Auteur | Message |
---|
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 14 Fév 2014 - 20:36 | |
| Moi aujourd'hui j'ai trouvé ces 4 livres : La petite princesse ( princesse Sarah) illustré par Daniel Dupuy Un Jean Lou et Sophie ( et sa culotte blanche ) de M Marlier Une histoire de Grand Nord avec des dessins de F Batet et l'adorable livre de Romain Simon ( Ah ses poulains ses chiots et ses petits lapins !) |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 14 Fév 2014 - 21:30 | |
| Bonsoir, Et oui Marlier et ses petites culottes...... Martine, Sophie, même combat... Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 15 Fév 2014 - 13:15 | |
| Tu l'as dit ! c'est ce qui m'agace chez lui. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 15 Fév 2014 - 15:31 | |
| Belle pioche, Oldpuck, bien joué ! L'album sur les animaux a l'air chouette; quant au La petite princesse, j'aurais craqué aussi, rien que pour l'illustration de couverture. Je vous montre le contenu de mon arrivage en provenance des lointaines terres bretonnes. Le père tranquille, ouvrage sur la deuxième guerre mondiale, je l'ai acheté car chaudement recommandé par Caribou. Mon exemplaire de L'éventail de Séville portant des traces d'usure - je veux parler de celui qui se trouve dans ma bibli depuis longtemps - je m'en suis offert un nouveau, qui lui est en bien meilleur état, comme vous pouvez le constater sur la photo. Les autres, c'est tout simplement par curiosité que je les ai commandés. Pour Le Bossu, roman de cape et d'épée, il s'agit d'un volume double qui compte 500 pages environ. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 15 Fév 2014 - 17:20 | |
| Bonne lecture, Sree |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 15 Fév 2014 - 23:47 | |
| Quel bel assortiment de bons livres, Sree et quelle sagacité dans tes choix! Ta bibliothèque est véritablement celle de "l'honnête homme". Tu vas te régaler avec " Le Bossu", ce si beau roman où se mêlent action, amour, et fidélité à la parole donnée. Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi! Et je serais très heureux (sans vouloir te commander! ) de pouvoir lire un jour de ta plume un de tes merveilleux résumés de " La villa des grillons", sur le fil dédié à Léonce Bourliaguet... Bonne lecture! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Fév 2014 - 2:56 | |
| - joyadamson a écrit:
- Bonne lecture, Sree
Merci, Joy - Caribou a écrit:
- Quel bel assortiment de bons livres, Sree et quelle sagacité dans tes choix! Ta bibliothèque est véritablement celle de "l'honnête homme".
Tu vas te régaler avec "Le Bossu", ce si beau roman où se mêlent action, amour, et fidélité à la parole donnée. Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi!
Merci d'approuver mon choix, Caribou. Pour Le Père Tranquille, comme je l'ai dit plus haut, c'est à ton instigation que j'en ai fait l'acquisition. - Caribou a écrit:
- Et je serais très heureux (sans vouloir te commander! ) de pouvoir lire un jour de ta plume un de tes merveilleux résumés de "La villa des grillons", sur le fil dédié à Léonce Bourliaguet...
Ce sera avec grand plaisir ! - Caribou a écrit:
- Bonne lecture!
Je te remercie ! Le tout est de trouver du temps de lire ces bouquins. Aargh ! comme je regrette que mes journées ne fassent pas plus de 24h ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Fév 2014 - 9:03 | |
| Ah, Sree, des vieux livres comme on les aime. Quel bonheur qu'ils aient traversé les décennies, grâce à des gens qui en ont pris soin. Bonnes lectures ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Fév 2014 - 9:32 | |
| Bonjour,
Que de belles trouvailles Sree! J'apprécierai moi aussi de lire tes commentaires sur Léonce Bourliaguet....J'espère que tu vas aimer. Bonne lecture. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Fév 2014 - 5:41 | |
| Merci, mes amis. J'ai déjà entamé la lecture de La villa des grillons, mon premier Bourliaguet. Pour les commentaires que je vais rédiger dessus, j'espère qu'ils seront à la hauteur de vos attentes. |
|
| |
Maudap
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Fév 2014 - 13:45 | |
| Cela me donne envie également de découvrir Léonce Bourliaguet, auteur dont j'avoue, n'avoir jamais entendu parler. Je vais essayer d'en trouver, ce qui ne semble pas chose facile... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Fév 2014 - 20:58 | |
| Petite visite rapide chez Emmaüs. Résultat: quelques Michel pour Sree, un livre de grammaire pour mon fils(je ne vous explique pas comme il est heureux!!!), 2 nouvelle collection Ségur(le cd5 en vacances, retour au ranch des 3 fanions) et 1 bibliothèque de la jeunesse(5 jeunes filles en Armorique). Si quelqu'un est intéressé par les 2 derniers titres, qu'il me contacte en MP. Pas de photo pour le moment(pas le temps), désolée!! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Fév 2014 - 8:35 | |
| Sree va être très heureux pour les "Michel" que tu lui as trouvés, |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Fév 2014 - 17:24 | |
| @Sensy : Je te remercie par avance pour les Michel que tu as dénichés pour moi @Joy : sûr et certain ! Ci-dessous, en images, le contenu d'un colis venu de France jeudi dernier. C'est Oldpuck qui me l'a envoyé : Grand merci, Oldpuck, pour ces superbes bouquins. Je vais avoir beaucoup de plaisir à les lire
Dernière édition par fan_indien le Dim 2 Mar 2014 - 19:26, édité 2 fois |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Fév 2014 - 18:04 | |
| Mmmm... Ca sent bon les anciennes éditions, et le tout en bon état ! Bien joué, Sree ! Et bonne lecture. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Fév 2014 - 19:45 | |
| 5 " sœurs Parker", 1 "jacques Rogy", tu vas de régaler de lecture, Sree, |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Fév 2014 - 20:05 | |
| Jacques Rogy, cette série me plait de plus en plus au fur et à mesure de mes découvertes....
Bien joué |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Fév 2014 - 10:00 | |
| Bonjour, Super colis Sree. Tout comme fxg, j'aime beaucoup, beaucoup les J.Rogy que je lisais déjà enfant mais qu'ils sont difficiles à trouver! Il y a un petit illustré qui a été tiré du premier J Rogy "Trois garçons mènent l'enquête", nous en avons déjà parlé ici. J'aime beaucoup aussi la série des César de G Bayard, tu vas tout savoir sur le tour de France Sree! Bonne lecture et bonnes trouvailles même si pour l'instant c'est plutôt calme plat ici. Pour info, j'ai entendu qu'il y avait une réédition des comtesse de Ségur et qu'un livre intéressant "La comtesse" venait de sortir, à voir....si quelqu'un l'a lu? Je crois (sous réserve) que l'on y parle des éditions Hachette. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 28 Fév 2014 - 22:42 | |
| Bonnes lectures, Sree ! Je ne connaissais pas du tout ce titre d'Enid Blyton Les Robinsons de l'île perdue, quels sont les personnages? fait-il partie sous un autre titre d'une des séries Mystère? sans trop chercher la difficulté :-) Le Mystère de l'île verte peut-être? J'aime bien aussi les Jacques Rogy, mais pour moi la série est gâchée par les illustrations de Vanni Tealdi que je trouve très bâclées et n'aime pas du tout... avis tout personnel, bien sûr! Les derniers sont illustrés par "Bertrand"(?) que je n'adore pas -c'est assez froid- mais je préfère quand même nettement! Et il y en a un illustré par Fromont Jacques Rogy force le secret des Treize mais je ne l'ai jamais rencontré! Ah, La Villa des Grillons... c'est un livre peut-être un peu lyrique et touffu, mais y chantent avec les grillons toute la poésie et toute l'humanité de Bourliaguet... un monde perdu, encore plus que celui de Gaston! J'aime beaucoup moi aussi Le Bossu... bon, je suis