Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Etes-vous collectionneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:45

On peut avoir la passion des livres d'enfants.
On peut les aimer.
On peut choisir de réunir une collection, une édition.

J'ai été amené à devenir collectionneur pour les besoins de mon site !
Au départ, j'avais décidé seulement de retrouver les livres de mon enfance, ceux des années 60...
Puis pour le site, en me limitant à Blyton, Buckeridge, et Bonzon... (oui, j'ai aussi ajouté Puck... et Séchan)... j'ai décidé (d'essayer) d'avoir toutes les éditions du plus grand nombre de titres...

J'en ai beaucoup ! Je n'ai pas tout !

Et vous ?

Bien sur, votre devoir, (hi ! hi ! ) si vous avez une édition absente du site, c'est de m'envoyer un scan de la couverture, et du résumé, édition, illustrateur, etc.) :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:46

Oui, je collectionne aussi les livres que j'ai lu enfant, et que je n'ai pas acheté à l'époque mais simplement emprunté à la bibliothèque municipale ou à des amis. Evidemment, j'essaie de ne collectionner que des premières éditions ou des éditions que j'ai lues (donc pas des ré-éditions!!!)
Pour l'instant, je me concentre sur les Six Compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:28

Voilà une question que je me pose aussi!
Je n'ai pas l'impression d'être une collectionneuse, disons que j'ai tendance à accumuler beaucoup de choses. Pour les livres d'enfants, j'ai la série des Petit Vampire (Sommer Bodenburg) en français et quelques exemplaires en anglais, allemand et turc, alors que je ne lis pas dans ces langues, "oui mais tu comprends c'est pour ma collection". Je vais faire pareil pour Bennett.

Ca commence là. On achète un titre en plusieurs éditions, "pour ma collection", on achète des Alice, "mais seulement en Chazelle, pour ma collection".
Et puis je sélectionne : Fantômette, de préférence en couverture rigide.
Les Marie Louise Fischer, mais pas tout. Les TKKG, seulement en Français etc...
On ne peut pas dire que ce soit mes livres qui sont particulièrement envahissants.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyVen 31 Mar 2006 - 15:53

Je collectionne... enfin, "collectionner" est un bien grand mot. En fait, je ne cherche pas à avoir toutes les éditions d'un même titre, loin de là. Je préfère essayer de retrouver les anciennes éditions de livres ou séries que j'aime beaucoup.
Ainsi j'ai tous les Malory School (18 volumes en allemand; et les 6 volumes anglais - éditions 1990 par contre, pas les meilleurs...) et tous les Deux Jumelles (une quinzaine de volumes en allemand). Sans compter beaucoup de Cd5 en francais (et un en anglais), quelques "Femmes en blanc" de Suzanne Pairault (surtout les Florence infirmière)... Dans les autres séries, je n'en ai pas beaucoup et je n'ai pas commencé -jamais eu l'idée jusqu'à présent- à les "collectionner": j'ai quelques Alice, 1 ou TKKG (allemand)... Par contre, je pense me mettre aux Bennett dès que je pourrais en trouver (mais comme j'aime bien lire les textes originaux en VO, il me faudra attendre un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:57

Je ne suis pas collectionneur dans la mesure où seuls m'intéressent les éditions que j'ai lues dans mon enfance. Les titres que j'ai lus illustrés par Jean Sidobre (en gros les 2/3), les autres illustrateurs ne m'intéressent pas, et pour ceux lus illustrés par Jeanne Hives ou Simone Baudoin, Jean Sidobre ne m'intéresse pas, bien que ce soient généralement mes préférées car très marqués années 70, mon époque.

Cela tourne même à la maniaquerie: par exemple, la 2ème vague Jean Sibobre avec le mot "cinq" écrit en toutes lettres sur la couverture au lieu de "5" en chiffre comme sur la 1ère époque ne peut me convenir, alors que tout le reste de la couverture est identique et que beaucoup ne verraient même pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptySam 1 Avr 2006 - 7:59

PatriSerge a écrit:
Je ne suis pas collectionneur dans la mesure où seuls m'intéressent les éditions que j'ai lues dans mon enfance. Les titres que j'ai lus illustrés par Jean Sidobre (en gros les 2/3), les autres illustrateurs ne m'intéressent pas, et pour ceux lus illustrés par Jeanne Hives ou Simone Baudoin, Jean Sidobre ne m'intéresse pas, bien que ce soient généralement mes préférées car très marqués années 70, mon époque.

