Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Vos films "fetiche" enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:14

Rappel du premier message :

Le sujet n'est pas abordé dans cette rubrique:shock: ,et pourtant nous avons certainement tous un film qui a marqué notre enfance.
Le mien c'est "La guerre des étoiles" à 14 ans.Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneau3
Je pense d'ailleurs encore que c'est un film en avance sur son époque.
En 1977 où nous pensions (nous les enfants) que l'univers était peuplé de petits bonhommes vertsVos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneaux sur Mars de petits bonhommes rouges sur JupiterVos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneaux et d'affreux "envahisseurs " sur des planètes plus lointaines:affraid: ,nous rentrions de plein fouet dans l'air de la science fiction virtuel.
je le regarde toujours avec plaisir quand il repasse à la télé mais je n'ai plus le même choc que la première fois que je l'ai vu.
pour les néophytes maintenant cela s'appelle "stars war"Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneaux Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneaux
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:58

J'en ai parlé dans "vos films "fetiche" enfant, Wink



Contrairement a ce que j'ai dit sur l'autre post, je vais les regarder pour me faire une idée.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:31

joyadamson a écrit:
J'en ai parlé dans "vos films "fetiche" enfant, Wink



Contrairement a ce que j'ai dit sur l'autre post, je vais les regarder pour me faire une idée.Laughing
J'avais zappé ton message ! Embarassed
J'ai fusionné les deux sujets.
Je trouves les deux nouveaux films à la hauteur...(d'après les bandes annonces) et j'aime toujours l'original !
Vous pouvez voir les BA du film de Yann Samuell en plein écran HD... et des scènes de tournage du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:22

Je trouve ça incroyable que la reprise d'un film (culte) sorte DEUX FOIS à quelques jours d'intervalle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:51

Monsieur X a écrit:
Je trouve ça incroyable que la reprise d'un film (culte) sorte DEUX FOIS à quelques jours d'intervalle Shocked

Le livre de Louis Pergaud vient de tomber dans le domaine public... (100 ans, 70 ans, + période de guerre !)
Pas le premier film... ce qui empêche les réalisateurs d'utiliser la célèbre phrase : "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu"... )
Il a intéressé deux réalisateurs...
Et il y a presque eu une bataille pour sortir son film en premier...
C'est idiot !
Les deux films, avec leurs particularités ont l'air assez bien fichus...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:03

Admin-Serge a écrit:
Les deux films, avec leurs particularités ont l'air assez bien fichus...



Vu ce qu'on a vu je suis d'accord avec toi.

Mais manifestement (tout comme "le temps" a changé le CD5) il a aussi fait son oeuvre ici : beaucoup plus de présence féminine (me semble-t-il) que dans l'original, des "combats" qui m'ont l'air plus rudes, et 2 ou 3 autres choses qui me viennent à l'esprit. On verra bien dans son ensemble.

Personnellement j'avais adoré l'adaptation cinématographique (plus "de nos jours") du Petit Nicolas, alors pourquoi pas pour La guerre des boutons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:05

Monsieur X a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Les deux films, avec leurs particularités ont l'air assez bien fichus...



Vu ce qu'on a vu je suis d'accord avec toi.

Mais manifestement (tout comme "le temps" a changé le CD5) il a aussi fait son oeuvre ici : beaucoup plus de présence féminine (me semble-t-il) que dans l'original, des "combats" qui m'ont l'air plus rudes, et 2 ou 3 autres choses qui me viennent à l'esprit. On verra bien dans son ensemble.

Personnellement j'avais adoré l'adaptation cinématographique (plus "de nos jours") du Petit Nicolas, alors pourquoi pas pour La guerre des boutons Very Happy

Le film original de "La guerre des boutons", était expurgé de certains détails ou scènes plutôt osées présentes dans le livre... qui lui était plutôt rabelaisien, (dans sa préface, Pergaud annonce qu'il a voulu faire un livre "gaulois, épique, et rabelaisien") ...

Il faut attendre la sortie des deux films pour se faire une opinion...

Je doute qu'on puisse faire, hier comme aujourd'hui, un film cent pour cent fidèle au roman...

Il y a manifestement des ajouts, la guerre, l'occupation, les juif, dans le Barratier... Les années 60 et des allusions à la guerre d'Algérie dans la version de Yann Samuell...

Mais je sais que je vais aimer des scènes des deux films...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:15

Je viens de lire que la célèbre réplique de Petit Gibus n'a pas pu être utilisée dans le film car Danièle Delorme(veuve du réalisateur) a refusé de vendre le scénario(selon la volonté d'Yves Robert).

Et en plus des 2 nouvelles versions, celle d'Yves Robert ressort au cinéma le 12 Octobre, en version remasterisée!!!

3 "guerre des boutons" en 3 semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:52

Sensy21 a écrit:
Je viens de lire que la célèbre réplique de Petit Gibus n'a pas pu être utilisée dans le film car Danièle Delorme(veuve du réalisateur) a refusé de vendre le scénario(selon la volonté d'Yves Robert).

