Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Romain, Rouge, bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:27

Romain, Rouge,

Romain, Rouge, bienvenue Bienvenu
Vous pouvez vous présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que vous aimez.

Romain, Rouge, bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:51

Romain, Rouge, bienvenue Bienvenu Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Album rose
Romain

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:14

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente. Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et je vis dans le sud de la France où je travaille pour un tour opérateur dans le tourisme.

Ma venue sur le forum est un peu fortuite puisque je ne connaissais pas, avant la réédition en librairie, les livres de la collection "Le Club des Cinq".

J'ai commencé à lire "Le Club des Cinq et le trésor de l'île" qui est le premier tome dans la version originale. Non seulement l'écriture est très plaisante (peut-être doit-on en remercier le traducteur?) mais l'histoire m'a transporté aux côtés de ces enfants attachants.

Je suis un grand amateur de livres de jeunesse et je collectionne les anciennes éditions de la Bibliothèque Idéale de Hachette.

Mes goûts étant très hétéroclites, je lis également beaucoup d'auteurs de la Belle Époque.

Voilà, en quelques mots. Au plaisir de vous lire, d'apprendre et de partager avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:14

Bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:55

Bienvenue à tous les deux Romain, Rouge, bienvenue Bienvenu



Romain, je suis bien contente de voir qu'à Montpellier, il y autant de gens, et surtout des jeunes, qui apprécient les livres jeunesse, et surtout les "vieux" bouquins... Romain, Rouge, bienvenue Panneau3



Tu trouves à te fournir facilement dans notre belle ville ensoleillée (enfin, le soleil, pas aujourd'hui... Romain, Rouge, bienvenue Panneaux )
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Bienvenue à vous deux!   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:58

Bienvenue à vous deux! Romain, Rouge, bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:49

Bienvenue à vous 2 et au plaisir de partager nos passions.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:32

Bienvenue de tout cœur à vous deux !

Romain, Rouge, bienvenue Mete06 Romain, Rouge, bienvenue Mete06


Romain, les goûts hétéroclites sont sur ce forum sinon la règle d'or, du moins la clef magique ! ta passion pour la littérature de la Belle Epoque inclut-elle ses écrivains pour la jeunesse (même si la frontière était floue) tels Hector Malot, Pierre Maël ou autres ?

Je n'ai pas bien compris (comme on disait de mon temps, elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps...) : est-ce la réédition des Cd5 qui t'a fait te renseigner sur le sujet et découvrir le forum ? si c'est le cas béni soit Hachette pour nous avoir offert ne serait-ce qu'un seul nouveau membre (et qui en outre semble plein d'intérêt, dans les deux sens !).

Romain, Rouge, bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:26

Bienvenue Romain,



24 ans, mais c'est un forum de Djeunsss !



A bientôt de te lire.



Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptySam 29 Oct 2011 - 21:55

Bienvenue à tous les deux!

Peut importe l'âge, tout le monde est accueilli à bras ouverts ici. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Album rose
Romain

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:55

mouette a écrit:

Romain, les goûts hétéroclites sont sur ce forum sinon la règle d'or, du moins la clef magique ! ta passion pour la littérature de la Belle Epoque inclut-elle ses écrivains pour la jeunesse (même si la frontière était floue) tels Hector Malot, Pierre Maël ou autres ?

Je n'ai pas bien compris (comme on disait de mon temps, elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps...) : est-ce la réédition des Cd5 qui t'a fait te renseigner sur le sujet et découvrir le forum ? si c'est le cas béni soit Hachette pour nous avoir offert ne serait-ce qu'un seul nouveau membre (et qui en outre semble plein d'intérêt, dans les deux sens !).

Tu as bien compris Mouette. C'est bien la réédition du Club des Cinq qui m'a fait connaître la collection, et qui, par la suite, a motivé ma venue sur le forum.

Concernant mes goûts pour la Belle Époque, je suis davantage appréciateur des romans matures de Pierre Louÿs, Rosemonde Gérard, Liane de Pougy et d'Octavien Bringuier par exemple. Toutefois, je peux citer, à d'autres époques, une passion pour les livres de jeunesse de Lewis Carroll, Roald Dahl, Pamela Lyndon Travers, la Comtesse de Ségur, James M. Barry et de Dodie Smith qui ont fait l'objet de publication dans la bibliothèque idéale des éditions Hachette.
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:09

Romain a écrit:
mouette a écrit:

Romain, les goûts hétéroclites sont sur ce forum sinon la règle d'or, du moins la clef magique ! ta passion pour la littérature de la Belle Epoque inclut-elle ses écrivains pour la jeunesse (même si la frontière était floue) tels Hector Malot, Pierre Maël ou autres ?

