Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Oct 2013 - 17:14 | |
| @ fxg : exceptionnelles, tes récoltes ,notamment pour les "presque introuvables" que sont les BR illustrée et les récits d'aviation (compte tenu de leur ancienneté). @ tali et Sally : très belle moisson de livres aussi, que du bonheur |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Oct 2013 - 20:49 | |
| Le plaisir est aussi dans la recherche.
Il est effectivement possible de trouver les ouvrages qui nous plaisent des prix raisonnables, même si la notion de raisonnable est différente pour chacun, et si on n'est pas trop pressé.
@Sally : cela ressemble à plus à une librairie qu'à un dépôt d'Emmaüs.
Il faut que je fasse une photo du secours populaire de Nice. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Oct 2013 - 7:52 | |
| Bravo pour vos belles trouvailles! @ Sally: ahhh, la vente de l'église Saint-Nicolas!!! Du choix et des petits prix! Que du bonheur! Ici, à Dijon, Emmaüs ressemble à celui des photos de Sally, toujours très bien rangé. Les livres pour enfants sont à 0,5 centimes et plus on en prend, moins c'est cher!! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Oct 2013 - 9:27 | |
| L'Emmaüs où j'avais été à Strasbourg n'était pas du tout comme celui-là (très peu de livres, sombre, sale...) et je n'y retournerai pas... Je comprends mieux que tu ailles si souvent à celui de Dijon, Sensy. |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 16 Oct 2013 - 16:52 | |
| Félicitations pour vos belles trouvailles, |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Un petit tour chez Henri Vernes Jeu 17 Oct 2013 - 18:33 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Oct 2013 - 20:51 | |
| Voilà mes prises du jour. Elles proviennent d'une bibliothèque qui fait aussi librairie et qui est située à moins de 4 kms de chez moi. Ces albums de BD racontent, dans un anglais très facile, les histoires de la mythologie hindoue destinées à un jeune public : Des Alice en VO, en éditions cartonnées publiées chez Grosset & Dunlap : Des Famous Five, et un "mystery", pris à l'intention d'un membre du forum : Et enfin, deux livres en français qui - par je ne sais quel singulier hasard - avaient échoué dans cette librairie, mais dont je m'étais d'emblée porté acquéreur ! Pourquoi ? j'en suis encore à me le demander, d'autant que je ne m'intéresse pas aux Pokémon, et encore moins à la couture. Mais il est des cas où l'esprit n'obéit pas à la logique ;-) |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Oct 2013 - 21:00 | |
| Bravo Sree, pour ces jolies trouvailles. Je bave devant les Alice et les 5 en VO!!! Les illustrations des livres sur les légendes hindous sont très jolies! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 18 Oct 2013 - 16:09 | |
| |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 18 Oct 2013 - 16:31 | |
| Belles trouvailles Sree, bonne lecture.. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 18 Oct 2013 - 17:05 | |
| Bravo pour tes trouvailles, Sree ! Je les veux !! Sauf peut-être le "Whispering Statue" que je te laisse ... I guess it was your lucky day |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 18 Oct 2013 - 18:10 | |
| Ah bon ? pourquoi tu n'es pas attiré par "Whispering statue" ? tu l'as déjà ? Bravo Sree ! moi aussi j'aime bien les couvertures américaines des Alice. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Oct 2013 - 8:48 | |
| Sally, j'aurais bien aimé avoir la "Whispering Statue", mais celui-là, Sree le garde ! Donc, comme il me donne les deux autres, je lui laisse celui-là... |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Oct 2013 - 13:01 | |
| Pareil ! Je stagne... Un coup de chance comme j'en ai eu il y a quelques mois ne se produit pas si souvent... Mais je vais peut-être tenter les bouquinistes ! Et je penserai à toi ! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Oct 2013 - 19:22 | |
| - Sally a écrit:
- Donc, comme il me donne les deux autres, je lui laisse celui-là...
C'est bien cool de sa part.
Tu avances dans ta collec d'Alice IB ? Moi pas grand-chose de neuf pour le moment... Je viens de trouver celui-ci hier matin dans mon Secours Populaire préféré [img] [/img] |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Oct 2013 - 19:57 | |
| Le Alice que je suis en train de lire en plus ! (mais en BV) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Oct 2013 - 18:53 | |
| Ce congé de fin de semaine a été pour moi riche en bonnes surprises, puisque j'ai reçu un colis archi-bourré de la France, envoyé par une amie forumeuse super gentille. En voici le contenu :Et puis, toujours au cours de ce même week-end, je suis retourné à la bouquinerie de mon quartier. Les livres pour enfants y sont rangés dans un local exigu, aménagé au fond de la boutique. Ceux que j'ai pris, s'élevaient en piles branlantes sur le dernier rayon d'une énorme biblio, qu'on accède au moyen d'une échelle. Et c'est au client de se débrouiller, pour grimper dessus et se servir (le libraire est un vieux monsieur à mobilité réduite). Vous voyez si la montée est sportive, et la descente acrobatique, puisqu'on n'a alors plus qu'une seule main de libre pour agripper les échelons, l'autre étant chargée des bouquins dénichés si aventureusement ! Enfin, j'ai eu le tout à 750 roupies, soit 9 € environ. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Oct 2013 - 21:55 | |
| Eh bien, Sree, voilà un weekend fructueux! Je te souhaite beaucoup de plaisir à lire les Sylvain et Sylvette, c'est une BD très attachante. Bon voyage à la découverte de la Bretagne! Et que les couvertures de livres favoris en anglais sont belles! Peut être un jour pourras tu s'il te plaît nous en faire quelques scans en gros plan? Bonne lecture! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Oct 2013 - 3:30 | |
| Bien sûr, que je vais satisfaire à ta demande, Caribou, en scannant quelques unes des illustrations de ces EO anglaises. Et justement, du pur plaisir, ces dessins, qui sont de Eileen Soper, et qui ont ravi les premiers lecteurs des Famous Five ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Oct 2013 - 9:33 | |
| Super de recevoir pareil colis ! J'aimais bien les Sylvain et Sylvette étant gamine. Et bravo pour tes autres trouvailles. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Oct 2013 - 9:36 | |
| Sree, J'ai envie de dire : "Chacun son tour !" car c'est à la saison où nos vide-greniers s'étiolent et disparaissent que tu réussis l'exploit de trouver quantité de livres chez toi ! Tu as donc de quoi satisfaire à la fois tes désirs de lecture et nos yeux (avec les couvertures). Bonne lecture avec tes Sylvain et Sylvette, plutôt recherchés chez nous ! Et j'adore la couverture avec le petit hamster... |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Oct 2013 - 10:53 | |
| Bravo Sree pour ces jolies lectures en perspectives ! Ici les "lotos" remplacent les vide-greniers bien qu'il y en ait encore quelques uns. Bientôt il y aura les "bourses aux jouets de noël" il arrive qu'il y ait quelques livres mais c'est relativement rare. Pour le moment, j'ai arrêté d'acheter. On verra au printemps (à moins que je ne change d'avis !) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Oct 2013 - 13:26 | |
| Je vois que selon l'opinion commune, les Sylvain et Sylvette étaient très appréciés du lectorat français et qu'ils continuent toujours de l'être Cinéjill, pourrais-tu s'il te plait me dire en quoi consistent les lotos dont tu parles ? Est-ce qu'ils sont du même genre que ceux qui sont organisés par la Française des Jeux ? Et qu'est-ce donc que les bourses aux jouets de Noël ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Oct 2013 - 17:48 | |
| A la demande de Caribou, et pour notre plaisir à tous, j'ai scanné quelques illustrations réalisées par Eileen Soper pour les Famous Five : cliquer ici --> Famous five original. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|