Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Empty
MessageSujet: Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale   Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:05

Un petit canard boiteux.
Conte folklorique ukrainienne
Illustrator - A. Ivanova
Maison d'édition - Veselka, 1968

(Un canard, en ukrainien, est féminin.)

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck



Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck1



Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck3
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Empty
MessageSujet: Re: Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale   Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:11

Il était une fois, il vivait un vieil homme et une vieille femme. Ils ont eu pas d'enfants, donc ils étaient tristes. Un jour, ils ont décidé d'aller à la forêt, pour ramasser des champignons. Dans la forêt, dans les buissons, ils rouvé un nid. Dans le nid, il y avait un petit canard. Ils ont décidé de prendre le canard de leur domicile. Quand il décroche le canard, ils ont vu qu'elle avait une jambe cassée. À la maison, ils ont fait un nid bien doux. Ils ont mis le canard dans le nid, et retourna dans la forêt pour ramasser des champignons.
Lorsque les personnes âgées venu à la maison, ils virent qu'il n'y maison a été nettoyée. Le pain était cuit, et borscht (soupe ukrainienne) a été cuit. Ils ont demandé aux voisins: «Qui a fait tout cela?" Les voisins ne savaient pas.

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck4

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck5


Dernière édition par contede le Ven 25 Jan 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Empty
MessageSujet: Re: Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale   Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:20

Le lendemain, le vieil homme et la vieille femme alla dans la forêt à nouveau, pour ramasser des champignons. Quand ils sont revenus, la maison était propre. Là vareniki étaient dans un grand plat (vareniki est un aliment nationale ukrainienne, sorte de raviolis italiens, très savoureux). Sur les fenêtres, il y avait un bouquet de nature fleurs. Le vieil homme et la vieille femme se sont rendus aux voisins nouveau.
Les voisins ont dit: «Nous avons vu une fille, elle apportait de l'eau au puits. Elle était très belle, mais un peu boiteux. "
Le vieil homme et la vieille femme ne pouvait pas deviner de qui il s'agissait. Le vieux femme a dit: «Parlons aller dans la forêt pour ramasser des champignons demain. Mais, au contraire, nous cacher et voir ce qui va se passer. "
Le lendemain, ils se sont cachés derrière le hangar. Puis, ils ont vu une très belle fille, sortant de leur maison. La jeune fille boitait un peu. La jeune fille alla au puits. Le vieil homme et la vieille femme entra dans la maison. Ils ont vu que le nid était vide. Il y avait des plumes de canard dans le nid. Ils ont pris le nid et les plumes, et les jeta dans le four. La jeune fille revint avec de l'eau. Elle a vu le vieil homme et la vieille femme. Elle courut vers le nid - il avait disparu! La jeune fille a commencé pleurer.

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck6





Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck7

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck8


Dernière édition par contede le Ven 25 Jan 2013 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Empty
MessageSujet: Re: Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale   Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:23

Le vieil homme et la vieille femme dit: «S'il vous plaît, ma fille, ne pleure pas. Restez avec nous. Tu seras notre fille. Nous vous aime beaucoup.» La jeune fille dit: "Si vous n'avez pas m'espionner, si vous n'avez pas brûler mon nid et de plumes, je serais resté. Maintenant, je ne veux pas! Faites-moi une canette, et je vous quitter. "
Le vieil homme et la vieille femme pleurait. Ils prièrent la jeune fille à rester. Mais la jeune fille a refusé. Le vieil homme, puis, font d'elle une canette. La jeune fille est allé à la cour, et s'est assis là, à tourner.

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck9

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck10


Dernière édition par contede le Ven 25 Jan 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Empty
MessageSujet: Re: Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale   Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:27

Un troupeau de canards volait par. Les canards vu la jeune fille, et a commencé à signer:
Voici notre fille.
Elle est dans la cour balayée.
Sur le pilier taillée.
Sa bobine fait du bruit.
Sa bobine tourne.
Chacun d'entre nous vous déposer une plume.
Venez avec nous!
La jeune fille répondit:
Quand j'ai eu une jambe cassée, tu m'as abandonné.
Je n'irai pas avec vous.
Le troupeau s'est envolé.
Peu de temps, un autre troupeau est arrivé.
Ils ont chanté la même chanson. La jeune fille a refusé d'aller avec eux, aussi, parce qu'ils abandonnée.
Le troupeau troisième est arrivé. Ils ont chanté la même chanson, et le canard chacun se laissa tomber une plume. La fille a mis les plumes et transformé en canard. Puis elle s'envola.
Et le vieil homme et la vieille femme était seule, encore une fois.

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck11

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck12

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck13


Dernière édition par contede le Ven 25 Jan 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Empty
MessageSujet: Re: Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale   Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:28

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck14

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Duck15
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Empty
MessageSujet: Re: Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale   Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:39

Merci contede, pour toutes ces belles illustrations, et ce beau conte.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Empty
MessageSujet: Re: Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale   Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit canard boiteux - Ukrainian folk tale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donald le canard.
» le petit roi d'Is
» Un petit tour en 2CV ?
» Un Petit Livre D'Or
» Mon petit fils Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos scans pour le site-