Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014 - 0:26

J'aime bien l'illustration des 3 ours, c'est mignon,  sunny
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:01

Superbe moisson pour moi aujourd'hui dans mon Emmaüs, le tout pour 5 €. Trois livres parmi ces trouvailles pour Sally et Joy (si je n'ai pas fait d'erreurs par rapport à leurs listes de recherche).

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Wp_20112

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Wp_20113

Le livre qui n'a pas de jaquette (avis de recherche lancé) est le roman Les enfants de Timpelbach d'Henry Winterfeld.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:07

Je suis fan de la couverture de l'ennemi sans nom ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy et ravie du Bennett entre en scène. cheers 
 mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Bravo

Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:15

Tu m'en vois ravi aussi ! Ce sont deux livres que je possédais déjà mais dont je n'arrivai pas à me séparer pour te les donner (quel égoïsme !!!). Aussi, je culpabilise plus du tout car, c'était les deux seuls dans ta liste de recherche que j'avais dans mes rayonnages !
Du coup, je suis libéré !  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Panneaux
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:15

Et moi, je suis ravie d'avoir encore un "Tony", un grand merci yimhj,  Smile 
J'aime aussi l'illustration  "Le beau jeune homme et l'écureuil", c'est un "Paul Durand" n'est-ce pas  Question
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:51

Bonjour,
Je dirais moi aussi que c'est Paul Durand....
Et je suis jaloux du trois en UN Michel.....
Je l'aurais un jour, je l'aurai.....
Mais dans les Emmaus près de chez moi, plus de livres d'enfants... pas un seul BV, BR, RetO.... rien....
Un Galaxie une fois, mais à un prix, vu l'état..... je ne l'ai pas pris....
Même chez Emmaus près de chez moi, les prix ressemblent de plus en plus à ceux des bouquinistes.
Bon, je sais il faut qu'ils vivent.
Je n'achète pas tout simplement, les vide greniers ont du me donner de mauvaises habitudes.
Spéléo
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:55

Belle moisson, en effet! Je vais barrer les titres que tu as trouvé pour Sally et Joy!
Ici, cela fait 2 visites assez décevantes chez Emmaüs! Je vais tenter à nouveau ma chance cet après-midi! J'espère que cela vaudra le coup, car je vais affronter la pluie!!!!
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:29

super achat Yimhj . Le jeune homme et l'écureuil c'est un Paul Durand . Il est dans mon Emmaüs . Je ne l'ai pas pris car on ne peut pas TOUT prendre .. Mais si qqun le veut je peux aller voir s'il y est tjs. Il y a aussi un ou 2 albums de contes illustrés par Simone Beaudoin en bon état .
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:28

Eh bien, quel beau tableau de chasse, yimhj ! Toutes mes félicitations !  cheers 

@Sensy : Bon courage ! Very Happy
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:40

Félicitations pour vos belles trouvailles, et bon plaisir de lecture.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:19

Caribou m'a fait cadeau de ces deux chroniques rurales, que j'ai reçues pas plus tard qu'aujourd'hui. Ce que je suis content, j'ai désormais la possibilité de découvrir l'oeuvre de Claude MICHELET en livres.  
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Img_6012

Merci de tout coeur, Caribou ! je me promets beaucoup de plaisir de ces romans.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:19

Tout le plaisir est pour moi, cher Sree!  Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:41

2 beaux livres, tu as les DVD, maintenant les livres, tu vas pouvoir nous dire tes impressions.... sunny
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:07

Encore merci, Caribou ! Et oui Joy ! bien sûr que je vous ferai part de mes impressions de lecture. Mais déjà je peux dire, pour avoir lu le premier chapitre de Des grives aux loups, que c'est un vrai régal; j'apprécie bien l'écriture de Michelet qui décrit si joliment l'ambiance hivernale et les paysages recouverts de neige ,on s'y croirait. Very Happy
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:29

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 <a href=mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Caroli10" />
Ce dernier week-end j'ai fait un petit tour dans notre Emmaüs et comme je sais que de nombreux membres recherchent "les petits albums roses" ,et que j'avais le temps pour une fois .
J'ai cherché ,cherché...... longtemps pour rien .
Ma seule trouvaille est celle -ci, rien à voir avoir les albums roses si quelqu'un est intéressé ?
Quand j'aurai fini de le lire  lol!  lol!  lol!  dans 6 mois lol! .
Contact M.P (com'dab)
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:27

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas passé faire un tour au secours populaire de Nice : trop pris par le travail, un temps de chien où la fin d'une averse annonce l'arrivée de la prochaine et quelques soucis de place pour ranger mes derniers achats. Mais bon on ne peut pas laisser ces pauvres ouvrages tous seuls dans leur coin....

