Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tableau des couvertures du Club des Cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:58

Rappel du premier message :

Voici un tableau des couvertures du Club des Cinq de 1955 à 2011, sur le même modèle que pour les Six Compagnons.

Tableau des couvertures des Six Compagnons

Tableau des couvertures du Club des Cinq


Il est évidemment loin d'être complet, donc si vous voyez des choses à rajouter/corriger, n'hésitez pas à participer.

Merci à tous pour vos contributions. Very Happy

(dernière mise à jour le 04 mars 2013)


Dernière édition par maryland le Lun 4 Mar 2013 - 22:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:43

Très bien ! Merci pour ces nouveaux scans qui nous font avancer.

En ce qui concerne la fameuse couverture verte Edito service, tout me porte à croire qu'il s'agit une édition qui possédait une jaquette, ici absente. Il est évident qu'il y a un comme un manque quand on regarde ce livre.
Il y aurait donc eu 3 séries chez Edito Genève : cartonnée avec jaquette, cartonnée sans, et souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:33

Mon fils est en train de lire les CD5 dans leur ordre chronologique et a été très étonné de voir la différence d'illustrations d'un livre à un autre.
Pour lui(il n'a que 11 ans), les personnages doivent être représentés de la même façon dans tous les livres.
Il pensait que les dessins étaient aussi l'oeuvre de l'auteur.

Je lui ai donc montré le nom de chaque illustrateur au début de chaque livre.
Et je lui ai aussi montré le super tableau présenté ici. Il a bien vu les différences et a été étonné de la différence de représentation suivant l'époque(que j'ai justifié en lui montrant les dates d'édition et en lui expliquant la volonté d'Hachette de rester "à la mode".


Merci donc à tous ceux qui y ont contribué.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:42

Citation :
En ce qui concerne la fameuse couverture verte Edito service,
cette couverture verte sans titre, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt du Club des cinq et les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:46

Sensy21 a écrit:
Mon fils est en train de lire les CD5 dans leur ordre chronologique et a été très étonné de voir la différence d'illustrations d'un livre à un autre.
Pour lui(il n'a que 11 ans), les personnages doivent être représentés de la même façon dans tous les livres.
Il pensait que les dessins étaient aussi l'oeuvre de l'auteur.

Je lui ai donc montré le nom de chaque illustrateur au début de chaque livre.
Et je lui ai aussi montré le super tableau présenté ici. Il a bien vu les différences et a été étonné de la différence de représentation suivant l'époque(que j'ai justifié en lui montrant les dates d'édition et en lui expliquant la volonté d'Hachette de rester "à la mode".

Merci donc à tous ceux qui y ont contribué.

Mais que préfère t-il ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:44

Il préfère en premier les illustrations de Jeanne Hives, puis celles de Jean Sidobre et en dernier celles de Simone Baudoin.

Il trouve que les personnages font trop bébé chez cette dernière, surtout par rapport à leurs aventures.

Et juste pour info, son commentaire après le trésor de l'île: "trop génial, y'a plein de suspense!!!".

Comme quoi, on peut avoir 11 ans et aimer le CD5!!! Ouf!!!!

Et en plus(un peu hors sujet), lorsque sa maîtresse leur a parlé des livres qu'elle lisait dans sa jeunesse(elle a une quarantaine d'années), c'est à dire le CD5, Fantômette, les 6C et Bennett, il était très fier de lui dire que sa mère les avait presque tous à la maison et qu'il en lisait avec elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:26

Sensy21 a écrit:


Et en plus(un peu hors sujet), lorsque sa maîtresse leur a parlé des livres qu'elle lisait dans sa jeunesse(elle a une quarantaine d'années), c'est à dire le CD5, Fantômette, les 6C et Bennett, il était très fier de lui dire que sa mère les avait presque tous à la maison et qu'il en lisait avec elle!!!

Et c'est parce qu'il les lit avec toi qu'il les aime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:39

J'espère que notre passion commune durera longtemps et que ses soeurs continueront sur le même chemin!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:23

montperdu a écrit:
Très bien ! Merci pour ces nouveaux scans qui nous font avancer.

En ce qui concerne la fameuse couverture verte Edito service, tout me porte à croire qu'il s'agit une édition qui possédait une jaquette, ici absente. Il est évident qu'il y a un comme un manque quand on regarde ce livre.
Il y aurait donc eu 3 séries chez Edito Genève : cartonnée avec jaquette, cartonnée sans, et souple.

Non je ne pense pas, il a exactement l'aspect des édito service de luxe

et pas du tout celui des premiers france loisirs à jaquette.

Je pense donc que nous pouvons le mettre dans la colonne edito service de luxe.

A moins bien sur que l'un d entre nous possède une autre version de l'édition de luxe.

