Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Tableau des couvertures du Club des Cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptySam 10 Mar 2012 - 23:58

Voici un tableau des couvertures du Club des Cinq de 1955 à 2011, sur le même modèle que pour les Six Compagnons.

Tableau des couvertures des Six Compagnons

Tableau des couvertures du Club des Cinq


Il est évidemment loin d'être complet, donc si vous voyez des choses à rajouter/corriger, n'hésitez pas à participer.

Merci à tous pour vos contributions. Very Happy

(dernière mise à jour le 04 mars 2013)


Dernière édition par maryland le Lun 4 Mar 2013 - 22:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:16

maryland a écrit:
Voici un tableau des couvertures du Club des Cinq, sur le même modèle que pour les Six Compagnons.


http://maryland.olympe-network.com/CD5/TableauCD5.htm


Il est évidemment loin d'être complet, donc si vous voyez des choses à rajouter/corriger, n'hésitez pas à participer.



Bonjour Maryland

Petite question :

Pourquoi certaines colonnes de ton travail (que je trouve excellent) sont-elles entièrement vides (cela prend de la place. Non ?)

Amitiés à tous

chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:38

Certaines colonnes sont visuellement vides mais attendent des images de couvertures, par exemple les éditions France-Loisirs de 1995, les éditions Edito Service (volumes reliés) et la collection "luxe" avec dos toilé de la Bibliothèque Rose (années 1990), et il me semble bien que l'intégralité de la série est parue dans ces 3 collections.


Pour la période NOUVELLE BIBLIOTHEQUE ROSE ILLUSTREE, certains titres ont 3 couvertures différentes, d'autres seulement 1 ou 2, alors il faut choisir :

- soit tout aligner sur la gauche (comme actuellement), l'avantage c'est que toutes les 1ères couvertures de la NBR sont alignées, l'inconvénient c'est que ça laisse beaucoup de vide sur la droite

- soit tout centrer (comme c'est le cas pour les couvertures des années 70) : on inverse les avantages et les inconvénients...

Honnêtement je ne sais pas du tout quelle présentation est la meilleure, ce sont toujours des choix cornéliens. Il y a ainsi le cas insoluble du Club des Cinq va camper : comment traiter avec le plus de justesse possible ces multiples couvertures au buisson ardent qui apparaît/disparaît au gré du vent ? C'est impossible, dans un tableau de ce type. (à moins que....bom )

Déjà pour avoir une colonne de moins j'ai pris la liberté de regrouper les Grands Livres Hachette "3 en 1" avec la collection Galaxie, car ces deux collections sont plus ou moins une seule et même collection, même si les puristes ne vont pas être d'accord.

Après il y a des colonnes très vides, comme pour l'Idéal-Bibliothèque ou les Curiosités, mais c'est comme ça...

Mais si vous avez des idées pour améliorer le chantier, ne vous gênez pas. Very Happy


Dernière édition par maryland le Dim 11 Mar 2012 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 1:08

maryland a écrit:
Certaines colonnes sont visuellement vides mais attendent des images de couvertures, par exemple les éditions France-Loisirs de 1995, Edito Service (volumes reliés) et la collection "luxe" avec dos toilé de la Bibliothèque Rose (années 1990), et il me semble bien que l'intégralité de la série est parue dans ces 3 collections.


Pour la période NOUVELLE BIBLIOTHEQUE ROSE ILLUSTREE, certains titres ont 3 couvertures différentes, d'autres seulement 1 ou 2, alors il faut choisir :

- soit tout aligner sur la gauche (comme actuellement), l'avantage c'est que toutes les 1ères couvertures de la NBR sont alignées, l'inconvénient c'est que ça laisse beaucoup de vide sur la droite

- soit tout centrer (comme c'est le cas pour les couvertures des années 70) : on inverse les avantages et les inconvénients...

Honnêtement je ne sais pas du tout quelle présentation est la meilleure, ce sont toujours des choix cornéliens (non, quand même pas !). Par exemple pour avoir une colonne de moins j'ai regroupé les Grands Livres Hachette 3 en 1 avec la collection Galaxie, car ces deux collections sont plus ou moins une seule et même collection, même si les puristes ne vont pas être d'accord.

Après il y a des colonnes très vides, comme pour l'Idéal-Bibliothèque ou les Curiosités, mais c'est comme ça...

Mais si vous avez des idées pour améliorer tout ça, ne vous gênez pas. Very Happy



De là ma question. Explications sensées et de bons alois. L'explication me plait et j'y adhère.

Maintenant, comme dit le shadok : c'est tout pour aujourd'hui ! > dodo !

