Antoine Berge, le joueur de pipeau de "Bonne nuit, les petits" est mort,
[*]
Crédits photo : Capture vidéo TÉLÉ - Antoine Berge était l'homme qui se cachait derrière le générique de l'émission culte des années 1960. Il avait 87 ans.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais la musique qu'il jouait a sans doute accompagné vos soirées télé... Antoine Berge, le compositeur et joueur de pipeau du générique de "Bonne nuit les petits" est mort jeudi à l'âge de 87 ans, annonce Ouest-France. Le Normand avait composé le générique de l'émission animée par les marionnettes Nicolas et Pimprenelle. Une musique inspirée d'une mélodie du compositeur italien Jean-Baptiste Pergolèse. L'émission a débarqué en France en décembre 1962, avec le succès que l'on connaît.
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: Bonne nuit les petits Lun 27 Oct 2014 - 20:51
Nombre de messages : 50 Age : 69 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 10/10/2014
Sujet: Re: Bonne nuit les petits Ven 31 Oct 2014 - 16:33
Que de bons souvenirs ! moi aussi, avec mon frère et ma soeur, nous regardions "Bonne nuit les petits" avant d'aller dormir ! Même sans regarder la vidéo, je me souviens encore de la jolie musique ! C'est bon de retourner en enfance !
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: Bonne nuit les petits Ven 31 Oct 2014 - 21:02
Sally, ta photo est terrible ! Je l'archive dans ma boite à trésors