Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:37

Bonsoir,
Je rentre d'une grande balade en Ardèche, et j'ai pensé à vous toutes et tous tout en cheminant mon bonhomme de chemin dans les vertes collines ardéchoises sous de nombreux châtaigners.
J'en ramasse le contenu de mes deux poches de veste de rando.
Primo, parce que j'aime les châtaognes grillées, et ma seconde fille aussi. Une poche pour chacun.
Et chemin faisant j'en ai vu des centaines, des milliers, par terre, qui vont pourrir dans les jours qui viennent vu les averses qui tombent.
Je pensai à vous toutes et tous, et me disait, dommage que l'on ne puisse pas les envoyer en pièces jointes, je suis sur que certaines et certains d'entre vous aiment bien çà.
Et alors que je rentrai vers le village où ma voiture était garée, je vois un panneau agrafé sur une barrière. Je vais le lire....
Je n'en reviens encore pas !
35000 euros d'amende. 3 ans de prison !!! OUI 3 ANS ! pour tout ramassage de châtaignes même tombées à terre... (phrase idiote car c'est principalement lorsqu'elle sont à terre qu'on peut les ramasser.)
Bref, je me suis contenté de celles que j'avais déjà, en me disant, s'il y a un contrôle en bas, comment prouver que celles que j'ai ne proviennent pas de ce coin ?
3 ans de prison ? n'est-ce pas un peu exagéré ? ne trouvez vous pas ?
35000 euros d'amende, pour des châtaignes qui vont pourrir dans deux trois jour..... Ecoeurant !
Oh, je ne suis pas naïf, je sais pour qui ces arrêtés sont pris, il parait qu'il y aurait des bandes qui viennent les ramasser par camion.... par centaines de kilos.... avec des il parit on peut mettre des châtaigners en bouteille. Ma foi j'en ai jamais croisé. Légende urbaine sans doute.
Bref,
Aller, ce soir châtaignes grillées au dessert....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:26


_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:47

J'aime les châtaignes ,j'en ramassais beaucoup pendant mon enfance nous les mangions avec de la "bernache"Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... 0015 ,mais maintenant le temps est déréglé,les vendanges sont finies avant que les châtaignes ne tombent:lol!:

Mais 35000 € d'amende Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Grrrr01 c'est de la folie douce c'est même suréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:12

C'est pourtant bien bon, ces repas qui ne coûtent que l'allumette pour allumer le feu! Rolling Eyes

Viens donc par cheux nous! le marron de Redon est aussi bon que celui de l'Ardèche, et on en trouve plein dans les forêts domaniales.
Avec une bolée de lait ribot, c'est fameux, gast!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:08

Caribou a écrit:

Avec une bolée de lait ribot, c'est fameux, gast!
Et une bonne galette de blé noir roulée et trempée dans le lait Ribot, gast ! Very Happy
J´ai un fond de lait Ribot dans mon frigo, il m´a servi à faire de délicieux muffins.

Bref. Nous, c´était au bord du canal qu´on ramassait les châtaignes, qu´on faisait ensuite griller dans la cheminée, dans une harassoire. Miam ! Faudrait que je demande à mes parents s´ils ont vu des pancartes d´interdiction de les ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:48

Et oui, il fut un temps où l'on pouvait ramasser sans craindre les foudres réglementaires...
Que l'on empêche les trafiquants de ramasser des tones illégalement dans les châtaigneraies je le comprends parfaitement.
Mais que l'on rêglemente le ramassage sur les chemins, les routes, çà me dépasse complêtement.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:17

speleo26 a écrit:
35000 euros d'amende. 3 ans de prison !!! OUI 3 ANS ! pour tout ramassage de châtaignes même tombées à terre... (phrase idiote car c'est principalement lorsqu'elle sont à terre qu'on peut les ramasser.)

... C'est vrai que c'est complètement stupide : ils auraient dû le libeller plutôt "... pour tout ramassage de châtaignes, surtout celles tombées à terre" Laughing



speleo26 a écrit:
3 ans de prison ? n'est-ce pas un peu exagéré ? ne trouvez vous pas ?
35000 euros d'amende, pour des châtaignes qui vont pourrir dans deux trois jour..... Ecoeurant !
Oh, je ne suis pas naïf, je sais pour qui ces arrêtés sont pris, il parait qu'il y aurait des bandes qui viennent les ramasser par camion.... par centaines de kilos.... avec des il parit on peut mettre des châtaigners en bouteille. Ma foi j'en ai jamais croisé. Légende urbaine sans doute.
Bref,
Aller, ce soir châtaignes grillées au dessert....
Spéléo

Cela devient surtout exagéré lorsqu'on compare la gravité d'un tel "délit" avec toutes les affaires de détournements et autres fraudes et tricheries, qui mettent en cause ceux-là mêmes qui votent et font appliquer de telles lois, et qui figurent très régulièrement à la Une des quotidiens. Mais, curieusement, les personnes mises en cause finissent toujours par bénéficier d'un non-lieu ou de circonstances bien difficiles à justifier, mais qui les rendent pourtant "responsables, mais pas coupables"...