Amicalement et

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:54

Vous avez fait un excellent travail !
et alors, moi, je mets lequel ?
Je ne voudrais froisser personne !lol!
Combien pèse ton tableau, Maryland ?

Mais il est déjà hébergé, donc....


Dernière édition par Admin-Serge le Dim 11 Mar 2012 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:01

Merci pour ce travail, tu as dû y passer du temps! Tableau des couvertures du Club des Cinq Aplaudis
on va se mettre en chasse pour les couvertures à trouver.


Une question de novice: Tableau des couvertures du Club des Cinq Moi_m_da

J'ai été un peu déconcerté par la chronologie (les saltimbanques de 1965 en 5ème position), je suppose que tu avais tes raisons, peut être un ordre d'écriture des livres par EB?
Mais du coup est ce que cela ne risque pas de compliquer la lecture d'un tableau synoptique des éditions françaises?
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:30

Admin-Serge a écrit:
Vous avez fait un excellent travail !
et alors, moi, je mets lequel ?
Je ne voudrais froisser personne !lol!
Combien pèse ton tableau, Maryland ?

Mais il est déjà hébergé, donc....

Les deux travaux ont leurs intérêts (et leurs défauts). Celui de Chatpapillon permet facilement une impression pour avoir des petites fiches dans les poches lors de nos excursions chez Emmaüs ou dans les VG. Celui de Maryland a l'avantage d'être très clair ; par colonnes, on retrouve les différentes collections et on voit bien, par ligne l'évolution des couv', avec un ordre chronologique strict.
Il faut garder les deux si on peut les faire évoluer en parallèle !

Pour compléter le premier titre, j'ai trouvé cette image pour la période 1998-1999 (fonds colorés) mais, la qualité n'est pas géniale.
Tableau des couvertures du Club des Cinq Le-club-des-cinq-et-le-tracsor

Pour le second, le Club des cinq, la couverture France Loisirs.
Tableau des couvertures du Club des Cinq 65986829_p
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:39

Je possède 2 couvertures recherchées:

Le CD5 en péril (BR 1976)
Le CD5 va camper (NBR 1963)

J'ai également le CD5 et les papillons en BR 1974 qui est exxactement le même que celui dans le tableau mais en NBR.

Ca vous intéresse que je les scanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:51

Oui,intéressant !
Mais un petit conseil à tous, pour simplifier le travail ultérieur, donnez des noms clairs et parlants à vos images !
Par exemple, Club des cinq France loisir...
Ou c5 va camper BR 1962 (imaginé au pif)
C'est plus facile à trouver dans un dossier que des chiffres comme 2566684.jpg ! Même plus facile qu'une miniature ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:59

Admin-Serge a écrit:

C'est plus facile à trouver dans un dossier que des chiffres comme 2566684.jpg ! Même plus facile qu'une miniature ! Very Happy Very Happy

Je te suis là-dessus Serge. Le problème, c'est que je n'ai pas les livres, seulement les "miniatures" trouvées sur le net dont j'ai seulement collé les liens dans mon message précédent. C'était pour signaler l'existence des livres. Après, Maryland et Chatpapillon en feront ce qu'ils pourront.
Mais, en continuant à chercher, j'ai trouvé cette couverture qui sera plus exploitable !
Tableau des couvertures du Club des Cinq 569083C5trsordelileVermeille
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:11

Excellent travail Maryland !sunny
Tableau des couvertures du Club des Cinq Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:29

Merci Chapapillon pour cette bonne idée.

Merci Matyland pour le tableau.

maryland a écrit:
Mais si vous avez des idées pour améliorer le chantier, ne vous gênez pas. Very Happy

Je pense que dans un premier temps nous allons pouvoir trouver
pas mal de couvertures absentes. Donc la présentation du tableau
doit surtout privilégier la lecture et l ajout de nouveaux scans.

Apres je ne sais pas. Je pense qu' une version facilement imprimable
serait agréable.
Pour les colonnes avec peu de titres comme l'ideal bibliothèque je ne sais pas.

L'objectif premier est de remplir les cases simples ...


Dernière édition par François le Dim 11 Mar 2012 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:21

J'imagine que François pourra compléter nombre de cases vides.sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:27

Admin-Serge a écrit:
Vous avez fait un excellent travail !
et alors, moi, je mets lequel ?
Je ne voudrais froisser personne !lol!
Combien pèse ton tableau, Maryland ?

Mais il est déjà hébergé, donc....



Tu ne froisseras personne... Le plus complet est celui de Maryland cqfd !

Rien n'empèche de mettre le mien à jour et clui qu'il le veui bin il le prend

Maryland fait cela très bien...

