandale (France de Dimanche etc) sont désormais accessible à tous le monde... enfin celui qui le souhaite.
L'inscription est gratuite, tu dois respecter la charte de la société et accepter d'être le "produit".
Hier on était pas obliger d'acheter France Dimanche, aujourd'hui on est pas obligé d'être sur fessedebouc.
Quelque soit le contenu de ton "profil" ou page ; on est juste passé du papier à du "data".
Idem pour le le livre, bibliothèque, le data center permet une disponibilité immédiate au public d'information en tout genre.

Et comme tu le rappelles justement : « Bon, chacun fait ce qu'il veut... » Smile

Édit :
Impossible de voter, y'a pas l'option "pas intéressé" ou "indifférent" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:57

Je n'ai jamais acheté France Dimanche et autres ânneries...
Aujourd'hui, sur facebook, je montre de photos de jardin, je reconnais des plantes pour les autres, je parle de livres, j'évoque des souvenirs, et d'autres me disent souvent qu'ils ont les mêmes...
les vieilles photos de familles montrent une époque passée, et ce ce qui intéresse les autres personnes...
Je m'abonne a des groupes de photos de la région, on se dit ou c'est, etc.
Pas de rapport avec les paparazzi, ni France Dimanche...

Ne postent sur mon statut que les personnes que j'ai acceptée...
Et même là, si un re-postage qui ne me plait pas parait, je le jette ! je le bloque !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 12:50

Admin-Serge a écrit:

Ne postent sur mon statut que les personnes que j'ai acceptée...
Et même là, si un re-postage qui ne me plait pas parait, je le jette ! je le bloque !

A plus !

Pareil pour moi et si quelqu'un fait un commentaire qui ne me plaît pas sur une photo ou un article, je supprime ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 13:33

Mon point de vue par rapport à cet outil totalitaire n'a pas changé d'un iota :

"FaceBook : il ne passera pas par moi"
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 14:41

Moi, Facebook, je ne suis pas contre...sans pour cela être un inconditionnel, je dois bien l'avouer. Ce réseau social, que je fréquente 2 fois par semaine grand maxi, m'est très utile pour garder le contact avec mes proches parents, d'anciens collègues de bureau ou des connaissances.

Comme Serge, je ne publie sur mon "mur" que ce que je désire faire partager à la famille et aux amis (virtuels ou non). Il suffit pour cela de savoir faire preuve d'un brin de jugeote. Je ne suis pas de ces gens qui, après s'être inscrits sur FB, passent leur temps à y raconter leurs moindres faits et gestes. Comme le fait remarquer Sally, je trouve indécent les posts de certains participants frimeurs qui en mettent plein la vue comme de poster la photo de leur maison nouvellement bâtie, celle de leur bébé tout beau tout rose qui vient d'avoir 5 minutes et dont on n'a même pas coupé le cordon ombilical ou de poster des selfies en adoptant des expressions ridicules, dans des poses encore plus ridicules ! Mad Si encore ils se cantonnaient à leurs cercles perso ! Mais bon, chacun son choix et, si certains tiennent tant que ça à se prêter à des excentricités pareilles, grand bien leur fasse ! Après, faut pas compter sur moi pour "aimer" leurs trucs débiles dont je n'ai que faire. D'ailleurs, mon emploi du temps survolté aidant, je n'ai en pas le temps. Et encore moins l'envie. Etant d'un naturel méfiant, j'y regarde à deux fois avant de commenter les posts des autres, quels qu'ils soient. Parfois, pour un oui ou pour un non, on se prend une sacrée volée de bois vert. 

Juste pour info, Mark ZUCKERBERG, à la fois le fondateur et le P.-D.G. de FB, était en visite officielle en Inde mercredi dernier. Notre pays à ses yeux serait une vache à lait qu'il conviendrait d'exploiter au maximum un marché à fort potentiel riche en promesses. Il a fait à New Delhi un beau discours devant les étudiants d'une prestigieuse école de haute technologie, le fameux Indian Institute of Technology. A l'issue de cette causerie télévisée, il s'est entretenu avec de nombreux dignitaires, autrement dit des "huiles". ZUCKERBERG a clamé haut et fort que l'Inde est désormais le partenaire le plus important pour sa firme.

Sans commentaires. Wink


Dernière édition par fan_indien le Sam 31 Oct 2015 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 15:04

Les retraités ne risquent pas grand chose mais pour les salariés, il faut faire très  attention à ce qu'on raconte sur Facebook. En France, il y a en effets bon nombre de sujets où l'on risque de gros ennuis (procès ou perte d'emploi) si l'on exprime une opinion "déviante". En vrac, on peut citer les religions, les races, le mariage gay, Je Suis Charlie, les campements de roms, Israël, les migrants, les caricatures de ministres, etc

A noter qu'en matière de délit d'opinion, le Code Pénal prévoit amendes voire prison mais pourtant jamais le licenciement qui arrive en prime de la cascade d'ennuis qui suit une vanne malencontreuse sur FB...

N'oublions pas non plus l'envoi de photos de plage quand on est en arrêt maladie, peu apprécié des DRH (alors que l'air marin est recommandé par la médecine)

Bref, je suis bien content que ma DRH ne connaisse rien de ma vie privée par FB
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 15:52

C'est vrai qu'il y a des "malins" (comme partout).
Ils sont malades ou au chômage et postent des photos d'eux donnant un coup de main à un pote pour divers travaux !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:02

chrislorraine a écrit:
Gronours a écrit:
Je vais peut être être hors sujet mais ce que je trouve pénible depuis que je suis inscrit à Pinterest, c'est d'être bombardé sur ma boîte mail de propositions de Pinterest pour voir des épingles qui ne m'intéresse vraiment pas! En plus, elles viennent d'illustres inconnus! Tout ça sans avoir rien demandé.

HS pour HS.....A droite du cadre rouge modifier, tu as un engrenage, cliques gauche, modifier les paramètres, ....et tu mets non où tu le souhaites afin de ne pas recevoir des dizaines de mails ! Very Happy

La solution que propose Chrislorraine me paraît bonne. Mais moi, j'en ai adopté une autre, celle de faire diriger les newsletters et autres mails en chaîne vers un dossier personnalisé prévu spécialement à cet effet et qui fait partie de ma BAL. De la sorte, elle ne risque pas d'être saturée par un déferlement de messages automatisés en provenance de divers sites Ouaib où d'ailleurs j'aurai du mal à m'y retrouver. Bien évidemment, tu as la possibilité de régler les paramétrages de ta boîte mail suivant tes envies. Very Happy


Dernière édition par fan_indien le Sam 31 Oct 2015 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:17

Pat a écrit:
Les retraités ne risquent pas grand chose mais pour les salariés, il faut faire très  attention à ce qu'on raconte sur Facebook. En France, il y a en effets bon nombre de sujets où l'on risque de gros ennuis (procès ou perte d'emploi) si l'on exprime une opinion "déviante". En vrac, on peut citer les religions, les races, le mariage gay, Je Suis Charlie, les campements de roms, Israël, les migrants, les caricatures de ministres, etc

A noter qu'en matière de délit d'opinion, le Code Pénal prévoit amendes voire prison mais pourtant jamais le licenciement qui arrive en prime de la cascade d'ennuis qui suit une vanne malencontreuse sur FB...

N'oublions pas non plus l'envoi de photos de plage quand on est en arrêt maladie, peu apprécié des DRH (alors que l'air marin est recommandé par la médecine)

Bref, je suis bien content que ma DRH ne connaisse rien de ma vie privée par FB


Pour en revenir à Facebook, je dirais qu'il faut vraiment faire exprès pour s'attirer des ennuis, ceux dont parle Pat je veux dire. Tenez ! cela me fait penser que le vieil adage qui traite du sujet est plus que jamais d'actualité : "Trop parler tue". Et ceci est valable pour la vie réelle aussi bien que pour FB. Wink

En ce qui me concerne, quelques-uns de mes collègues de bureau, plus mon patron - j'entends mon supérieur hiérarchique immédiat, celui auquel je me rapporte - figurent aussi sur ma liste d'amis Facebook. Du coup, je suis prudent sur ce que j'y annonce comme nouvelle. Le moindre faux pas, et c'est la cata ! affraid


Dernière édition par fan_indien le Sam 31 Oct 2015 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:37

Merci à Chris et à Sree pour leur aide sur P##**rest. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:25

Mais de rien, Gronours. C'est beau, le partage. sunny

Revenons à nos moutons : Facebook ! Saviez-vous que certains utilisateurs genre moulins à paroles poussent l'imprudence jusqu'à crier sur les toits les dates de leurs vacances ?! A en croire des études réalisées à ce sujet, on ne peut rêver meilleur moyen pour attirer l'attention d'éventuels cambrioleurs. affraid Qui plus est, la chose s'est déjà produite, à plusieurs reprises, un peu partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:45

fan_indien a écrit:
Mais de rien, Gronours. C'est beau, le partage. sunny

Revenons à nos moutons : Facebook ! Saviez-vous que certains utilisateurs genre moulins à paroles poussent l'imprudence jusqu'à crier sur les toits les dates de leurs vacances ?! A en croire des études réalisées à ce sujet, on ne peut rêver meilleur moyen pour attirer l'attention d'éventuels cambrioleurs. affraid Qui plus est, la chose s'est déjà produite, à plusieurs reprises, un peu partout dans le monde.


ça c'est pareil sur certains forums  lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:50

Patrick58 a écrit:
C'est vrai qu'il y a des "malins" (comme partout).
Ils sont malades ou au chômage et postent des photos d'eux donnant un coup de main à un pote pour divers travaux !  lol!

Ouais ! ch'est bin vrai cha ! Mais à malin, malin et demi. Le tout est de bien réfléchir avant d'agir. Laughing Faire telle ou telle chose par esprit moutonnier risque parfois de vous fourrer dans le pétrin. Mais quand on a fait ses choix, faut les assumer ! Rien ne sert de pleurer sur le lait renversé. "Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcées ; tu es l'esclave de celles que tu laisses s'échapper." Les "djeunes" surtout auraient intérêt à bien se mettre cela dans la tête. Mais bon, je ne veux pas paraître vieux-jeu (du reste, je ne le suis pas. lol! )


Dernière édition par fan_indien le Sam 31 Oct 2015 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015 - 18:18

Les "vieux aussi.
Ils sont encore pires.
En Belgique, comme pré-pensionnés, on doit obligatoirement demander une autorisation même pour du bénévolat.
Rares sont ceux qui la demandent mais ils postent des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facebook or not Facebook !   Facebook or not Facebook ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook or not Facebook !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon compte facebook
» Compte facebook
» Facebook (Fesse de bouc)
» Une page facebook sur la série TV de 78
» Page Facebook Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-