Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Etes-vous collectionneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Etes-vous collectionneur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:45

Rappel du premier message :

On peut avoir la passion des livres d'enfants.
On peut les aimer.
On peut choisir de réunir une collection, une édition.

J'ai été amené à devenir collectionneur pour les besoins de mon site !
Au départ, j'avais décidé seulement de retrouver les livres de mon enfance, ceux des années 60...
Puis pour le site, en me limitant à Blyton, Buckeridge, et Bonzon... (oui, j'ai aussi ajouté Puck... et Séchan)... j'ai décidé (d'essayer) d'avoir toutes les éditions du plus grand nombre de titres...

J'en ai beaucoup ! Je n'ai pas tout !

Et vous ?

Bien sur, votre devoir, (hi ! hi ! ) si vous avez une édition absente du site, c'est de m'envoyer un scan de la couverture, et du résumé, édition, illustrateur, etc.) :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Etes-vous collectionneur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:46

Chers collectionneurs, vous collectionnez, certes, mais où rangez-vous ????

Moi je ne collectionne pas, je suis une paranoiaque de la place perdue (je suis en appart) : alors je relis mes vieux livres, j'en achète en braderie mais je les redonne ensuite au secours populaire, comme ça ils repartent pour un tour, ou je négocie avec la bibliothècaire de mon quartier l'accès au fond ancien (de moins en moins facile !). J'achète finalement très peu, par contre dès que je vois dans une braderie des BV (moins les BR) ou d'autres collections, je farfouille ...

Etes-vous tous (sauf Agnès) en maison, pour collectionner de manière aussi gourmande Question
Revenir en haut Aller en bas
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

Etes-vous collectionneur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:50

Oui en maison, mais même en appartement j'ai toujours trouvé de la place. Il m'est arrivé aussi de vendre des collections entières..pour justement faire de la place. J'avais une énorme collection sur le personnage de Tarzan que j'ai vendue à Drouot à Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Etes-vous collectionneur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:41

Jabberwocky a écrit:
Chers collectionneurs, vous collectionnez, certes, mais où rangez-vous ????

Moi je ne collectionne pas, je suis une paranoiaque de la place perdue (je suis en appart) : alors je relis mes vieux livres, j'en achète en braderie mais je les redonne ensuite au secours populaire, comme ça ils repartent pour un tour, ou je négocie avec la bibliothècaire de mon quartier l'accès au fond ancien (de moins en moins facile !). J'achète finalement très peu, par contre dès que je vois dans une braderie des BV (moins les BR) ou d'autres collections, je farfouille ...

Etes-vous tous (sauf Agnès) en maison, pour collectionner de manière aussi gourmande Question

Ancien collectionneur, en appartement, je prends le même chemin que toi Jabberwocky. Idem pour les braderies et le Secours Populaire. C'est bien de partager Etes-vous collectionneur ? - Page 3 Aplaudis

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




Etes-vous collectionneur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous collectionneur ?   Etes-vous collectionneur ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous collectionneur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mais au fait....vous êtes là pour quoi, vous ????
» Que faites vous avec les livres que vous achetez ?
» Si vous n'êtes pas sujet(-te)s à la coulrophobie...
» Vous souvenez vous de vos lectures scolaires?
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-