Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La musique que vous aimez (et écoutez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:15

Rappel du premier message :

Phoebe a écrit:
Qui se souvient des Simple Minds, de U2 (les premiers albums, hein...), The Cure, Joe Jackson, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Echo and the Bunnymen... et, le must absolu, Joy Division ? La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 1223

... et Joy Division Shocked Si ils ne sont pas mes préférés (ni New Order non plus), ils ont en tous cas mon respect absolu.

Animatrice de radio-libre à cette époque ça devait être assez génial non ?


A l'heure actuelle j'écoute toujours pas mal de musique. Mes groupes préférés du moment : The Boxer Rebellion, Arcade Fire et IAMX !

The Boxer Rebellion (Rock indépendant) :
No harm (février 2011)
https://www.youtube.com/watch?v=xlxiOGTIV0A&feature=player_detailpage

Evacuate (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=l0gboO1FZro&feature=player_detailpage


Arcade Fire (rock canadien)
We used to wait (2010)
https://www.youtube.com/watch?v=_nTjn1yJp0w&feature=player_detailpage

Intervention (2007)
https://www.youtube.com/watch?v=ZO7ZWfvCjBE&feature=player_detailpage


Ceux qui ont aimé les années New Wave pourraient bien aimer IAMX (4 albums fabuleux).

IAMX - THIS WILL MAKE YOU LOVE AGAIN (2006)
https://www.youtube.com/watch?v=5Dzi3roEjn4

THINK OF ENGLAND (2009)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XR66_6gXfdE

TEAR GARDEN (2009)
[url=https://www.youtube.com/watch?v=7f-SyXnvUY8&feature=player_embedded][/url]

Et j'en passe et des meilleures : Spit it out, President, Kiss and swallow ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:22

Je vous propose aujourd'hui un mini concert d'une artiste encore peu connue chez nous : la jeune et très jolie Kimbra, originaire de Nouvelle-Zélande. Vous l'aurez peut-être déjà remarquée l'an dernier dans le clip "Somebody That I Used To Know" de Gotye, au succès mérité.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u1mUwwuw4Ik

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eaTEySLiLmc

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2bF6QipA3iQ

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ewMTRN9So88

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6i1mr9amqeg

Spoiler:

Ce qu'on peut constater, c'est que cette jeune artiste (qui interprète ses propres chansons) possède une vraie voix, et que sa musique fait preuve d'une incontestable versatilité, puisqu'abordant sans complexes des registres comme ceux de la pop et du jazz, et avec un soupçon de ce "R'n'B" moderne que, pour ma part, je n'aime pas tellement.

Une musicienne à suivre, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:52

Voici le premier extrait du nouvel album d'Agnes Obel, qui vient juste de paraître ("Aventine") :

https://www.youtube.com/watch?v=6h9XUYj96ho

On y retrouve la même atmosphère douce que sur son premier album, et des sonorités mettant en avant son piano et un violoncelle.

Spoiler:
... j'aime toujours autant, je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 7:08

J'ai écouté l'album deux fois déjà et je pense pouvoir dire que je le préfère au 1er.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:34

Je connais depuis quelques années une artiste américaine absolument inconnue en France, mais que je trouve tout à fait touchante : Alison Sudol. elle constitue à elle seule le groupe baptisé "A Fine Frenzy", même si elle est évidemment accompagnée par divers instrumentsistes pour ses albums.

Au printemps 2012 paraissait le troisième album du groupe, "Pines", en forme de concept-album, et lancé par une vidéo en forme de court-métrage d'animation, au cours de laquelle on peut entendre des extraits de plusieurs chansons figurant sur l'album.

Ce petit conte parle d'un arbre un peu esseulé, qu'une rencontre avec un oiseau va amener à entreprendre un voyage.