Pas de choses extraordinaires, mais je n'allais quand même pas revenir les mains vides.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Mini_7638044155 mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Mini_9587404156

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Mini_8035014157mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Mini_3937014158

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Mini_3320064159

Par contre tous étaient dans un état excellent.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:56

Pas mal du tout, :Det même très bien !
J'aime beaucoup la couverture de l'île mystérieuse.

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:03

Bien joué, FX, effectivement, c'est très triste de revenir les mains vides. Alors, on craque pour un livre d'une série que l'on ne collectionne pas forcément, ou alors pour un livre qu'on a déjà, mais en moins bon état ... En tout cas, vivement la reprise des vide-greniers, car je me languis un peu depuis octobre.  Mad
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:21

C'est exactement cela Cedrix, même si de mon côté je suis assez limité en vide-greniers, et en plus on ne peut pas dire que ce soit la tasse de thé de madame. Alors s'il faut prendre la voiture pour passer sa matinée à la recherche de ces vieux trucs puants...

@ Saly, c'est bien la couverture qui me l'a fait prendre.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:10

Quelques vieux classique: Verne la Comtesse .Pas mal ..

cedrix a écrit:
 c'est très triste de revenir les mains vides..

Heu non , pas pour moi..Je ne suis pas déçue quand je n'ai rien trouvé . Je sais que j'aurai de la chance une autre fois - et de la chance j'en ai souvent - Il m'arrive de revenir les mains vides et sans aucune frustration .De même  pour les VG je ne me lève pas à l'aube de peur de louper la bonne occase . Je ne sais pas comment expliquer la chose mais je crois que si mon chemin DOIT croiser un livre important pour moi  il le croisera ,quelle que soit l'heure ou le moment. C'est marrant de comparer nos ressentis !

"Ah  encore des vieux bouquins qui puent"  : phrase INCONTOURNABLE à mes retours d'Emmaüs  lol!
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:33

Bonjour Oldpuck,
C'est ce que les grecs appelaient le fatum, c'est écrit, si celà doit arriver celà arrive.
Celà a dû donner le mot fatalité en français.
Je pense un peu comme toi, un peu, sauf que je ne peux m'empêcher de lui ajouter une dose de volontarisme, du style c'est écrit mais faut pas éxagérer quand même, si tu te lèves à midi et que tu vois LE livre que tu cherches depuis des années partir sous le bras d'un autre. Tu te révolteras, et le destin te répondra : eh ! faut pas exagérer quand même, je te l'avais gardé jusqu'à 11 heures, tu n'es pas venu alors j'en ai fait profiter un autre....
Spéléo
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:51

J'avoue que je suis toujours déçue quand je rentre bredouille de chez Emmaüs ou d'un VG!
Ma dernière visite a été assez fructueuse, je vais mettre des photos dès que j'en ai le temps(mais en ce moment, je passe plus de temps dans la salle d'attente des médecins avec mes enfants que chez moi!!!!).
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:15

Je crois que de mon côté, je ne suis jamais rentrée sans rien du tout. J'avais au moins 1 livre ou une babiole.

Courage Sensy, j'ai connu ça à une certaine époque. Mad

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:59

Merci Sally!!!
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:08

Comme Sally, je crois que je ne suis jamais revenue complètement bredouille, même s' il faut avouer que pour ma part c'est parfois un peu symbolique Very Happy!

Oui, bon courage Sensy, avec les enfants l'hiver c'est presque un rituel...

Bravo pour toutes vos intéressantes trouvailles et vivement le printemps ! l'Emmaüs d'ici (à 40 km quand même) est une vraie glacière l'hiver et la quête annuelle me manque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant