Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La musique que vous aimez (et écoutez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:15

Rappel du premier message :

Phoebe a écrit:
Qui se souvient des Simple Minds, de U2 (les premiers albums, hein...), The Cure, Joe Jackson, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Echo and the Bunnymen... et, le must absolu, Joy Division ? La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 1223

... et Joy Division Shocked Si ils ne sont pas mes préférés (ni New Order non plus), ils ont en tous cas mon respect absolu.

Animatrice de radio-libre à cette époque ça devait être assez génial non ?


A l'heure actuelle j'écoute toujours pas mal de musique. Mes groupes préférés du moment : The Boxer Rebellion, Arcade Fire et IAMX !

The Boxer Rebellion (Rock indépendant) :
No harm (février 2011)
https://www.youtube.com/watch?v=xlxiOGTIV0A&feature=player_detailpage

Evacuate (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=l0gboO1FZro&feature=player_detailpage


Arcade Fire (rock canadien)
We used to wait (2010)
https://www.youtube.com/watch?v=_nTjn1yJp0w&feature=player_detailpage

Intervention (2007)
https://www.youtube.com/watch?v=ZO7ZWfvCjBE&feature=player_detailpage


Ceux qui ont aimé les années New Wave pourraient bien aimer IAMX (4 albums fabuleux).

IAMX - THIS WILL MAKE YOU LOVE AGAIN (2006)
https://www.youtube.com/watch?v=5Dzi3roEjn4

THINK OF ENGLAND (2009)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XR66_6gXfdE

TEAR GARDEN (2009)
[url=https://www.youtube.com/watch?v=7f-SyXnvUY8&feature=player_embedded][/url]

Et j'en passe et des meilleures : Spit it out, President, Kiss and swallow ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:19

Aujourd'hui, la première chanson que j'aie entendue de cette artiste française, il y a quelques années. Je la trouve vraiment intéressante (par son parti-pris du "tout vocal", parfaitement assumé et réalisé, par ce break aussi élégant qu'inattendu...) :
 

Spoiler:
 
J'ai pu constater sur le net que les albums de cette chanteuse sont diversement reçus et appréciés. Je ne les connais pas encore tous, mais le peu que j'ai déjà entendu ne me semble pas moins digne d'intérêt que la majorité des abominations que la radio et la télé nous infligent à longueur de temps. Bien au contraire !
 
La seule faute de goût à mon avis : une reprise a cappella de "Que je t'aime" sur son dernier album studio en date ("Ilo Veyou")...
 
... m'enfin : personne n'est parfait, hein !


Dernière édition par snarkhunter le Dim 1 Déc 2013 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:46

Certes, on peut bien penser tout ce qu'on veut de tout le "buzz" créé - et entretenu - autour de cette artiste. Mais il n'en reste pas moins que la chanson ci-dessous est absolument magnifique. Et cette voix, hors du commun :
 

 
Spoiler:

... et, parce qu'on aurait sans doute bien tort de se priver de ce qui est aussi délicieux, en voici une autre, que les cinéphiles identifieront tout de suite :
 

 
Spoiler:


Dernière édition par snarkhunter le Dim 1 Déc 2013 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:54

Tout à fait d'accord !
En écoutant bien j'ai trouvé au moins 3 titres excellents (à mon goût), dont il aurait été dommage pour nos oreilles qu'elle ne les interprète pas (je n'ai pas pensé à vérifier, mais il me semble qu'elle les a aussi écrits) : Video games, Blue jeans et Born to die.
Après ce que peuvent en dire les gens "avertis"...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:36

Monsieur X a écrit:
Tout à fait d'accord !
En écoutant bien j'ai trouvé au moins 3 titres excellents (à mon goût), dont il aurait été dommage pour nos oreilles qu'elle ne les interprète pas (je n'ai pas pensé à vérifier, mais il me semble qu'elle les a aussi écrits) : Video games, Blue jeans et Born to die.
Après ce que peuvent en dire les gens "avertis"...
Je trouve "Radio" également excellente. Et, à ma grande surprise, j'aime aussi beaucoup "National Anthem", "Carmen" ou même "Summertime Sadness".
 
Le reste, qui flirte avec le rap, est plutôt anecdotique. Mais le potentiel de cette artiste me semble toutefois assez important.
 
Par contre, étant seulement en train de commencer à découvrir la "Paradise Edition" (achetée récemment, plus par curiosité qu'autre chose), j'y trouve encore quelques perles ; dont "Ride", qui est incontestablement au niveau des trois meilleurs titres de l'édition standard de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:37

... Par chance, j'ai pu identifier ce matin l'interprète d'une chanson entendue il y a quelque temps, et dont l'évocation d'une époque désuète m'avait interpellé - mais également charmé.
Il s'agit d'une jeune musicienne française qui se produit sous le nom de Daphné.

Alors pourquoi ne pas commencer avec une rumba langoureuse ?


Spoiler:

... et poursuivre avec une reprise d'une chanson de Barbara (extraite d'un album intégralement consacré à cette grande artiste) :


Spoiler:

Je pense d'ores et déjà qu'il sera judicieux de suivre son parcours musical...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:00

Dans le monde très peuplé des interprètes classiques, le virtuose croate Ivo Pogorelić fait depuis longtemps partie de mes musiciens préférés. Son piano possède une sonorité absolument somptueuse, et il est capable de retranscrire des passages impétueux ou méditatifs avec une précision sans faille.
 
Je vous propose donc de l'écouter ici dans l'une des célèbres "Suites anglaises" de J.S. Bach :

 
Spoiler:
 
 


Dernière édition par snarkhunter le Dim 15 Déc 2013 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:01

Ayo est une artiste que j'avais découverte et appréciée il y a trois ans, en découvrant la tonitruante "I'm Gonna Dance" sur son troisième album. Mais le coeur de cette jeune et talentueuse (et jolie) musicienne vibre plutôt pour des sonorités plus proches de la music "Soul", du reggae, etc.
 
Sur son dernier album en date, paru en octobre dernier ("Ticket To The World"), elle nous offre une reprise que je trouve réussie et convaincante d'un immense classique de la pop américaine des années 60 :
 

 
Spoiler:


Dernière édition par snarkhunter le Dim 15 Déc 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:15

Dear Snark,  Very Happy 
Je rentre tout juste du ciné où j'ai vu le dernier né des frères Coen, Inside llewyn Davis .
Si sur le plan strictement cinématographique je suis un peu déçu (ce n'est pas un très grand cru, on s'ennuie un peu), ce film est un bel hommage aux Folk-singers du début des années 60, et nul doute que la BO, particulièrement soignée, avec des chansons interprétées intégralement, trouvera faveur à tes oreilles.
Pour les fans de Dylan, Peter Paul and Mary, Brothers Four, etc...

Une petite chanson marrante tirée du film: "Please Mr Kennedy". C'est l'histoire d'un gars qui n'a pas, mais alors pas du tout, envie d'aller dans l'espace.


Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:16

Aujourd'hui, j'avais envie de rendre hommage à un artiste dont le moins qu'on puisse dire est que son talent aura surtout été méconnu du grand public.
 
... Son nom : Roger Riffard (1924 - 1981)
 
Les plus âgés d'entre vous ici se rappelleront peut-être ses apparitions à la télévison françaises dans les années 70 (télévision et cinéma). Toujours dans des seconds rôles, et incarnant un personnage de condition plutôt modeste : simple soldat, gardien de prison, facteur, etc...
 
Et se souviendront d'un personnage assez "lunaire" à l'air perpétuellement égaré, ahuri. Au geste lent et hésitant, à la parole souvent confuse. Ainsi qu'à l'aspect un peu négligé, avec sa petite moustache et sa tignasse mal peignée !
 
La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Roger-riffard
 
... Pourtant, derrière cette apparence peu flatteuse se dissimulait en réalité un écrivain et un auteur avec un esprit plein de subtilité. Un personnage réellement "attendrissant", dont j'ai découvert il y a quelques années la carrière d'auteur-compositeur-interprète, qui chantait avec cette même voix haut-perchée des textes tout de finesse et d'humour. Un chanteur que son ami Brassens aida à se produire sur scène quand on ne se précipitait pas pour l'accueillir.
 
Et qui est parti presque en même temps que son ami Georges, en 1981...
 
Alors écoutez donc cette magnifique chanson, pleine de dérision et de non-dit :

 
Spoiler:
 
Pour en savoir davantage
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:25

... Aux oreilles les plus "aventureuses" du forum, je proposerai aujourd'hui une expérience d'écoute de quelque chose de... différent.
 
D'abord, parce qu'il s'agit d'un groupe de Heavy Metal...
... Mais ensuite, et parce que vous savez désormais que je peux réserver de nombreuses surprises, parce que cela ne ressemble à rien de ce vous pourriez imaginer à l'évocation d'un genre musical si décrié.
 
Ce que je vous propose donc ici, c'est un album plutôt court, qui mélange de nombreux ingrédients : une longue introduction et une conclusion, ou des harmonies, parfois inspirées de la musique extrême-orientale, un chant alternant entre le clair et le guttural (registre propre au "Death Metal"), des passages paisibles et d'autres, plus impétueux.
 
Alors, si vous vous sentez prêts à tenter l'expérience avec les talentueux musiciens finlandais de "Wintersun", vous pourrez profiter d'environ quarante minutes de métal symphonique et progressif comme on en entend rarement.
 

 
C'est un album que mon frère m'avait offert à sortie, il y a un peu plus d'un an, et que je ne me lasse pas d'écouter, tant il est riche et varié.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:23

Une chanson dont vous reconnaîtrez peut-être la mélodie, par celui qui reste certainement l'un des musiciens les plus importants de la culture populaire du vingtième siècle...
 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:16

... Parfois, une reprise sublime l'original. C'est très exactement le cas ici, avec cette chanson que les cinéphiles reconnaîtront peut-être :
 

 
D'une bluette pop sans grand intérêt dans la version originale du début des années 80, on atteint ici un moment de grande émotion, que la connaissance du film dans lequel elle fut utilisée ne peut que renforcer.
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:19

Ce soir, on reste dans le domaine du "Heavy Metal", et même plus précisément d'un sous-genre baptisé "Power Metal".
... Sauf que (enclenchement du mode "moi, vous me connaissez" !) vous devez bien vous douter que je ne vais pas vous proposer quelque chose de très - ou "trop" - conventionnel !
 
Mais pour commencer, une petite parenthèse.
 
Il y a quelques années de cela, un jeune musicien japonais passablement givré, baptisé "Dokaka", s'était fait remarquer sur le net en proposant, via son site personnel (qui a malheureusement disparu depuis longtemps : depuis qu'il s'est, je crois, professionnalisé) un certain nombre de reprises, souvent de "classiques" du Heavy Metal de l'ère moderne (Black Sabbath, Iron Maiden, Metallica, etc.), dans lesquelles tous les instruments étaient réalisés avec sa seule voix, suivant le principe bien connu du re-recording.
 
Il a malheureusement disparu des écrans-radar depuis, mais il n'est pas exclu que ses performances aient inspiré d'autres musiciens, en particulier en Allemagne. Toujours est-il que le groupe "Van Canto", né "outre-Rhin", nous offre depuis quelques années un cocktail assez étonnant de Heavy Metal mélodique et de chant a cappella. Ou disons essentiellement a cappella, pour être précis. La base fixe du groupe, composée de cinq musiciens, comprend en effet deux chanteurs et deux chanteuses, accompagnés d'un batteur. Certaines chansons sont parfois renforcées par une guitare ou un clavier. Mais les deux chanteurs assurent pour l'un, le chant solo et, pour l'autre, la basse. Et les deux chanteuses se chargent du chant solo ou des parties rythmiques. On y entend donc beaucoup d'onomatopées. L'écoute peut s'avérer fastidieuse après quelque temps, à cause d'une certaine monotonie sonore engendrée par ce style très particulier. Mais la performance vocale est incontestablement là. La créativité aussi.
 
Donc, et une nouvelle fois, si vous n'êtes pas opposé(e)s aux expérimentations sonores, je vous propose quelques-unes des vidéos officielles du groupe (qui en a déjà produit un certain nombre), dont le cinquième album est en passe de paraître.
 
... alors, si vous n'avez pas peur des "dodelidom" et autre "ratatatata", voici pour vous un échantillon de l'art de ces forts sympathiques musiciens !


 
Spoiler:
 
 

 
Spoiler:
 

 
Spoiler:
 

 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:33

Mode d'emploi du jour : acceptez l'invitation à ce voyage d'environ dix minutes, ouvrez vos oreilles et votre coeur, et préparez-vous à recevoir quelque chose qui pourrait bien remettre en cause votre perception de la musique "rock"...
 