L'histoire est émouvante et profondément humaniste, et j'adore cette musique et cette artiste en général. Voici donc cette vidéo :

"The Story of Pines" (A Fine Frenzy, 2012)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:48

Une chanson que je viens juste de découvrir et que je vous propose donc aussitôt, parce que je la trouve très intéressante : il s'agit d'une interprétation a cappella par un groupe originaire de Finlande, et qui chante donc ici en finnois !
 
https://www.youtube.com/watch?v=4om1rQKPijI
 
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:11

Un arbre et un oiseau, ça me parle !Wink
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:01

Je trouve que la scène musicale française nous réserve encore quelques heureuses surprises, malgré l'extrême médiocrité de ce que les média persistent à nous en présenter (il faut les comprendre : ils s'adaptent simplement à leur clientèle...).
 
Juliette - "Le diable dans la bouteille"
 
Amélie-les-crayons - "Ta p'tite flamme"
 
J'entends beaucoup d'humour - même si parfois un peu sombre - dans ces chansons. De fantaisie. Et, surtout, de poésie. Et on retrouvera avec la charmante Amélie-les-crayons une valse basée avant tout sur un air d'accordéon-piano, ce qui ne pourra donc que nous évoquer le thème d'une autre "Amélie", elle déjà fort célèbre...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:10

... On découvre parfois des artistes à la personnalité rare dont la musique, littéralement, vous prend aux tripes. Dans cette catégorie hors-normes, An Pierlé tient pour moi une place à part. Je l'avais découverte au printemps dernier, en entendant à la radio une reprise présente sur son dernier album : la célèbre chanson "Such A Shame", composée et interprétée par le groupe britannique "Talk Talk" dans les années 80. Une reprise tenue par la seule force de sa voix et de son piano.
 
Depuis, j'ai découvert un peu plus avant l'oeuvre et le caractère de cette jeune musicienne belge (a priori, plutôt néerlandophone, si j'en juge par son chant plutôt en anglais), et je suis complètement tombé sous le charme.
 
... Vous en connaissez beaucoup, vous, des musiciennes qui jouent du piano sur scène, assises sur un gros ballon de baudruche ? Des musiciennes qui plaisantent et dialoguent avec leur public entre les morceaux ? Ou des musiciennes ayant déjà acquis une certaine notoriété, et qui continuent pourtant de venir vendre elles-mêmes leurs CD après leurs concerts pour pouvoir rester en contact direct avec leur public ?
 
Moi, non. Mais An Pierlé est pourtant de celles-là...
 
Tiré de son premier album, un titre à l'interprétation prenante, comme "habitée" ("Mud Stories", 1999) :
"Mud Stories"
 
La reprise de "Talk Talk" ("Strange Days", 2012) :
"Such A Shame"
 
Une chanson extraite de l'album "An Pierlé & White Velvet" (2006) :
"Broke My Bones"
 
Et enfin, la demoiselle dans toute la splendeur de son art :
"Such A Shame / Mud Stories" (live)


Dernière édition par snarkhunter le Dim 27 Oct 2013 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:22

Très bien! Very Happy  Merci de continuer à nous faire profiter de tes trouvailles. Je te dois la découverte d'Agnès Obel, et aujourd'hui d'An Pierlé.

Le ballon est effectivement surprenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:28

Je vous propose aujourd'hui deux chansons à la tonalité très contrastée.

On commence avec quelque chose que les amateurs de films "fabuleux" reconnaîtront peut-être :
Russ Columbo - "Guilty"

... et on continue avec quelque chose de nettement plus poignant.

Spoiler:

Je trouvais cette chanson très belle depuis toujours (... comme tout l'ensemble de l'album d'où elle est extraite, d'ailleurs). Lorsque j'ai découvert plus tard, et grâce à internet, quel en était le thème, j'ai soudain éprouvé comme un noeud au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:23

On retourne en Islande. Il y a quelque temps, je vous avais proposé un mini-concert des quatre extraordinaires musiciennes du groupe "Amiina".
Voici un titre isolé, extrait de leur second album ("Kurr", 2010) :



... et, comme toute la musique de ce groupe, c'est une merveille de douceur, de mélodie et de délicatesse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:29

.. On change encore de style aujourd'hui, et ma proposition sera consécutive à la diffusion télévisée, hier soir, de l'excellent - et très drôle - "O'Brother, Where Art Thou?", des Frères Coen. Ce film est en effet doté d'une bande-son magnifique, pour moi presque aussi envoûtante que celle du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", bien que dans un registre musical très éloigné.
 
Deux titres extraits de cette bande-son se détachent très nettement par leur qualité exceptionnelle :
 
Le magnifique "Down To The River To Pray", interprété par la jolie et talentueuse Alison Krauss (d'après un chant d'esclaves traditionnel) :

 
... ainsi que "I'm A Man Of Constant Sorrow", interprété dans le film par le groupe fictif des "Culs Trempés" (... "The Soggy Bottoms" dans la VO) :

 
... Une excellente interprétation de ce "classique", à comparer sans doute avec celle qu'en fit jadis Bob Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:48

... Une question que je me suis souvent posée, c'est : "Combien de notes de musique faut-il pour faire naître une émotion ?"
 
Et, contrairement à une idée reçue, je crois que peu suffisent en réalité. Certains compositeurs "minimalistes" (comme Philip Glass) y parviennent avec une économie de moyens qui me laisse toujours songeur.
 
C'est ainsi que le compositeur japonais Yamaoka Akira réussit ce tour de force en employant un thème basé sur une progression de cinq notes seulement. Dans la bande-son pour le terrifiant jeu vidéo "Silent Hill" (qui a donné lieu à deux films d'inégale qualité) :
 
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:45

... Toutes les quelques années, en matière musicale, on remet les "Lolitas" au goût du jour.
Sauf qu'il y a des pays où cela est nettement plus réussi que dans d'autres.
 
Il y a quelques mois, l'Angleterre nous avait ainsi offert la magnifique chanson que voici :

... Un véritable travail d'interprétation - de grande qualité - par cette jeune artiste prometteuse.
 
Spoiler:
 
... Et récemment, j'ai découvert ceci, qui nous vient des paysages lointains de la Nouvelle-Zélande :

 
Spoiler:
 
Bref. Si vous n'êtes pas sages, la prochaine fois, je vous remets Psy ou Jordy !
king
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:55

La Lolita interprétée par Alizée n'a rien d'une sainte nitouche, au contraire !! Et si j'ai un coup de coeur pour cette collégienne aux bas bleu de méthylène, c'est pas ma faute à moi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:22

D'accord pour le premier album de Birdy qui contient quelques perles (meilleures à mon sens que les chansons originales dont elles sont tirées). Very Happy Dont la chanson que tu nous donnes à écouter. Et cette version piano est encore mieux à mon goût, plus épurée, plus intense que la version "classique" de l'album.
Le second album de Birdy par contre, hormis une excellente chanson et 2 ou 3 pas trop mal, est loin d'être aussi bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:13

... Je pense que la version où elle n'est accompagnée que par un piano correspond à la version "RAK Studios Sessions" présente sur la version "Collector" de l'album. Il y a effectivement quelques cordes en plus sur la version standard. Mais tout est ici porté par cette voix en apparence si frêle, de toute façon...

Je n'ai pas encore acheté cet album : j'attendais que la déferlante médiatique autour de cette jeune artiste se soit un peu calmée. Je dois dire que le même phénomène m'avait détourné de la superbe Adele, dont j'avais découvert les albums un peu avant le début de l'invasion radiophonique qui a suivi ensuite.

...mais, bon. Même si le maquillage est sans doute un peu chargé (c'est de la scène : on lui pardonnera), comment résister à ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:57

snarkhunter a écrit:
... Je pense que la version où elle n'est accompagnée que par un piano correspond à la version "RAK Studios Sessions" présente sur la version "Collector" de l'album. Il y a effectivement quelques cordes en plus sur la version standard. Mais tout est ici porté par cette voix en apparence si frêle, de toute façon...
Oui c'est ça.
Euh mon ordi a un problème et pour l'instant je n'ai pas d'image. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: une chanson que j'aime encore plus maintenant !   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:25

https://www.sala-apolo.com/ca/programacio-entrades/sala-apolo-playing-for-change-special-christmas-tour/_e:1119/


Internet c'est quelque fois magique et réconfortant !La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Icon_smile vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:40

Moi en ce moment j'écoute Run sing and fly le CD d' une jeune artiste saxophoniste .C'est vif, frais,aérien.
Elle joue avec beaucoup de virtuosité (pour ce que je peux en juger) .J'aime 
A partir de son site on peut écouter certains morceaux de son disque .

http://www.anaislorentz.com/live/
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:42

oldpuck a écrit:
Moi en ce moment j'écoute Run sing and fly le CD d' une jeune artiste saxophoniste .C'est vif, frais,aérien.
Elle joue avec beaucoup de virtuosité (pour ce que je peux en juger) .J'aime 
A partir de son site on peut écouter certains morceaux de son disque .

http://www.anaislorentz.com/live/
Je viens d'écouter les deux titres proposés sur son site et je trouve ça plutôt très écoutable, dans un registre "post-moderne".
 
... Est-ce qu'il y a vraiment un CD disponible ?! Je n'en ai pas l'impression. En tout cas, aucune référence ni aucun lien ne viendrait le confirmer.
 
Le saxophone, je connais globalement assez peu, en dehors de quelques musiciens incontournables du jazz comme Charlie Parker, Coleman Hawkins, Sonny Rollins ou (découvert plus récemment à travers certains enregistrements de Chet Baker) Paul Desmond (musicien important du Dave Brubeck Quartet).
 
Dans un registre ouvertement moderne, on peut aussi se hasarder sur les oeuvres de Philip Glass pour saxophone (il a écrit un concerto, et cet instrument est bien présent aussi dans certaines autres partitions). A condition d'apprécier le style très particulier de ce compositeur que, pour ma part, j'aime énormément.
 
En musique pop, l'apport du saxophone reste tout de même assez anecdotique, et le plus souvent limité à un accompagnement (sauf dans le cas du groupe britannique "Madness", par exemple, au sein duquel cet instrument représentait une véritable "signature") : la fin des années 70 et les années 80 nous ont ainsi donné quelques tubes mettant en avant cet instrument. On se souvient par exemple de "Baker Street" (Gerry Rafferty), "Danger" (Motels), "Harden My Heart" (Quarterflash), "Echo Beach" (Martha And The Muffins), "Emotional Rescue" (Rolling Stones), sans doute d'autres, auxquels je ne pense pas pour l'instant ! Dans les années 90, on a eu la mélodie lancinante de "Lily Was Here" (bande originale composée par Dave Stewart pour un film pas très connu) avec le saxophone velouté de la charmante Candy Dulfer.
 
 

P.S.   ... la clarinette, c'est bien aussi !


Dernière édition par snarkhunter le Sam 23 Nov 2013 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:16

oldpuck a écrit:
Moi en ce moment j'écoute Run sing and fly le CD d' une jeune artiste saxophoniste .C'est vif, frais,aérien.
Elle joue avec beaucoup de virtuosité (pour ce que je peux en juger) .J'aime 
A partir de son site on peut écouter certains morceaux de son disque .

http://www.anaislorentz.com/live/
   Snarhunter a écrit: Je viens d'écouter les deux titres proposés sur son site et je trouve ça plutôt très écoutable, dans un registre "post-moderne".
... Est-ce qu'il y a vraiment un CD disponible ?! Je n'en ai pas l'impression. En tout cas, aucune référence ni aucun lien ne viendrait le confirmer.





Oui il y a un CD mais il n'est pas commercialisé - en tout cas pas en France - mais on peut je pense le commander directement auprès de cette musicienne via son email 
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:33

J'ai toujours évité de m'exprimer sur ce fil, car mes goûts musicaux manquent terriblement d'originalité, et j'estime plus intéressants les messages qui signalent des prestations originales et des artistes pas forcément connus - Snarkhunter étant un pourvoyeur notoire dans ces deux catégories. Je m'excuse du reste auprès de lui, car ce qui va suivre concerne un auteur qu'il n'apprécie pas.

Mais j'ai eu une grande joie cette semaine en recevant l'édition en CD d'un disque vinyle qui a marqué mon adolescence : le concert de Léo Ferré à l'Olympia en 1973. S'ajoutant au mythique Bobino 1969, on y trouve ce qui constitue à mes yeux (et surtout à mes oreilles) la quintessence de ce qui, à l'âge de 15 ans, m'a fait entrer dans l'univers du vieux Léo : des versions dépouillées, piano-voix - le grand Paul Castanier  officiant au piano.

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 47998641jchIIPthLSX450    La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 24075941Z5W4ST9PL

Au fil des ans, j'ai écouté de nombreuses versions de, par exemple, L'Oppression ou Comme À Ostende, mais celles qui figurent sur cet album sont à mon sens irremplaçables.

Si donc il y a parmi nous des amateurs de Ferré qui ne connaîtraient pas ces enregistrements, je ne saurais trop vous les recommander.


Dernière édition par DCM le Sam 23 Nov 2013 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:13

DCM a écrit:
J'ai toujours évité de m'exprimer sur ce fil, car mes goûts musicaux manquent terriblement d'originalité...
... C'est pô une raison valable !
 
DCM a écrit:
... et j'estime plus intéressants les messages qui signalent des prestations originales et des artistes pas forcément connus - Snarkhunter étant un pourvoyeur notoire dans ces deux catégories.
Merci. On fait de son mieux !
 
DCM a écrit:
Je m'excuse du reste auprès de lui, car ce qui va suivre concerne un auteur qu'il n'apprécie pas.
Ce serait dommage de se priver d'un tel plaisir, ou d'en priver les autres ici, pour une raison aussi insignifiante.
 
... Mais revenons au plus important : la musique !
On avait évoqué ici quelques artistes de jazz hier, et en particulier des saxophonistes. Je vous propose donc de demeurer dans le domaine des instruments à vent, avec une oeuvre célèbre que tout cinéphile appréciant "Out of Africa" (ce magnifique film de Sydney Pollack, qui ne remporta pas moins de sept Oscars en 1986, tous absolument mérités) reconnaîtra sans doute rapidement, puisqu'il s'agit du concerto pour clarinette "K622" de Mozart, dont le 2e mouvement fut mis à l'honneur dans ce film (dans une autre interprétation, aujourd'hui toujours considérée comme l'une des références incontournables). Et il s'agit d'une des rares oeuvres de ce compositeur que j'aime encore assez pour éprouver l'envie de l'écouter à l'occasion.
 
La soliste à l'honneur ici est une clarinettiste israélienne nommée Sharon Kam, qui allie le talent musical à un bien joli minois !
 
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:44

... J'ai reçu aujourd'hui une réponse d'Anaïs Lorentz, plutôt sympathique, qui me remercie de l'intérêt que je porte à sa musique et me confirme la disponibilité d'un CD. Elle m'a indiqué la référence du compte sur lequel effectuer un virement, mais il faut d'abord que je m'assure auprès de La Branque Postale du montant des frais pour une telle opération : s'il s'avérait trop élevé, il faudrait que je trouve un autre moyen moins onéreux.
Elle m'a également signalé une boutique qui distribue ses CD. Malheureusement située à Metz : ce qui est un peu éloigné de la région parisienne. Ou un peu trop pour moi, en tout cas !

Un premier contact très positif, en tout cas. J'espère donc pouvoir y donner suite très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous aimez (et écoutez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous les chvals ???
» Si vous aimez le roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen...
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» La musique des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-