Bonjour à toutes et tous
Dans cette aventure les 6C s'envolent pour l'Afrique! Ils ont pour destination Origaya en Mogambie, pays imaginaire. Ils doivent rejoindre leur princesse princesse noire, Youlna, sur son invitation, rencontrée au cours d'une aventure du même nom. Dans l'avion, ils vont prendre sous leur protection Diougou, un jeune africain qui revient d'une opération en France et qui voyage seul.
Durant la deuxième partie de leur voyage, leur avion sera détourné ce qui provoquera son écrasement, heureusement sans victime ; sauf une femme qui sombrera dans le coma durant quelques jours. Les deux pirates ont pris la fuite.
Les 6C et les passagers se retrouvent alors seuls au milieu d'une savane hostile, qui s'étend à perte de vue.
C'est une longue attente qui commence après l'accident de l'avion. Néanmoins, les 6C vont tout de même faire quelques avancées sur en découvrant des indices laissés par les pirates de l'air. La majeure partie du récit se déroule aux abords de l'avion. Le Tondu qui dispose d'un poste de radio pourra écouter certaines stations qui leur donneront des informations sur l'état des recherches les concernant. On apprend ainsi par les nouvelles que des questions se posent au sujet de la femme toujours évanouie. C'est d'ailleurs la seule passagère dont les bagages on disparu...
Malgré le gigantisme du paysage, c'est un récit qui procure une certaine sensation d'étouffement à cause de ce désert de savane qui est devenu leur prison pour quelques jours. Heureusement, sur la piste de l'un des pirates dont ils ont retrouvé un mouchoir et fait sentir à Kafi, ils vont parvenir à atteindre un village aperçu d'une colline et déclencher les secours. Le dénouement de leur enquête est proche....
Une fin à double fond vous permettra d'apprécier d'autant plus ce 6C dépaysant et en dehors des sentiers battus. La 2ème aventure en Afrique des 6C est racontée dans les 6C et les piroguiers.
A bientot