Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Série Isabelle de Véronique Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Série Isabelle de Véronique Day Empty
MessageSujet: Série Isabelle de Véronique Day   Série Isabelle de Véronique Day EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:41

On a déjà parlé de cette série ? Je n´ai pas trouvé de message à ce sujet. Toujours dans mes cartons du grenier, j´ai retrouvé :
- Isabelle et la maison qui roule Rouge&OR 1965
- Les vacances d´Isabelle. ROuge&Or 1962.

Bizarrement, le premier est indiqué "à partir de 6 ans" et le second "8 à 12 ans"
Revenir en haut Aller en bas
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

Série Isabelle de Véronique Day Empty
MessageSujet: Re: Série Isabelle de Véronique Day   Série Isabelle de Véronique Day EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:53

Dans ma doc. j'ai deux autres titres pour "Isabelle" :
- Isabelle et Piou-Piou
- S.O.S. Isabelle
Tous deux illustrés par Luce Lagarde.
Et parus chez R & O ds la Collection "Dauphine" qui était ciblée vers les "plus jeunes" (à côté de "Souveraine" qui visait plutôt les pré-ados et de "Spirale" qui était tournée vers les "jeunes lycéens").
Série Isabelle de Véronique Day Isabel12

Série Isabelle de Véronique Day Isabel13
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Série Isabelle de Véronique Day Empty
MessageSujet: Re: Série Isabelle de Véronique Day   Série Isabelle de Véronique Day EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:38

Aaah que je ne suis pas fan de ces illustrations de Luce Lagarde. Dans cette collection j'ai Quel amour d'enfant et contes choisis de la contesse de Ségur. Je n'ai jamais aimé ces livres d'histoires aussi gnangnantes que les dessins.

Je ne connais absolument pas "Isabelle".

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Série Isabelle de Véronique Day Empty
MessageSujet: i   Série Isabelle de Véronique Day EmptySam 16 Avr 2011 - 23:18

je me souviens d'un autre titre, Isabelle et les géants, les géants étant des bergers landais à l'époque montés sur échasses...avec cette fois des illustrations de Pierre Le Guen (comme dans la maison qui roule si je me souviens bien ?) que je préfère moi aussi nettement à celles de Luce Lagarde. J'avais bien aimé cette mini-série, d'un style naturel et enjoué, (quoique les sujets abordés aient parfois une certaine gravité, une maladie inquiétante et le délire dans Les vacances d'Isabelle, un enfant perdu pendant la guerre dans je ne sais plus lequel, peut-être le même?), sans prétention, mais bien écrite, sympathique!

j'ai bien aimé aussi, du même auteur et découverts plus tard, Godefroy petit page -la jeunesse très romancée de Godefroi de Bouillon, à travers le regard de trois petits "manants" à la frimousse là encore délicieusement croquée par Le Guen; et Les Robinsons de la Nuit, des enfants enfermés dans une maison ensevelie par une avalanche et où les caractères se révèlent...rien d'extraordinaire, mais de la "belle ouvrage" agréable à lire. Bien sûr, ce sont des "Dauphine", donc il faut pour les lire retrouver à fond son âme d'enfant...ce qui pour ma part ne me pose pas trop de problèmes, ça fait bien dix fois que je relis Marquise en sabots !

il me semble que dans le n° des Cahiers Robinson consacré à R&O -que je n'arrive toujours pas à retrouver- on trouve un article assez détaillé sur Véronique Day. A confirmer par les heureux possesseurs ordonnés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Série Isabelle de Véronique Day Empty
MessageSujet: Re: Série Isabelle de Véronique Day   Série Isabelle de Véronique Day EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:55

mouette
il me semble que dans le n° des Cahiers Robinson consacré à R&O -que je n'arrive toujours pas à retrouver- on trouve un article assez détaillé sur Véronique Day. A confirmer par les heureux possesseurs ordonnés !

Oui, oui, il y a bien un article intitulé : "La double vie de Véronique" de Chantal Petit-Desrocques, qui détaille particulièrement bien les relations de l'auteur avec sa maison d'édition... (je ne sais pas si je suis particulièrement ordonnée, mais ce numéro des Cahiers de Robinson se trouve pas trop loin de moi - à peu près rangé sur les étagères de ma bibliothèque lol! )

Bon, à part ça, pas de commentaires sur Véronique Day... jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

Série Isabelle de Véronique Day Empty
MessageSujet: Re: Série Isabelle de Véronique Day   Série Isabelle de Véronique Day EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:26

Pour être complet, voici les images des autres titres de la série "Isabelle" de Véronique Day :

Série Isabelle de Véronique Day Isabel16
(Illustrations de Pierre Le Guen)

Série Isabelle de Véronique Day Isabel17
(Illustrations de Pierre Le Guen)

Série Isabelle de Véronique Day Isabel18
(Illustrations de Luce Lagarde)
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Série Isabelle de Véronique Day Empty
MessageSujet: Re: Série Isabelle de Véronique Day   Série Isabelle de Véronique Day EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:23

L'ourson du marais d'or, Anne, petite fille de fermiers norvégiens échappe à la surveillance de sa mère et se retrouve sous la... protection d'une ourse dont l'ourson a été capturé par un infatigable chasseur. Le village organise une battue. Conflit et incompréhension entre le chasseur, qui ne croit qu'à la puissance de son arme, et la mère, qui comprend que l'ourse a accueilli la petite fille habillée de brun comme un petit de substitution.

Godefroy petit page, La princesse aveugle, Pit et les bonshommes de la crèche, Isabelle et la maison qui roule, Suzy et la petite bohémienne, Marie aux chansons de France ;
voici les "Dauphine" que j'ai eu la chance de conserver depuis mon enfance.

Je les ai relus avec émotion il y a vingt ans. Est-ce la nostalgie qui fait que je manque de recul vis-à-vis de ces ouvrages pour les juger ?
Il faut que j'apprenne à faire les scans de couvertures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Série Isabelle de Véronique Day Empty
MessageSujet: Re: Série Isabelle de Véronique Day   Série Isabelle de Véronique Day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Isabelle de Véronique Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup bon, un coup moins bon, on ne gagne pas à tous les coups
» ALBERT CHAZELLE
» Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine
» Caroline, Cosmos, mathot véronique, herve_bleiz
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-