Je n'ai pas bien compris (comme on disait de mon temps, elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps...) : est-ce la réédition des Cd5 qui t'a fait te renseigner sur le sujet et découvrir le forum ? si c'est le cas béni soit Hachette pour nous avoir offert ne serait-ce qu'un seul nouveau membre (et qui en outre semble plein d'intérêt, dans les deux sens !).

Tu as bien compris Mouette. C'est bien la réédition du Club des Cinq qui m'a fait connaître la collection, et qui, par la suite, a motivé ma venue sur le forum.

Concernant mes goûts pour la Belle Époque, je suis davantage appréciateur des romans matures de Pierre Louÿs, Rosemonde Gérard, Liane de Pougy et d'Octavien Bringuier par exemple. Toutefois, je peux citer, à d'autres époques, une passion pour les livres de jeunesse de Lewis Carroll, Roald Dahl, Pamela Lyndon Travers, la Comtesse de Ségur, James M. Barry et de Dodie Smith qui ont fait l'objet de publication dans la bibliothèque idéale des éditions Hachette.

Voilà qui est intéressant! Romain, Rouge, bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:15

Très intéressant en effet !

J'ai ainsi appris qu'Octavien Bringuier était un poète et essayiste occitan... sa poésie a-t-elle été traduite en français, ou bien serait-ce une hérésie ?

Tu m'as aussi donné envie (ainsi qu'un ancien message enthousiaste et convaincant de Sally) de découvrir les 101 dalmatiens -et Mary Poppins- avant disneysation, ce que j'ai déjà fait avec grand plaisir pour Peter Pan... à ce propos il existe un très beau film : Neverland, sur la vie de J.M. Barrie et la création de son héros Peter; sommes-nous nombreux à l'avoir vu et aimé ?

Merci Romain de Montpellier ! Romieu ?
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:28

mouette a écrit:
Très intéressant en effet !

J'ai ainsi appris qu'Octavien Bringuier était un poète et essayiste occitan... sa poésie a-t-elle été traduite en français, ou bien serait-ce une hérésie ?

Tu m'as aussi donné envie (ainsi qu'un ancien message enthousiaste et convaincant de Sally) de découvrir les 101 dalmatiens -et Mary Poppins- avant disneysation, ce que j'ai déjà fait avec grand plaisir pour Peter Pan... à ce propos il existe un très beau film : Neverland, sur la vie de J.M. Barrie et la création de son héros Peter; sommes-nous nombreux à l'avoir vu et aimé ?

Merci Romain de Montpellier ! Romieu ?

D'ailleurs, je crois bien que les versions disneyisées des 101 dalmatiens et de Mary Poppins figurent dans la BR actuelle. C'est aussi l'une des joies du forum: découvrir des merveilles parfois méconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:03

jazou a écrit:

D'ailleurs, je crois bien que les versions disneyisées des 101 dalmatiens et de Mary Poppins figurent dans la BR actuelle. C'est aussi l'une des joies du forum: découvrir des merveilles parfois méconnues.
Jettes un œil avec priceminister: les 101 dalmatiens sont sortis en Idéal-Bibliothèque sous 3 couvertures différentes. J'ai même vu des titres Disney en édition Galaxie (Alice, le livre de la Jungle, la belle et le clochard il me semble)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Album rose
Romain

Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:04

Mouette, Octavien Bringuier a usé aussi bien des lettres occitanes que françaises. Je citerai d'ailleurs - permettez-le moi - pour ceux et celles qui ne le connaissent pas ces quelques vers que je trouve fort beaux:

"C'était, quand les oiseaux, en secouant leurs ailes,
Font pleuvoir sur leurs nids de riches étincelles,
Comme si de la nuit l'ange mystérieux
Laissait tomber sur nous les étoiles des cieux"

"La pauvre fleur des champs que nulle main ne cueille
Se penche sur sa tige et tombe feuille à feuille.
Comme elle délaissé, peut-être quelque jour,
Verrai-je s'envoler tous mes rêves d'amour"


Pour Jazou et Oscar, je possède "Les 101 dalmatiens" et sa suite "La grande nuit des dalmatiens", "Les aventures de Lady" qui a donné naissance au dessin animé "La Belle et la Clochard", "Bernard et Bianca, les sauveteurs", "Mary Poppins" et ses suites aux éditions Hachette Bibliothèque Idéale. C'est toujours plaisant de lire l’œuvre originale pour la comparer à sa version animée qui a bercé des milliers d'enfants. Personnellement, je les achète sur PiceMinister en vérifiant auprès du vendeur l'état du livre.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:36

Romain a écrit:
"C'était, quand les oiseaux, en secouant leurs ailes,
Font pleuvoir sur leurs nids de riches étincelles,
Comme si de la nuit l'ange mystérieux
Laissait tomber sur nous les étoiles des cieux"

"La pauvre fleur des champs que nulle main ne cueille
Se penche sur sa tige et tombe feuille à feuille.
Comme elle délaissé, peut-être quelque jour,
Verrai-je s'envoler tous mes rêves d'amour"





EXCELLENTISSIME !



j'aime beaucoup également. Les vers sont fluides, c'est parfait.



Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:50

Romain a écrit:
Mouette, Octavien Bringuier a usé aussi bien des lettres occitanes que françaises. Je citerai d'ailleurs - permettez-le moi - pour ceux et celles qui ne le connaissent pas ces quelques vers que je trouve fort beaux:

"C'était, quand les oiseaux, en secouant leurs ailes,
Font pleuvoir sur leurs nids de riches étincelles,
Comme si de la nuit l'ange mystérieux
Laissait tomber sur nous les étoiles des cieux"

"La pauvre fleur des champs que nulle main ne cueille
Se penche sur sa tige et tombe feuille à feuille.
Comme elle délaissé, peut-être quelque jour,
Verrai-je s'envoler tous mes rêves d'amour"


Pour Jazou et Oscar, je possède "Les 101 dalmatiens" et sa suite "La grande nuit des dalmatiens", "Les aventures de Lady" qui a donné naissance au dessin animé "La Belle et la Clochard", "Bernard et Bianca, les sauveteurs", "Mary Poppins" et ses suites aux éditions Hachette Bibliothèque Idéale. C'est toujours plaisant de lire l’œuvre originale pour la comparer à sa version animée qui a bercé des milliers d'enfants. Personnellement, je les achète sur PiceMinister en vérifiant auprès du vendeur l'état du livre.

Je ne connais pas Octavien Bringuier. Merci de nous faire découvrir ces quelques vers.
Concernant les adaptations animées, c'est vrai qu'il est toujours plaisant de lire les oeuvres qui les ont inspirées pour comparer ensuite. Ca vaut aussi pour les dessins animés japonais. Par exemple, hier soir, j'ai commencé Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain, dans la traduction de 2008. J'avais vu le dessin animé des années 70 quand j'étais petite: ça n'a pas grand chose à voir, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:54

Merci Romain, pour ces vers empreints de douceur, la première strophe me fait un peu penser à Victor Hugo et à son Booz endormi... souvenirs d'école !

Jazou, je viens de lire Côté Jardin d'Odette Joyeux en BV et j'ai un peu la même impression que toi avec Tom Sawyer. C'est un récit de l'apprentissage de la danse beaucoup plus aigu - et même parfois très sombre - que le feuilleton télévisé "L'Age Heureux" qui en avait été tiré. En même temps c'est sans doute la loi de l'écrit de pouvoir être plus introspectif, voire dépressif, d'une façon difficilement transposable sur l'écran...

Je m'étais fait la même réflexion avec L'Etalon Noir, une série en fait plutôt rude et réaliste, où l'on patauge sans cesse dans les soucis d'argent, les blessures et maladies des chevaux, jusqu'à un final apocalyptique... un grand décalage avec la série télévisée, il est vrai moins équestre que sentimentale et romanesque !
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:24

Amis (enfin, surtout ceux de ma génération. Mouette: Victor Hugo ! Comme tu y vas ! Wink ), je suis un peu surprise que vous soyez si enthousiastes à propos de ces vers Sad. Car enfin, ils sont très convenus, pleins de clichés, et surtout extrêmement FACILES !

