Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 CLUB IMAGINAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:12

Je vais encore me faire TUER avec mes "fausses" couvertures c'est pourquoi je précise "CLUB DES CINQ IMAGINAIRE" dès le titre.
Mais le but est de vous demander " n'auriez vous pas aimé cette couverture pour le club des cinq en randonnée ?"

CLUB IMAGINAIRE Clubimaginaire
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Invité
Invité



CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Re: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:20

Chouette montage, le contour de l'illustration me fait penser aux couvertures de la collection Dauphine, mais en beaucoup plus attirant : ce rose et ce bleu, c'est un régal. Et malgré les personnages "vieillots" de Simone Baudoin, cette couverture est incroyablement vivante. On pourrait croire que le lac est réel.

Par contre, excuse-moi pour le bémol, mais quand tu dis "IMAGINAIRE", ce n'est pas encore vraiment ça : tu as quand même utilisé telle quelle l'illustration couleur de la page 224 de l'édition illustrée par Simone Baudoin (au passage, même pas créditée). Enfin, c'est juste pour appeler un chat un chat, ne vois-là aucune mauvaise intention.

A quand une illustration originale Montperdu ?
En tout cas tu fais du chouette boulot et c'est toujours agréable à l'oeil. Et ça a le mérite de mettre un peu Simone sous les feux des projecteurs et de nous faire voir son travail sous un angle différent : finalement ses illustrations ne sont pas forcément démodées, ce sont surtout les couleurs de nos livres qui ont passé.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Re: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:21

Bonjour,
C'est un des tout premiers CD5 que j'ai du lire à 10 ans environ.
Cette image de François remontant sur le radeau m'impressionnait beaucoup, je me souviens qu'à l'époque j'avais fait des concours d'apnée, pour voir si j'en aurai été capable, je tenais juste 30 secondes , c'était bien insuffisant pour moi. Mon admiration pour François n'en fut que renforcée.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Re: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:58

J'adore !Very Happy
Surtout ces arbres lugubres en arrière plan et les reflets noirs sur l'eau.

Ca aurait fait une bonne couverture très attractive.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Re: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:46

C'est vrai, une image qui transmet une ambiance, voilà encore une chose que perdent les livres d'aujourd'hui, pratiquement plus d'illustrations pleine page. Et on voudrait nous faire passer pour des simplets.... ?
C'est bien tout le contraire.
Sans parler du manque à gagner pour des illustrateurs qui du coup ont perdu une bonne partie de leurs revenus.
Bon, je sais que vous en êtes toutes et tous convaincus, mais je vais le dire encore une fois, nous vivons une époque rétrécie à des valeurs mercantiles que je ne partage pas.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Re: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:07

C'était juste un essai pour voir "à quoi aurait pu ressembler" un de nos club des cinq originaux avec un choix de couverture different.
(j'avais employé le mot "imaginaire" pour éviter toute confusion dans l'esprit des collectionneurs : "quoi ? une édition rare que je n'ai pas !??")

Bien sûr que l'illustration n'est pas inédite et tout le monde a reconnu l'oeuvre de Simone Baudoin !
Ce que je voulais démontrer c'est l'importance du choix d'une couverture : je suis certain que si j'avais vu ce livre dans le commerce avec cette couverture, je l'aurais acheté sans hésiter : la part de rêve et d'aventure étant evidente, l'occasion de posséder un bel objet aussi.


Dernière édition par montperdu le Jeu 21 Avr 2011 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Re: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:59

La vraie couverture est bien aussi !
De Baudoin :

CLUB IMAGINAIRE C5_grande_en_randonnee
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Re: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:51

Oui, et c'est aussi une de mes préférées, mais on l'impression que les 5 vont tranquillement à la pêche... aux écrevisses.
Annie - habituellement si craintive - est aussi détendue sur le radeau que si elle était assise sur la moquette du salon. Aucun danger ne semble présent. Il n'y a pas la tension ni l'émotion de l'autre illustration.


Dernière édition par montperdu le Jeu 21 Avr 2011 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Re: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:44

montperdu a écrit:
oui, et c'est une de mes préférées, mais on l'impression que les 5 vont tranquillement à la peche... aux poissons...
Annie y est aussi détendue que si elle était assise sur la moquette du salon, aucun danger ne semble présent, il n'y a pas la tension ni l'émotion de l'autre illustration.

Je ne dirai rien, vu que j'aime toutes toutes les illustrations de Baudoin... Very Happy
Je ne tiens pas particulièrement à ce que la couverture me mette au coeur de l'action !
Mais pour d'autres titres, on aurait pu le faire surement avec profit... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




CLUB IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Re: CLUB IMAGINAIRE   CLUB IMAGINAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB IMAGINAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tanguy de rémur club des 5
» Serie TV Club des 5 78 et Cie
» Séries TV et dessins animés au fil des ans
» LES DVD DES CINQ... DANS 15 JOURS
» Un nouveau club des cinq !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-