Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Facebook (Fesse de bouc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 5 Déc 2015 - 10:11

Bonjour,
Juste pour rire, deux photos que je viens de recevoir, j'espère que vous allez bien rigoler.....
Facebook (Fesse de bouc) 2vry77q
et :
Facebook (Fesse de bouc) F3yv0h
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 5 Déc 2015 - 10:22

J'adore cet humour, merci Facebook (Fesse de bouc) Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 5 Déc 2015 - 13:02

Facebook (Fesse de bouc) 12316110
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 5 Déc 2015 - 14:28

Facebook (Fesse de bouc) Panneaux
pas faux !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:23

Oui, on trouve de sacrées perles sur FB Very Happy
Celle des caméras de surveillance, je l'avais vue aussi. Elle m'a bien fait rire...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:55

Bonjour à tous !
Bonne idée spéléo. Ca fait du bien de rire en ce moment !  Merci Facebook (Fesse de bouc) Icon_biggrin
Belle journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:19

Ah oui, c'est très drôle et c'est vrai que ça fait tant de bien de rire un peu... merci Spéléo et Patrick 58 pour ces petites secondes de bonheur !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 12 Déc 2015 - 11:09

Facebook (Fesse de bouc) 12342410
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:06

Facebook (Fesse de bouc) 12096110
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:42

Facebook (Fesse de bouc) 2r38dxw
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:26

ça c'est bien vu, mon père se rappelait du peu qu'il a eu pour son Noël, c'était souvent une orange, (il était né en 1922), que mes fils qui ont été inondé de cadeaux....
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Fesse de bouc   Facebook (Fesse de bouc) EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:55

Le mien aussi (Il était né en 1921). Cette démesure n'a aucun sens. Que l'on soit croyant ou non, Noël c'est d'abord la joie d'être ensemble et d'oublier pour un temps les tensions inévitables en famille.  
Joyeuses fêtes à tous ! Facebook (Fesse de bouc) 0015
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:30

Bonjour,
Mes parents aussi m'ont parlé de mandarines, d'oranges, et de poupées habillées de neuf chaque année...
Quant au caractère religieux de la fête de Noël, les enseignants endurcis que vous êtes pour certains, savent quoi répondre aux provocations de plus en plus fréquentes que l'on constate ici où là.
La naissance d'un enfant la nuit de Noël, est un fait incontestable. On a même trouvé des coïncidences amusantes avec le passage d'une comète dans le ciel ces années là...
La date a été joyeusement modifiée par l'église pour la faire coïncider avec des évènements païens. Mais la réalité des faits est là. Que ce la ne se soit pas passé un 25 décembre est par contre absolument certain.
Ensuite que cet enfant soit ou pas l'envoyé d'un Dieu, c'est une toute autre histoire que l'on peut bien désolidariser, si on le veut, pour que tout le monde croyant ou pas y retrouve son compte.
Et pour finir, on parle plus dans le Coran de Jésus que de Mahomet !!! l'excellente émission de Arte diffusée il y a quelques jours est fort intéressante à cet égard... mais qui l'a vu.
Cela pour calmer encore les vélléïtés de certains parents...
Et je ne parle même pas du Père Noël, que certains veulent également supprimer, quel aspect religieux peut-on lui trouver au pauvre grand barbu ??? faire l'amalgame avec la crèche semble également une provocation que les maitres savent désamorcer quand ils ont un peu de bouteille. Certaines familles ne font qu'un sapin, d'autre qu'une crèche, et une majorité les deux.
Mais je m'emporte, je m'emporte...
Joyeux Noël à tous, croyants ou pas, et que le Père Noël vous apporte tout ce que vous avez souhaité.
Spéléo
P.S. et je ne peux m'empêcher de rajouter cette phrase de Voltaire : Mon Dieu, si tu existes, sauves mon âme, si j'en ai une !
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:17

Merci Spéléo Very Happy
Moi, je n'ai jamais cru au Père Noël car dans ma famille très croyante, c'était le petit Jésus qui apportait les cadeaux.Il a fallu attendre notre adolescence pour que mes parents acceptent d'installer près de la crèche, un sapin, symbole païen ! Une autre fois, il faudra que je scanne pour le site un petit livre trouvé en VG et offert à ma nièce qui s'appelle "La folle nuit du Petit Jésus"  : Il raconte les malheurs du pauvre aubergiste tiré de son lit par Marie et Joseph, qu'il envoie à l'étable, puis par les bergers puis par les Rois Mages, puis par la musique des anges qui font un raffut du tonnerre. Alors qu'il finit par piquer une crise, on lui demande de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller le bébé ! Et quand il l'aperçoit, alors miracle, il sourit et repart enfin se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Facebook (Fesse de bouc) EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:54

Ah ben... impossible de répondre à Pat sur le Topic « Fesse de bouc »

Pat a écrit:
Je trouve cette image ignoble et pas dans l'esprit Livres d'enfants

L'image mise en ligne est une couverture de Charlie Hebdo de décembre 2014 et était ma réponse à "speleo26".
En citation aussi son "PS" la phrase de Voltaire.

