Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Lun 6 Fév 2012 - 8:26 | |
| D'abord, j'ai déjà dit ce que je pensais de cette réédition ! Le faux jaunissement ne me dérange pas... Je regrette plutôt la qualité des scans des illustrations, souvent trop pâles... et le ratage de certains scans texte, (pages rognées à gauche) Sur ma collection, la tranche n'a pas la blancheur des pages, ni le jaunissement des bords ! C'est entre les deux, mais nettement plus jauni que les pages elles même dans leur milieu... Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, il faut relire ! Le point fort de cette collection est la vraie reliure, qui vaut le coup pour sa solidité ! Pour le reste, j'aurais préféré une VRAIE réédition, avec les textes et illustrations d'origine, QUI NE SOIT PAS DES FAC SIMILE, mais une nouvelle édition luxueuse pour collectionneur ! |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Jeu 9 Fév 2012 - 20:54 | |
| Hello à tous Je suis nouveau sur le site (y a énormément à lire) ici suis un peu pressé : Les éditions Hachette ont-elles réédités la totalité des 21 titres d'Enid Blyton ? Où peut-on les obtenir ? Amitiés à tous. chatpapillon |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 10 Fév 2012 - 17:02 | |
| Non, pour l'instant 18 titres sont sortis. Le numéro 18: |
|
| |
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 10 Fév 2012 - 18:41 | |
| Dans 3 semaines, l'affaire sera réglée, tous les (vrais) club des cinq seront parus. |
|
| |
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 10 Fév 2012 - 19:20 | |
| Merci,
Mais, je pense que je vais avoir du mal car Hachette ne veut pas de mon adresse en France avec un n° de téléphone qui ne correspond pas à mon nom (forcément...)
A+
Du neuf...
Il m'a fallu un peu de temps mais pour finir, j'ai obtenu un abonnement (par livraison de 4 livres à la fois , dans 5 mois ils auront terminé avec moi.
Amitiés à tous
chatpapillon
Dernière édition par chatpapillon le Ven 17 Fév 2012 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 10 Fév 2012 - 21:03 | |
| - chatpapillon a écrit:
- Merci,
Mais, je pense que je vais avoir du mal car Hachette ne veut pas de mon adresse en France avec un n° de téléphone qui ne correspond pas à mon nom (forcément...)
A+ L'idéal serait de trouver un buraliste à la frontière. Tu lui proposes de commander tous les anciens numéros (les buralistes le peuvent) ou alors tu commandes sur le net: http://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=club+des+cinq&type=0&x=0&y=0 |
|
| |
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 11 Fév 2012 - 0:54 | |
| - Corso a écrit:
- chatpapillon a écrit:
- Merci,
A+ L'idéal serait de trouver un buraliste à la frontière. Tu lui proposes de commander tous les anciens numéros (les buralistes le peuvent) ou alors tu commandes sur le net:
[url=http://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=club+des+cinq&type=0&x=0&y=0 http://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=club+des+cinq&type=0&x=0&y=0[/quote[/url]] J'ai un buraliste mais si je commande par lui les cadeaux ne feront pas partie de la livraison ... Et comme en échange de son gardiennage de courrier, je lui achète des DVD etc... c'est pas très indiqué... Mais merci de ton conseil... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 17 Fév 2012 - 13:08 | |
| Le numéro 19: |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 17 Fév 2012 - 23:43 | |
| Merci François de nous donner régulièrement le scan des rééditions |
|
| |
Zardoz
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Lun 20 Fév 2012 - 22:17 | |
| Bonsoir,
Étrange comme la couverture du "Club des Cinq va camper" signée Paul Durand a rapidement évolué.
La version de référence du facsimilé de cette semaine (livre toujours aussi joliment fabriqué d'ailleurs) date de 1965. Or, je détiens un exemplaire de 1961 avec le logo Club des Cinq placé sur le côté droit de la couverture, et surtout, toujours sur la couverture, à gauche de la tente, un bouquet de verdure bien plus beau car non coupé net à mi-hauteur.
Correctif 25/02 : je me suis emmêlé les pinceaux, le logo Club des cinq est bien placé à gauche, sous la jambe d'Annie, toutes mes excuses.
