Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:29

Grand vide grenier ce matin !
Des livres d'enfants, et des livres de terroir !
Pour les livres d'enfants, 1 Michel que je n'avais pas. 3 Langelot nouveaux pour moi.
Mon vercors en feu, (doublon).

Et 1 Bennet curieux !
Relié en toile verte, avec les parties "pelliculées" rapportées sur la toile !
Le dos est arrondi. Un livre d'une bibliothèque de Cherbourg. 

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Vid_110

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Vid_210

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Bennet10
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:11

Tout à fait bizarre ce Bennett !
Le dos ressemble tout de même à un BV "normal" ?

Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:21

Sally a écrit:
Tout à fait bizarre ce Bennett !
Le dos ressemble tout de même à un BV "normal" ?
Le dos est arrondi, au lieu d'être plat comme les BV classiques...
Je me demande si ce ne serait pas le fait d'une bibliothèque de Cherbourg !
Mais comme avoir une reliure toile verte, et remettre le pelliculage glacé du recto, verso, et dos ?
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:09

Je dirais même plus, c'est louche cette histoire !mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Panneaux

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:13

Certaines bibliothèques font ça effectivement avec les livres, histoire de les consolider. En revanche, je ne sais pas s'ils le font manuellement ou s'ils les commandent comme ça ...
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:21

Cedrix a écrit:
Certaines bibliothèques font ça effectivement avec les livres, histoire de les consolider. En revanche, je ne sais pas s'ils le font manuellement ou s'ils les commandent comme ça ...
Ce doit être difficile à faire artisanalement !
Hachette fournissait-il des éditions pour les bibliothèques ?
Je confirme que le livre est bien plus solide !
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:16

Ca ressemble bien à un exemplaire de bibliothèque!
Et bravo pour tes trouvailles!

De mon coté, je suis verte!!! J'ai réussi à me faire emmener chez Emmaüs par mon mari et je n'ai rien trouvé! Grrrr!!! Je commence à être en manque.....

Heureusement que la poste a été sympa!!! Des polars, des livres pour enfants et 2 Bennett(merci Shamanixx!!!).
Je mettrai une photo demain!!!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:42

Quelles belles emplettes, Serge, félicitations ! Smile 

Ainsi entoilé, ton Bennett offre effectivement un aspect curieux, mais il n'y a pas là de quoi entraver ton plaisir de lecture.
study
@Sensy : Courage ! Ca ira beaucoup mieux, lorsque tu seras complètement guérie. Dommage pour ton dernier passage chez Emmaüs, que tu en sois revenue bredouille. J'espère bien que tu pourras te rattraper à ta prochaine visite là-bas Very Happy
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:35

Voici donc mes trouvailles, non pas chez Emmaüs ou en VG, mais sur internet et grâce à la  générosité de quelqu'un du forum(merci Shamanixx, pour ne pas le citer).

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 907583HPIM5745
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 225225HPIM5746

Ma collection de Petite maison dans la prairie est donc complète!
Il ne me manque plus que 2 Bennett.
Et encore quelques Preston&Child!!!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:26

@ Sensy : Je ne connais aucun de ces livres, (hormis les Bennett, bien entendu, quoique ces deux-là manquent à ma collection), mais j'imagine qu'ils doivent être bien plaisants à lire. Sur la 1ère image, la fillette qui est coiffée de nattes lui retombant sur les épaules et que l'on voit vautrée par terre, on dirait une petite Hindoue, en tout cas, elle m'en a tout l'air ;-)
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:35

Donc, je barre "entre en scène" et "caverne" de ta liste, Sensy.Smile

Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:53

fan_indien a écrit:
@ Sensy :  Sur la 1ère image, la fillette qui est coiffée de nattes lui retombant sur les épaules et que l'on voit vautrée par terre, on dirait une petite Hindoue, en tout cas, elle m'en a tout l'air ;-)
En grossissant l'image, Sree, on voit qu'il s'agit de "la petite maison dans la prairie"....
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:53

Admin-Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
@ Sensy :  Sur la 1ère image, la fillette qui est coiffée de nattes lui retombant sur les épaules et que l'on voit vautrée par terre, on dirait une petite Hindoue, en tout cas, elle m'en a tout l'air ;-)
En grossissant l'image, Sree, on voit qu'il s'agit de "la petite maison dans la prairie"....
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:08

Oui, c'est bien la petite maison dans la prairie. Je ne sais pas si c'est une série que tu connais, Sree, mais si non, jette un oeil sur You tube. J'aime mieux la série en livre qu'en feuilleton.
Pour les polars, ce sont des livres de Preston&Child, fabuleux, à mon avis!!!!
@ Sally: oui, tu peux les barrer! Ma liste de recherches diminue... Super!!!!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:03

