Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tableau des couvertures du Club des Cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:58

Rappel du premier message :

Voici un tableau des couvertures du Club des Cinq de 1955 à 2011, sur le même modèle que pour les Six Compagnons.

Tableau des couvertures des Six Compagnons

Tableau des couvertures du Club des Cinq


Il est évidemment loin d'être complet, donc si vous voyez des choses à rajouter/corriger, n'hésitez pas à participer.

Merci à tous pour vos contributions. Very Happy

(dernière mise à jour le 04 mars 2013)


Dernière édition par maryland le Lun 4 Mar 2013 - 22:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:59

Oscar a écrit:
maryland a écrit:
yimhj a écrit:
Les deux travaux ont leurs intérêts (et leurs défauts). Celui de Chatpapillon permet facilement une impression pour avoir des petites fiches dans les poches lors de nos excursions chez Emmaüs ou dans les VG. Celui de Maryland a l'avantage d'être très clair ; par colonnes, on retrouve les différentes collections et on voit bien, par ligne l'évolution des couv', avec un ordre chronologique strict.
Il faut garder les deux si on peut les faire évoluer en parallèle !
C'est exactement ce que je pense sur la question. Pourquoi ne pas garder les deux ?
Totalement faux. Évidement maryland fait du HTML, mais elle s'arrête là. Il faut faire une feuille de style (CSS) spécial impression.

Ainsi, on pourra voir un énorme tableau sur un écran et à l'impression avoir des fiches.

Fais une recherche Google "css print", mais en gros, il faut mettre cette ligne dans l'entête de ta page:

‹link rel="stylesheet" type="text/css" href="ma_feuille_css_imprimante.css" media="print" /›

Oscar, tu as tout à fait raison : la prochaine fois je ne ferai rien du tout, ce sera bien mieux. cheers
A la base, je ne sais pas si tu t'en doutes, mais ce tableau n'a jamais eu vocation à être imprimé, sinon j'aurais étudié une présentation différente. En l'état il est de toutes façon beaucoup trop large pour avoir une utilité pratique sur "papier", et je doute que même avec un code css tu arrives à donner au document une forme lisible et pratique une fois imprimé sur plusieurs feuilles.
Cela dit, je demande à voir.


Dans le même temps, la présentation de Chatpapillon (sur excel ou en html, avec feuille de style ou pas) se prête beaucoup plus à une impression.

C'est en amont une histoire de présentation, pas une question technique.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on est plusieurs ici à penser que ce qu'a fait Chatpapillon est très utile et complète très bien le tableau (et vice versa).


Après si tu as des solutions techniques à apporter, c'est un plus non négligeable et on est prêt à t'écouter, mais propose-nous quelque chose de concret, pour l'instant on reste sur notre faim...

Allez, surprends-nous un peu, baby !



Floraline a écrit:
J'ai "trouvé" quelques couvertures du CD5 sur le Net.
Je ne sais pas si cela peut permettre de compléter le tableau ?
Merci pour ta contribution Floraline, j'ai rajouté les couvertures qui manquaient.

Par contre il faut se méfier des dates d'éditions indiquées sur internet (spécialement sur priceminister). Par exemple la couverture du CD5 en embuscade censée être de 1992 est en fait de 1998 ou 1999 (3ème présentation du format "souple").



François a écrit:
Je pense que dans un premier temps nous allons pouvoir trouver pas mal de couvertures absentes. Donc la présentation du tableau
doit surtout privilégier la lecture et l ajout de nouveaux scans.
François, je viens d'y penser : on pourrait intégrer la réédition "collector" dans le tableau ! Serais-tu partant pour partager tes trésors sous forme de scans de couverture ?


Dernière édition par maryland le Lun 12 Mar 2012 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:14

Admin-Serge a écrit:
Bien, donc, n'aimant pas travailler les tableaux, je laisse les experts les modifier, mettre a jour les deux tableaux...

Il serait bien que celui de Chatpapillon soit facilement imprimable sans soucis avec une imprimante A4...
Pour plus de simplicité, je les mettrai en XLS , donc à téléchager !
Plus simple que de les afficher... un seul fichier a renvoyer sur le serveur...

Pour les tailles, pas de soucis, ils seront hébergés chez Archivehost ! liens depuis le site, bien sur !



Je me mets à la disposition de tous...

Si, vous avez des scans qui ne sont pas actuellement dans mon tableau,

comme le demande Serge je le mettrai à jour avec plaisir.

Le tout est de s'organiser et de centraliser les nouveaux scans que je dois mettre dans mon tableau (qui sera en xls)

Le mieux, pour me faciliter la tâche est de continuer à les mettre sur le site afin que tous en profitent mais également de me les exédier par mail

Cela m'évitera de me disperser dans les messages d'un peu tout le monde et de finir par m'embrouiller...

Amitiés à tous

chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:30

Parfait, vous pouvez actualiser les deux tableaux !
Téléchargeables tous les deux ! xls
Mais aussi peut-être pour celui de Maryland affichable dans une page HTML.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:41

maryland a écrit:
Oscar, tu as tout à fait raison : la prochaine fois je ne ferai rien du tout, ce sera bien mieux. cheers
A la base, je ne sais pas si tu t'en doutes, mais ce tableau n'a jamais eu vocation à être imprimé, sinon j'aurais étudié une présentation différente. En l'état il est de toutes façon beaucoup trop large pour avoir une utilité pratique sur "papier", et je doute que même avec un code css tu arrives à donner au document une forme lisible et pratique une fois imprimé sur plusieurs feuilles.
Cela dit, je demande à voir.
Ne prends pas la mouche sur un sujet que tu aimes contrairement à Michel.
En fait, c'est légèrement différent de ce que je pensais, mais c'est d'une trivialité enfantine, pour peu qu'on s'y connaisse un tant soit peu.
Mais bon, il faut quand même avoir un fichier "source" en CSV.

Mais comme vous préférez travailler à au moins 3, avec 2 sites, 2 liens, 1 tableau HTML et un fichier XLS (et donc au moins 2 logiciel dont Office payant), je me dis que modifier un bête fichier CSV vous allez me reprocher que c'est trop contraignant.

D'autant plus que je n'ai aucun moyen d'hébergement (2 fois), j'arrête là et je vous laisse faire tout en me gaussant Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:17

Pas besoin d'office ! Je ne l'utilise plus de mon côté, j'utilise Libre Office...
En fait, Maryland archive ses données quelque part, mais n'a plus de site ! (Je crois)
Donc, il n'y a qu'un site, le mien, que je partage avec qui veut bien donner des infos, des pages, des tableaux, des articles, des scans, etc. pour le plaisir de tous, bénévolement, sans prétention ni ego sur-dimensionné, et sans risque de les voir crier un jour "au loup" ôte cela de ton site, c'est a MOI, je me le garde !
Mais maryland, François, Sree, Corso, Georgina, et des tas d'autres (que je remercie) enrichissent le site (dont je ne tire aucune gloriole), attribuant à chacun ce qui lui appartient.
Je ne revendique pas non plus des connaissance informatiques de pointe, et j'avoue humblement ne faire que du bête HTML sans presque rien d'autre, sans CSS, sans scripts compliqués, sans PHP... et en passant par un mauvais logiciel wysiwyg !
Un site simple !
Car j'aime les livres d'enfants bien plus que le langage informatique !
Cette simplicité a de bons côté, car les outils Google pour webmaster disent que :
les pages de votre site se chargent en 0,8 secondes (dernière mise à jour : 11 mars 2012). Plus rapide que 94 % des sites.

Avantage de la simplicité, quand tant de site dynamiques se chargent lentement, malgré ma connexion Fibre !