On savait déjà la Justice "aveugle", mais on la découvre également sourde, voire muette aussi...

Et sinon... quel effet cela fait-il de se retrouver ainsi "dans la peau de Jean Valjean" ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:02

Cela devient surtout exagéré lorsqu'on compare la gravité d'un tel "délit" avec toutes les affaires de détournements et autres fraudes et tricheries, qui mettent en cause ceux-là mêmes qui votent et font appliquer de telles lois, et qui figurent très régulièrement à la Une des quotidiens. Mais, curieusement, les personnes mises en cause finissent toujours par bénéficier d'un non-lieu ou de circonstances bien difficiles à justifier, mais qui les rendent pourtant "responsables, mais pas coupables"...

On savait déjà la Justice "aveugle", mais on la découvre également sourde, voire muette aussi...
On est dans un monde ou la connerie n'a pas d'égal, des gens meurent de faim et on laisse pourrir des chataignes, ou on préfère jeter, le non vendu de la nourriture.Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:38

joyadamson a écrit:
On est dans un monde ou la connerie n'a pas d'égal

Je crains (fort malheureusement) que ce ne soit là le seul domaine de toute l'activité humaine dans lequel le progrès est permanent.

... En tant qu'espèce, il n'y a vraiment pas de quoi en être fier.



Mais, ainsi que l'a jadis écrit Audiard : "Les c..., ça ose tout : etc..."

Quelle tristesse.

En fait, je ne sais pas trop s'il convient de mettre cela "sur le dos de" la stupidité, ou bien seulement du plus profond égoïsme.

Pour ma part, j'attends (malheureusement) les premières annonces de décès de sans-logis, résultant des rigueurs de l'hiver : comme chaque année, on les déplorera. Et, comme chaque année depuis aussi loin que je me rappelle (... et j'ai une bonne mémoire), on oubliera qu'on avait déjà connu exactement les mêmes drames toutes les années précédentes, mais que personne, parmi les élus dont c'est pourtant le devoir, n'a fait quoi que ce soit.

... Navré pour le hors-sujet qui n'a rien à voir avec la thématique du forum : j'ai parfois du mal à rester calme en face de la duperie et de l'incompétence, lorsque la vie des gens démunis de tout (... y compris du respect de ceux qui devraient se sentir en devoir de les protéger) est en jeu.

Et je terminerai sur cette célèbre phrase attribuée à Einstein :

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:49

Bonjour,
Oui, j'ai bien rigolé en lisant SURTOUT celles tombées à terre !
Mais peut-être que certains voleurs les font tomber expres.
Apparament en Ardèche, c'est un point très sensible, je ne le savais pas. Et en cherchant un peu je vois que dans certains coins, c'est presque la guerre civile....
Cueilleurs de champignons qui viennent et ramassent à outrance, sur des propriétés privées. Je comprends.
Ramasseurs de châtaignes qui en ramènent des paniers pleins. Je comprends.
Familles et enfants qui promènent dans les chemins (et ne pénêtrent pas en terrain privé), qui s'amusent à ramasser des chêtaignes, je trouve çà sympa. Les enfants qui apprennent à ne pas se piquer les doigts avec les bogues. Et qui le soir vont regarder les yeux brillants celles-ci griller dans la grande poële trouée...
Là je ne comprends plus.
Qu'il faille protéger des agriculteurs des pilleurs, bien !
Que l'on empêche les ramasseurs de pénétrer en terrain privé, toujours O.K.
Que l'on punisse le ramassage : même sur la route !!! OUI même au bord des routes départementales et nationales, c'est interdit.
Châtaignes tombées sur le domaine public sont toujours interdites de ramassage !!! du grand n'importe quoi, voire complêtement illégal !
Je sais (mais bon çà a peut-être changé), que l'on peut cueillir des fruits d'une branche qui sort d'une propriété privée.
Alors là même tombées à terre me dépasse.
Et quand en plus on sait qu'elle vont y pourrir.
Certaines étant déjà écrasées par les roues des véhicules... MAis là pas de problème, écraser on peut ! ramasser on ne peut plus !
On marche sur la tête !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:51

Vous êtes tous des voyous et des anarchistes ! ...

Non sans rire, je n'ose imaginer la tête du Longtarin qui OSERAIT se ridiculiser à dresser un PV pour ce délit (hormis pour les VRAIS pilleurs, le cas échéant).
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:54

Bonjour Snarkhunter,
Pour le hors sujet, je ne pense pas, j'ai moi même posté dans vos loisirs vos passions. Donc pas forcément pour y parler de livres.
Donc les sans abris et mal nourris y sont bien à leur place.
Pour moi en tout cas , pas de soucis.
On est bien sur la même longueur d'ondes.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:01

NON Monsieur X, Longtarin a dû exister pour inspirer Franquin.
J'ai lu l'histoire d'une dame qui prétant avoir dû rejetter à terre ces châtaignes ou avoir une amende !
Donc !
Mais bon, je ne sais pas les détails, a-telle pénétré dans une châtaigneraie ? était-elle vraiment sur le bord d'une route et sauvait-elle de l'écrabouillage de pauvres châtaignes abandonnées ?
Me faudrait les deux versions.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:17

Ben il s'en passent de belles pendant que j'installe windows 8 !
Des histoires qui ne manquent pas de piquant ! Embarassed

Quand même, le long des routes, c'est domaine public, on peut ramasser les châtaignes... m**de !
Par chez nous, on ne se prive pas, et heureusement, personne ne vient gueuler.
Quand je promène Bosco, j'en croque deux ou trois crues, j'aime ça.

Souvenirs, quand j'avais 7 ou 8 huit ans, à la sortie de l’école à classe unique d'Anctoville-sur-Bosq, on se battait sous les châtaigniers, pour en avoir plus que les copains. (La maitresse a du nous retenir pour qu'on ne se retrouve pas ensembles à cet endroit)
Et entre 10 et 20 ans j'en ai ramassé des kilos dans un tout petit bois perdu, ou personne n'aurait pensé à aller en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:31

Monsieur X a écrit:
... je n'ose imaginer la tête du Longtarin qui OSERAIT se ridiculiser à dresser un PV pour ce délit...

"... Et ça : c'est un châtaignier, ou une sucette géante ?!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:18

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Img_9310

Interdit c'est interdit. Point final !
Mais rouler dessus c'est permis !! comme sur la photo !
On met en péril l'avenir des cultivateurs de chêtaignes...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:52

C'est fou ton histoire de châtaignes !!Ici en Savoie tout le monde les ramasse tranquillement dans les chemins et même dans les champs non fermés . De toutes façons il y en aura toujours des tonnes de perdues. Il m'arrive de voir des ramasseurs de châtaignes et de champignons dans nos terrains familiaux .. ça ne pose pas de problème.. Il y en a assez pour tout le monde !
Cet automne c'est la folie des champignons .. il y a des bagnoles arrêtées partout le long des petites routes forestières .. Les autochtones râlent pour la forme quand ce sont des 'immatriculations étrangères" à savoir des 74 ou des 38 !! mais pour l'instant il n'y a pas de points de friction et d'interdictions .. Jusqu'à quand ?
Moi dans mes promenades quotidiennes je me suis rempli les poches de châtaignes et de noix..
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:14

Bonjour,
Et oui, celà devrait être comme çà de partout.
Mais on aime bien accuser quelqu'un de ses problèmes. Alors il a suffit qu'un cultivateur rencontre des difficultés pour que HOP ! la faute aux ramasseurs !
En France, on interdit plus vite que son ombre.
C'est incroyable; on ne cherche pas à comprendre, hop, interdiction.
Continue tes promenades nutritives....
Amitié,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:24

Elève Spéléo :Pour avoir voulu marauder des châtaignes sur une route vous me copierez 3 fois la leçon pour demain

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Dxhep
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:50

C'est une belle illustration, merci oldpuck, Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:34

Super ta gravure Oldpuck !

J'adore les questions dans "observations".lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:36

SUPERBE !Merci beaucoup,
Magnifique gravure.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:57

Exercice de calcul mental : A 35000 €d'amende par ramasseur , combien cette récolte va-t'elle coûter à cette famille nombreuse?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:48

ça va coûter plus cher que des truffes, Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:11

snarkhunter a écrit:
Monsieur X a écrit:
... je n'ose imaginer la tête du Longtarin qui OSERAIT se ridiculiser à dresser un PV pour ce délit...

"... Et ça : c'est un châtaignier, ou une sucette géante ?!" Laughing

UNE SUCETTE GEANTEEEEEEE ! ^^

Cette histoire m'a troué le c..Shocked
Je me souviens enfant sur les bords de routes à en prendre 10 ou 15 ...et les ramener chez moi. Cuites ou crues moi j'aimais. Là ça m'a coupé l’appétit.

Vous savez au final ce qui emmerde certaines personnes c'est que les châtaignes sont en 1er lieu: GRATUITES!!!(ça tombe des arbres dans les forets). Regardez le prix du kilo en magasin et vous comprendrez pourquoi ils veulent vous les faire payer....au lieu que vos enfants ou vous en ramassiez 10 ou 15 pour rigoler en famille. NON tu passes à la caisse mec et raques raques... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885
» Grand concours de la bibliothèque rose
» qui peut m'en dire plus sur Joséphine James?
» Séries TV et dessins animés au fil des ans
» Un viking peut en cacher un autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-