Il manque juste la photographie...et quelques dorures....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:11

François a écrit:

Il manque juste la photographie...et quelques dorures....
Peut être un rebut d'imprimeur Question Question Question

Édit: J'ai mis à jour mon tableau, et aussi la première couverture Édito Service du "CD5 va camper" qui est de meilleure qualité que l'ancienne (et je n'ai pas pris celle du "CD5 et la locomotive"). Évidemment, en attendant que maryland ait fait la modification au cas où elle y apporte de nouvelles dates.
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:37

ET BIEN SI !
On peut regrouper toutes les colonnes et même imprimer le tableau sans problème, sans manque, sans coupures. Je ne prétends pas que ça donne des couvertures ultra lisibles mais on les identifie tout de même très bien. D'ailleurs on peut doubler leur taille en imprimant sur un papier A3.
C’est en essayant de convertir le tableau au format acrobat PDF que je me suis aperçu qu'il était parfaitement exploitable. Avez vous essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:42

montperdu a écrit:
ET BIEN SI !
On peut regrouper toutes les colonnes et même imprimer le tableau sans problème, sans manque, sans coupures. Je ne prétends pas que ça donne des couvertures ultra lisibles mais on les identifie tout de même très bien. D'ailleurs on peut doubler leur taille en imprimant sur un papier A3.
C’est en essayant de convertir le tableau au format acrobat PDF que je me suis aperçu qu'il était parfaitement exploitable. Avez vous essayé ?
En fait, il faut impérativement faire cela à la main (en faisant 2 impressions il me semble) sinon ce n'est pas possible à cause des MARGES que OFFICE, WINDOWS, READER imposent.
Tu peux les réduire, mais jamais les retirer Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 0009 Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 0009

Maintenant, si tu veux, je peux rajouter à mon tableau une page d'impression sur laquelle pour chaque titre, tu as toutes les couvertures les unes à côté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:26

Deux autres scans:

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Elcoff10

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Elspor10
Revenir en haut Aller en bas
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:34

Je pense que la version verte qui vous pose des problèmes est une version France-Loisirs des années 70, avec jaquette qui était souvent d'une laideur à faire peur. Les couvertures une fois les jaquettes sorties étaient orange, bleu marine, ou verte. Mais ce qui m'intrigue c'est le logo en arc de cercle....alors que ces edt n'ont pas cette présentation. Mais la forme et grandeur du livre correspond on dirait.
Au fait tout le monde parler d'un tableau qui reprend les couvertures de toutes les edt....il se trouve où? Car le lien du début est devenu obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:32

jluc-parker a écrit:

Au fait tout le monde parler d'un tableau qui reprend les couvertures de toutes les edt....il se trouve où? Car le lien du début est devenu obsolète.
Oui, bonne question.

Serge, serait-il possible de le mettre en "Annonce" dans le forum Blyton ?
A propos : est-ce bien indispensable d´avoir comme "annonces globales" - donc apparaissant au début de TOUS les forums - les sujets sur les images, la bibliographie ou les dérapages ? Ils sont très pratiques et doivent donc être visibles, oui, mais pourqui ne pas les regrouper dans une catégorie "fonctionnement" ou "mode d´emploi" ? Je trouve cela un peu agaçant de les voir partout.
Mon âme sensible (Shocked) est à chaque fois troublée de lire "insultes et graves dérapages" à chaque fois que j´ouvre un sujet. Je trouve que ça casse l´ambiance.

Enfin bon, c´est juste une suggestion... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:14

jluc-parker a écrit:
il se trouve où? Car le lien du début est devenu obsolète.
En patientant, tu peux t'amuser avec le mien sur cette page (<- lien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:06

L'adresse du tableau a changé, de même pour les Six Compagnons, j'ai mis à jour les liens dans le 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:26

Bravo et merci Maryland, ce tableau est une vraie mine d´or ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:31

Quel boulot !
Un jour j'essaierai (un jour, peut-être !) de faire la même chose pour les "Alice" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:52

Un scan pour le tableau et aussi pour ton site Serge.

C'est la première fois que je possède ce livre.

Je trouve cette collection extraordinaire, un livre
rare mais dont la valeur marchande est nulle.

Elle est tres jolie la petite Miette...

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Collse10
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:15

François a écrit:

Elle est tres jolie la petite Miette...
Oui, elle est toute mignonne.
Et quel plaisir de te revoir sur le forum, François ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:53

Je m'occupe de mettre cette belle couv sur le site demain !
Merci François.

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Aplaudis
De plus, cela me réjoui, car on parle moins de Blyton et du Club des cinq ces temps-ci !

EDIT :

J'ai mis en ligne ce soir !
As tu, François, les renseignements habituels ? Date edition, illustrations, etc.
Je me doute...mais....
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:10

Nouvelle collection ségur.

Deuxième édition, 2 eme trimestre 1965.

Illustrations de Jeanne Hives
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:15

François a écrit:
Nouvelle collection ségur.

Deuxième édition, 2 eme trimestre 1965.

Illustrations de Jeanne Hives

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:27

Bravo François !
Tu as dû être super content de dénicher ce livre.cheers

Il y en a encore 6 à trouver, c'est bien ça ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:53

Oui , 6 scans de la nouvelle collection ségur ne sont pas dans le tableau.

J'ai déjà rencontré deux de ces 6 livres: Camper et papillons.

Je me demande bien pourquoi je n'ai pas pensé à garder au moins

une image de ces livres. Par contre cela prouve qu'il existe et cela me

parait vraiment insensé des collectionneurs non membres du forum de

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couvertures du Club des Cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top five des couvertures de la série des cinq détectives
» Couvertures de la série LES CINQ, de Claude Voilier
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» Lot: 1 dvd "Le club des cinq"
» Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos scans pour le site-