Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Facebook (Fesse de bouc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptySam 5 Déc 2015 - 10:11

Rappel du premier message :

Bonjour,
Juste pour rire, deux photos que je viens de recevoir, j'espère que vous allez bien rigoler.....
Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 2vry77q
et :
Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 F3yv0h
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:39

Pat a écrit:
Citation :De toutes les morales justement! Le choix de la morale relève de la liberté de chacun.Effectivement, il y a plusieurs morales en concurrence. Celle de l'Etat actuel me rappelle beaucoup Orwell. Quant à moi, par exemple je trouve immoral d'acheter un bébé à une mère porteuse ukrainienne choisie sur catalogue

Tout à fait d'accord! L’État n'arbitre plus, il n'est qu'un "concurrent " de plus dans l'offre des  morales. je vois plus l’état comme quelqu'un qui propose son "produit" que comme un arbitre. Et le sien ne vaut guère plus qu'une "marque repère"  dans un Hard discount! Il est donc prêt à tout pour le vendre!  Quand j'entends des hommes politiques nous parler de "valeur"  "d’éthique"  et "de principes" je comprends pourquoi il y a une rupture consommée entre la classe politique et le  Pays.... 




Pat a écrit:

Citation :
Citation :Faut être bas de plafond pour s'opposer à cette loi défendu par Mme Taubira.

Phrase excessive qui sous entend que toute la France et tous nos ancêtres étaient bas de plafond jusqu'à 2013. Quant à l'Afrique et l'Asie, bah ils sont toujours bas de plafond !?

Oui Pat,  et je regrette  surtout qu'aujourd'hui dans une discussion quelconque ou un débat on finisse toujours par insulter le  contradicteur! Autrefois la dialectique et la rhétorique étaient des arts (libéraux) enseignés à l'université sous le termes "d'Humanités"......... Autrefois! Rolling Eyes  !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:46

De beaux débats où l'on parle d'éthique, de valeurs humaines...
Si vous n'avez pas encore compris qu'aujourd'hui tout est question de fric, que nos dirigeants sont des banquiers, on n'est pas sorti de l'auberge.
C'est un peu comme le mec qui nous parle de l'Amazonie, de l'huile de palme en grignotant un kinder.  Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Action-s
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:46

C'est indépendant. On peut garder ses valeurs morales ou éthiques même si les gouvernants sont des banquiers pourris ou je ne sais quoi Very Happy 
Évidemment, il y a conflit si l’Etat enseigne le vol, l'argent roi, l'escroquerie ou le meurtre aux citoyens
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:56

@Camisard
Merci pour l'information, mais en août 1539 la France n'était pas une République.
Je voulais préciser (mal) une des missions de l'Académie Française : http://www.academie-francaise.fr/linstitution/les-missions

Avec mes excuses !

Et comme tu le précises, c'est  les grammairiens du XVIe siècle qui se sont préoccupés de la codification du français, de la normalisation de la langue écrite, du problème des variétés dialectales et sociales de la langue française...
Le "Dalloz" étant imprimé en langue Française, il est primordial que le français soit correctement codifié Smile
Idem pour les livres techniques, publications...


Camisard a écrit:
Car nous avons en France plus de lois que tout le reste du monde ensemble, (...)[/size]
Désolé, mais pour les lois, je ne suis pas juriste... Mais il est évident que nos lois (nombreuses) font notre morale civile.


Pat a écrit:
Phrase excessive qui sous entend que toute la France et tous nos ancêtres étaient bas de plafond jusqu'à 2013. Quant à l'Afrique et l'Asie, bah ils sont toujours bas de plafond !?

Pourtant j'avais écrit :
Valente a écrit:
Rien que la loi sur le « mariage pour tous » est la preuve vivante que la logique n'est pas acquis par certains.

C'est de la « logique  de type binaire »(1+1=10).

Comme il était illogique que les femmes n'aient pas le droit de vote avant "1944".

Si on inscrit dans la constitution « égalité » c'est sans doute pour quelque chose...

Et aucun rapport avec l'Afrique ou l'Asie puisque en droit Français, l'état est au dessus des religions, ce qui n'est pas le cas ailleurs. Il me semble que la France est le seul pays avec ce principe de laïcité.

Et on peut être contre le mariage pour tous, le vote des femmes etc, mais c'est le principe « d'égalité » qui s'applique en France.
Principe « d'égalité » en droit comme en logique qui n'a rien à voir avec des convictions, passions, superstitions etc.
Et en toute logique ; il suffisait simplement de lire le projet de loi pour constater que c'était des modifs « à la marge » d'un acte civil.
Pour info :
L'assemblé met « en ligne » les projets de loi. Pratique avant de descendre dans la rue pour rien !
Question : les manifestants ont-ils lu ou consulté le projet de loi en discussion ?!? 
Avis perso : Non ! Plus simple de regarder rance2 ou tf1 pour avoir son avis.

L'éducation est primordiale cela favorise l'intelligence, la raison (non de dieux... que j'en suis loin !).
En prenant comme exemple une triste période de notre histoire.
Le rétablissement de l'esclavage (1802) est bien la preuve que la simple logique « d'égalité » était "rompu".

Donc, sans « dialectique et rhétorique » a exprimer ou pas une quelconque opinion « humaniste », j'ai le droit d'écrire que le rétablissement de l'esclavage en 1802 est « illogique » avec le principe d'égalité de la constitution Française. C'est « binaire ».

« bas de plafond » --> https://fr.wiktionary.org/wiki/bas-de-plafond
Une assertion vrai ou fausse n'oblige pas dire qui a raison ou tord ou a exprimer son avis.

« Ne passons pas à coté des choses simples »

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:30

Dans le monde actuel fondé sur les inégalités extrêmes de revenu, le concept d'égalité est surtout un attrape-nigaud conçu par une oligarchie qui vit au dessus de 30.000 € par mois en direction d'un peuple qui survit avec 20 fois moins, voire 1000 fois moins pour les ouvriers mondialisés qui produisent nos objets quotidiens.
Bourrer la tête des gamins sur le thème d'une égalité H/F relativement artificielle évite donc de leur parler des inégalités sociales qui explosent.
Concernant le mariage d'avant 2013, le principe constitutionnel d'égalité juridique était déjà respecté puisque tout le monde avait accès au mariage tel que défini par la loi.
Et les manifestants n'ont pas manifesté pour rien puisqu'ils ont obtenu le recul (provisoire) du gouvernement sur le juteux marché commercial de la fabrication de bébés GPA.
Concernant le droit de vote des femmes, en France, c'est la gauche qui s'y est le plus longtemps opposé, considérant de façon méprisante que les femmes allaient voter sous l'influence de leur curé.
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:18

Pat a écrit:
Dans le monde actuel fondé sur les inégalités extrêmes de revenu, le concept d'égalité est surtout un attrape-nigaud conçu par une oligarchie qui vit au dessus de 30.000 € par mois en direction d'un peuple qui survit avec 20 fois moins, voire 1000 fois moins pour les ouvriers mondialisés qui produisent nos objets quotidiens.
Bourrer la tête des gamins sur le thème d'une égalité H/F relativement artificielle évite donc de leur parler des inégalités sociales qui explosent.
Concernant le mariage d'avant 2013, le principe constitutionnel d'égalité juridique était déjà respecté puisque tout le monde avait accès au mariage tel que défini par la loi.
Et les manifestants n'ont pas manifesté pour rien puisqu'ils ont obtenu le recul (provisoire) du gouvernement sur le juteux marché commercial de la fabrication de bébés GPA.
Concernant le droit de vote des femmes, en France, c'est la gauche qui s'y est le plus longtemps opposé, considérant de façon méprisante que les femmes allaient voter sous l'influence de leur curé.
Bon ça c'est fait! Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Panneau2

Je rajouterai juste cette phrase de Goethe (dit le Cynique Wink ):

"Ceux qui prétendent que l'égalité et la liberté sont conciliables sont soit des charlatans soit des menteurs"


Faites votre choix!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:40

Pour en revenir avec le sujet original de ce "topic" (Tiens ! Un nouveau mot !)  lol!
Une petite feinte trouvée sur facebook.
Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 12745710
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:43

Facile, mais lol!
Patrick, toujours à l'affût  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:32

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 12512210
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:48

L'apéritif est un très beau temps, que j'aime bien conjuguer ! Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 0015
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:58

lol!

Bon ben, à la tienne, Patrick! Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 0015

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:40

Patrick58 a écrit:
Pour en revenir avec le sujet original de ce "topic" (Tiens ! Un nouveau mot !)  lol!
Une petite feinte trouvée sur facebook.
Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 12745710
 Et celle là, ce n'est même pas un montage! ça date de 1986 ou 87:

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Ob_2380c7_chirac-madonna
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:12

Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 19136310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Facebook (Fesse de bouc)   Facebook (Fesse de bouc) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook (Fesse de bouc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Facebook or not Facebook !
» mon compte facebook
» Compte facebook
» Une page facebook sur la série TV de 78
» Page Facebook Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-