Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 18:37

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je rentre d'une grande balade en Ardèche, et j'ai pensé à vous toutes et tous tout en cheminant mon bonhomme de chemin dans les vertes collines ardéchoises sous de nombreux châtaigners.
J'en ramasse le contenu de mes deux poches de veste de rando.
Primo, parce que j'aime les châtaognes grillées, et ma seconde fille aussi. Une poche pour chacun.
Et chemin faisant j'en ai vu des centaines, des milliers, par terre, qui vont pourrir dans les jours qui viennent vu les averses qui tombent.
Je pensai à vous toutes et tous, et me disait, dommage que l'on ne puisse pas les envoyer en pièces jointes, je suis sur que certaines et certains d'entre vous aiment bien çà.
Et alors que je rentrai vers le village où ma voiture était garée, je vois un panneau agrafé sur une barrière. Je vais le lire....
Je n'en reviens encore pas !
35000 euros d'amende. 3 ans de prison !!! OUI 3 ANS ! pour tout ramassage de châtaignes même tombées à terre... (phrase idiote car c'est principalement lorsqu'elle sont à terre qu'on peut les ramasser.)
Bref, je me suis contenté de celles que j'avais déjà, en me disant, s'il y a un contrôle en bas, comment prouver que celles que j'ai ne proviennent pas de ce coin ?
3 ans de prison ? n'est-ce pas un peu exagéré ? ne trouvez vous pas ?
35000 euros d'amende, pour des châtaignes qui vont pourrir dans deux trois jour..... Ecoeurant !
Oh, je ne suis pas naïf, je sais pour qui ces arrêtés sont pris, il parait qu'il y aurait des bandes qui viennent les ramasser par camion.... par centaines de kilos.... avec des il parit on peut mettre des châtaigners en bouteille. Ma foi j'en ai jamais croisé. Légende urbaine sans doute.
Bref,
Aller, ce soir châtaignes grillées au dessert....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...   Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé... - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:41

... Une histoire de châtaigne susceptible de se conclure sur une prune, donc !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ramasser des châtaignes peut nuire gravement à la santé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interview de Saint marcoux paru dans fillette n°885
» Grand concours de la bibliothèque rose
» qui peut m'en dire plus sur Joséphine James?
» Séries TV et dessins animés au fil des ans
» Un viking peut en cacher un autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-