Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La musique que vous aimez (et écoutez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:15

Rappel du premier message :

Phoebe a écrit:
Qui se souvient des Simple Minds, de U2 (les premiers albums, hein...), The Cure, Joe Jackson, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Echo and the Bunnymen... et, le must absolu, Joy Division ? La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 1223

... et Joy Division Shocked Si ils ne sont pas mes préférés (ni New Order non plus), ils ont en tous cas mon respect absolu.

Animatrice de radio-libre à cette époque ça devait être assez génial non ?


A l'heure actuelle j'écoute toujours pas mal de musique. Mes groupes préférés du moment : The Boxer Rebellion, Arcade Fire et IAMX !

The Boxer Rebellion (Rock indépendant) :
No harm (février 2011)
https://www.youtube.com/watch?v=xlxiOGTIV0A&feature=player_detailpage

Evacuate (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=l0gboO1FZro&feature=player_detailpage


Arcade Fire (rock canadien)
We used to wait (2010)
https://www.youtube.com/watch?v=_nTjn1yJp0w&feature=player_detailpage

Intervention (2007)
https://www.youtube.com/watch?v=ZO7ZWfvCjBE&feature=player_detailpage


Ceux qui ont aimé les années New Wave pourraient bien aimer IAMX (4 albums fabuleux).

IAMX - THIS WILL MAKE YOU LOVE AGAIN (2006)
https://www.youtube.com/watch?v=5Dzi3roEjn4

THINK OF ENGLAND (2009)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XR66_6gXfdE

TEAR GARDEN (2009)
[url=https://www.youtube.com/watch?v=7f-SyXnvUY8&feature=player_embedded][/url]

Et j'en passe et des meilleures : Spit it out, President, Kiss and swallow ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 10:31

Tu as raison deux fois : moi aussi j'ai du mal à "découvrir" un groupe par l'entremise de la télé. On est également d'accord qu'entre les deux groupes que je présente et Chet Baker il n'y a rien de commun (en-dehors du fait qu'il s'agisse de musique), ces trois-là ne jouent tout simplement pas dans la même cour...
Mais je dirai que tu as tort une fois. On peut découvrir de nos jours certains artistes par un média ou un autre (et la télé n'en est qu'un parmi d'autres) et avoir parfois d'excellentes surprises. Par exemple si je ne l'avais pas vue en live à la télé (donc pas dans une pub !) je n'aurais jamais jeté une oreille à Birdy. C'eut été bien dommage de passer à côté de son premier album (le 2e, on peut aisément faire sans). Tout ça pour dire que jeter une oreille à Cascadeur (dont je n'ai jamais vu aucune pub télé, mais j'imagine que c'est de cela dont tu parlais) peut permettre de découvrir quelques pépites (6 en deux albums, c'est un petit pourcentage, de l'ordre de 25 à 30%). Je répète par contre ce que je disais précédemment : j'ai conscience que si on parle encore de Chet Baker de nos jours il n'en sera probablement pas de même pour Cascadeur d'ici quelques années...
Après, on est bien d'accord, que dans tous ces domaines tout est affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:00

... Oui, c'est bien de la publicité télévisée pour les nouveautés que je parlais. Et "nouveautés" qui en sont rarement, en fait, parce qu'il s'écoule souvent une bonne année - ou pas loin - entre la sortie d'un premier (ou nouvel) album d'un artiste et la réutilisation d'un thème qui en est extrait dans un spot publicitaire.
 
Pourtant, je dois bien reconnaître que c'est en partie à la "réclame télévisée" que je dois plusieurs découvertes musicales pour moi marquantes, ces dernières années : ce peut être tout un groupe (comme "The Free Design", dont la période de succès remonte aux années 70 - et même pas en France !) ou un artiste isolé (comme le Canadien "Chilly Gonzales"), ou bien même un simple morceau qui vous prend aux tripes (comme ce titre de "Edward Sharpe & The Magnetic Zeros" intitulé "Home", entendu plus récemment.
 
Et je ne compte plus les magnifiques découvertes faites grâce à la programmation de Francer Inter (parmi lesquelles, pour moi, Adele, Aṣa, Keren Ann et An Pierlé - rien que des "A" ! - figurent toujours en bonne place).
 
J'étais "tombé" sur Chet Baker un peu par hasard, il y a environ trois ans, en entendant en magasin la diffusion d'un CD extrait de l'un des deux coffrets consacrés à ce musicien par "Le chant du monde" (... et que je recommande d'ailleurs sans réserves, surtout au prix modique auquel ils sont proposés). Cette musique "douce" m'avait aussitôt beaucoup plu. J'avais donc acquis rapidement un exemplaire de ces deux coffrets. Puis son "Christmas album" ("Lonely Nights", 1987), un très bel enregistrement datant de la dernière année de son existence, découvert sur le net. Puis, de fil en aiguille, je commençai à m'intéresser à la conséquente discographie de ce musicien. Un peu à sa biographie aussi. Et à acheter les albums identifiés comme excellents. Et il y en a eu beaucoup ! C'est ce qui fait que je crois avoir désormais une assez bonne vision d'ensemble de sa carrière (depuis ses débuts en "sideman" de Gerry Mulligan, jusqu'à 1988). Assez en tout cas pour avoir déjà des préférences en ce qui concerne ses "époques". Mais je demeure un simple amateur pour qui le plaisir reste avant tout "auditif" et le point de vue, celui d'un ignare pour tout ce qui est relatif à la technique.
 
Je partage aussi ton avis en ce qui concerne Birdy : son deuxième album n'apporte pas grand-chose. J'espère qu'elle trouvera le moyen de progresser.


Dernière édition par snarkhunter le Lun 27 Avr 2015 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:28

Que sont-ils devenus? Un groupe vocal de qualité, connu surtout pour son interprétation de "Le lion est mort ce soir".



Regardez bien à 2'30" le gamin sur les épaules de ses parents, pendant le délicieux petit break.   Very Happy
Il a le rythme dans la peau, un vrai Cheyenne!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:39

Je relance ce sujet.
Je suis en train d'écouter Marillion. L'album "The Thieving Magpie".
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:16

J'écoute Marillion, mais plutôt les 1ers albums (période Fish) et les premiers avec Steve Hogarth. Par contre je ne connais pas celui dont tu parles. Je vais aller y jeter une oreille (là en ce moment j'écoute le dernier single d'Alt-J et juste après le 1er maxi des White Lies) dès que ma "platine" sera libre  Very Happy



@ Je viens de regarder, il s'agit d'un live clôturant la période Fish, je ne l'avais jamais écouté, mais nul doute que je vais aimer ... J'attends Pseudo silk kimono en live  bounce

@@ Excellent live (forcément !) (Incommunicado me fera toujours décoller...) un best of live en somme, merci du tuyau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:55

Citation :
un best of live en somme, merci du tuyau
idem pour moi, merci, je ne connaissais pas ce live "The Thieving Magpie" (La pie voleuse).

Dans le Marillion relativement récent, j'aime bien le concept album Marbles de 2004. Le morceau "You're gone" utilise une boucle de batterie plutôt hip hop, même si l'album est toujours du rock progressif
https://www.youtube.com/watch?v=v3M-GQpopM4
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:48

Monsieur X a écrit:
J'écoute Marillion, mais plutôt les 1ers albums (période Fish) et les premiers avec Steve Hogarth. Par contre je ne connais pas celui dont tu parles. Je vais aller y jeter une oreille (là en ce moment j'écoute le dernier single d'Alt-J et juste après le 1er maxi des White Lies) dès que ma "platine" sera libre  Very Happy



@ Je viens de regarder, il s'agit d'un live clôturant la période Fish, je ne l'avais jamais écouté, mais nul doute que je vais aimer ... J'attends Pseudo silk kimono en live  bounce

@@ Excellent live (forcément !) (Incommunicado me fera toujours décoller...) un best of live en somme, merci du tuyau  Very Happy
Monsieur X et Pat, vous pouvez l'écouter en toute confiance. C'est avec Fish !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:59

Monsieur X a écrit:
J'écoute Marillion, mais plutôt les 1ers albums (période Fish) et les premiers avec Steve Hogarth.

Pareil ! Je n'écoute que les premiers albums de Marillion, et le premier avec Steve Hogarth (Season's End). Marillion fait partie des artistes / groupes que, comme Kate Bush, Pat Benatar et Abba, j'ai découverts bien tard, après la sortie de leurs premiers albums, en compilations. Pour en revenir à Marillion, ce sont les trois premiers albums que je préfère, et je ne fais pas vraiment de différence entre eux (je les ai découverts en même temps, donc je les confonds). Et je les adore, musicalement et "conceptuellement", grâce au talent de Fish. Et paradoxalement, je n'aime que moyennement les albums de Fish en solo.

