Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

le mystère des membres fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

le mystère des membres fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:05

Rappel du premier message :

Ce n'est pas particulièrement d'actualité, mais c'est quelque chose qui depuis longtemps m'intrigue : pourquoi tant de gens s'inscrivent-ils sur le forum alors qu'ils ne viennent pas une seule fois le visiter après leur inscriptions ? Et ce n'est pas un phénomène marginal, c'est le cas d'au moins la moitié des inscriptions !

Que par la suite ils soient finalement déçus, qu'ils aient d'autres occupations, des soucis peut-être, ça se comprend naturellement. Mais quand je vois sur beaucoup de profils 0 visite, tous ces messages de bienvenue qui ne sont jamais lus, je ne saisis pas du tout le sens de cette démarche. Ou il y a quelque chose qui m'échappe, ce qui n'aurait rien d'étonnant, dans les arcanes d'Internet... y a-t-il un intérêt quelconque à s'inscrire de cette manière factice dans plusieurs forums ? Google donne-t-il un porte-clés pour la dixième inscription ? y a-t-il une explication rationnelle à cet étrange comportement ?

Question Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:45

Joy, je te défends de te mésestimer ! tu es une belle présence dans le forum, ardente et chaleureuse, et aussi fort intéressante ! je me souviens par exemple de discussions passionnantes à propos des livres de Marc Soriano ou de Souviens-toi, Jonathan, ou je me trompe ou il me semble bien ne les avoir eues avec personne d'autre que JoyAdamson ? Chercheuse de compliments, va !
Very Happy

Quant à se retrouver tous ensemble de façon organisée... je ne sais pas, ce n'est pas trop ma tasse de thé (ou de chocolat, je préfère) ... tout en souhaitant de tout cœur un excellent rassemblement à tous ceux qui le désirent, pour ma part je m'en remettrai au hasard (très aléatoire, je vous l'accorde, mais qui pour le coup serait merveilleux!) ou pourquoi pas un jour au désir d'une rencontre privilégiée qui pourrait se créer et qui alors se ferait peut-être de façon plus naturelle ?

J'avoue bien aimer le côté un peu secret, un peu "double vie" et "instants volés" du forum, qui est aussi, je crois pour beaucoup d'entre nous, le temps de la lecture. Et je n'en dissocie pas sa fonction de partage, de découvertes et de discussions passionnées entre nous, qui m'enchantent et quelque part nous légitiment, comme le dit si bien Hervé. Et pour cela le cadre du forum me convient tout à fait. Mais je le répète, je comprends très bien ceux qui veulent faire connaissance "de visu" et c'est sûrement réalisable !

le mystère des membres fantômes - Page 2 Panneau3
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:20

Ici, on n'est bien accueillis ! les gens sont super sympathiques !

Peut-être que les gens qui s'inscrivent et qui ne postent pas pensaient au moment de leurs inscriptions qu'il y avait des sections cachées aux non-inscrits et que s'ils s'inscrivaient , ils y auraient accès. Puis ils ont vu que ce n'était pas le cas, ils ne sont plus revenus.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:18

MAIS IL Y EN A !!!

Chuttt !! c'est ultra secret....

IL faut avoir posté 3500 messages en une journée, tout en chattant avec 18 correspondants simultanément...

Et là Oh merveille on tombe sur la section où se cachent, la fiancée de Kafi en couverture rigide pour moins de 1 euro.... C'est toi Fantômette neuf à 20 cts.... et même si on est rapide, le porte clé Marabout rouge, avec sa petite courroie en parfait état.... gratuit en prime !!!

On discute en direct avec Paul Berna, PJ Bonzon, Saint Marcoux, la comtesse de Ségur, Mlle Floriot, et tous ses copains.

Spéléo
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:00

[quote="mouette"]Joy, je te défends de te mésestimer ! tu es une belle présence dans le forum, ardente et chaleureuse, et aussi fort intéressante ! je me souviens par exemple de discussions passionnantes à propos des livres de Marc Soriano ou de Souviens-toi, Jonathan, ou je me trompe ou il me semble bien ne les avoir eues avec personne d'autre que JoyAdamson ? Chercheuse de compliments, va !
Very Happy

Merci mouette, mais je le pense sérieusement, je n'ai pas de connaissance ou metier, ou fait des études comme beaucoup d'entre vous, et les illustrateurs, ah les illustrateurs que vous (je dirais) vénérez, et qui pour moi ne me plaisent pas tant que ça.

J'ai fait un calendrier avec comme theme le club des cinq, que j'ai envoyé a Serge, qui n'avait pas l'air convaincu par les illustrations.

J'avais mis des couvertures de livres de la série d'Enid Blyton,(celle que j'avais bien sur chez moi) et celles que j'aimais, mais ce n'est pas les principaux illustrateurs que vous aimez.

je vais le mettre sur le forum, tu me diras ce que tu penses.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:02

le mystère des membres fantômes - Page 2 Calend12

Je l'ai fait pour vous,Wink
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:36

Tres bonne idée. Je viens de l'imprimer. En papier A4 souple.

Il mériterai un A3 cartonné.

Pour les illustrations, il est toujours possible d'en utiliser d'autres.