Dernière édition par Zardoz le Sam 25 Fév 2012 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Mar 21 Fév 2012 - 9:15 | |
| Mon exemplaire est de 66, donc, pas de beau bouquet de verdure. Sur le site de Serge (couverture de 57), ça me parait bien pâlichon mais pas coupé net à l'horizontale, c'est vrai. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Mar 21 Fév 2012 - 11:46 | |
| Encore une variante que je ne connaissais pas ! On peut voir la couverture décrite par Zardoz, avec le buisson intact et le logo à gauche, dans le coffret Hachette 150 ans |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Mar 21 Fév 2012 - 12:02 | |
| Le buisson récalcitrant a évolué à 3 reprises au cours des années. Il devait vraiment gêner ! ... (la lisibilité du nom de l'auteur !) |
|
| |
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Mer 22 Fév 2012 - 16:00 | |
| [quote="Zardoz"]
je détiens un exemplaire de 1961 avec le logo Club des Cinq placé sur le côté droit de la couverture
Très étonnant... tu es sûr que tu parles d'un exemplaire de 61... et non de la réédition actuelle ?
Dernière édition par montperdu le Sam 25 Fév 2012 - 14:40, édité 2 fois |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 24 Fév 2012 - 8:23 | |
| Le numéro 20: |
|
| |
| |
| |
Zardoz
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 25 Fév 2012 - 16:46 | |
| - montperdu a écrit:
Très étonnant... tu es sûr que tu parles d'un exemplaire de 61... et non de la réédition actuelle ? Toutes mes excuses. Ça m'apprendra à décrire une couverture que j'ai eue sous les yeux plusieurs heures avant de la décrire. L'exemplaire dont je parlais à été imprimé au 2ème trimestre 1961. Et, effectivement, le logo du Club des cinq est placé à gauche, juste au-dessous de la jambe d'Annie. À droite, dans la verdure, sous les pieds de François, il y a, en blanc, la mention "Hachette". |
|
| |
| |
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 2 Mar 2012 - 8:47 | |
| En attendant que le 21 arrive chez mon buraliste, je viens de prendre possession du n°20. Je m'arrête au 21e et dernier. |
|
| |
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 2 Mar 2012 - 14:36 | |
| Est ce que tu trouves que la qualité de repro des illustrations couleurs a progressé au cours des rééditions ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 2 Mar 2012 - 14:43 | |
| - montperdu a écrit:
- Est ce que tu trouves que la qualité de repro des illustrations couleurs a progressé au cours des rééditions ?
Moi, je dis non ! Leur gros défaut est un excès de luminosité ! Les noirs ne sont pas assez profonds.... C'est idiot, car avec une correction minime, le résultat aurait égalé les originaux ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 3 Mar 2012 - 11:29 | |
| Plus qu'une semaine avant de me précipiter chez mon burailiste pour découvrir cette jolie reproduction de ce chef d'oeuvre de l'année 1971. Année de mes 10 ans donc une véritable lecture de jeunesse pour moi. Quelle bonne idée ce mélange Bd, texte!! En plus, la version du scan est celle de la nouvelle bibliothèque rose, d'une grande beauté. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 3 Mar 2012 - 11:58 | |
| Moi, je fais comme Cédric ! J'arrête au No 21, le dernier Blyton ! Bon, en fait, étant abonné, recevant les livres par 4 .... je vais devoir me fader un ou deux Voilier... Ahhhrrrr ! L'oreille de Dago Mmmmhhhh , la jupe d'Annie ! Mes dents grincent ! |
|
| |
Romain Album rose
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 3 Mar 2012 - 13:30 | |
| Je possède enfin toute la collection d'Enid Blyton grâce à la bonne idée des éditions Hachette de remettre au goût du jour le Club des Cinq!
Quant à la publication dans le désordre, ça ne m'a pas gêné. J'ai commencé par lire le numéro 2 de la collection puisque c'est en réalité bien le premier de la série, mais par la suite j’ai suivi l'ordre de Hachette.
Et, au passage, fan devenu, je me suis offert le coffret de la série télévisée dans son intégralité. Mon neveu de 11 ans a visionné certains épisodes avec moi, il a littéralement adoré! |
|
| |
| Sujet: Expliquez-moi...(svp) Sam 3 Mar 2012 - 17:42 | |
| - Romain a écrit:
- Je possède enfin toute la collection d'Enid Blyton grâce à la bonne idée des éditions Hachette de remettre au goût du jour le Club des Cinq!
Quant à la publication dans le désordre, ça ne m'a pas gêné. J'ai commencé par lire le numéro 2 de la collection puisque c'est en réalité bien le premier de la série, mais par la suite j’ai suivi l'ordre de Hachette.
Et, au passage, fan devenu, je me suis offert le coffret de la série télévisée dans son intégralité. Mon neveu de 11 ans a visionné certains épisodes avec moi, il a littéralement adoré! Expliquez-moi : comment ce n° peut-il être le 1er puisque c'est dans le CD5 et le trésor de l'île que le club se crée et que claude rencontre ses cousins pour la première fois ? Amitiés à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! | |
| |
|
| |
|