Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Sep 2013 - 17:18 | |
| Oui, j'avoue que j'ai eu de la chance de trouver certains livres que je ne soupçonnais pas, comme Les Malheurs de Sophie en IB, illustré par André Pécoud, avec plus de planches ou retravaillées par rapport à la collection "Librairie Hachette" (avec jaquette). J'ai aussi ce roman en BR illustrée, éd 1956, illustré par H. Castelli (je n'aime pas trop ces illustrations, trop proches de vieilles gravures) sauf pour la jaquette, illustrée par Pecoud, justement ! Et, depuis aujourd'hui, j'ai la version Bibliothèque Rouge et Or, illustrée par Guy Sabran. Ouf !! Et n'allez pas croire que je fais collection de ce roman. C'est un hasard, et du coup, je trouve amusant de comparer les différentes éditions ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Sep 2013 - 17:27 | |
| Voilà de bien belles trouvailles, Joy. Quelle veine surtout pour le livre sur Béthune, tu dois être enchantée ! Je reconnais, sur ta page scannée, le bâtiment au fronton roux, sans toutefois pouvoir mettre un nom dessus. Et la tour qui s'élève derrière, serait-elle le beffroi de Béthune ? En lisant le résumé de Les patins d'argent de Stahl, j'ai tout de suite fait le rapprochement - à cause des frère et soeur qui s'appellent Hans et Gretel - avec le conte du même nom, de Grimm. Je me demande même si Stahl ne se serait pas inspiré de ce conte pour composer son roman. Dommage pour ton mal de tête, j'espère que tu t'en seras complètement remise, maintenant. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Sep 2013 - 17:59 | |
| - fan_indien a écrit:
- Voilà de bien belles trouvailles, Joy. Quelle veine surtout pour le livre sur Béthune, tu dois être enchantée ! Je reconnais, sur ta page scannée, le bâtiment au fronton roux, sans toutefois pouvoir mettre un nom dessus. Et la tour qui s'élève derrière, serait-elle le beffroi de Béthune ?
Non, c'est l'église St Vaast et les maisons de style espagnol, enfin, depuis Charles Quint, elles ont été détruites et reconstruites, la dernière fois, après la première guerre mondiale. La photo a été prise du haut du beffroi. je te mets un lien sur Béthune. http://www.ville-bethune.fr/dec_patri_place.html |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Sep 2013 - 19:02 | |
| Bien ! Merci pour tous ces renseignements. Les édifices pris en photo sur la page que tu as scannée sont beaux. Ta commune possède un patrimoine architectural très riche, je viens de rentrer de visiter le site, dont tu as donné le lien. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Sep 2013 - 22:12 | |
| Je vois que vous avez fait de belles trouvailles pendant les derniers jours des vacances!! @ Cédrix: tu as toujours de la chance, tu trouves des IB qui me font baver.... Je n'ai pas eu cette chance! Pas de VG sur mes lieux de vacances et hier, beaucoup d'exposants, beaucoup de BV et BR mais rien de bien nouveau. Et pas grand chose de plus à Emmaüs: une étoile d'or, un Alain Gréé en album rose(je vois déjà quelqu'un du forum qui se demande quel est le titre!!!!), un livre pour enfants en espagnol et une BR: le petit vampire. Pas de photo pour le moment, mais je vais essayer. Et, hormis le WE prochain où je pourrai encore faire un VG, je vais me retrouver coincée pendant un mois, car je me fais opérer de l'épaule le 17, avec interdiction de conduire pendant 1 mois!!!! Et 15 jours avec le bras immobilisé!! La galère!! Je vous lirai donc plus que je ne posterai pendant ces semaines là! Ou juste le minimum, car d'une seule main et de la gauche en plus!!!! C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas beaucoup présente sur le forum en ce moment, car j'ai un mal de chien quand je bouge le bras!!! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Sep 2013 - 0:03 | |
| Je suis désolée de ce qui t'arrives, la semaine prochaine, le 17 exactement, je penserai à toi, je t'enverrai des ondes positives, ça a marché pour moi, ça marchera pour toi....Tu restes combien de jours à la clinique?, je sais que c'est douloureux, parce que j'ai eu ma clavicule cassée, dans un accident de voiture, heureusement, on donne des calmants pour atténuer la douleur. Courage à toi, bisous, Joëlle. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Sep 2013 - 11:01 | |
| Un bon rétablissement Sensy! Ca va aller! nous avons tous nos "petits" malheurs, pas le choix, nous devons les surmonter. Je t'envoie moi aussi plein d'ondes positives. Je crois que le plus dur, c'est avant |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Sep 2013 - 13:54 | |
| Pareil : Prompt rétablissement, et sans douleur pour toi, Sensy. Je sais ce que c'est d'être (presque) immobilisé. On s'ennuie, on se rouille, et on s'énerve vite pour un rien... Mais la lecture va te permettre de t'évader un peu ! ;-) |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Sep 2013 - 18:31 | |
| Je compatis car je suis quasiment dans la même situation que toi, sauf que j'ai pris un peu d'avance : opération du genou vendredi dernier et arrêt de travail jusqu'à fin septembre.
Comme l'opération s'est bien passée, je peux maintenant voir le bon côté des choses : me mettre au rangement de tous les BR BV et autres livres d'enfants.
Je viens de finir de trier/ classer les BD, demain j'attaque le reste avec la découverte je pense de pas mal de doublons.
Et puis je vais avoir le temps de vous préparer le résultats visuels de ma pêche miraculeuse, au moins en quantité, aux livres des vacances d'été.
Tout va bien se passer pour toi aussi. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Sep 2013 - 18:32 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Je vois que vous avez fait de belles trouvailles pendant les derniers jours des vacances!!
