Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld Empty
MessageSujet: Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld   Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:27

Bonjour à tous, Very Happy

Voici un petit livre d' Henry Winterfeld (Les enfants de Timpelbach, l'affaire Caïus...), qui amusera les amateurs de SF.

Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld Tombeduciel

Mo, une très jolie et gentille petite fille habitant sur la planète Asra, est tombée sur Terre de son avion interplanétaire au cours d'une promenade familiale. Il faut dire que les habitants de la planète Asra, bien plus évolués que nous, doux, pacifiques, observent la vie sur Terre depuis des années tout en restant discrets car ils voient bien que nous n'avons pas la maturité nécessaire pour les accueillir et profiter de leurs conseils... Embarassed

Bref, la petite Mo, toute naïveté et candeur, est recueillie par une bande de gamins délurés à qui cela ne va poser apparemment aucun problème de croire à son histoire et de la prendre en charge.
Son père a eu le temps de lui fixer un rendez vous pour le soir même dans une clairière où il atterrira pour la récupérer, il faut donc cacher Mo jusque là et l'acheminer sur place, malgré la curiosité de ces lourdauds d'adultes trop peu imaginatifs et un brin autoritaires... Rolling Eyes

Le problème, c'est que Mo, dans son innocence, a le comportement très naturel des habitants de sa planète, alors que sur Terre les relations sociales sont beaucoup plus convenues...

Une gentille et amusante histoire d'E.T. avant la lettre, très bien écrite.
Bonne lecture à ceux qui le trouveront dans un VG! Very Happy
(on peut faire fonctionner le bibliobus également)
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld Empty
MessageSujet: Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld   Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:25

Ce livre était dans la bibliothèque de classe à l'école quand j'avais 9-10 ans.
Je l'avais alors beaucoup aimé et emprunté plusieurs fois.
Il faudra que j'essaie de le retrouver pour le relire.
Merci, Caribou, de l'avoir présenté ! Cela m'a rappelé de bons souvenirs de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld Empty
MessageSujet: Re: Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld   Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld EmptyVen 15 Fév 2013 - 5:37


Merci à vous deux pour ce partage , le thème me semble amusant et sympathique. En plus en dauphine, c'est de la lecture rapide :-) !


Avec des illustrations de Luce Lagarde pour les amateurs!

Henry Winterfeld avait aussi écrit un livre dans le genre science fiction que je n'ai jamais lu mais dont la présentation est ici :

http://consus-france.over-blog.fr/article-le-telegramme-de-lilliput-by-henry-winterfeld-67840586.html
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld Empty
MessageSujet: Re: Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld   Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:29

Ton résumé donne bien envie ! c'est vrai que ça fait penser à E.T. mais la petite fille de la couverture (je suppose que c'est Mo) semble sinon terrienne du moins très humaine... y a-t-il un détail qui la différencie ? sûrement pas le genre petit doigt, on est chez des gentils !

J'ai pour les R&O Dauphine une tendresse que je ne m'explique pas, ils me donnent l'impression de déguster de petits pots de confiture de fraises - tant qu'à être dans la (joyeuse) régression soyons-le jusqu'au bout Smile !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld Empty
MessageSujet: Re: Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld   Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:39

mouette a écrit:
y a-t-il un détail qui la différencie ? sûrement pas le genre petit doigt, on est chez des gentils !

Very Happy
Oui elle a une particularité... Laughing

... elle a 87 ans.
(mais ça ne se voit pas!)

Sur Asra on vieillit moins vite que sur Terre.
Et si elle loupe son rendez vous, son papa ne pourra pas venir la chercher avant 50 ans; ça vaut le coup de se démener un peu, se disent Otto, Walter, Guitte et Lottie. Very Happy

@ Cinejill: Tu m'envoies dans la figure une sacrée madeleine avec le télégramme de Lilliput, sais tu! J'avais complètement oublié ce bouquin pourtant lu et relu du temps où je n'avais pas de poil au menton.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld Empty
MessageSujet: Re: Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld   Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombée du ciel, d'Henry Winterfeld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-