Rappel du premier message :
Bonsoir,
Je rentre d'une grande balade en Ardèche, et j'ai pensé à vous toutes et tous tout en cheminant mon bonhomme de chemin dans les vertes collines ardéchoises sous de nombreux châtaigners.
J'en ramasse le contenu de mes deux poches de veste de rando.
Primo, parce que j'aime les châtaognes grillées, et ma seconde fille aussi. Une poche pour chacun.
Et chemin faisant j'en ai vu des centaines, des milliers, par terre, qui vont pourrir dans les jours qui viennent vu les averses qui tombent.
Je pensai à vous toutes et tous, et me disait, dommage que l'on ne puisse pas les envoyer en pièces jointes, je suis sur que certaines et certains d'entre vous aiment bien çà.
Et alors que je rentrai vers le village où ma voiture était garée, je vois un panneau agrafé sur une barrière. Je vais le lire....
Je n'en reviens encore pas !
35000 euros d'amende. 3 ans de prison !!! OUI 3 ANS ! pour tout ramassage de châtaignes même tombées à terre... (phrase idiote car c'est principalement lorsqu'elle sont à terre qu'on peut les ramasser.)
Bref, je me suis contenté de celles que j'avais déjà, en me disant, s'il y a un contrôle en bas, comment prouver que celles que j'ai ne proviennent pas de ce coin ?
3 ans de prison ? n'est-ce pas un peu exagéré ? ne trouvez vous pas ?
35000 euros d'amende, pour des châtaignes qui vont pourrir dans deux trois jour..... Ecoeurant !
Oh, je ne suis pas naïf, je sais pour qui ces arrêtés sont pris, il parait qu'il y aurait des bandes qui viennent les ramasser par camion.... par centaines de kilos.... avec des il parit on peut mettre des châtaigners en bouteille. Ma foi j'en ai jamais croisé. Légende urbaine sans doute.
Bref,
Aller, ce soir châtaignes grillées au dessert....
Spéléo