Je le trouve bien réussi. Et l'idée excellente. Merci
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:52

C'est surtout que je n'utilise pas ce genre de calendrier, mais plutôt ceux à 12 feuilles, une par mois...
J'ai toujours plein de choses à noter, et j'ai besoin de place pour écrire ! Laughing

Pour le reste, c'est suivant nos goûts d'illustrateurs....
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:24

Merci François,Very Happy

Serge, c'est le grand probleme, on a tous des goûts différents...le mystère des membres fantômes - Page 2 Panneaux
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:36

Moi aussi j'aime bien ce calendrier, même si je n'ai pas la même attirance pour tous les illustrateurs, je le trouve frais, enjoué, tout à fait "dans l'esprit" !

Je vais voir ce week-end avec mon technicien maison comment l'imprimer au mieux... j'ai des calendriers un peu partout dans la maison, même celui de la poste que je prends toujours en noir et blanc, en dehors de celui de la cuisine qui sert d'agenda familial, je trouve pratique de pouvoir jeter partout un coup d’œil aux dates... après ces considérations passionnantes, merci Joy pour ce travail et cette jolie contribution à notre quotidien !
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:43

Merci mouette, mais il n'est pas parfait, c'est un des premiers que j'ai fait, et imprimé, on risque de voir beaucoup de défauts, c'est de l'artisanat,le mystère des membres fantômes - Page 2 Panneaux
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:23

Merci Joy d'avoir eu cette si gentille idée et d'avoir pris la peine de la réaliser !.....santa
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:33

Merci cinejill, je dois dire que j'y ai pris plaisir a faire ce genre de chose, j'en ai fait une douzaine de differents, pour ma famille, et pour des forums de western.Wink
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:43

Tu es une vraie "mère noël" Joy ! cheers
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:48

Une mère noël, ou une mère Joëlle, qui est mon vrai prénom,le mystère des membres fantômes - Page 2 Panneaux

En fait c'est assez facile a faire, pour celui qui fait des collages, je suppose qu'il n'y a pas d'interdiction sur le forum a dire le nom des logiciels pour ceux qui veulent en faire: je me suis servie de "Microsoft office publischer 2003", je prends jeux de créations (calendrier angle droit), on a le choix "annuel ou mensuel", et pour travailler les images, je travaille en alternance avec photo-filtre et print master,

Maintenant, si le coeur vous dit, vous pouvez faire des calendriers "Bennett, six compagnons, Michel, Alice, etc"Wink
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:10

Bravo et merci Joy pour ce calendrier... Noël avant l'heure santa

Moi, je les aime bien ces illustrations.

Et puis, j'admire toujours les gens qui bricolent (même et surtout sur Internet) parce que je suis si maladroite et que je n'ai aucune inspiration... je ne suis pas très créative, je l'avoue. Alors, encore une fois, bravo cheers
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:15

EXCELLENT !

et MERCI !

Spéléo
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:05

Merci Phoebe et speleo,

Je viens d'apprendre a faire des cartes avec de la neige animée, en passant par servimg, apparemment l'animation ne se fait pas, est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre??
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:53

Moi je veuxx un calendrier avec les SIX COMPAGNONS
le mystère des membres fantômes - Page 2 0009 < Mais je vous laisse faire !!
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:56

joyadamson a écrit:
Merci Phoebe et speleo,

Je viens d'apprendre a faire des cartes avec de la neige animée, en passant par servimg, apparemment l'animation ne se fait pas, est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre??

Tu ne donne pas assez de renseignements sur ton image animée...
Est-ce un GIF ?
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:58

le mystère des membres fantômes - Page 2 Carte_13

oui c'est un gif, ce qui est drole, c'est que sur le forum americain, je le mets dans la gallery, et ça marche, ici sur servimg, je fais comme d'habitude, et voila ce que ça donne la neige ne s'anime pas, j'ai essayé plusieurs fois et comme ça ne s'animait pas, je l'ai enlevé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:11

joyadamson a écrit:

oui c'est un gif, ce qui est drole, c'est que sur le forum americain, je le mets dans la gallery, et ça marche, ici sur servimg, je fais comme d'habitude, et voila ce que ça donne la neige ne s'anime pas, j'ai essayé plusieurs fois et comme ça ne s'animait pas, je l'ai enlevé .
Normal c'est un jpg: il y a quelque part, quelque chose qui transforme ton gif animé en jpg: Wink Wink Wink Wink
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:55

Merci pour ta reponse Oscar, il va falloir que je regarde d'ou ça dérape
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:30

joyadamson a écrit:
Merci pour ta reponse Oscar, il va falloir que je regarde d'ou ça dérape

Peux-tu me l'envoyer par émail ?
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:34

Superbe carte Joy !Very Happy

Même si elle n'est pas animée.

Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:38

Servimg convertit le gif animé en jpg... je ne sais pas pourquoi ! Shocked
Il ne supporte pas le gif animé, mais pourquoi ne laisse t-il pas en gif fixe ! Mystère Mad
J'ai hébergé l'image sur mon site, et la voici :
(juste, elle est un peu lourde pour sa taille... mais bien jolie ! )

Du coup, elle sera sur la page de Noel !

le mystère des membres fantômes - Page 2 Club_des_cinq_animes_3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mystère des membres fantômes   le mystère des membres fantômes - Page 2 Empty

le mystère des membres fantômes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant