Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche de livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:07

Rappel du premier message :

J'ai reçu ce message :


Bonjour,




Je me permets de vous écrire, je suis tombée sur plusieurs sites où vous
interveniez. Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu en 1979, à l'école
des Obiers dans l'Oise. Toute la classe avait lu ce livre. Malheureusement ni
moi , ni l'instituteur ne se rappelle du titre ou de l'auteur. Nous pensons que
le livre était de la bibliothèque verte ou rouget et or. L'histoire racontait
des enfants qui avaient dû fuir l'Acadie et étaient arrivés en Louisiane. Le
seul passage que je me rappelle était un passage dans la ville de Baton Rouge en
Louisiane.



Merci de votre aide,


Sylvie.

Si cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 2:46

Citation :
mon commentaire totalement inoffensif et décalé

Inoffensif? Même sous forme de 2nd degré, c'est un manque de tact de plaisanter sur les parents de quelqu'un. Le risque de gaffer est assez élevé. Et puis le ton hyper familier pour parler à une nouvelle venue n'est pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:47

Bien joué Pat, je ne pensais pas que ce serait toi le grand gagnant du jour, mais pour sûr, tu l'as bien mérité ce bonus point ! Very Happy

Je saviez que vous étiez de plus en plus coincés, mais à ce point là c'est limite effrayant.

phrase supprimée

Où est passé l'esprit si bon enfant qui régnait sur le forum il y a déjà... c'était quand ça déjà, au fait ? Il y a trop longtemps, en fait...

Quant aux gaffes, c'est la vie, on n'en meurt pas vous savez ?

Recherche de livre - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:08

Désolé Maryland, malgré tout le respect que je te porte, mais cette phrase n'a rien a faire sur le forum !

Ce n'est ni drôle ni élégant ! Même si en disant cela je me range dans les utilisateurs de balai !
Very Happy Very Happy Very Happy
D'ailleurs, hors toi, jamais par le passé quelqu'un n'a tenu un langage aussi fleuri ! Question Question ... cherche !
Et en plus, cela ne me fait pas rire ! mais tu dois bien admettre que tu es seule à t'exprimer ainsi... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:47

Maryland:

Hé bien, on doit être un bon nombre ici à utiliser les balais de façon peu orthodoxe!
Si les mots humour et convivialité étaient synonyme d'agressivité et
vulgarité , alors tu serais la personne la plus drôle et la plus conviviale de ce forum !
Le ton mordant et railleur que tu emploies constamment devient l'arbre qui cache la forêt de tes connaissances et de tes compétences et c'est bien dommage !
Mais restons philosophes ,il faut de tout pour faire un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:23

Ce que j'aime dans les BR/BV, c'est le charme suranné des codes de la politesse des années 50-70... pas de plaisanteries douteuses sur les pères alcooliques des uns ou la coincitude supposée des autres
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:43

Enfin une discussion sérieuse sur un sujet important le balai.

Curieux je me suis précipité dans ma bibliothèque pour voir sa
définition dans l'unique dictionnaire sérieux , le dictionnaire de
l'académie française de 1695:


Recherche de livre - Page 2 Vbalai10

"Rotir le balet" jolie expression...

Enfin pour pour ceux qui souhaiteraient des potions ou des préparations
magiques j'ai retrouvé à coté du dictionnaire un livre intéressant du milieu
du 16ème sur la préparation de recette.

Par exemple pour les douleurs à la tête:

Recherche de livre - Page 2 Vbalai11

Un peu de préparation magique et hop plus de problème de balais, de brosses,
d'humour ou de trop de sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:47

oldpuck a écrit:
Hé bien, on doit être un bon nombre ici à utiliser les balais de façon peu orthodoxe!
il faut de tout pour faire un forum !

OHHHH !!!

Je suis choqué.