tombée dans le Marais quand j'étais petite, ça aide peut-être aussi! et j'en profite pour re-faire ma pub pour La Fée des Grèves du même, c'est aussi chevaleresque et romantique à souhait, avec en prime les senteurs marines du Mont... et si vous le trouvez en Super1000 illustré par Jean Reschofsky c'est du pur délice... Pour ma part je n'ai jamais été bien douée, mais là je n'arrive plus du tout à mettre d'images sur le forum, l'ordi me laisse taper et chercher à peu près tranquille, c'est déjà un gros progrès! mais je ne désespère pas... tout ce préambule pour vous raconter que dimanche dernier, au village! j'ai trouvé un Mauffret jamais eu jamais vu, Agathe au bois dormant, R&O Dauphine... je n'en croyais pas mes yeux, l'ai emporté comme un diamant. Et comme d'habitude je n'ai pas été déçue, une histoire simple et belle comme savait les faire Yvon, pas de mer cette fois mais une petite fille des champs devenue enfant des villes, un grand parc mystérieux à l'abandon, et bien sûr ce n'est pas seulement le parc qui a besoin d'aide... Et aussi en BV Trois petits diables de Mazo de la Roche et Plus on est de chiens (IB) ainsi qu'en BR Une Bergère et son chien (je n'avais que la suite Noël pour une bergère); ainsi qu'en Souveraine Le réseau secret du vieux moulin par Armand Dumazot, une histoire de Résistance mais, comme tout ceci, pas encore lu! Ce n'est que le début de la Saison, mais bonnes lectures et bonnes trouvailles à tous... en espérant quelques dimanches sans pluie! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 1 Mar 2014 - 7:51 | |
| - mouette a écrit:
- Bonnes lectures, Sree ! Je ne connaissais pas du tout ce titre d'Enid Blyton Les Robinsons de l'île perdue, quels sont les personnages? fait-il partie sous un autre titre d'une des séries Mystère? sans trop chercher la difficulté :-) Le Mystère de l'île verte peut-être?
Non Mouette, les robinsons est une "série" de deux titres... http://serge-passions.fr/the_adventurous_four.htm (je n'en ai qu'un !) |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 1 Mar 2014 - 17:47 | |
| Bonjour, Mouette, pourrais tu m'en dire un plus au sujet des "Trois petits diables" de Mazo de la Roche? Ont ils un lien avec sa célèbre saga? Ma mère était "fan" de cette série un peu interdite à l'époque à cause, je suppose, des séparations, divorces et autres relations un peu tumultueuses....qui émaillent cette histoire. La vie a bien changé depuis et cette saga est devenue désuète bienque toujours pleine de charme et de vie. Merci. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 1 Mar 2014 - 23:01 | |
| Merci Serge je ne connaissais pas du tout cette mini-série et je n'ai jamais vu ces livres! sûrement bien moins populaires que d'autres œuvres d'Enid... Sree et toi - qui vous complétez pour l'occasion! - pourrez-vous nous en dire vos impressions en quelques mots? Tali, non, a priori aucun lien avec Jalna... nous devons être nombreuses à nous être laissé captiver dans l'adolescence par les épreuves de la famille Whiteoak, et à maudire Alayne l'épouse aimée et acariâtre de Renny l'éleveur de chevaux si sexy et si généreux envers ses demi-frères... je viens seulement de commencer celui-ci (illustré par Paul Durand s'il vous plaît!) mais il me semble très différent. L'histoire se passe en Angleterre à une époque (encore?) indéterminée mais où l'on trouve des fiacres... il s'agit de trois jeunes frères livrés par leur père veuf et en voyage d'affaires à une sévère et presque cruelle gouvernante; évidemment ils ne cherchent qu'à échapper, en imagination ou en réalité, à cette terrible tutelle... le peu que j'en ai lu me donne l'impression d'un roman plein de fantaisie et d'humour, d'un ton assez éloigné en fait de celui de notre mythique saga! je ne suis pas du tout sûre qu'il ait été conçu pour ça, mais pour moi ce petit chat exprime une certaine nostalgie! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 2 Mar 2014 - 8:49 | |
| Mouette, pour les "robinsons" de Blyton, je dois dire que je n'en ai pas gardé de souvenirs... donc... |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 2 Mar 2014 - 11:12 | |
| Bonjour et merci beaucoup Mouette. Il me semblait que Nick, Ernest et Gussie étaient qualifiés de "trois petits diables" au début de la saga des Jalna....donc rien à voir. Je connaissais l'existence de ce livre. Je ne l'ai jamais vu dans aucun VG mais je garde espoir! Et si en plus les illustrations sont de Paul Durand, tu as déniché une petite perle. Bonne lecture et bon week-end. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|