 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:37

... La recette pop est ici parfaitement réussie : une voix intéressante, une très jolie brunette, et une mélodie vraiment simple, mais qui ne vous lâche plus, sitôt entendue :



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:30

Jeudi soir, nous sommes allés, mon mari et moi, voir Depeche Mode en concert! Et c'est toujours aussi magique.
Nous sommes toujours aussi fan, même 20 ans après! Un pur moment de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:38

Je suis allé les voir au mois de mai (au début de leur tournée) et bien je dirai que si eux ont pris des rides, leur énergie elle n'en a pas pris. Nous nous sommes régalés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:47

Monsieur X a écrit:
Je suis allé les voir au mois de mai (au début de leur tournée) et bien je dirai que si eux ont pris des rides, leur énergie elle n'en a pas pris. Nous nous sommes régalés !!!

Tout à fait d'accord avec toi! Dave Gahan n'arrête pas une minute!
Bref, un pur moment de bonheur!

Notre prochain concert sera celui de James Blunt(pour la 3ème fois), en mars, en attendant une possible tournée de U2!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:29

Sensy21 a écrit:
Citation :

Notre prochain concert sera celui de James Blunt(pour la 3ème fois), en mars, en attendant une possible tournée de U2!
De James Blunt, j'adore Miss America.
De U2 ... je suis ultra fan depuis des années (mais je ne les ai vus qu'une fois, par contre c'était en famille et ça ça n'a pas de prix !). Les rumeurs de prochain album commencent à devenir plus fortes (et plus crédibles après cinq ans d'absence). Sensy, tu ne traînerais pas sur U2.com ou sur U2achtung par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:53

De James Blunt, j'aime ... tout! Je suis ultra fan! Et je traine mon mari dans ses concerts dès que je peux!
Pour U2, je ne les ai jamais vu en concert(mon mari est allé au les voir au stade de france) et j'espère me rattraper!! Et, non, je ne traine ni sur U2.com ou U2achtung, ce n'est pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:08

Depuis une semaine j'écoute le groupe français FAUVE en boucle. Très sombre (et très particulier) mais d'une telle sensibilité... Je vous mets mes deux titres préférés (en espérant que ça vous plaise Very Happy ) :
Précision : les vidéos n'ont aucun intérêt en elles-mêmes.

FAUVE : DE CEUX

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RyuUNeCrAn4

FAUVE : HAUTS LES COEURS

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=etmSWkeRYbk
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:34

... Le hautbois n'est pas l'instrument qu'on a le plus souvent l'occasion d'entendre. Voici donc le premier mouvement d'un magnifique concerto composé pour cet instrument par Ralph Vaughan Williams, sujet britannique de 1872 à 1958 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:33

Côté pile - calme :
En ce moment une des choses qui tourne beaucoup chez moi : Cascadeur. Je n'aime pas tout, mais quelques morceaux (6 sur 2 albums, ça ne fait pas beaucoup ... mais quels 6 morceaux !!!)
En voici un des 6 ... que je vous recommande chaudement :

Cascadeur : Walker

https://www.youtube.com/watch?v=ZlHx-RN3uCE&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:40

Côté face - moins calme : un autre groupe.

White lies : To lose my life

https://www.youtube.com/watch?v=GGEjz12YLiM&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:09

... Je dois dire que j'ai toujours beaucoup de mal avec ces groupes pour lesquels on commence à voir de la publicité à la télévision ! A moins, bien entendu, que je ne les aie découverts bien avant, alors que personne n'en avait encore jamais entendu parler.

Pour les amateurs de jazz "doux", voici une véritable légende. Et un paradoxe absolu aussi : je me demande encore comment il est possible d'être à la fois un être humain en apparence aussi "médiocre" (... le jugement porté ici n'est pas le mien) et un musicien doué d'une telle sensibilité dans ses interprétations...



Spoiler:

A noter également : on est ici à la toute fin de son existence (mais personne ne le savait alors, et sans doute pas même lui). C'est comme si toutes les vicissitudes et errements de son existence passée - très nombreux - trouvaient soudain écho dans cette absolue élégance et émotion qu'il était encore - dans ses meilleurs jours - capable de véhiculer à travers la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous aimez (et écoutez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous les chvals ???
» Si vous aimez le roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen...
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» La musique des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-