Je pense qu'il est temps de déposer les armes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:17

Admin-Serge a écrit:
Pas besoin d'office ! Je ne l'utilise plus de mon côté, j'utilise Libre Office...
En fait, Maryland archive ses données quelque part, mais n'a plus de site ! (Je crois)
Donc, il n'y a qu'un site, le mien, que je partage avec qui veut bien donner des infos, des pages, des tableaux, des articles, des scans, etc. pour le plaisir de tous, bénévolement, sans prétention ni ego sur-dimensionné, et sans risque de les voir crier un jour "au loup" ôte cela de ton site, c'est a MOI, je me le garde !
Mais maryland, François, Sree, Corso, Georgina, et des tas d'autres (que je remercie) enrichissent le site (dont je ne tire aucune gloriole), attribuant à chacun ce qui lui appartient.
Je ne revendique pas non plus des connaissance informatiques de pointe, et j'avoue humblement ne faire que du bête HTML sans presque rien d'autre, sans CSS, sans scripts compliqués, sans PHP... et en passant par un mauvais logiciel wysiwyg !
Un site simple !
Car j'aime les livres d'enfants bien plus que le langage informatique !
Cette simplicité a de bons côté, car les outils Google pour webmaster disent que :
les pages de votre site se chargent en 0,8 secondes (dernière mise à jour : 11 mars 2012). Plus rapide que 94 % des sites.

Avantage de la simplicité, quand tant de site dynamiques se chargent lentement, malgré ma connexion Fibre !


Je pense qu'il est temps de déposer les armes.... Very Happy



Comme la mère Denis : C'ui qui vit par l'épée périra par l'épée... Vivons pour le site et ce que nous aimons... Et après nous, les mouches...

Amitiés à tous

chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:33

Oscar a écrit:
je vous laisse faire tout en me gaussant Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu te gausse de notre travail??






Voici 4 scans:

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Vvcoff10


Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Vvdist11


Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Vvmerb10


Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Vvc5va10


Et juste pour te poser un petit problème maryland:

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Vvvbdm10

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Vvvbdm11
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:55

Bien les scans François... mais les noms des fichiers... heu !Very Happy affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:13

J'ai commencé à faire des mises a jour sur mon site !

Je le redemande fortement :
Quand vous mettez des fichiers ici, en que vous les envoyez par mail :

DONNEZ LEUR UN NOM EXPLICITE !

Pas bon :
65491.jpg
5vc01.jpg
Bon : un nom juste et explicatif :
c5_va camper_nbr_82_titre rose.jpg ou fond_bleu, ou pub _elf
Avec les _ (underscore), je vous remercierai encore plus !

Pour ceux qui disent, oui, je l'ai trouvé sur internet, faites comme moi, au moment ou vous enregistrez votre trouvaille, (enregistrer sous), le nom de fichier apparait ex : 12564762.jpg! A ce moment, vous ouvez le renommer intelligemment!


MERRRRRCI ! Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:18

Admin-Serge a écrit:

Pour ceux qui disent, oui, je l'ai trouvé sur internet, faites comme moi, au moment ou vous enregistrez votre trouvaille, (enregistrer sous), le nom de fichier apparait ex : 12564762.jpg! A ce moment, vous ouvez le renommer intelligemment!

Des fois, on veut être intelligent mais, bêtement, un service d'hébergement d'images renomme, moins intelligemment, le nom du fichier au moment du post ! (c'est ce qui c'est passé pour moi lors de l'envoi de la couv' du C5 et le trésor de l'île en collection vermeille).
Ceci oblige un admin en chef à renommer, une nouvelle fois intelligemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:26

J'ai mis une explication sur la page suivante Wink


Dernière édition par Oscar le Mer 14 Mar 2012 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:19

Peut-être ai-je mal regardé mais il ne me semble pas que ce CD5 figure dans la liste des couvertures. Idéal-bibliothèque OK, mais bien écrit par Enid Blyton.

"Imprimé à Monaco par l'Imprimerie Nationale de Monao
III 6199 Dépôt légal n° 4 - 2e trimestre 1962"


Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 790262CD5sedistinge
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:22

... et toujours illustré par Jeanne Hives. Vraiment une illustratrice que j'aime !!!
Les 5 tels que les a décrit Enid Blyton ...
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:38

Floraline a écrit:
Peut-être ai-je mal regardé mais il ne me semble pas que ce CD5 figure dans la liste des couvertures. Idéal-bibliothèque OK, mais bien écrit par Enid Blyton.

"Imprimé à Monaco par l'Imprimerie Nationale de Monao
III 6199 Dépôt légal n° 4 - 2e trimestre 1962"



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 790262CD5sedistinge
Il est au bout de la ligne (il n'y a que deux Idéal Bibliothèque recensés pour l'instant dans le tableau de Maryland).
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:54

Je dois être une Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 431480index car pas moyen de faire apparaître ces colonnes sur mon écran ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:40

Floraline a écrit:
Je dois être une Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 431480index car pas moyen de faire apparaître ces colonnes sur mon écran ??? Embarassed



Si tu utilises la touche Ctrl et la touche + (ou -) le tableau de Marylan viendra en entier sur ton écran.

Voici d'ailleurs comment "tient sur l'écran " tout le tableau...



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Tableaudemarylan





Ce n'est pas très éfficace... Sauf pour donner une idée si une cover est ou non présente ?

Amitiés à tous

chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:53

Sinon, tu n'est pas tarte Floraline!
Le langage informatique est tout sauf intelligent (enfin pas l'intelligence de monsieur Tout le monde) Il a une logique qui n'est pas humaine !
(Je n'aime pas les geek)

Tu dois avoir aussi en bas d'écran un ascenseur horizontale permettant de voir ce qui est hors écran ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:29

Admin-Serge a écrit:
Sinon, tu n'est pas tarte Floraline!
Le langage informatique est tout sauf intelligent (enfin pas l'intelligence de monsieur Tout le monde) Il a une logique qui n'est pas humaine !
(Je n'aime pas les geek)

Tu dois avoir aussi en bas d'écran un ascenseur horizontale permettant de voir ce qui est hors écran ! Very Happy



Tu as trouvé le mot Serge... Moi non plus je n'aime pas les geek

Posez-la question dans la ligne de commande : qu'est-ce qu'un geek > La logorrhée suit : c'est affreux...

Aat

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Chat-jou Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:33

François, les scans mis plus haut, as-tu les dates ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:39

yimhj a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Pour ceux qui disent, oui, je l'ai trouvé sur internet, faites comme moi, au moment ou vous enregistrez votre trouvaille, (enregistrer sous), le nom de fichier apparait ex : 12564762.jpg! A ce moment, vous ouvez le renommer intelligemment!

Des fois, on veut être intelligent mais, bêtement, un service d'hébergement d'images renomme, moins intelligemment, le nom du fichier au moment du post ! (c'est ce qui c'est passé pour moi lors de l'envoi de la couv' du C5 et le trésor de l'île en collection vermeille).
Ceci oblige un admin en chef à renommer, une nouvelle fois intelligemment...


Quand tu fais enregistrer sous, tu renommes le fichier qui a un vilain nom... pour le mettre sur ton PC...
Le mieux pour le site, alors, c'est de m'envoyer cela par mail, comme cela, rien ne sera changé !
Et quand c'est un livre que vous avez chez vous, avec date d'édition, illustrateur, et tout et tout !
Quand c'est re-herbergé, alors oui, des fois les noms de fichiers sont du n'importe quoi! lol!

Pour info :
serge.passions@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:42

Admin-Serge a écrit:
François, les scans mis plus haut, as-tu les dates ?

merci

Pour les noms des fichiers ce sont mes noms...

vvbdm11: série V sous série V,
bdm= bord de la mer et 11ème scan.. très pratique comme
mes fameuses photos des disques du c5...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

les 3 nouvelle biliothèque rose sont du 1er trimestre 1971.

le livre elf du 2éme trimestre 1972

le livre du bcp de rabat est de 1980 mais la date d'édition est 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:58

François a écrit:

Pour les noms des fichiers ce sont mes noms...

vvbdm11: série V sous série V,
bdm= bord de la mer et 11ème scan.. très pratique comme
mes fameuses photos des disques du c5...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

les 3 nouvelle biliothèque rose sont du 1er trimestre 1971.

le livre elf du 2éme trimestre 1972

le livre du bcp de rabat est de 1980 mais la date d'édition est 1971.
Il faut prendre obligatoirement le nommage de maryland. Ayant aspiré le site de Maryland lol! et toi même tu peux le voir avec son tableau , il faut nommer ainsi

  • Le nom du titre et les années n'interviennent pas. En effet, elle a créé un dossier pour chaque titre dans lequel elle place toutes ses couvertures.
  • Ce dossier se nomme juste avec l'ordre de son tableau, en bourrant à gauche des zéros si nécessaire (Laughing )
    Le Club des Cinq et le trésor de l'île -> 01, Le Club des Cinq et les papillons -> 16
  • le nom dépend seulement de l'édition
  • Ségur-Fleuriot: SF.jpg
  • Nouvelle Collection Ségur: NCS.jpg
  • Nouvelle Bibliothèque Rose: NBR1.jpg (colonne la plus à gauche), NBR2.jpg (colonne du milieu) et NBR3.jpg (colonne la plus à droite)
  • Nouvelle Bibliothèque Rose: NBR.jpg si 1 seule couverture
  • Bibliothèque Rose (1972 à 1982): BR1.jpg (gauche) et BR2.jpg (droite) ou BR.jpg si 1 seule couverture
  • Bibliothèque Rose (1983 à 1987): ECU1.jpg (gauche) et ECU2.jpg (droite) ou ECU.jpg si 1 seule couverture
  • Bibliothèque Rose (1988 à 1991): S1.jpg
  • Bibliothèque Rose (1992 à 1997): S2.jpg (gauche) et S2L.jpg(milieu) et S3.jpg (droite)
  • Bibliothèque Rose (2000): 2000.jpg
  • Classiques de la Rose (2006): 2006.jpg
  • Classiques de la Rose (2011): 2011.jpg
  • Idéal-Bibliothèque: IB.jpg
  • LGH "3 en 1"/ Galaxie: G.jpg
  • Vermeille: V.jpg
  • France Loisirs (1975 à 1979): FL1.jpg
  • France Loisirs (1994 à 2000): FL2.jpg
  • Édito Service: EDSB.jpg (gauche) et EDSR.jpg (gauche)
  • Divers: D.jpg
Même si c'est vrai que son nommage n est pas cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:56

François, je te remercie pour tes scans.
Effectivement, je suis bien embêtée par ta super trouvaille, cela fait maintenant 2 livres hors collection pour le CD5 au bord de la mer. Very Happy

D'où un dilemme naissant : faut-il ou pas mettre cette édition dans le tableau ?
- plutôt CONTRE : ce n'est pas un vrai livre du Club des Cinq, le texte a été bien simplifié et abrégé
- plutôt POUR : oui mais en fait tous les livres parus dans les Classiques de la Rose sont dans ce cas de figure précis !


Et sans le savoir tu m'as aidé à mettre la main sur un vieux sujet, à l'époque où ni toi ni moi ne faisions partie du forum :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t365-livre-rare-curiosite

(ce serait plus simple que tu me répondes là-bas par rapport à ce livre si tu veux)



Sinon Serge, excuse-moi je n'ai pas tout suivi : le tableau de chatpapillon mis à jour est-il déjà téléchargeable sur ton site des livres d'enfants ou faut-il que tu nous l'envoies par email ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:35

Maryland, il est téléchargeable dés maintenant !

Pour les noms de fichiers, pas du tout convaincu !
Chacun connait son code ! Qui n'est pas celui des autres !
François, par ex, tu dois me donner, (c'est fait, merci) les dates d'édition, etc.
Si c'était dans le nom de fichier, pas besoin !
Puis autre exemple, le code des titre de François n'est pas celui de maryland !
Moi aussi j'en ai eu ! Ce n'est pas le mien non plus !

enfin :


Le nom de votre fichier fait partie de la sémantique de votre page.
Il participe à son référencement sur Google Images. Et pour vous aussi,
marie-vacances-bretagne-01 c’est nettement plus facile que DCS990021789
(si le second nom vous parle plus que le premier, c’est que vous êtes
déjà en état de geekitude avancée, et cet article n’est pas pour vous).


Les noms de fichier doivent donc être « significatifs », d’une longueur raisonnable, avec des mots séparés par des tirets.




Les noms de fichiers ne contiennent pas d’espace.

On peut utiliser le signe underscore “_” pour matérialiser ces espaces.

Mauvais exemple : “moulin a legumes.jpg” peut être remplacé par “moulin_a_legumes.jpg”



Les noms de fichiers ne contiennent pas de caractères accentués.

On utilise la lettre sans accent.

Mauvais exemple : “moulin_à_café.jpg” peut être remplacé par “moulin_a_cafe.jpg”

Les noms de fichiers et leurx extensions s’écrivent en minuscules.

Mauvais exemple : “Moulin.JPG” peut être remplacé par “moulin.jpg”.
Cette règle sert simplement à normaliser l’écriture du fichier et à
éviter les erreurs lorsque vous recopier le nom du fichier.


Les noms de fichiers ne contiennent pas de signes de ponctuations.

Vous ne devez pas utiliser de signe dans vos noms de fichiers (. , ; : / * + ? ! )

Mauvais exemple : “moulin.cafe.jpg” peut être remplacé par “moulin_cafe.jpg”

Les fichiers ont des noms explicites

Mauvais exemple : “sans tire 3.jpg” peut être remplacé par “moulin.jpg”

Et enfin


Nommer intelligemment ses fichiers


Les moteurs utilisent aussi le nom des fichiers. Ainsi une page qui
se nomme "agence_immobiliere_paris.html" contient 3 mots clefs. Une
page nommée "categorie_125.html" n'en contient visiblement aucun :o).

Google sait retrouver les mots que ceux-ci soient séparés par un "-", un
"_" ... et même s'ils ne sont pas séparés les uns des autres.
Pensez donc à bien les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:47

François a écrit:
Admin-Serge a écrit:
François, les scans mis plus haut, as-tu les dates ?

merci

Pour les noms des fichiers ce sont mes noms...

vvbdm11: série V sous série V,
bdm= bord de la mer et 11ème scan.. très pratique comme
mes fameuses photos des disques du c5...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

les 3 nouvelle biliothèque rose sont du 1er trimestre 1971.




le livre elf du 2éme trimestre 1972

le livre du bcp de rabat est de 1980 mais la date d'édition est 1971.

Pour tes noms, bien sur un PC...
Sur un site en ligne, ou le référencement est important, (toujours), cela ne va pas !

Les mots du nom de fichier servent aussi au référencement !

Personne ne fera une recherche avec vvbdm11
Mais avec c5_va_camper_france_loisir_84... google ira droit sur l'image, ou au moins, elle sera dans les premières pages de résultats !
Essayez avec Google image...

Tapez cela dans google image :
c5_va_camper france loisir
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Contenu sponsorisé




Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couvertures du Club des Cinq   Tableau des couvertures du Club des Cinq - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couvertures du Club des Cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top five des couvertures de la série des cinq détectives
» Couvertures de la série LES CINQ, de Claude Voilier
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» Lot: 1 dvd "Le club des cinq"
» Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos scans pour le site-