Et Hop ! a peine mon post publier il disparaît illico... avec ta réponse Pat !

Sur ta remarque qui me surprend Pat.
- je n'ai pas ouvert le sujet « Fesse de bouc »
- faudrait définir ce que veux dire « l'esprit Livres d'enfants » avec un topic « Fesse de bouc » (jeu de mots parodique).
- et je ne profite pas « de lois faites sur mesure par la République anticléricale »(1) pour publier sur ce forum.

Comme tu as un statut modérateur :
- pourquoi ne pas mettre un lien vers l'image hébergée(2)
- un petit "mp" pour suggestions ou rappelles... ce site est sans doute pro-chrétien(?!?) et défend etc
- je ne sais pas si c'est toi qui a supprimé mon post

En relisant les recommandations de Serge, je n'ai nullement écrit un message « avec des insultes, un grave dérapage, des mots ordurier, des lien douteux »
Pour info, l'image supprimé se trouve "x" fois sur le Web et même sur des blogs Cathos.

On est entre gens courtois et civilisés et en République etc.
Si je gène avec mes propos ou commentaires, y'a aucun problème :
Supprimer le compte ValenteII est la meilleur solution.
Je ne serais pas offusqué et encore moins "blessé".
En effet ne pas avoir « l'esprit Livres d'enfants »(3) n'est pas dramatique pour quelqu'un qui n'a pas un livre papier.

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.

1)Pat le 21 Jan 2015 - 21:38
2)« Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées,; Et cela fait venir de coupables pensées (Tartuffe)
3) faudrait penser à le définir ce fameux « esprit Livres d'enfants » dans les règles du forum
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyJeu 24 Déc 2015 - 19:47

L'image de Jésus couché dans les WC est un lien douteux et une insulte plutôt hors-charte, surtout pour un réveillon de Noël. Je l'ai donc effacée. Avec ce genre d'humour, on peut aussi mettre le club des cinq dans les WC, Bouddha dans les WC, Oui Oui dans les WC, Hollande dans les WC, etc. sans que cela n'apporte rien au débat.

J'arrête là car dans 10 minutes les invités de cette très belle fête de Noël vont arriver Rolling Eyes

Facebook (Fesse de bouc) Smiley419
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Fesse de bouc   Facebook (Fesse de bouc) EmptyVen 25 Déc 2015 - 9:38

Je suis d'accord avec Pat. Même si le débat sur la place des symboles religieux dans les lieux publics mérite d'être posé, il convient d'être prudent avec la manière dont on le représente : J'ai souvent été heurtée par certains dessins de CHarlie Hebdo, même si je partageais le plus souvent  leur point de vue sur le fond. Et il me semble, en effet, que le site Livres d'Enfants n'est pas le lieu approprié pour ce type d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:03

Pour info, je n'ai pas supprimé l'image en question !
Aucune obligation religieuse ou politique sur mon forum. On est libres d'être soi même  et de penser...

Pour l'image, je la trouvais nulle... mais je n'ai rien fait pour ne pas censurer.
Je suis pour la plus grande liberté !
Celle aussi de ne pas aimer, de trouver cela nul, irrespectueux... D'autre part, je n'ai jamais été fan de Charlie Hebdo.

Je pensais seulement que cette image faisait tache ici !
Pour mon Facebook perso, j'y vois souvent des choses qui ne me plaisent pas, venant donc d'amis que j'ai acceptés. Cela veut seulement dire que parfois mes amis ne pensent pas comme moi !
C'est leur liberté !
Moi, je fais seulement le nécessaire pour que le message concerné ne paraisse plus sur mon statut ! Et je garde mes amis.

Or les insultes et grossièretés, je demande seulement au personnes de se demander s'ils vont choquer !

Il m'arrive de renoncer moi même à un lien, une image, une vidéo, pour ne pas choquer...

Je n'en veux pas à pat de sa décision, que je comprends !

J'espère que tu ne vas pas te formaliser, Valente...
Tu as ta place ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 26 Déc 2015 - 12:22

Oldpuck, ces deux images que tu as postées traduisent bien la mentalité des marmots d'aujourd'hui, qui trouvent toujours qu'ils n'en ont pas assez. Ainsi, on a nous-mêmes une gamine dans la famille qui n'est presque jamais contente des cadeaux qu'on lui offre : il lui en faut toujours davantage. Et si on lui refuse ce qu'elle demande, alors elle fait sa mauvaise tête, se met à bouder, pique sa crise de larmes, etc., ce qui fait que ses parents exaspérés finissent par lui acheter ce qui lui fait envie. Le fait qu'elle soit enfant unique n'arrange pas les choses : ses père et mère lui passent tous ses caprices. Moi, quand j'avais le même âge que la fille dont je parle, j'étais enchanté des modestes présents dont mes parents me faisaient cadeau deux fois l'an : le jour de mon anniversaire, et celui d'une grande fête hindoue. Le monde a changé à bien des égards d'une génération à l'autre... et pas toujours pour le meilleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Fesse de bouc   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 26 Déc 2015 - 16:43

Bonjour Sree,
Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'échanger jusqu'ici et c'est avec plaisir que je m'adresse à toi : Au sujet de ta remarque sur les enfants jamais contents, je me demande s'il n'y a pas, derrière tout ça, une autre revendication: J'ai moi-même dans mon entourage des enfants comblés matériellement mais dont, en fait, les parents s'occupent très peu. C'est peut-être une façon de réclamer une autre forme d'attention.
Ps : J'ai regardé ta liste de recherche et aperçu "Le journal de Delphine". J'avais adoré la série télévisée "L'âge heureux" inspirée par cette histoire et diffusée à la télévision française dans le milieu des années 60. Sais-tu qu'elle existe en DVD ? Je l'ai achetée sur Amazon l'année dernière et j'ai eu beaucoup de plaisir à la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 26 Déc 2015 - 16:50

fan_indien a écrit:
Le monde a changé à bien des égards d'une génération à l'autre... et pas toujours pour le meilleur. Wink

C'est plutôt la société (de consommation) qui a changé.
Quant aux enfants, hier comme aujourd'hui, s'ils se rendent compte de la faiblesse de leurs parents, ils en profitent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Fesse de bouc   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 26 Déc 2015 - 18:07

Bien sûr ! En tout cas, notre génération  a eu la chance de privilégier la lecture et d'avoir  accès, à mon sens, à la meilleure époque de la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 26 Déc 2015 - 18:58

Chamane a écrit:
Bien sûr ! En tout cas, notre génération  a eu la chance de privilégier la lecture et d'avoir  accès, à mon sens, à la meilleure époque de la télé !


Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais si je prends cinquante personnes de notre génération et cinquante adolescents, j'ai le sentiment que le pourcentage d'individus aimant la lecture sera similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Fesse de bouc   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 26 Déc 2015 - 19:58

J'ai dit "privilégiant" la lecture ! Je doute fort que les ados d'aujourd'hui passent autant de temps avec un livre que devant leurs nombreux écrans... Et que dire de ce qu'ils lisent...
Ps : Juste pour info un extrait du livre reçu pour la Distribution des Prix de mon année de CM2 (1972) . Il s'agit d'une version adaptée pour la jeunesse d'Ivanhoé de Walter Scott :
" Après la bataille d'Hastings, la conquête de l'Angleterre par Guillaume, duc de Normandie était pratiquement achevée. Les seigneurs normands s'étaient arrogé toutes les prérogatives : A cette époque cruelle régnèrent la spoliation, la rapine, le pillage."
C'est comme ça que j'ai commencé à enrichir mon vocabulaire : J'ai ouvert un dictionnaire pour découvrir le sens du verbe s'arroger, des mots prérogatives, spoliation, rapine.
Je faisais la même chose, et ceux de ma classe également, avec chaque nouveau livre. Pas sûr qu'il soit aussi facile de s'exprimer quand on connaît surtout le langage SMS... J'ironise, bien sûr mais j'ai constaté à de nombreuses reprises que la maîtrise de notre belle langue est une chance et une force.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) EmptySam 26 Déc 2015 - 20:14

Pat a écrit:
L'image de Jésus couché dans les WC est un lien douteux et une insulte plutôt hors-charte, surtout pour un réveillon de Noël. (...)

J'arrête là car dans 10 minutes les invités de cette très belle fête de Noël vont arriver Rolling Eyes

@Pat

En répondant sur la forme - que tu travesties inintelligemment - et non sur le fond ; c'est typique du réflexe de Pavloff.
Réflexe qui s'accentue avec l'âge dit-on.
En plus tu évoques une « Charte » du Forum sans savoir puisqu'elle n'existe pas !
Et un calendrier Grégorien ne définit pas les périodes pour la satire ou croyances en tout genre.

« Ne nous fâchons pas ! » (Georges Lautner/1966)
Je m'efface et te souhaite une bonne année 2016 ainsi qu'à tes proches ou « invités ».


Admin-Serge a écrit:

Je n'en veux pas à pat de sa décision, que je comprends !

J'espère que tu ne vas pas te formaliser, Valente...

@Serge
L'acte de Pat ne me dérange nullement(ni Voltaire en citation) c'est juste les réponses et la non-réponse du « modérateur ».
Je n'ai pas ouvert ce topic sur cette société mais simplement cité Voltaire en réponse à speleo26 accompagné de l'image*.

Cordialement & meilleurs voeux à tous les membres du forum.

Salut.

*) Les illustrations du XIX siècle étaient bien pires... comme les Noëls des mômes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Facebook (Fesse de bouc) Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook (Fesse de bouc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facebook or not Facebook !
» mon compte facebook
» Compte facebook
» Une page facebook sur la série TV de 78
» Page Facebook Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-