J'aimerais rajouter un de mes groupes préférés, du moins avant qu'ils ne changent de chanteuse : Nightwish. Les albums avec Tarja Turunen sont absolument magnifiques et terriblement émouvants. Mais les uns sans l'autre, et inversement, ne m'ont pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:19

Pierre Bachelet: En ce temps là, j'avais 20 ans, cheers 

http://www.jukebox.fr/pierre-bachelet/clip,vingt-ans,rllfr.html
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:03

En train d'écouter "Supper's ready" de Genesis dans le Live at the Royal Albert Hall de Steve Hackett (l'album vient de sortir).
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:09

jean marc a écrit:
En train d'écouter "Supper's ready" de Genesis dans le Live at the Royal Albert Hall de Steve Hackett (l'album vient de sortir).

Merci, jean marc. Je n'avais pas repéré la sortie de cet album. Je vais me mettre en chasse. J'avais adoré Live Rails, le dernier live de Steve Hackett, il y a quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:33

Si vous aimez Genesis, je vous recommande en octobre la tournée Selling England by the Pound, plus quelques dates Foxtrot

http://www.themusicalbox.net/tour.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:41

jean marc a écrit:
En train d'écouter "Supper's ready" de Genesis dans le Live at the Royal Albert Hall de Steve Hackett (l'album vient de sortir).

Je ne connais pas cette version, mais "Supper's ready" m'accompagne depuis mes 12 ans et je la réécoute régulièrement  Very Happy  ... et je cite toujours Genesis (et/ou Peter Gabriel) dans mes 10 groupes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:45

Pat a écrit:
Si vous aimez Genesis, je vous recommande en octobre la tournée Selling England by the Pound, plus quelques dates Foxtrot

http://www.themusicalbox.net/tour.php?lang=fr

Est-ce que ce sont aussi eux qui font parfois "The lamb lies down on Broadway" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:05

Citation :
Est-ce que ce sont aussi eux qui font parfois "The lamb lies down on Broadway" ?

Oui, ce sont les mêmes. Ils reproduisent tout le matériel d'époque : décor, jeu de scène, costumes, speechs de Gabriel, éclairages, diapos, instruments (les instruments changent suivant les années de genesis qu'ils reproduisent)

Pour Supper's ready, ça démarre avec 3 guitares acoustiques, le clavier et le bassiste se joignant au guitariste sur l'intro, puis ils enchainent tout pendant 20 minutes. il y a bien entendu le costume de fleur


http://www.themusicalbox.net
OCT 11SEBTPLYONFRATRANSBORDEUR
OCT 12SEBTPGENEVESUITHEATRE DU LEMAN
OCT 16SEBTPBRUXELLESBELCIRQUE ROYAL
OCT 17SEBTPLILLEFRATHEATRE SEBASTOPOL
OCT 18FOXTROTPARISFRAOLYMPIA
OCT 19SEBTPPARISFRAOLYMPIA
OCT 23SEBTPSTRASBOURGFRAPALAIS CONGRES
OCT 24SEBTPAMNEVILLEFRAGALAXIE
OCT 25SEBTPNANTESFRACITE DES CONGRES
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:28

En ce moment j'écoute ce morceau (pas en boucle, mais presque !). Il s'agit d'une chanteuse américaine de 25 ans qui a déjà 5 albums à son actif (je n'en connais que deux à ce jour).

Zola Jesus : Night (il s'agit d'une version particulière). A ceux qui tenteront l'écoute il faut au moins écouter les 2 premières minutes pour ne pas juger hâtivement.
Bonne écoute :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=X09Ky-KptEo

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:20

Pat a écrit:
Si vous aimez Genesis, je vous recommande en octobre la tournée Selling England by the Pound, plus quelques dates Foxtrot

http://www.themusicalbox.net/tour.php?lang=fr
Je connais ce groupe, mais je ne pourrai malheureusement pas me rendre à un des concerts.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:24

Monsieur X a écrit:
jean marc a écrit:
En train d'écouter "Supper's ready" de Genesis dans le Live at the Royal Albert Hall de Steve Hackett (l'album vient de sortir).

Je ne connais pas cette version, mais "Supper's ready" m'accompagne depuis mes 12 ans et je la réécoute régulièrement  Very Happy  ... et je cite toujours Genesis (et/ou Peter Gabriel) dans mes 10 groupes préférés.
Steve Hackett, guitariste de Genesis jusqu'en 1977 a repris des thèmes de Genesis dans ses deux albums studios (Gensesi Revisited et Genesis Revisited II) ainsi que dans deux albums live (Genesis Revisited Live at Hammersmith et Genesis Revisited Live at The Royal Albert Hall).
Je te les recommande, ça vaut l'original même si la voix de Peter Gabriel manque sur ces versions.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:16

Une jolie voix un peu feutrée à l'accent suédois, une Guild à la sonorité bien ronde, et des belles ballades romantiques, engagées, ou discrètement coquines, c'est Eskelina Svanstein, une fille du Nord venue poser ses valises en Périgord.
Ses chansons sont écrites pour elle par Christophe Bastien (le guitariste de "Debout sur le zinc") et Florent Vintrigner ("La rue Kétanou").

J'aime beaucoup. Son album, "Le matin du Pélican" sortira le 26 janvier.



Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:59

En ce moment le 2e album d'Alt-J tourne en boucle ici. Il s'agit d'un groupe anglais actuel, assez prisé par les "indépendants".
Je vous en mets un extrait : The gospel of John Hurt.



Bonne écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:05

Voici une très jolie chanson d'une artiste que j'apprécie immensément :



Spoiler:

... en particulier, j'adore cette utilisation d'une boîte à musique sur le refrain, ainsi que ces choeurs crépusculaires, quelque part entre Goran Bregović et Danny Elfman. Magique !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:56

Voici un morceau d'une demoiselle (dame ? ... mais peu importe de toute façon) britannique qui a (à ce jour) sorti 3 albums.
Le morceau que je vous propose d'écouter est issu de son 2e album (2011) :

Florence + The Machine : Lover to lover

https://www.youtube.com/watch?v=u-eTmoyP_5A&feature=player_detailpage


Pour ceux qui aiment il y a aussi celui-ci : le thème principal du film Blanche-Neige (2012) :

Florence + The Machine : Breath of life (accompagnée et soutenue par un orchestre classique, ce qui ne gâche rien...)

https://www.youtube.com/watch?v=J2t-vquuT7k&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:37

Merci pour tous les liens... y'a plein d'artistes que je découvre tous au long des 10 pages du topic !

Je suis tombé un peut par hasard - en suivant un lien du forum - sur « Carry On Jon » de Blackmore.
https://www.youtube.com/watch?v=40tJ4JkIdok
Un nom qui dit trop rien aujourd'hui... cet excellent musicien était guitariste au début de... Deep Purple !
Bref une légende du Hard Rock encore en vie ce qui n'est pas le cas de monsieur Jon Lord(1941-2012) un très grand musicien.
Je vous recommande surtout « Lazy » (Deep Purple) dispo sur Youtube facilement en de multiples versions
Pour rester chez les "papys" j'ai récemment re-découvert Jethro Tull ; album « A Passion Play »
https://www.youtube.com/watch?v=MWtV4DACpVg

Et quand l'ordi est « off » :
Et comme je suis bloqué actuellement chez moi... un peut (beaucoup) de Bach... plus particulièrement ses Cantates profanes... j'adore le profane Smile

Bonne écoute... si vous n'allez à la fête de la musique !

@+
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 18:33

Houla, si c'est vieux ça, le Ritchie Blackmore... J'étais en seconde quand j'ai découvert Deep Purple. Smoke on the water, le double live "made in japan", je dois encore l'avoir au fond d'une armoire (il doit croustiller ce vinyle). Sniffff!!!

Tiens, c'est la fête de la musique aujourd'hui... Valente nous fait revisiter Bach (pour que notre joie demeure?). Je sens que, nostalgiquement, on va déboucher sur le tube du Procol (je vous laisse deviner, vous préférez peut-être d'ailleurs la version Annie Lennox).
Alors, dans les enfants de Bach, je vous propose un vieux truc déjà (le temps passe vite). Un morceau des sémilliantes et gaies "Au revoir Simone".
https://www.youtube.com/watch?v=gFG-cUQ1a8k
Bon sang, que voilà une façon joyeuse de préparer des cookies... (Jésus, cache ta joie à demeure)

Vous ne craquez pas? Enfonçons le clou, toujours dans le primesautier électro-pop, Princess Chelsea...
https://www.youtube.com/watch?v=4TV_128Fz2g
Gulp!
https://www.youtube.com/watch?v=zQEx-tPQBhY
Gulp-Gulp... STOOOPPPP!!!!! (on ne se refait pas)

Abracadabra, carambistouille, taratatouille, ouille!
http://www.mytaratata.com/emission/taratata-n236/video/3648/kt-tunstall-keren-ann-my-sherona-2007
Chat va miou? Miaou?
https://www.youtube.com/watch?v=Nz4_UHCMqf0
Rrrrrr.... Rrrrrrrrrr.... Rrrrrrrrrrrrrrr.... Very Happy

(bon, ils sont assez binaires les goûts du gronours, je sais, je sais...) La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:30

Pour le soir, je peux vous proposer mon coup de coeur du moment :


Pour ce soir, je pense que ça suffira.

Je retourne sur ma branche respirer l'air la nuit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous aimez (et écoutez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous les chvals ???
» Si vous aimez le roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen...
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» La musique des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-