L'an dernier (je crois), j'avais lancé un sujet qui n'a pas été suivi, à propos des vers figurant fréquemment dans nos livres d'enfance (Berna, Rauzier-Fontayne, Bellocq, etc.), en remarquant qu'à chaque fois ces vers étaient censés avoir été écrits par (et pour) des enfants ou des adolescents, et qu'ils avaient pourtant toujours une (quasi) perfection formelle (qui pour nous, même à 12 ans, était immédiatement perceptible). Voici à l'appui ce sonnet de P. Berna dans La Grande alerte, où vous remarquerez qu'il applique strictement les règles du sonnet (par ex, les deux premiers quatrains riment ensemble). P. Berna, néanmoins, reconnait malicieusement que ces vers ne sont pas bons, et ce n'est certes pas faux !Very Happy Il me semble qu'ils sont tout à fait de la même eau (comme beaucoup d'autres):



Romain, Rouge, bienvenue 373841_10150909056570038_673305037_21485681_300141312_n
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:55

Comment écrire des vers (sonnet) :

On peut rimer de tout, mais en sachant le faire
Car il ne suffit pas des deux terminaisons:
Ce qui à la rigueur convient pour les chansons
N'a rien à voir avec la règle centenaire;

Il faut compter aussi les pieds d'un doigt sévère
Traquer les e muets tapis dans les tréfonds
Des phrases convenues qu'on dit sans liaisons:
On ne verra jamais ce défaut chez Molière !

Alterner rime masculine et féminine
Diktat que tous nos grands auteurs ont respecté;
Ne pas faire rimer pluriel et singulier.

Et puis, laisser filer, scander ses vers en soi
Vibrer sous leur tempo qui nait et qui s'accroît
Comme sur une interne et douce mandoline...

Voilà, amigos: en fait, c'est très facile... Mais ce n'est pas cela, être un "poète": là, il s'agit seulement de savoir faire des vers, ce n'est pas la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:37

Cuauhtli a écrit:
Comment écrire des vers (sonnet) :

On peut rimer de tout, mais en sachant le faire
Car il ne suffit pas des deux terminaisons:
Ce qui à la rigueur convient pour les chansons
N'a rien à voir avec la règle centenaire;

Il faut compter aussi les pieds d'un doigt sévère
Traquer les e muets tapis dans les tréfonds
Des phrases convenues qu'on dit sans liaisons:
On ne verra jamais ce défaut chez Molière !

Alterner rime masculine et féminine
Diktat que tous nos grands auteurs ont respecté;
Ne pas faire rimer pluriel et singulier.

Et puis, laisser filer, scander ses vers en soi
Vibrer sous leur tempo qui nait et qui s'accroît
Comme sur une interne et douce mandoline...

Voilà, amigos: en fait, c'est très facile... Mais ce n'est pas cela, être un "poète": là, il s'agit seulement de savoir faire des vers, ce n'est pas la même chose Very Happy

De qui est ce sonnet?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:26

Bienvenue Romain !sunny



(Avec du retard car j'étais en vacances...)



Un jeune de 24 ans qui découvre le CD5 grâce aux rééditions de Hachette, qui l'eut cru ?cheers

Tu penses continuer à les acheter ainsi ou tu vas essayer de trouver de "vraies" anciennes éditions ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:04

jazou a écrit:
De qui est ce sonnet?

Ben de moi, bien sûr! Je croyais que c'était clair ? :

Voilà un petit madrigal
Pour toi, amie Jazou, du site ;
Je l'ai commis à la va-vite :
Tu vois que ça se fait sans mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:40

Cuauhtli a écrit:
jazou a écrit:
De qui est ce sonnet?

Ben de moi, bien sûr! Je croyais que c'était clair ? :

Voilà un petit madrigal
Pour toi, amie Jazou, du site ;
Je l'ai commis à la va-vite :
Tu vois que ça se fait sans mal... Very Happy

Et bien bravo!!!Romain, Rouge, bienvenue Panneau2

Je suis bien incapable d'en faire autant.....

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Romain, Rouge, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Romain, Rouge, bienvenue   Romain, Rouge, bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain, Rouge, bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romain Simon (1916-2007)
» Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...
» Rouge et Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-