Amitiés à tous

chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:33

Et n'oublions pas de signaler le Club des cinq le plus difficile à trouver :

cheers --->****<---cheers
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:01

Super ce tableau ! Lorsque je compare les couvertures des différentes époques -loin de moi l'idée de seriner la fameuse phrase "de mon temps, c'était mieux"...- mais il faut bien avouer que les nouvelles illustrations sont loin d'avoir le charme de celles des années 60 Mad.
J'aimais ces couvertures cartonnées et glacées et les dessins que l'on découvrait au fil du texte, accompagnés de la phrase correspondante : mon enfance quoi ! santa
Je file essayer de trouver de quoi remplir les cases vides Tableau des couvertures du Club des Cinq C016
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:26

@ Maryland

... j'ai cherché dans ma bibliothèque mais n'ai rien trouvé d'inédit Sad

Tableau des couvertures du Club des Cinq 47233591BR
Comme j'aime bien pinailler, je signale que cette édition a été éditée à partir du 4ème trimestre 1971 (et non pas 1972 comme indiqué sur le tableau) Embarassed .
Et une petite confirmation : tu ne t'intéresses qu'aux livres écrits par Enid Blyton (et pas par Claude Voilier) ????
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:49

S'il doit y avoir un tableau Claude Voilier, je préfère qu'il soit séparé !
Comme dit le proverbe : "On ne mélange pas les torchons avec les serviettes ! "
C'est dur, mais juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:16

Oh mais je suis entièrement d'accord Laughing . Comme je l'ai écrit plus haut, vu mon (grand) âge, je n'aime que les éditions anciennes, celles de mon enfance donc les authentiques, les "pur jus" en quelque sorte.
Je ne supporte pas les reprises et les "suites" d'histoires après la mort d'un auteur. J'avais été pressentie pour continuer la série des Rougon-Macquart mais j'ai su dire non ... Tableau des couvertures du Club des Cinq 740109fou
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:38

J'ai "trouvé" quelques couvertures du CD5 sur le Net. Je ne sais pas si cela peut permettre de compléter le tableau ?

Tableau des couvertures du Club des Cinq 302174513WJCY3T2LSS500

La date d'édition de cette version est annoncée comme étant 1968. Contrairement à la couverture précédente où il était rose, le titre apparaît en noir ...

Tableau des couvertures du Club des Cinq 624412518QAABA4GLSS500

Le CD5 en roulotte daté de 1988

Tableau des couvertures du Club des Cinq 2051275163BXZV5DLSS500

Le CD5 en embuscade 1992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:05

Admin-Serge a écrit:
Vous avez fait un excellent travail !
et alors, moi, je mets lequel ?
Je ne voudrais froisser personne !lol!
Combien pèse ton tableau, Maryland ?

Mais il est déjà hébergé, donc....
Serge, à la base si j'ai fait ce tableau, c'était surtout pour donner un meilleur aperçu des couvertures manquantes dont il faut encore chercher une illustration. Avec un regroupement titre par titre et sans réorganisation chronologique tel que c'est le cas actuellement, la tâche aurait sûrement découragé beaucoup de monde.

Et bien sûr, la vraie place d'un tel tableau à terme (sous la forme actuelle ou sous une autre), c'est bien évidemment ton site. Very Happy
Avec les images (reprises de ton site), cela fait 14 MO.


yimhj a écrit:
Les deux travaux ont leurs intérêts (et leurs défauts). Celui de Chatpapillon permet facilement une impression pour avoir des petites fiches dans les poches lors de nos excursions chez Emmaüs ou dans les VG. Celui de Maryland a l'avantage d'être très clair ; par colonnes, on retrouve les différentes collections et on voit bien, par ligne l'évolution des couv', avec un ordre chronologique strict.
Il faut garder les deux si on peut les faire évoluer en parallèle !
C'est exactement ce que je pense sur la question. Pourquoi ne pas garder les deux ?

Caribou a écrit:
Une question de novice: Tableau des couvertures du Club des Cinq Moi_m_da

J'ai été un peu déconcerté par la chronologie (les saltimbanques de 1965 en
5ème position), je suppose que tu avais tes raisons, peut être un ordre
d'écriture des livres par EB?
Mais du coup est ce que cela ne risque pas de compliquer la lecture d'un tableau synoptique des éditions françaises?
Oui, la date entre parenthèse correspond à la 1ère édition française, je vais essayer de modifier le tableau pour que cela soit clair que la date indique la 1ère édition française.

Sinon en dehors du fait que cela me semble évident de respecter l'ordre de parution des éditions anglaises (pour tout un tas de raisons que tu dois bien deviner), il y a en plus une raison pratique : même si on voulait adopter la numérotation française, ce serait un casse tête sans nom puisqu'elle a évolué constamment au cours des rééditions. Quelle numérotation choisir alors ? Celle de la NBR, de la BR souple, de la BR en plastique caoutchouteux, ou celle des Classique de la Rose ?



Pat a écrit:
Et n'oublions pas de signaler le Club des cinq le plus difficile à trouver :

cheers --->****<---cheers
j'y avais pensé Pat, tu penses bien ! Wink
Mais pourquoi le mettre dans le tableau, puisque c'est un jeu (un produit dérivé de la série), et qu'en plus le livre qui fait partie du jeu est exactement le même que celui qui a été commercialisé dans l'Idéal-Bibliothèque.
Pourquoi pas plutôt l'intégrer dans un tableau de produits dérivés ? (disques, VHS, DVD, jeux, etc...)



Floraline a écrit:
@ MarylandComme
j'aime bien pinailler, je signale que cette édition a été éditée à
partir du 4ème trimestre 1971 (et non pas 1972 comme indiqué sur le
tableau) Embarassed .
Et une petite confirmation : tu ne t'intéresses qu'aux livres écrits par Enid Blyton (et pas par Claude Voilier) ????
Tu as raison, la colonne de la Bibliothèque Rose indique 1972-1982 par simplicité car il y a en fait 3 exceptions avec des titres dont la 1ère édition dans la "Bibliothèque Rose" est de 1971 :
- Le CD5
- Le CD5 en roulotte
- La locomotive du CD5

Et sinon, j'aime beaucoup Claude Voilier, mais je suis quand même d'accord avec Serge : impensable de la mettre dans le même tableau que notre chère Enid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:37

maryland a écrit:
yimhj a écrit:
Les deux travaux ont leurs intérêts (et leurs défauts). Celui de Chatpapillon permet facilement une impression pour avoir des petites fiches dans les poches lors de nos excursions chez Emmaüs ou dans les VG. Celui de Maryland a l'avantage d'être très clair ; par colonnes, on retrouve les différentes collections et on voit bien, par ligne l'évolution des couv', avec un ordre chronologique strict.
Il faut garder les deux si on peut les faire évoluer en parallèle !
C'est exactement ce que je pense sur la question. Pourquoi ne pas garder les deux ?
Totalement faux. Évidement maryland fait du HTML, mais elle s'arrête là. Il faut faire une feuille de style (CSS) spécial impression.

Ainsi, on pourra voir un énorme tableau sur un écran et à l'impression avoir des fiches.

Fais une recherche Google "css print", mais en gros, il faut mettre cette ligne dans l'entête de ta page:

‹link rel="stylesheet" type="text/css" href="ma_feuille_css_imprimante.css" media="print" /›
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:39

Bien, donc, n'aimant pas travailler les tableaux, je laisse les experts les modifier, mettre a jour les deux tableaux...

Il serait bien que celui de Chatpapillon soit facilement imprimable sans soucis avec une imprimante A4...
Pour plus de simplicité, je les mettrai en XLS , donc à téléchager !
Plus simple que de les afficher... un seul fichier a renvoyer sur le serveur...

Pour les tailles, pas de soucis, ils seront hébergés chez Archivehost ! liens depuis le site, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:17

Admin-Serge a écrit:
Bien, donc, n'aimant pas travailler les tableaux, je laisse les experts les modifier, mettre a jour les deux tableaux...

Il serait bien que celui de Chatpapillon soit facilement imprimable sans soucis avec une imprimante A4...
Pour plus de simplicité, je les mettrai en XLS , donc à téléchager !
Plus simple que de les afficher... un seul fichier a renvoyer sur le serveur...

Pour les tailles, pas de soucis, ils seront hébergés chez Archivehost ! liens depuis le site, bien sur !



Serge,

Je pense que pour que nous parlions le même language, je vais travailler également en xls... Cela ne m'occasionne aucun soucis

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:34

maryland a écrit:

Oui, la date entre parenthèse correspond à la 1ère édition française, je vais essayer de modifier le tableau pour que cela soit clair que la date indique la 1ère édition française.

Sinon en dehors du fait que cela me semble évident de respecter l'ordre de parution des éditions anglaises (pour tout un tas de raisons que tu dois bien deviner), il y a en plus une raison pratique : même si on voulait adopter la numérotation française, ce serait un casse tête sans nom puisqu'elle a évolué constamment au cours des rééditions. Quelle numérotation choisir alors ? Celle de la NBR, de la BR souple, de la BR en plastique caoutchouteux, ou celle des Classique de la Rose ?


Merci pour l'explication, c'est très clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couvertures du Club des Cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top five des couvertures de la série des cinq détectives
» Couvertures de la série LES CINQ, de Claude Voilier
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» Lot: 1 dvd "Le club des cinq"
» Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos scans pour le site-