Nul besoin d'agrandir l'image, Serge, en plissant légèrement les yeux, j'avais déchiffré le titre ! Non, je disais simplement que la coiffure et la couleur des cheveux de la fille dont je parlais la faisaient ressembler à une jeune Indienne, voilà tout. Un petit tour sur Google m'apprend en effet que "la petite maison dans la prairie" est une série télé étasunienne, d'après le roman de Laura Ingalls Wilder.Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:32

Sensy, merci à toi pour les références sur "la petite maison dans la prairie". Remarque, moi aussi, je préférerais découvrir cette série sous forme de livre, plutôt qu'à la télé, pour la bonne raison que je n'entends pas grand'chose à l'anglais américain lorsqu'il est parlé. Autrement dit, j'ai un mal fou à suivre les dialogues, à moins qu'ils ne soient sous-titrés en anglais ou, mieux encore, doublés en français, sinon je saisis seulement des bribes de phrases par-ci par-là, ce qui fait qu'en général j'apprécie peu les feuilletons télévisés en VO américaine.Rolling Eyes
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:13

Bonjour à toutes et tous,

Je possède moi aussi un exemplaire Ebly de bibliothèque, c'est très solide, et on peut en effet se poser la question du prix de revient de tels livres... Une production Hachette ??? une piste à suivre.

J'ai été voir ma grande ce congé de fin de semaine, et avec un peu de retard, voici mes trouvailles :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 390957IMG1229Medium

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 690512IMG1232Medium

qui trouvera le lien qu'il y a entre le Pipo, et le Bambi ??? je n'en suis pas revenu, et du coup j'ai payé un peu plus cher....
Et dans le Odette Joyeux une surprise de taille...
Spéléo
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:17

Re,
Et voici la SURPRISE que j'ai découverte dans le Odette Joyeux :
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 251701IMG1230Medium
Déjà très heureux d'avoir trouvé des Galaxie, voilà la cerise sur le gâteau...
Quel coup de chance !
Spéléo
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:20

Re encore ,
Et quelques policiers en 10/18, des séries que j'aime bien, les policiers moyen ageux ayant ma préférence...
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 742423IMG1233Medium
Spéléo
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:29

Et fin :
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 754660IMG1234Medium
Je tombe en toute fin de vide grenier monstre, plus de 100 exposants, à Rognes près de Pertuis sur une pile de 20 Rouge et Or, je n'ai pas pu tout acheter, j'ai pris ceux-ci, dont je vous donne les titres :
les petites filles modèles, le robinson Suisse, le petit Lord Fontleroy, les malheurs de Sophie, tous illustré par Guy Sabran, le robinson étant en plus adapté par Jean Sabran...
et pour finir : Helgvor du fleuve bleu de Rosny Ainé illustré par Jean Chièze, et petite Princesse de Frances Burnett illustré par Marcel Bloch.
Pour tous ces livres je recherche la jaquette, donc à vos scaners...
Merci d'avance.
Spéléo
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:58

Bambi serait-il illustré par Pierre Probst ???
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:00

speleo26 a écrit:
Re,
Et voici la SURPRISE que j'ai découverte dans le Odette Joyeux :
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 251701IMG1230Medium
Déjà très heureux d'avoir trouvé des Galaxie, voilà la cerise sur le gâteau...
Quel coup de chance !
Spéléo
Quelle chance, cet autographe d'Odette Joyeux
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:14

Cedrix a écrit:
Bambi serait-il illustré par Pierre Probst ???
Bravo !!!
En effet, il a illustré ce Galaxie....
Spéléo
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:51

Je suis verte de tes trouvailles ! (pour le Alice x 3 et le Bambi)

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:03

Bravo Spéléo, ça c'est du grand art! Very Happy 
E, combien de temps as tu fait cette belle moisson?

@ Sree: je ne peux que te conseiller de te procurer les DVD de la petite maison dans la prairie, en français car le doublage est excellent.
Cette série fait ici partie de la mémoire commune de tous les jeunes et moins jeunes depuis 40 ans!
Prends bien la série dès le début, car c'est l'histoire d'une famille pendant 20 ans, et même si les épisodes sont indépendants il vaut mieux faire les choses dans l'ordre. Wink 
Je fais partie de la majorité qui a découvert la série avant de lire les livres. Tous deux sont excellents. L'ambiance de la série est très chaleureuse, les personnages principaux et secondaires sont attachants, on fait vite partie de la famille.
Et après l'avoir regardé, si tu as dans ton entourage familial des fillettes entre 5 et 12 ans, donne le leur, ça leur fera un beau cadeau et une belle découverte de la façon dont vivaient les petites américaines à l'époque des pionniers. Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 12 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant