Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Titre de livre à retrouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caroline
Mini Rose

Titre de livre à retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Titre de livre à retrouver   Titre de livre à retrouver - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
Voilà, c'est idiot, mais je recherche sans succès le titre d'un livre je j'ai lu à l'école primaire. C'était en 1966-67, mais le livre était sans doute plus ancien (années 50, 60 ?). Le format était à peu près celui de la bibliothèque verte.
Le titre pourrait être "le secret de la femme en noir" ou quelque chose d'approchant, à moins que cela ne soit que le titre d'un chapître. L'histoire : celà se passe en France ; des enfants jouent dans un parc et surprennent une mystérieuse conversation. Une femme habillée de noir est au coeur du mystère, c'est une sorte de gouvernante. Les enfants vont retrouver et sauver une petite fille qui est en fait l'héritière du trône d'un petit pays de l'Est ou des Balkans où il y a eu la révolution.
... voilà, c'est bien peu... pourtant j'ai adoré ce livre... lu et relu, mais la maîtresse nous l'avait lu en classe, par la suite on me l'a prêté, donc je ne l'ai pas conservé chez moi.
Ces quelques éléments inspirent-ils quelque chose à quelqu'un ?
J'aimerais tant en retrouver le titre et si possible le relire.
En espérant.... bien cordialement. Caroline
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caroline
Mini Rose

MessageSujet: .... dame en noir....   Titre de livre à retrouver - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:07

Bonsoir Cinejill,
Merci pour tous tes efforts ! c'est sympa.
Vraiment non, les pages scannées de "Petite Mésange" ne me disent rien, ni le texte, ni les images.
Je vois cela bien moins sombre (pas de grands sapins noirs ni de neige) et à la fois moins ancien et moins, si je peux dire "typé" (pas de costumes régionaux).
... bref, c'est un vrai plaisir de regarder des extraits de tous ces beaux livres, mais ça ne me rapproche pas du mien... c'est ma mémoire qui me fait défaut... et ce n'est pas la chaleur tropicale qu'on a en ce moment qui va la réveiller !
Désolée, mais comme tu dis, on va finir par trouver.
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Titre de livre à retrouver   Titre de livre à retrouver - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:03

Je viens juste de trouver ce résumé de mademoiselle Giboulée dont te parlait Mouette ,je crois :

http://www.chire.fr/A-134265-mademoiselle-giboulee.aspx
C'est assez proche de celui de mésange (médaillon, enlèvement, révolution, princesse,  etc..) mais les dessins de pierre Couronne sont plus modernes
Je viens juste de trouver ce résumé de mademoiselle Giboulée dont te parlais Mouette ,je crois :

http://www.chire.fr/A-134265-mademoiselle-giboulee.aspx

C'est assez proche de celui de mésange (médaillon, enlèvement, révolution, princesse,  etc..) mais les dessins de Pierre Couronne sont plus modernes :

http://www.priceminister.com/mfp/65116/mademoiselle-giboulee-berthe-bernage#pid=18207574

et sinon il y avait aussi une version dans la semaine de suzette dont voici une illustration :
Titre de livre à retrouver - Page 3 La-semaine-de-suzette-49e-annee-1957-n2-mademoiselle-giboulee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titre de livre à retrouver   Titre de livre à retrouver - Page 3 Empty

Titre de livre à retrouver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3