Cela tourne même à la maniaquerie: par exemple, la 2ème vague Jean Sibobre avec le mot "cinq" écrit en toutes lettres sur la couverture au lieu de "5" en chiffre comme sur la 1ère époque ne peut me convenir, alors que tout le reste de la couverture est identique et que beaucoup ne verraient même pas la différence.

J'ai un avantage ! Very Happy

J'ai découvert les Club des cinq dans les années 60...
Donc, mes illustrateurs préférés sont aussi les premiers illustrateurs de la série...

Et malgré tout, bien que n'aimant pas trop les dessins de Sidobre (marrant, un illustrateur de BD érotique ! c5 devait être un travail très "alimentaire" pour lui) ... certains de ses dessins me plaisent aussi !
(dans la mesure ou il illustre des passages de l'histoire que n'ont pas illutré les prédécesseurs)

J'ajoute que je suis aussi sensible à la qualité "artistique" des dessins...
Hives et Baudoin avaient un style très personnel !
(ce sont ces deux là qui ont mis la confusion dans mon esprit, l'une donnant des cheveux bruns à françois, l'autre des cheveux blonds...)

Les sentiments ressortent bien des dessins de Hives...
Sidobre grossit l'expression pour arriver un montrer un sentiment !

Et Durand (Va camper) est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptySam 1 Avr 2006 - 16:17

Je ne peux pas vraiment dire que je suis "collectionneuse". Mais des livres, j'en ai des centaines (au bas mot!!!).
En fait, depuis que je sais lire (et ça date pas d'hier ), je dévore les bouquins.
Et le problème, c'est que je ne peux pas m'en séparer. Ce qui fait que j'ai absoluments tous les bouquins, revues , magazines...que j'ai acheté.
Chez moi ou chez mes parents, rangés dans ma bibliothèque pour ceux qui sont beaux, dans des cartons pour les autres.....bref.
J'ai même gardé mes Picsou Magazine hébdomadaires.
J'en ai bien perdu un ou deux dans la bataille, ou j'en ai prêté et on ne me les a pas rendu :evil:
Donc j'ai quasi tous les Fantômettes et Cub des 5....

Alors, suis je collectionneuse...ou fetichiste ??? study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptySam 1 Avr 2006 - 16:21

Ou les deux ? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptySam 1 Avr 2006 - 16:25

Plus sérieux !

Les premiers Club des cinq, et autres, vers 16 - 17 ans, je les ai donnés à une bibliothèque pour tous...

Puis je les ai rachetés.... Puis ceux rachetés, je les ai donnés à mes cousines....

Là, un grand trou !
Puis avec internet, beaucoup plus tard, vers 90... le les ai rachetés pour faire mon site...

king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptySam 1 Avr 2006 - 16:31

Moi, je suis comme Pouchky. J'achète, j'achète... mais je ne peux pas m'en séparer! Et petit à petit, je récupère les livres qui sont restés chez mes parents pour les ramener chez moi. J'adore trop les livres (en tous genres) pour pouvoir m'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:53

Ca pourrait presque faire l'objet d'un topic différent : vous et votre rapport avec les livres.
Moi j'ai du mal à m'en détacher. J'ai vendu pas mal de livres, mais souvent des livres que je n'avais pas lu, ou bien des doublons.
En passant en revue mes étagères pour trouver encore une place où il n'y a déjà plus de place, je suis confrontée à de sérieux dilemnes : faut-il garder les livres "sérieux", ceux qu'on ne lira plus? Et les "mauvais" romans, ceux lus une fois qui ne m'ont pas laissé de souvenir? Et les livres cadeaux qu'on n'a même pas ouvert? Et les "poche" qui partent en morceaux?

Et rayon Bd? J'ai envie de refaire ma collec de Gaston, Tintin, Boule et Bill, Modeste et Pompon, Achille Talon, les vieux Astérix, etc...Pour l'instant, je n'ai que la série de Yoko Tsuno presque complète, et des Aria et Tuniques Bleues.

