Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos films "fetiche" enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:14

Rappel du premier message :

Le sujet n'est pas abordé dans cette rubrique:shock: ,et pourtant nous avons certainement tous un film qui a marqué notre enfance.
Le mien c'est "La guerre des étoiles" à 14 ans.Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Panneau3
Je pense d'ailleurs encore que c'est un film en avance sur son époque.
En 1977 où nous pensions (nous les enfants) que l'univers était peuplé de petits bonhommes vertsVos films "fetiche" enfant. - Page 3 Panneaux sur Mars de petits bonhommes rouges sur JupiterVos films "fetiche" enfant. - Page 3 Panneaux et d'affreux "envahisseurs " sur des planètes plus lointaines:affraid: ,nous rentrions de plein fouet dans l'air de la science fiction virtuel.
je le regarde toujours avec plaisir quand il repasse à la télé mais je n'ai plus le même choc que la première fois que je l'ai vu.
pour les néophytes maintenant cela s'appelle "stars war"Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Panneaux Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Panneaux
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:36

Pour en revenir aux "Guerre des boutons"... c'était moins une qu'il y ait un troisième flm...
J'ai lu cet article qui nous éclaire sur la guerre des réalisateurs...
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/EXCLU-La-Guerre-des-Boutons-que-vous-ne-verrez-jamais-2913922
Y sont fou ces cinéastes !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:36

Horreur,affraid affraid affraid

Je viens d'apprendre ce soir la mort de dark vador du moins celui qui faisait les doublages de combat :Bob Anderson qui n'a même pas eu la chance d'avoir son nom au générique.

Encore une partie de mon enfance qui s'en va!!!!Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:52

Dark, va, dors...

Sad Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:38

Je pense que je dois faire figure d'ovni pour ma génération mais je n'ai vu aucun film de la saga star wars !
D'ailleurs, j'ai très peu de souvenirs de films que j'ai vus étant jeune dans la mesure où je suis rarement allée au cinéma sauf pour voir deux ou trois Walt Disney mais je n'étais pas fan non plus. J'ai davantage été marquée par les séries TV comme La petite maison dans la prairie et un film de Pinocchio qui était passé en mini série à l'époque de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:12

Laurence , tu dois parler de ce magnifique film de Comencini :http://www.imineo.com/jeunesse/films-enfants/aventures-pinocchio-video-2603.htm

On l'a tous vraiment beaucoup aimé à la maison, c'est une très belle adaptation. Il est vrai que le metteur en scène fait de si beaux films !

Sinon il y a aussi le film avec Martin Landau qui est joli et original avec cette marionnette mignonne et exaspérante parfois !

http://www.cinetroc.com/echange-dvd/2832_Pinocchio_2001.html

Mais je préfère tout de même l'autre.


Pour la "guerre des étoiles" mes filles qui l'avaient adoré à sa sortie ont été très déçues en le revoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:47

Pour moi, je suis "tombée" dans la guerre des étoiles quand j'étais petite, initiée par mon oncle qui est fan!

Et depuis, j'ai vu tous les films des dizaines de fois chaque et je les aime toujours autant!

Depuis, j'ai "initié" mon fils qui adore lui aussi.

Il veut venir les voir au cinéma quand ils vont ressortir au printemps prochain, car il s'est toujours contenté des DVD. Je l'accompagnerai avec plaisir, même si je ne suis pas fan des séances en 3D!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent69
Album rose
laurent69

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 03/11/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:54

le pinocchio de 72 avec Gina Lollobrigida est en effet un bon souvenir cheers







Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:58

Oui, c'est effectivement le film de Comencini dont je me souviens. Un très beau film, et pour l'occasion, et parce que c'était les vacances, j'avais eu le droit de regarder la télé le soir, fait exceptionnel. Je l'ai d'ailleurs acheté il y a quelques temps mais je n'ai pas encore pris le temps de le regarder de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:24

J'ai vu fort peu de films étant enfant, à part quelques Walt Disney à leur sortie : Blanche Neige, Bambi.

Je garde un souvenir nostalgique de l'Incroyable Randonnée (première version) et me suis précipitée sur le livre lorsque je l'ai trouvé en brocante, R&O Souveraine.

Revenir en haut Aller en bas
laurent69
Album rose
laurent69

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 03/11/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 3:57

Sensy 21 a dit:
Je me rappelle aussi avoir été marquée par le film: L'île sur le toit du monde


C'est drôle parce que moi aussi j'avais adoré ce film étant enfant... alors que je ne l'ai vu pour la 1ère fois qu'il y a 5 ans. Un copain était allé le voir au cinéma et il m'avait raconté ensuite l'histoire. J'avais été captivé par son récit au point que ça avait été comme si j'avais vu le film moi-même. Et lorsqu'enfin j'ai pu le voir près de 30 ans plus tard, j'ai reconnu des images que je n'avais jamais vu. Mon imagination m'avait parfaitement permis de "voir" le film.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:21

SUPER MYSTERE a écrit:
Sensy 21 a dit:
Je me rappelle aussi avoir été marquée par le film: L'île sur le toit du monde


C'est drôle parce que moi aussi j'avais adoré ce film étant enfant... alors que je ne l'ai vu pour la 1ère fois qu'il y a 5 ans. Un copain était allé le voir au cinéma et il m'avait raconté ensuite l'histoire. J'avais été captivé par son récit au point que ça avait été comme si j'avais vu le film moi-même. Et lorsqu'enfin j'ai pu le voir près de 30 ans plus tard, j'ai reconnu des images que je n'avais jamais vu. Mon imagination m'avait parfaitement permis de "voir" le film.

Je ne l'ai jamais revu depuis mon enfance....
Il faudrait que je le trouve et que je le regarde aujourd'hui, avec mes yeux d'"adulte".

J'en profite pour te féliciter car tu as une très bonne imagination.
Cela a du être un bonheur pour toi de le découvrir "réellement".
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:02

Je n'ai aucun souvenir de ce film . On peut le voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=vZZjV8k1DDc

Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:40

cinejill a écrit:
Je n'ai aucun souvenir de ce film . On peut le voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=vZZjV8k1DDc


Merci beaucoup pour ce lien.
Je vais essayer de le regarder dans les jours à venir pour voir comment je le ressens maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos films "fetiche" enfant.   Vos films "fetiche" enfant. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films "fetiche" enfant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Films c5
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» vos génériques de films préférés
» Séries et films RTF-ORTF
» Pour parler du cinéma en général (films, animation, etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-