| Mise à jour des listes de recherches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 19:30 | |
| En rangeant ma bibliothèque, je me suis aperçu que je n'étais plus à jour. Je suis donc passé plusieurs fois à côté de livres que je croyais avoir, dans des brocantes... Je ne dois pas être le seul.
Je lance donc une grande opération "Ménage de printemps des listes"!
Précisez vos titres recherchés (et dans quelle collection) dans la partie "signature" de votre profil. Tout le monde en sera récompensé.
Merci d'avance! |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 19:37 | |
| Bonne idée, voir ci-dessous |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 19:46 | |
| Sépare bien ta citation de la ligne de recherche car c'est un peu confus visuellement. Mais je te donne le premier bon point du forum Maintenant, je sais que tu cherche ce titre. 1977, dos carré. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 19:56 | |
| Bonne idée ... Perso, je ne cherche pas un titre précis pour l'instant . je vais faire un énorme tri dans mes bouquins en rentrant de vacances ..
Au fait Corso tu ne cherches plus "le cheval de verre"? |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 19:58 | |
| - Corso a écrit:
- Sépare bien ta citation de la ligne de recherche car c'est un peu confus visuellement.
Mais je te donne le premier bon point du forum
Maintenant, je sais que tu cherche ce titre. 1977, dos carré. ok, j´ai rectifié, je pense que c´est mieux. |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 20:05 | |
| Bon, j'y réfléchis, et ferai ma liste. Mais je crois, Corso, que j'ai Du Gui pour Christmas (ed 1960??) dans mon CDI. J'ai déjà enlevé des rayons ces livres anciens que les élèves ne lisent plus jamais et qui les rebutent :-(: autant que j'en fasse don à de vrais amateurs ! ;-). Je vérifie demain, et te tiens au courant. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 20:09 | |
| - oldpuck a écrit:
- Bonne idée ...
Perso, je ne cherche pas un titre précis pour l'instant . je vais faire un énorme tri dans mes bouquins en rentrant de vacances ..
Au fait Corso tu ne cherches plus "le cheval de verre"? MEA CULPA. Je l'avais! D'où mon alerte! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 20:10 | |
| - Cuauhtli a écrit:
- Bon, j'y réfléchis, et ferai ma liste.
Mais je crois, Corso, que j'ai Du Gui pour Christmas (ed 1960??) dans mon CDI. J'ai déjà enlevé des rayons ces livres anciens que les élèves ne lisent plus jamais et qui les rebutent :-(: autant que j'en fasse don à de vrais amateurs ! ;-). Je vérifie demain, et te tiens au courant. Si c'est l'édition Bourrelier (voir les visuels sur le site de Serge), je suis preneur! |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 20:28 | |
| Je m'y suis mis aussi ! bravo, c'est une très bonne idée ! |
|
| |
Colette Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : Var Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 20:34 | |
| Faut que je réfléchisse à la question !! Pour le moment je ne cherche rien de particulier, car je n'ai pas encore grand chose ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 21:58 | |
| L'idée est très bonne mais je pense qu'il faudrait peut être privilégier une présentation qui évite les signatures à rallonge de plus de 2 ou 3 lignes |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Mer 16 Mar 2011 - 22:09 | |
| C'est juste. Pour celles et ceux qui auraient des listes trop longues, il faudrait alors utiliser un post précis du forum. Par exemple : "liste de recherches 2011 Corso" La liste dans la signature permet de voir TOUT DE SUITE et A CHAQUE MESSAGE ce que chacun RECHERCHE.
MAIS cela ne doit pas faire oublier le sujet de ce post : LA MISE A JOUR DES LISTES DE RECHERCHES. |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: aporte Jeu 17 Mar 2011 - 9:09 | |
| Corso: Du Gui pour christmas : c'est bien Bourrelier, 1953, ill: Maguy Laporte : Et j'ai aussi: La Croix d'or de Santa Anna, Ideal -bibliothèque, 1960, ill. A Chazelle Envoie-moi un mp avec ton adresse |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Jeu 17 Mar 2011 - 9:36 | |
| Merci Cuauhtli! Je viens de t'écrire en MP. J'espère que la mise à jour de nos listes permettra des découvertes et des échanges de ce genre pour tout le monde! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Jeu 17 Mar 2011 - 10:02 | |
| OK ! bonne idée ! Je m'occupe de faire la liste des quelques CD5 qui me manquent encore. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Jeu 17 Mar 2011 - 10:21 | |
| Cédric, j'ai Le viking au bracelet d'argent en double, en idéal, mais version postérieure à la jaquette , celui-ci : Si ça t'intéresse ! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Jeu 17 Mar 2011 - 10:35 | |
| Le livre préféré de Chantal Bonzon. Oui, il m'intéresse. Je sais qu'en plus je vais pouvoir te faire plaisir en t'envoyant des titres que tu recherches car tu es en train de mettre à jour ta liste, non? Je dois de toutes façons t'envoyer les 2 exemplaires de la gazette "Charrandez-vous". |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Jeu 17 Mar 2011 - 11:08 | |
| - Corso a écrit:
- Le livre préféré de Chantal Bonzon.
Oui, il m'intéresse. Je sais qu'en plus je vais pouvoir te faire plaisir en t'envoyant des titres que tu recherches car tu es en train de mettre à jour ta liste, non? Je dois de toutes façons t'envoyer les 2 exemplaires de la gazette "Charrandez-vous". Bien, je te l'envoie... Me manque "Puck et Pim", et en Six comp, La clé minute ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Jeu 17 Mar 2011 - 12:21 | |
| Coucou, Alors j'ai dans mes doubles ; Diabolo patissier et les 6C et la clé minute. Par contre, je trouve que les envoyer c'est vraiment trop cher.... C'est plus que ne valent ces livres.... Je propose donc à Corso et Serge, s'il en ont la patience, que je les garde pour eux. Soit ; ils les trouvent entre temps et je les remets dans mon carton, soit on a l'occasion de se voir, de rencontrer quelqu'un qui va les voir, soit on gagne au loto.... et on se les remets de la main à la main? Dites moi tous les deux ce que vous en pensez ? P.S. se sont des E.O. tous les deux, Diabolo a un petit accroc sur le coin vers la tranche, et la clé minute le bloc des pages est détaché mais aucune pages manquantes... Spéléo |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: ie une barbe blanche ! Jeu 17 Mar 2011 - 12:30 | |
| OK, Philippe, met de côté ! (La clé minute) J 'espère qu'on se verra avant que je n'aie une barbe blanche ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Jeu 17 Mar 2011 - 13:30 | |
| voyons voir ce que donne ma petite liste... _________________ Test signature
|
|
| |
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Jeu 17 Mar 2011 - 21:28 | |
| A mon tour...
Je recherche (uniquement en excellent état ou etat neuf - je sais, je suis difficile !) :
LES SIX COMPAGNONS AU TOUR DE FRANCE (EO cartonnée) - BONZON Paul-Jacques
LES SIX COMPAGNONS AU CONCOURS HIPPIQUE (EO cartonnée) - BONZON Paul-Jacques
LES SIX COMPAGNONS ET L’OEIL D’ACIER (EO cartonnée - BONZON Paul-Jacques
BIEN JOUE CLAN DES 7 - EO AVEC JAQUETTE 1956
Merci |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Ven 18 Mar 2011 - 10:54 | |
| On parlait de prix du port des livres... J'ai mer** hier à la poste ! Je devais être dans la lune ! J'ai "machinalement" demandé un colissimo sans suivi... 360 g... 5 euros et des brouettes... presque 6 ! Et il y avait une machine à peser et affranchir à 6 m ! Là, j'aurais fait un envoi "lettre" ... Parions que cela m'aurait couté moins de 3 euros... |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Ven 18 Mar 2011 - 11:05 | |
| Je t'avais bien dis que cela ne pressait pas mais tu n'en as fait qu'à ta tête et ton coeur... Quand je viendrai en , je t'apporterai de quoi à la pelle! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches Ven 18 Mar 2011 - 11:14 | |
| - Corso a écrit:
- Je t'avais bien dis que cela ne pressait pas mais tu n'en as fait qu'à ta tête et ton coeur...
Quand je viendrai en , je t'apporterai de quoi à la pelle! Tu as de jolis smileys... Pour la poste, c'est bien une gaffe de ma part ! D'habitude, je vais à la machine, je choisis "Lettre"... je pose mon paquet, le prix s'affiche, j'accepte, le timbre auto-collant sort, et hop, dans la boite, même pas causé à la postière ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour des listes de recherches | |
| |
|
| |
|