Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| De la neige comme jamais ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: De la neige comme jamais ! Lun 11 Mar 2013 - 21:24 | |
| Rappel du premier message :Ben dire qu'il neige, c'est peu ! Mais surtout, il neige comme du blizzard ! Vent très fort, parfois 90 km/h ! On est aveuglés ! Sur le pas de la porte, 25 cm... et des congères de 40 - 50 cm ! Mais ce qui m'inquiète plus, c'est la façon dont tout cela fondra ! Pourvu que cela ne soit pas trop rapide, comme la dernière fois... la crue avait ravagé le jardin et la cabane avait été défoncée... et plus de dix tonnes de sable sur les pelouses, le bois coupé éparpillé partout ! le banc de béton renversé et déplacé... Tout dans la cabane, meubles, matériel renversé et sous la boue... Pourvu que le temps reste froid... sans neige...que cela fonde doucement ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Lun 8 Avr 2013 - 5:44 | |
| Pluies, orage et tempête de sable ont fini par nous lâcher ! Ce matin, le soleil, quoique plutôt pâlot, a fait sa réapparition. Par contre il fait toujours un peu frisquet. |
| | | chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Lun 8 Avr 2013 - 17:03 | |
| |
| | | nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Lun 8 Avr 2013 - 20:27 | |
| Moi j'ai horreur des tempêtes de sable, chez nous il y a beaucoup de tempêtes pendant le printemps. |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Lun 8 Avr 2013 - 22:03 | |
| - nabila74 a écrit:
- Moi j'ai horreur des tempêtes de sable, chez nous il y a beaucoup de tempêtes pendant le printemps.
Je te comprends, moi, j'ai horreur des tempêtes de neige, de pluie, etc, |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Mar 9 Avr 2013 - 7:40 | |
| Bien sur, pour le côté pratique, je n'aime pas le mauvais temps... Sinon, pour la beauté, pour le côté dramatique, j'adore les tempêtes de neige... La toute puissance de la nature en colère est un grand spectacle... j'adore aussi voir la mer en furie en bord de mer, dans une crique, sur un port, une grève ! Même les tempêtes de vent sont belles ! Je suis de Cherbourg, du Cotentin, j'aime les tempêtes ! Je n'ai pas à me forcer ! |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Mar 9 Avr 2013 - 20:52 | |
| Vous êtes sûrement au courant du tremblement de terre qu'il y a eu cet après-midi, vers 16 heures, en Iran. Presque tout de suite après, nous, dans le Golfe persique, on en a ressenti les répliques. La police locale, par annonces diffusées au haut parleur, a fait évacuer les gens des bureaux, bâtiments et immeubles, etc. dès les premières secousses ressenties. En peu de temps, c'est presque toute la ville de Doubaï qui s'immobilise, et les rues étaient devenues noires de monde. http://www.leparisien.fr/international/seisme-en-iran-au-moins-30-morts-et-800-blesses-09-04-2013-2711261.php Si le séisme a fait des victimes et des blessés en Iran, en revanche ici, quitte pour la peur, on s'en est sortis indemnes. En voilà une semaine : tempête de sable, orage violent et tremblement de terre...décidément, on aura tout vu en l'espace de quelques jours... |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Mar 9 Avr 2013 - 21:27 | |
| C'est vrai que c'est une drôle de semaine pour vous, heureusement que tu n'as rien, en espérant que les catastrophes sont terminées. Prends soin de toi Sree. |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Mar 9 Avr 2013 - 21:35 | |
| Merci beaucoup, Joëlle. J'espère vraiment qu'on sera tranquille, maintenant, après la semaine qu'on a vécue. |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Mar 9 Avr 2013 - 22:03 | |
| J'ai un peu la même attirance que Serge pour les tempêtes, mais il faut reconnaître que les voir - et les admirer - et les subir vraiment sont deux choses bien différentes... Bon courage Sree et bon repos surtout après ces intempéries bien éprouvantes ! as-tu réussi toi aussi grâce aux conseils avisés de Pat et Serge à résoudre le problème de changement de caractères ? moins grave que le changement climatique mais tout de même... |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Mer 10 Avr 2013 - 9:10 | |
| - mouette a écrit:
- Bon courage Sree et bon repos surtout après ces intempéries bien éprouvantes ! as-tu réussi toi aussi grâce aux conseils avisés de Pat et Serge à résoudre le problème de changement de caractères ? moins grave que le changement climatique mais tout de même...
Cette semaine-ci aura fertile en événements, dans cette partie du monde, avec les phénomènes naturels qui se sont succédés, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour la police du forum, j'ai réussi à agrandir la taille des caractères grâce aux explications de Serge et de Pat ; par contre, je n'arrive toujours pas à faire réintégrer à mon ordi la police d'origine, c-à-d Verdana. |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Mer 10 Avr 2013 - 9:47 | |
| - fan_indien a écrit:
- mouette a écrit:
- Bon courage Sree et bon repos surtout après ces intempéries bien éprouvantes ! as-tu réussi toi aussi grâce aux conseils avisés de Pat et Serge à résoudre le problème de changement de caractères ? moins grave que le changement climatique mais tout de même...
Cette semaine-ci aura fertile en événements, dans cette partie du monde, avec les phénomènes naturels qui se sont succédés, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour la police du forum, j'ai réussi à agrandir la taille des caractères grâce aux explications de Serge et de Pat ; par contre, je n'arrive toujours pas à faire réintégrer à mon ordi la police d'origine, c-à-d Verdana. Pour la police, je ne vois que la solution que j'ai donnée dans "Que fait la police" Pour le type de police, Firefox permet de "forcer" une police ! Mais il faut savoir que c'est pour tous les sites Si un webmaster choisi plusieurs polices (différentes pour les titres, les différents paragraphes, etc. ) cela ne fonctionnera plus. Il y aura la même police partout !
Dans Firefox, cliquer sur Outils > Options > Contenu > Dans le champ Police, choisir la police puis, cliquer sur Avancé Décocher "autoriser les pages web a utiliser leur propre polices au lieu de celles choisies ci-dessus"
Avantage : tout sera affiché avec la police choisie par vous Défaut : si le webmaster a choisi de belles police adaptées au sujet de ses pages, elles seront remplacées par la police que vous avez choisie ! |
| | | fan_indien Galaxie
| | | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Mer 10 Avr 2013 - 20:50 | |
| - fan_indien a écrit:
- Serge, tu es vraiment un excellent formateur, cela ne fait aucun doute, et je te remercie pour ton tutoriel, mais aussi pour la patience avec laquelle tu donnes tes explications. Par contre, et à la réflextion, je décide de ne pas suivre les étapes détaillées dans ton message, parce que je ne tiens pas à ce que le navigateur définisse par défaut la même police pour tous les sites, forum, blogs que je visite.
Donc, il te reste à trouver pourquoi sur ton PC, les Verdana présentes ne s'affichent pas ! Tu ne m'as pas dit ce que tu vois sur un autre, ou mieux, plusieurs autres ordinateurs ? |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Mer 10 Avr 2013 - 21:59 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Serge, tu es vraiment un excellent formateur, cela ne fait aucun doute, et je te remercie pour ton tutoriel, mais aussi pour la patience avec laquelle tu donnes tes explications. Par contre, et à la réflextion, je décide de ne pas suivre les étapes détaillées dans ton message, parce que je ne tiens pas à ce que le navigateur définisse par défaut la même police pour tous les sites, forum, blogs que je visite.
Donc, il te reste à trouver pourquoi sur ton PC, les Verdana présentes ne s'affichent pas ! Tu ne m'as pas dit ce que tu vois sur un autre, ou mieux, plusieurs autres ordinateurs ? Ça y est, mon problème s'est résolu, youpi ! La solution, je l'ai trouvée sur le forum de...Forum Actif ! Il y est expliqué que pour les utilisateurs de l'IE 8 (et versions ultérieures), une fonction nouvelle venait d'être ajoutée : l'affichage de compatibilité. Eh bien, cette icône, elle est située dans la barre d'adresse, à gauche du logo d'actualisation. Et c'est celle sur laquelle il fallait cliquer pour faire rétablir la police d'origine. Voilà qu'enfin mes démêlés avec l'affichage des caractères sur le forum prend fin et que j'ai finalement pu récupérer ma Verdana bien-aimée ! Je suis vraiment aux anges ! |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Jeu 11 Avr 2013 - 7:19 | |
| - fan_indien a écrit:
- Admin-Serge a écrit:
- fan_indien a écrit:
Donc, il te reste à trouver pourquoi sur ton PC, les Verdana présentes ne s'affichent pas ! Tu ne m'as pas dit ce que tu vois sur un autre, ou mieux, plusieurs autres ordinateurs ?
Ça y est, mon problème s'est résolu, youpi ! La solution, je l'ai trouvée sur le forum de...Forum Actif ! Il y est expliqué que pour les utilisateurs de l'IE 8 (et versions ultérieures), une fonction nouvelle venait d'être ajoutée : l'affichage de compatibilité. Eh bien, cette icône, elle est située dans la barre d'adresse, à gauche du logo d'actualisation. Et c'est celle sur laquelle il fallait cliquer pour faire rétablir la police d'origine.
Voilà qu'enfin mes démêlés avec l'affichage des caractères sur le forum prend fin et que j'ai finalement pu récupérer ma Verdana bien-aimée ! Je suis vraiment aux anges !
Je ne pensais vraiment pas que tu utilisais... IE8 ! J'ai abandonné les versions de IE depuis des années... |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Jeu 11 Avr 2013 - 8:09 | |
| Je suis très à l'aise avec IE, Serge, c'est le navigateur que j'ai sur mes 2 ordinateurs, même si je possède également Firefox et que l'envie lui prenne parfois (à IE) de faire des siennes ! Mais qui n'a pas eu de soucis avec son ordi ?! |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Jeu 11 Avr 2013 - 8:39 | |
| - fan_indien a écrit:
- Je suis très à l'aise avec IE, Serge, c'est le navigateur que j'ai sur mes 2 ordinateurs, même si je possède également Firefox et que l'envie lui prenne parfois (à IE) de faire des siennes !
Mais qui n'a pas eu de soucis avec son ordi ?!
Je ne comprends pas ! Qui t'empêche d'utiliser tout le temps Firefox ! (car si j'ai bien compris, les ennuis de police que tu avais provenaient de IE8, incompatible une fois de plus !) Firefox est largement aussi bon que IE sinon plus ! Il déborde d'extensions géniales, et se met à jour automatiquement, a souvent moins de failles critiques que IE... est moins dangereux pour le PC, n'est pas intégré, (ce qui est en fait un avantage en cas de gros plantage) Comme extension j'ai un zoom image a la molette, très pratique, un "linkification", qui transforme tout lien pour le rendre cliquable, un import-export des MDP très utile en cas de crash... un lecteur intégré pour les fichier livres électroniques epub, downloadhelper, qui permet d'enregistrer sur ton PC toutes les videos que tu peux voir sur internet... J'utilise Fire'fox depuis des années, et plus jamais IE, depuis sa version 5 Cela fait un bail ! On se passe très bien de IE ! Que veux-tu de plus ? |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Jeu 11 Avr 2013 - 9:03 | |
| Euh...disons que j'évolue mal avec les avancées en informatique, malgré tous les outils à ma disposition ! Dès fois, je suis aussi très flemmard, pire qu'une couleuvre ! Mais t'as raison, il va falloir que je passe le cap, et vite... Merci bien pour tes conseils |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! Jeu 11 Avr 2013 - 10:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la neige comme jamais ! | |
| |
| | | |