@ Cédrix: tu as toujours de la chance, tu trouves des IB qui me font baver.... Je n'ai pas eu cette chance! Pas de VG sur mes lieux de vacances et hier, beaucoup d'exposants, beaucoup de BV et BR mais rien de bien nouveau. Et pas grand chose de plus à Emmaüs: une étoile d'or, un Alain Gréé en album rose(je vois déjà quelqu'un du forum qui se demande quel est le titre!!!!), un livre pour enfants en espagnol et une BR: le petit vampire. Pas de photo pour le moment, mais je vais essayer. Et, hormis le WE prochain où je pourrai encore faire un VG, je vais me retrouver coincée pendant un mois, car je me fais opérer de l'épaule le 17, avec interdiction de conduire pendant 1 mois!!!! Et 15 jours avec le bras immobilisé!! La galère!! Je vous lirai donc plus que je ne posterai pendant ces semaines là! Ou juste le minimum, car d'une seule main et de la gauche en plus!!!! C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas beaucoup présente sur le forum en ce moment, car j'ai un mal de chien quand je bouge le bras!!! Damned ! justement je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles et pensais que tu étais accaparée par la rentrée des classes. Tous mes vœux de prompt rétablissement ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Sep 2013 - 18:34 | |
| - fxg a écrit:
- Je compatis car je suis quasiment dans la même situation que toi, sauf que j'ai pris un peu d'avance : opération du genou vendredi dernier et arrêt de travail jusqu'à fin septembre.
Comme l'opération s'est bien passée, je peux maintenant voir le bon côté des choses : me mettre au rangement de tous les BR BV et autres livres d'enfants.
Je viens de finir de trier/ classer les BD, demain j'attaque le reste avec la découverte je pense de pas mal de doublons.
Et puis je vais avoir le temps de vous préparer le résultats visuels de ma pêche miraculeuse, au moins en quantité, aux livres des vacances d'été.
Tout va bien se passer pour toi aussi. Décidément ! Bon rétablissement à toi aussi Fxg. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Sep 2013 - 18:47 | |
| Bonjour, Et oui, la santé, on y pense pas quand on l'a mais lorsque elle séloigne, on s'en rappelle ... Courage à tous les deux et aux autres qui ne se dévoilent sans doute pas... Santé à tous !!! Spéléo |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Sep 2013 - 19:10 | |
| @ fxg: bon rétablissement et bon tri!!! Et merci pour ton message. @ tous les autres: merci beaucoup pour vos messages super sympas. Je rentre le matin et ressors le soir, mais c'est la suite qui me contrarie! Mais il faut que j'y passe, donc, comme vous dites, je vais en profiter pour lire, lire et lire. Et rattraper le sommeil perdu à cause des douleurs!! Je vous tiendrai au courant en tapant de ma main gauche!!! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Sep 2013 - 19:36 | |
| @ Sensy et fxg : je me joins aux autres membres pour vous adresser tous mes voeux sincères et chaleureux de prompt rétablissement. Prenez votre mal en patience, mais si l'impatience se manifeste, alors trompez-la en faisant une cure intensive de lectures ! Le bras en écharpe, moi aussi j'ai connu ça, il y a 3 ans, mais l'intervention chirurgicale en moins ! Pourtant ce n'était pas drôle du tout, je vous assure, mais, en compensation, qu'est-ce qu'on se fait gâter par les siens ! Et, pour ma part, je ne me suis pas privé !! Mais quand la santé va, tout va. Enfin, soignez-vous bien |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Sep 2013 - 11:21 | |
| Merci à tous pour vos messages. [img] [/img] Le tri a commencé, et ce n'est que le début...... |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Sep 2013 - 14:07 | |
| Bon rétablissement fxg mais surtout ne force pas après une opération du genou (j'en parle d'expèrience!)! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Sep 2013 - 15:01 | |
| Belle collection de livres, fxg, et aussi bon rétablissement, |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Sep 2013 - 16:43 | |
| Merci Tali je suis ton conseil à la lettre..... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Sep 2013 - 18:51 | |
| Fxg, quelle belle pile d'Alice en IB ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Sep 2013 - 23:08 | |
| Sensy et fxg, j'arrive en cours de bataille et je me joins à la communauté pour vous dire de tout cœur : courage et patience ! même si ça fait du bien aussi de râler de temps en temps, on ne peut être toujours d'humeur séraphique, surtout dans ces moments-là...
et oui, mille fois oui, bénie soit la lecture ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Sep 2013 - 23:41 | |
| Oh la la! j'avais aussi abandonné ce sujet quelques jours et je découvre qu'il s'en passe des choses! Bon rétablissement et bon courage à Sensy et fxg! Tenez bon, les copains! |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 12 Sep 2013 - 8:31 | |
| Comme Caribou, j'avais négligé ce fil et n'étais pas au courant de vos situations, Sensy et fxg. À tous les deux, mes meilleurs vœux de prompt rétablissement. Je vous souhaite de bonnes lectures pendant vos convalescences respectives.
Dernière édition par DCM le Jeu 12 Sep 2013 - 11:52, édité 1 fois |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 12 Sep 2013 - 10:00 | |
| Merci pour vos messages. Bon c'est pas tout mais maintenant il va falloir quand même ranger " /> |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 12 Sep 2013 - 10:31 | |
| Une vraie caverne d'Ali Baba ! Avec beaucoup de BV à bandeau jaune, ceux que tout le monde recherche. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 12 Sep 2013 - 12:36 | |
| Wouauuh! c'est la Bibliothèque Idéale de l'Honnête Homme! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|