@Camisard
Merci pour l'information, mais en août 1539 la France n'était pas une République.
Je voulais préciser (mal) une des missions de l'Académie Française :
http://www.academie-francaise.fr/linstitution/les-missionsAvec mes excuses !
Et comme tu le précises, c'est les grammairiens du XVIe siècle qui se sont préoccupés de la codification du français, de la normalisation de la langue écrite, du problème des variétés dialectales et sociales de la langue française...
Le "Dalloz" étant imprimé en langue Française, il est primordial que le français soit correctement codifié
Idem pour les livres techniques, publications...
- Camisard a écrit:
- Car nous avons en France plus de lois que tout le reste du monde ensemble, (...)[/size]
Désolé, mais pour les lois, je ne suis pas juriste... Mais il est évident que nos lois (nombreuses) font notre morale civile.
- Pat a écrit:
- Phrase excessive qui sous entend que toute la France et tous nos ancêtres étaient bas de plafond jusqu'à 2013. Quant à l'Afrique et l'Asie, bah ils sont toujours bas de plafond !?
Pourtant j'avais écrit :
- Valente a écrit:
- Rien que la loi sur le « mariage pour tous » est la preuve vivante que la logique n'est pas acquis par certains.
C'est de la « logique de type binaire »(1+1=10).
Comme il était illogique que les femmes n'aient pas le droit de vote avant "1944".
Si on inscrit dans la constitution « égalité » c'est sans doute pour quelque chose...
Et aucun rapport avec l'Afrique ou l'Asie puisque en droit Français, l'état est au dessus des religions, ce qui n'est pas le cas ailleurs. Il me semble que la France est le seul pays avec ce principe de laïcité.
Et on peut être contre le mariage pour tous, le vote des femmes etc, mais c'est le principe « d'égalité » qui s'applique en France.
Principe « d'égalité » en droit comme en logique qui n'a rien à voir avec des convictions, passions, superstitions etc.
Et en toute logique ; il suffisait simplement de lire le projet de loi pour constater que c'était des modifs « à la marge » d'un acte civil.
Pour info :
L'assemblé met « en ligne » les projets de loi. Pratique avant de descendre dans la rue pour rien !
Question : les manifestants ont-ils lu ou consulté le projet de loi en discussion ?!?
Avis perso : Non ! Plus simple de regarder rance2 ou tf1 pour avoir son avis.
L'éducation est primordiale cela favorise l'intelligence, la raison (non de dieux... que j'en suis loin !).
En prenant comme exemple une triste période de notre histoire.
Le rétablissement de l'esclavage (1802) est bien la preuve que la simple logique « d'égalité » était "rompu".
Donc, sans « dialectique et rhétorique » a exprimer ou pas une quelconque opinion « humaniste », j'ai le droit d'écrire que le rétablissement de l'esclavage en 1802 est « illogique » avec le principe d'égalité de la constitution Française. C'est « binaire ».
« bas de plafond » -->
https://fr.wiktionary.org/wiki/bas-de-plafondUne assertion vrai ou fausse n'oblige pas dire qui a raison ou tord ou a exprimer son avis.
« Ne passons pas à coté des choses simples »
@+