Et en plus des 2 nouvelles versions, celle d'Yves Robert ressort au cinéma le 12 Octobre, en version remasterisée!!!

3 "guerre des boutons" en 3 semaines!!!



Il ne manque plus qu'un remake américainVos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:06

joyadamson a écrit:
Sensy21 a écrit:
Je viens de lire que la célèbre réplique de Petit Gibus n'a pas pu être utilisée dans le film car Danièle Delorme(veuve du réalisateur) a refusé de vendre le scénario(selon la volonté d'Yves Robert).

Et en plus des 2 nouvelles versions, celle d'Yves Robert ressort au cinéma le 12 Octobre, en version remasterisée!!!

3 "guerre des boutons" en 3 semaines!!!



Il ne manque plus qu'un remake américainVos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneaux

Ah, oui! Et là, on aurait la totale!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:01

joyadamson a écrit:
Il ne manque plus qu'un remake américainVos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneaux





lol! Excellent !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:29

2 films en même temps de la guerre des boutons .

C'est donc que la guerre entre les Longevernes et les Velrants continue.lol!

Une petite anecdote: ce doit être le seul livre ou j'ai du m'inscrire sur la liste d'attente Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 C016 de la bibliothèque du collège pour pouvoir le lire car il n'y avait qu'un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:23

Sensy21 a écrit:
joyadamson a écrit:
Sensy21 a écrit:
Je viens de lire que la célèbre réplique de Petit Gibus n'a pas pu être utilisée dans le film car Danièle Delorme(veuve du réalisateur) a refusé de vendre le scénario(selon la volonté d'Yves Robert).

Et en plus des 2 nouvelles versions, celle d'Yves Robert ressort au cinéma le 12 Octobre, en version remasterisée!!!

3 "guerre des boutons" en 3 semaines!!!



Il ne manque plus qu'un remake américainVos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneaux

Ah, oui! Et là, on aurait la totale!!!lol!


NON, TOUT MAIS PAS CELA !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:44

SI !

Et avec un scénario de Claude Voilier !!!
NIAR NIAR NIARG !!!!

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:25

speleo26 a écrit:
SI !

Et avec un scénario de Claude Voilier !!!
NIAR NIAR NIARG !!!!

Spéléo

La guerre des boutons.... suite... par Claude Voilier...
Le massacre !
Bon, mais une salle de patronage suffirait pour le projeter....
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:32

Pourquoi tant de haine ? Rolling Eyes
Je trouve un peu facile de réduire CV à ses quelques mauvais romans des Cinq, surtout quand on imagine qu´on a dû lui imposer un format de 160 pages alors que Blyton en avait 250.
Que vous n´aimiez pas du tout la série des Cinq, d´accord, que vous la critiquiez violemment, je veux bien, mais ne faites pas de Claude Voilier votre soufffre-douleur, merci !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:42

Coucou,

Georgina, ne prend pas la mouche, c'est juste un marronier !

De ma part nulle haine. Juste envie de rire.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:54

Tout a fait d'accord, avec Georgina...Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Sauts10
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:05

speleo26 a écrit:

Georgina, ne prend pas la mouche, c'est juste un marronier !

Je prends la mouche si je veux, d´abord ! lol!

Merci, Joyadamson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:47

... et moi, je suis d'accord avec... moi !lol!

...pis si je veux brûler les Voilier, je les brûle ! na !

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:07

Bon, je sors !!!

Spéléo

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:08

joyadamson a écrit:
Tout a fait d'accord, avec Georgina...Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Sauts10



FAYOT !!! lol! lol! lol! lol!

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:15

Georgina a écrit:
Pourquoi tant de haine ? Rolling Eyes
Je trouve un peu facile de réduire CV à ses quelques mauvais romans des Cinq, surtout quand on imagine qu´on a dû lui imposer un format de 160 pages alors que Blyton en avait 250.
Que vous n´aimiez pas du tout la série des Cinq, d´accord, que vous la critiquiez violemment, je veux bien, mais ne faites pas de Claude Voilier votre soufffre-douleur, merci !


Allez, je prend la défense de Georgina. lol! Tant pis si je suis fayot......Hein "spéléo" Jamais lu de Club des cinq de Claude Voilier (donc mauvais juge), mais je souviens avec nostalgie de ses historiettes qui paraissaient dans les pages de mon magazine préféré "Lisette". Ah que c'était beau !!! Que c'était..... c'était, c'est tout et j'adorais.

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 216862 Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:39

Mais oui Nadine, tu as raison et j'en ai même proposé des scans ici même il n'y a pas longtemps....

Je peux le refaire même.

Donc tu vois pas de problème, c'était juste un marronier.

Je le ferai plus, promis.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:29

speleo26 a écrit:

Je le ferai plus, promis.

Spéléo
si au moins c´était vrai... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:48

Georgina a écrit:
speleo26 a écrit:

Je le ferai plus, promis.

Spéléo
si au moins c´était vrai... lol!

Faut pas rêver lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films "fetiche" enfant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films c5
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» vos génériques de films préférés
» Séries et films RTF-ORTF
» Pour parler du cinéma en général (films, animation, etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-