Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Oct 2013 - 10:29 | |
| Grand vide grenier ce matin ! Des livres d'enfants, et des livres de terroir ! Pour les livres d'enfants, 1 Michel que je n'avais pas. 3 Langelot nouveaux pour moi. Mon vercors en feu, (doublon). Et 1 Bennet curieux ! Relié en toile verte, avec les parties "pelliculées" rapportées sur la toile ! Le dos est arrondi. Un livre d'une bibliothèque de Cherbourg. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Oct 2013 - 11:11 | |
| Tout à fait bizarre ce Bennett ! Le dos ressemble tout de même à un BV "normal" ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Oct 2013 - 11:21 | |
| - Sally a écrit:
- Tout à fait bizarre ce Bennett !
Le dos ressemble tout de même à un BV "normal" ? Le dos est arrondi, au lieu d'être plat comme les BV classiques... Je me demande si ce ne serait pas le fait d'une bibliothèque de Cherbourg ! Mais comme avoir une reliure toile verte, et remettre le pelliculage glacé du recto, verso, et dos ? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Oct 2013 - 12:09 | |
| Je dirais même plus, c'est louche cette histoire ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Oct 2013 - 12:13 | |
| Certaines bibliothèques font ça effectivement avec les livres, histoire de les consolider. En revanche, je ne sais pas s'ils le font manuellement ou s'ils les commandent comme ça ... |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Oct 2013 - 15:21 | |
| - Cedrix a écrit:
- Certaines bibliothèques font ça effectivement avec les livres, histoire de les consolider. En revanche, je ne sais pas s'ils le font manuellement ou s'ils les commandent comme ça ...
Ce doit être difficile à faire artisanalement ! Hachette fournissait-il des éditions pour les bibliothèques ? Je confirme que le livre est bien plus solide ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Oct 2013 - 21:16 | |
| Ca ressemble bien à un exemplaire de bibliothèque! Et bravo pour tes trouvailles!
De mon coté, je suis verte!!! J'ai réussi à me faire emmener chez Emmaüs par mon mari et je n'ai rien trouvé! Grrrr!!! Je commence à être en manque.....
Heureusement que la poste a été sympa!!! Des polars, des livres pour enfants et 2 Bennett(merci Shamanixx!!!). Je mettrai une photo demain!!! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 7 Oct 2013 - 11:42 | |
| Quelles belles emplettes, Serge, félicitations ! Ainsi entoilé, ton Bennett offre effectivement un aspect curieux, mais il n'y a pas là de quoi entraver ton plaisir de lecture. @Sensy : Courage ! Ca ira beaucoup mieux, lorsque tu seras complètement guérie. Dommage pour ton dernier passage chez Emmaüs, que tu en sois revenue bredouille. J'espère bien que tu pourras te rattraper à ta prochaine visite là-bas |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 7 Oct 2013 - 14:35 | |
| Voici donc mes trouvailles, non pas chez Emmaüs ou en VG, mais sur internet et grâce à la générosité de quelqu'un du forum(merci Shamanixx, pour ne pas le citer). Ma collection de Petite maison dans la prairie est donc complète! Il ne me manque plus que 2 Bennett. Et encore quelques Preston&Child!!! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 7 Oct 2013 - 20:26 | |
| @ Sensy : Je ne connais aucun de ces livres, (hormis les Bennett, bien entendu, quoique ces deux-là manquent à ma collection), mais j'imagine qu'ils doivent être bien plaisants à lire. Sur la 1ère image, la fillette qui est coiffée de nattes lui retombant sur les épaules et que l'on voit vautrée par terre, on dirait une petite Hindoue, en tout cas, elle m'en a tout l'air ;-) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 7 Oct 2013 - 20:35 | |
| Donc, je barre "entre en scène" et "caverne" de ta liste, Sensy. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 7 Oct 2013 - 20:53 | |
| - fan_indien a écrit:
- @ Sensy : Sur la 1ère image, la fillette qui est coiffée de nattes lui retombant sur les épaules et que l'on voit vautrée par terre, on dirait une petite Hindoue, en tout cas, elle m'en a tout l'air ;-)
En grossissant l'image, Sree, on voit qu'il s'agit de "la petite maison dans la prairie".... |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 7 Oct 2013 - 20:53 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- fan_indien a écrit:
- @ Sensy : Sur la 1ère image, la fillette qui est coiffée de nattes lui retombant sur les épaules et que l'on voit vautrée par terre, on dirait une petite Hindoue, en tout cas, elle m'en a tout l'air ;-)
En grossissant l'image, Sree, on voit qu'il s'agit de "la petite maison dans la prairie".... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 7 Oct 2013 - 21:08 | |
| Oui, c'est bien la petite maison dans la prairie. Je ne sais pas si c'est une série que tu connais, Sree, mais si non, jette un oeil sur You tube. J'aime mieux la série en livre qu'en feuilleton. Pour les polars, ce sont des livres de Preston&Child, fabuleux, à mon avis!!!! @ Sally: oui, tu peux les barrer! Ma liste de recherches diminue... Super!!!! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 7:03 | |
| Nul besoin d'agrandir l'image, Serge, en plissant légèrement les yeux, j'avais déchiffré le titre ! Non, je disais simplement que la coiffure et la couleur des cheveux de la fille dont je parlais la faisaient ressembler à une jeune Indienne, voilà tout. Un petit tour sur Google m'apprend en effet que "la petite maison dans la prairie" est une série télé étasunienne, d'après le roman de Laura Ingalls Wilder. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 11:32 | |
| Sensy, merci à toi pour les références sur "la petite maison dans la prairie". Remarque, moi aussi, je préférerais découvrir cette série sous forme de livre, plutôt qu'à la télé, pour la bonne raison que je n'entends pas grand'chose à l'anglais américain lorsqu'il est parlé. Autrement dit, j'ai un mal fou à suivre les dialogues, à moins qu'ils ne soient sous-titrés en anglais ou, mieux encore, doublés en français, sinon je saisis seulement des bribes de phrases par-ci par-là, ce qui fait qu'en général j'apprécie peu les feuilletons télévisés en VO américaine. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 18:13 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je possède moi aussi un exemplaire Ebly de bibliothèque, c'est très solide, et on peut en effet se poser la question du prix de revient de tels livres... Une production Hachette ??? une piste à suivre. J'ai été voir ma grande ce congé de fin de semaine, et avec un peu de retard, voici mes trouvailles : qui trouvera le lien qu'il y a entre le Pipo, et le Bambi ??? je n'en suis pas revenu, et du coup j'ai payé un peu plus cher.... Et dans le Odette Joyeux une surprise de taille... Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 18:17 | |
| Re, Et voici la SURPRISE que j'ai découverte dans le Odette Joyeux : Déjà très heureux d'avoir trouvé des Galaxie, voilà la cerise sur le gâteau... Quel coup de chance ! Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 18:20 | |
| Re encore , Et quelques policiers en 10/18, des séries que j'aime bien, les policiers moyen ageux ayant ma préférence... Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 18:29 | |
| Et fin : Je tombe en toute fin de vide grenier monstre, plus de 100 exposants, à Rognes près de Pertuis sur une pile de 20 Rouge et Or, je n'ai pas pu tout acheter, j'ai pris ceux-ci, dont je vous donne les titres : les petites filles modèles, le robinson Suisse, le petit Lord Fontleroy, les malheurs de Sophie, tous illustré par Guy Sabran, le robinson étant en plus adapté par Jean Sabran... et pour finir : Helgvor du fleuve bleu de Rosny Ainé illustré par Jean Chièze, et petite Princesse de Frances Burnett illustré par Marcel Bloch. Pour tous ces livres je recherche la jaquette, donc à vos scaners... Merci d'avance. Spéléo |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 18:58 | |
| Bambi serait-il illustré par Pierre Probst ??? |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 19:00 | |
| - speleo26 a écrit:
- Re,
Et voici la SURPRISE que j'ai découverte dans le Odette Joyeux :
Déjà très heureux d'avoir trouvé des Galaxie, voilà la cerise sur le gâteau... Quel coup de chance ! Spéléo Quelle chance, cet autographe d'Odette Joyeux |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 19:14 | |
| - Cedrix a écrit:
- Bambi serait-il illustré par Pierre Probst ???
Bravo !!! En effet, il a illustré ce Galaxie.... Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 19:51 | |
| Je suis verte de tes trouvailles ! (pour le Alice x 3 et le Bambi) |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Oct 2013 - 21:03 | |
| Bravo Spéléo, ça c'est du grand art! E, combien de temps as tu fait cette belle moisson? @ Sree: je ne peux que te conseiller de te procurer les DVD de la petite maison dans la prairie, en français car le doublage est excellent. Cette série fait ici partie de la mémoire commune de tous les jeunes et moins jeunes depuis 40 ans! Prends bien la série dès le début, car c'est l'histoire d'une famille pendant 20 ans, et même si les épisodes sont indépendants il vaut mieux faire les choses dans l'ordre. Je fais partie de la majorité qui a découvert la série avant de lire les livres. Tous deux sont excellents. L'ambiance de la série est très chaleureuse, les personnages principaux et secondaires sont attachants, on fait vite partie de la famille. Et après l'avoir regardé, si tu as dans ton entourage familial des fillettes entre 5 et 12 ans, donne le leur, ça leur fera un beau cadeau et une belle découverte de la façon dont vivaient les petites américaines à l'époque des pionniers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|