Je vais regarder mes balais avec un autre oeil maintenant...lol!
Enfin, quand je dis oeil......
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:12

speleo26 a écrit:
Je suis choqué.
phrase supprimée
En effet, vous rigolez tous des propos mariland, mais jamais vous ne les remettez en cause.
Je rejoins pat, serge et oldpuck sur ce point là.

phrase supprimée
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:02

Je déteste les gens qui se retranchent derrière "il y en a certains" Moi quand j'accuse, j'accuse et ta gue-guerre cachée derrière les "il y en a certains" me dérange.

Nous sommes sur un forum pour partager notre amour des livres suite de phrase supprimée Mais je ne t'apprends rien, tu es orfèvre en la matière. Jusqu'à présent, je suis resté diplomate mais point trop n'en faut. Si Cordialement ne te convient pas, tu mets ce que tu veux.



Ce n'est pas à 67 balais que je reculerai. Ce que j'ai dit, je n'ai fait que citer les phrase d'autrui et ce n'est pas toi sally qui corrigera cela ou alors sans moi.

Si je ne peux remettre les grossiers à leur place par une citation (que je condamnais)... La censure et moi, nous n'avons jamais fait bon ménage.

Un mot pour mon ami Serge. Je te laisse mon travail sur le CD5 je sais que tu en feras profiter tout le monde. C'est mon cadeau d'adieu !

chatpapillon


Dernière édition par chatpapillon le Sam 17 Mar 2012 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:03


Merci de ces suppréssions Sally.


Dernière édition par François le Sam 17 Mar 2012 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:26

Bonjour,

Puisque j'ai été cité, je vais répondre.

1 - Maryland a été vulgaire, je l'admets.

2 - Je n'ai pas répondu à sa provocation, je l'admets aussi.

Pourquoi ? parce que celà ne m'a pas touché. Elle peut dire ce qu'elle veut, je sais lire avec du recul. Je ne prends pas tout au premier degré et surtout, je ne prends pas tout pour moi.

Maintenant comme l'a dit Chatpapillon, nous sommes sur un forum de livres d'enfants, et pas sur puching ball.fr

Voilà aussi pourquoi je ne pourrais jamais être régulateur de forum.

Je pense que les propos de chacun n'engagent que leurs auteurs et les valorisent ou les disqualifient d'eux même.

Sauf si je suis attaqué personnellement je considère que la meilleure giffle sera toujours celle que l'on ne donnera pas.

Mais bon, celà n'engage que moi. Certains me trouveront lâche. Tant pis j'assume.

Cordialement à toutes et tous,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:02

J'admire ta grande sagesse Spéléo . Il me faudra encore quelques années pour y arriver !

François : je connaissais l'expression "rôtir le balai" . On la trouve dans les mémoires de la Princesse Palatine qui dit en parlant de Mme de Maintenon - qu'elle deteste - " cette vieille guenippe avait bien rôti le balai !" Mais c'est curieux je lui donnais un autre sens . Quelque chose de plus olé olé ... Voilà j'ai appris quelque chose aujourd'hui .

Pour sortir de ce sujet conflictuel et se retrouver dans l'esprit du forum on pourrait faire un post de recensement des balais dans les livres d'enfants: de celui de Cosette au Nimbus 2000 d'Harry Potter et il y en a bien d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:52

oldpuck a écrit:
de celui de Cosette au Nimbus 2000 d'Harry Potter et il y en a bien d'autres..

Recherche de livre - Page 2 Moi_m_da

Oui! il y a le Balais de la Belle au Bois dormant! Recherche de livre - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:08

Bien élève Caribou .. Je vois qu'on suit ! Un bon point pour toi et quand tu auras 10 bons points je te donnerai une image !


Heeu mais c'était pas un balai c'était une quenouille ??
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:39

Don, don, j'ai bien dit le balais, bais je suis enrhubé. Recherche de livre - Page 2 Vent_cac

Un grand balais, caché derrière les ronces dans la forêt.
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:49

C'était quoi ton histoire de la Belle au bois dormant Caribou ?...Laughing

Moi, la première idée qui me vient c'est "la sorcière du placard aux balais" qui était dans les contes de la rue de Broca de Pierre Gripari
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:51

Il est enrhubé : il veut dire le grand balaize , ou le grand dadais , bref celui qui va venir reveiller la princesse !
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:53

J'ai ouvert un placard à balais dans "discussions générales" pour ne plus polluer ce post !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:03

Est-ce que le "balais" ne serait pas le "palais?" avec l'accent batave ( je ne sais pas pourquoi, mais c'est un mot qui me plaît bien) ?

Sinon, pour envoyer définitivement (je ne parle que pour moi, bien sûr) d'un coup de balai et de pelle ce sujet là où l'on envoie les feuilles mortes, je me permettrai juste deux questions complètement dépassionnées :

- la première à l'adresse de Maryland, par ailleurs infiniment capable - et tant pis si ça ne lui plaît pas, hé! hé! - d'émotion et d'enthousiasme qui la rendent archisympathique - désolée Maryland pour cette attaque déloyale... - donc pourquoi conclut-elle immanquablement que si l'on n'apprécie pas complètement ou pas toujours son humour, l'on est totalement dénué de toute sorte d'humour ? c'est un peu court, jeune dame !

- la seconde à nous tous : pourquoi entrons-nous systématiquement dans son jeu, allant de ce fait jusqu'à nous zizaniser entre nous, et faisant ainsi jouer à Maryland le rôle du fox Montgomery dans la célèbre scène de Trois hommes dans un bateau ?

Oh! et puis saperlipopette comme dirait Cuauhtli (ou Caribou) nous aimons tous beaucoup les livres, un peu les gens, alors longue vie au forum et pis c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:02

mouette a écrit:


- la seconde à nous tous : pourquoi entrons-nous systématiquement dans son jeu, allant de ce fait jusqu'à nous zizaniser entre nous, et faisant ainsi jouer à Maryland le rôle du fox Montgomery dans la célèbre scène de Trois hommes dans un bateau ?



Bjr,

Oui , Pourquoi ? c'est bien pour celà que je ne réponds pas généralement, mais tu as lu. Quand on répond on nous dit de nous calmer, quand on se tait on nous dit que nous sommes complices Question

Mais bon, tu as raison encore une fois, revenons à nos livres, demain grand vide grenier..... YESS !!!

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:10

Bjr,



Bonne péche Spéléo!! je vais aussi à un vide grenier....un petit. Ca m'étonnerait que je trouve qqc mais j'anticipe avec plaisir.



Bon week-end à tous et plein de bonnes trouvailles pour tous les "forumeurs".
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:06

Toujours pas de nouvelle de Sylvie, pour savoir si le livre déniché était le bon ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:07

Oui et c'était bien ça le plus important de l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:35

Merci à Spéléo, François, Oldpuck, Caribou, Cinéjil, Mouette...etc.. d'avoir si bien détourné le sujet qui devenait hyper désagréable pour tous.

En tant que modératrice, je me suis permis de supprimer les vulgarités qui font tout simplement honte aux membres du forum.
Ces propos inappropriés ne sont pas admissibles ici et j'espère que les concernés en prendront bonne note.


_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:04

Sally a écrit:
Merci à Spéléo, François, Oldpuck, Caribou, Cinéjil, Mouette...etc.. d'avoir si bien détourné le sujet qui devenait hyper désagréable pour tous.

En tant que modératrice, je me suis permis de supprimer les vulgarités qui font tout simplement honte aux membres du forum.
Ces propos inappropriés ne sont pas admissibles ici et j'espère que les concernés en prendront bonne note.


Tu as très bien fait Sally.

J'ai donc édité mon message en conséquence.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre   Recherche de livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche livre
» Livre recherché
» Recherche d'un livre
» Recherche livre - peu de détails
» Je recherche un livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-