A mon avis, étant donné qu'on s'arrache à prix d'or les Aggie et Lili et autre BibiFricotin, Nathalie ne te sépare pas des Picsou magazine et Mickey Parade, un jour ils vaudront leur pesant de cacahuètes!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:00

>Pouchky :Ca pourrait presque faire l'objet d'un topic différent

Tu l'ouvres ? Dans discution générales...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:40

Admin - Serge a écrit:
>Pouchky :Ca pourrait presque faire l'objet d'un topic différent

Tu l'ouvres ? Dans discution générales...
bounce

Pour moi, les choses se sont passées assez différemment ! La première fois que je découvris EB, ce fut dans les années 85-90, je devais aller sur mes 9-10 ans, à l'époque. C'est ma maman qui m'a mis dans les mains un Oui-Oui (il s'agissait de "Oui-Oui à la plage", oui-oui ! je me rappelle même le titre !).

Plus tard, c'était encore maman qui me faisait découvrir les clan des sept : croyez-le ou non, mon premier clan des sept fut un titre écrit par Evelyne Lallemand et non pas par EB ! N'empêche que j'ai eu l'occasion de lire (non, dévorer !) les "vrais" Cd7 dans la bibliothèque de notre école, mais ils ne m'appartenaient pas, ces beaux livres, moi qui avais tant envie de les posséder !

Alors, comme ça, un jour, en 2000 (wow ! déjà 6 années de cela !), au hasard de mes recherches sur EB sur Internet, je tombai sur le site de Serge. Et depuis, j'ai pu réunir jusqu'à un nombre impressionnant de livres d'EB en français... via Internet !

Serge a commencé par m'envoyer des club des cinq, puis, toujours par l'intermédiaire de ce webmaster, j'ai fait la connaissance d'une très gentille dame qui m'a fait parvenir pleins d'autres livres d'EB. D'autres encore me furent envoyés par des amis internautes... Bref, aujourd'hui, je peux être fier d'avoir près de 200 des livres écrits par EB... en français ! Ceci dit, il me manque encore des ouvrages à ma collection d'EB, mais ça viendra sûrement !

Internet, c'est formidable !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Accumulateur de livres   Etes-vous collectionneur ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:10

J'accumule des tas de livres, comme un boulimique. Ma "table de chevet" déborde de livres à lire que je prends au fur et à mesure de mes envies.
Pour les bibliothèques rose et verte, je ne m'en étais jamais séparé, à part quelques uns.
Le site de Serge m'a donné envie de relire ceux que je n'avais plus ou ceux, surtout, que je n'avais jamais lus.
Accumuler oui, collectionner non. L'édition originale n'est intéressante que pour lire le texte original et intégral quand il a été coupé par la suite.
Concernant les rose et verte, il manque sur internet un endroit où l'on pourrait les trouver. Certains sites proposent des prix prohibitifs.
Le mieux est de faire les vide-greniers (avant qu'ils ne disparaissent). Je vous conseille ce site:
http://vide-greniers.org/
mais aussi de lire la presse quotidienne régionale, les gratuits et les prospectus qui trainent à droite ou a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 7:38

Merci, je viens de mettre ce lien dans mes marque pages...
Très utile !
...oui, encore une loi idiote qui va restreindre nos libertés ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Alice
Album rose
Alice

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:20

Et bien oui. Oui, je dois bien l'avouer... Ceci dit, je ne suis pas prête à dépenser des sommes folles non plus, car comme vous allez le voir, bcp de séries de bib. roses et vertes me passionnent...
Pour commencer, j'aime tous les livres, j'ai aussi énormément de livres contemporains, et depuis peu, je suis retombée avec passion dans les livres de mon enfance... Oui-oui, fantômette, club des 5, clan des 7, 6 compagnons, la série des mystères, Contesse de Ségur, et Alice.... Voilà ! Et je collectionne aussi tout particulièrement le livre "les malheurs de Sophie" de la Contesse de Ségur dans toutes les collections, j'en ai déjà 6...
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptySam 6 Mai 2006 - 16:55

Tiens , ton avatar m'interpelle : c'est le seul "Alice" que j'ai dans ma bibliothèque. Mais je me souviens plus de l'histoire.
Ca me donne envie de le relire (ma dernière lesture ne datant pas d'hier!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Album rose
Alice

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptySam 6 Mai 2006 - 17:38

Je me suis souvenue que ce bouquin m'avait vraiment marquée étant plus jeune... Il faut que je me le retrouve dans un vide-grenier.... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:03

Bel avatar! Chez moi les Alice prennent déjà l'emplacement d'une étagère, en double file! Les couvertures de Chazelle sont vraiment superbe, je commence à les collectionner en idéal bibliothèque pour mieux en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Album rose
Alice

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:56

Entièrement d'accord avec toi !!!!!! J'aime beaucoup moins les couvertures de JL Mercier... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:10

collectionneur, oui, assuremment ! Smile
surtout des BD, je dois en avoir 350 ou 400, dans ces eaux là Wink

sinon, de la BR, je n'ai que le Club des Cinq, en intégrale, c'est-à-dire, les 21 titres d'Enid Blyton, les 24 de Claude Voilier (la très adorée... :twisted: ), ainsi que les 6 albums BD... et je recherche le 7ème, jamais paru en album, mais uniquement en pré-publication dans le Journal de Mickey... :| (si quelqu'un connait les numéros concernés, je suis prenneur ! Very Happy ).
pour ces derniers, il est dommage d'avoir changé de dessinateur après le 4ème album...
sinon, tous mes Cd5 sont illustrés par Jean Sidobre 8) dont j'aime le graphisme.

les autres titres de la BR, j'en avais emprunté à la bibliothèque municipale (c'est comme ça que j'ai découvert le Cd5 aussi), mais je n'ai pas vraiment accroché (Clan des Sept, Fantômette, etc...). il leur manquait peut-être un petit "plus", je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:22

Ne va pas dire qu'il manque quelque chose à Fantômette, il y a déjà deux fantôphiles ici! lol!

Moi je n'avais pas aimé l'adaptation du C5 en BD, et puis cette édition était vraiment de mauvaise qualité, mes exemplaires sont vite partis en morceaux (j'avais aussi des Fantômette dans cette collection).

J'avance dans ma collection des BRV (bob rose/verte) : j'ai presque tous les Bennett (mais pas dans toutes les éditions) et pas mal de Alice période Chazelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:20

oupss, je me surveillerais alors !! Laughing

les 3 premiers albums étaient brochés, et effectivement assez fragiles, ensuite les albums ont été cartonnés, comme bien des BD, et là, ils sont plus costauds...
graphiquement, par rapport à Sidobre, ça m'a surpris de voir la transformation de certains personnages, comme l'oncle Henri, devenu un barbu à lunette ????!!! Shocked
ou Pilou, devenu plus âgé que les Cinq, et noir de cheveux ! :!:
sinon, le rythme des histoires y est soutenu... peut-être trop à mon goût...
cela dit, comme j'en faisais la remarque dans le sujet que j'ai ouvert dans un autre forum, l'immaginaire ne fonctionne pas de la même façon entre les BD et les romans : il est donc difficile de faire une comparaison entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:22

J'ai vu des Yoko Tsuno en EO, c'est à dire souples, à 35 euros chaque... Euh, finalement je ne suis pas si collectionneuse que ça...Disons que si j'achète un livre, c'est pour pouvoir le lire au lit en grignotant, pas pour le mettre sous verre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:21

Pouchky a écrit:
J'ai vu des Yoko Tsuno en EO, c'est à dire souples, à 35 euros chaque... Euh, finalement je ne suis pas si collectionneuse que ça...Disons que si j'achète un livre, c'est pour pouvoir le lire au lit en grignotant, pas pour le mettre sous verre.
je suis bien d'accord avec toi !!
un livre, ça doit vivre... Wink
j'ai vu aussi des EO du Cd5, surtout celles de 1955-58, avant la BR, partir à plus de 30€ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etes-vous collectionneur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous collectionneur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais au fait....vous êtes là pour quoi, vous ????
» Que faites vous avec les livres que vous achetez ?
» Si vous n'êtes pas sujet(-te)s à la coulrophobie...
» Vous souvenez vous de vos lectures scolaires?
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-