Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Jan 2014 - 0:26 | |
| J'aime bien l'illustration des 3 ours, c'est mignon, |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Jan 2014 - 20:01 | |
| Superbe moisson pour moi aujourd'hui dans mon Emmaüs, le tout pour 5 €. Trois livres parmi ces trouvailles pour Sally et Joy (si je n'ai pas fait d'erreurs par rapport à leurs listes de recherche). Le livre qui n'a pas de jaquette (avis de recherche lancé) est le roman Les enfants de Timpelbach d'Henry Winterfeld. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Jan 2014 - 20:07 | |
| |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Jan 2014 - 20:15 | |
| Tu m'en vois ravi aussi ! Ce sont deux livres que je possédais déjà mais dont je n'arrivai pas à me séparer pour te les donner (quel égoïsme !!!). Aussi, je culpabilise plus du tout car, c'était les deux seuls dans ta liste de recherche que j'avais dans mes rayonnages ! Du coup, je suis libéré ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Jan 2014 - 23:15 | |
| Et moi, je suis ravie d'avoir encore un "Tony", un grand merci yimhj, J'aime aussi l'illustration "Le beau jeune homme et l'écureuil", c'est un "Paul Durand" n'est-ce pas |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Jan 2014 - 10:51 | |
| Bonjour, Je dirais moi aussi que c'est Paul Durand.... Et je suis jaloux du trois en UN Michel..... Je l'aurais un jour, je l'aurai..... Mais dans les Emmaus près de chez moi, plus de livres d'enfants... pas un seul BV, BR, RetO.... rien.... Un Galaxie une fois, mais à un prix, vu l'état..... je ne l'ai pas pris.... Même chez Emmaus près de chez moi, les prix ressemblent de plus en plus à ceux des bouquinistes. Bon, je sais il faut qu'ils vivent. Je n'achète pas tout simplement, les vide greniers ont du me donner de mauvaises habitudes. Spéléo |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Jan 2014 - 10:55 | |
| Belle moisson, en effet! Je vais barrer les titres que tu as trouvé pour Sally et Joy! Ici, cela fait 2 visites assez décevantes chez Emmaüs! Je vais tenter à nouveau ma chance cet après-midi! J'espère que cela vaudra le coup, car je vais affronter la pluie!!!! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Jan 2014 - 11:29 | |
| super achat Yimhj . Le jeune homme et l'écureuil c'est un Paul Durand . Il est dans mon Emmaüs . Je ne l'ai pas pris car on ne peut pas TOUT prendre .. Mais si qqun le veut je peux aller voir s'il y est tjs. Il y a aussi un ou 2 albums de contes illustrés par Simone Beaudoin en bon état . |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Jan 2014 - 17:28 | |
| Eh bien, quel beau tableau de chasse, yimhj ! Toutes mes félicitations ! @Sensy : Bon courage ! |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Jan 2014 - 21:40 | |
| Félicitations pour vos belles trouvailles, et bon plaisir de lecture. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Jan 2014 - 18:19 | |
| Caribou m'a fait cadeau de ces deux chroniques rurales, que j'ai reçues pas plus tard qu'aujourd'hui. Ce que je suis content, j'ai désormais la possibilité de découvrir l'oeuvre de Claude MICHELET en livres. Merci de tout coeur, Caribou ! je me promets beaucoup de plaisir de ces romans. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Jan 2014 - 19:19 | |
| Tout le plaisir est pour moi, cher Sree! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Jan 2014 - 19:41 | |
| 2 beaux livres, tu as les DVD, maintenant les livres, tu vas pouvoir nous dire tes impressions.... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 23 Jan 2014 - 17:07 | |
| Encore merci, Caribou ! Et oui Joy ! bien sûr que je vous ferai part de mes impressions de lecture. Mais déjà je peux dire, pour avoir lu le premier chapitre de Des grives aux loups, que c'est un vrai régal; j'apprécie bien l'écriture de Michelet qui décrit si joliment l'ambiance hivernale et les paysages recouverts de neige ,on s'y croirait. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 31 Jan 2014 - 22:29 | |
| " /> Ce dernier week-end j'ai fait un petit tour dans notre Emmaüs et comme je sais que de nombreux membres recherchent "les petits albums roses" ,et que j'avais le temps pour une fois . J'ai cherché ,cherché...... longtemps pour rien . Ma seule trouvaille est celle -ci, rien à voir avoir les albums roses si quelqu'un est intéressé ? Quand j'aurai fini de le lire dans 6 mois . Contact M.P (com'dab) |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 2 Fév 2014 - 23:27 | |
| Cela faisait quelques temps que je n'étais pas passé faire un tour au secours populaire de Nice : trop pris par le travail, un temps de chien où la fin d'une averse annonce l'arrivée de la prochaine et quelques soucis de place pour ranger mes derniers achats. Mais bon on ne peut pas laisser ces pauvres ouvrages tous seuls dans leur coin.... Pas de choses extraordinaires, mais je n'allais quand même pas revenir les mains vides. Par contre tous étaient dans un état excellent. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 3 Fév 2014 - 15:56 | |
| Pas mal du tout, :Det même très bien ! J'aime beaucoup la couverture de l'île mystérieuse. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 3 Fév 2014 - 19:03 | |
| Bien joué, FX, effectivement, c'est très triste de revenir les mains vides. Alors, on craque pour un livre d'une série que l'on ne collectionne pas forcément, ou alors pour un livre qu'on a déjà, mais en moins bon état ... En tout cas, vivement la reprise des vide-greniers, car je me languis un peu depuis octobre. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 3 Fév 2014 - 21:21 | |
| C'est exactement cela Cedrix, même si de mon côté je suis assez limité en vide-greniers, et en plus on ne peut pas dire que ce soit la tasse de thé de madame. Alors s'il faut prendre la voiture pour passer sa matinée à la recherche de ces vieux trucs puants...
@ Saly, c'est bien la couverture qui me l'a fait prendre. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 3 Fév 2014 - 22:10 | |
| Quelques vieux classique: Verne la Comtesse .Pas mal .. - cedrix a écrit:
- c'est très triste de revenir les mains vides..
Heu non , pas pour moi..Je ne suis pas déçue quand je n'ai rien trouvé . Je sais que j'aurai de la chance une autre fois - et de la chance j'en ai souvent - Il m'arrive de revenir les mains vides et sans aucune frustration .De même pour les VG je ne me lève pas à l'aube de peur de louper la bonne occase . Je ne sais pas comment expliquer la chose mais je crois que si mon chemin DOIT croiser un livre important pour moi il le croisera ,quelle que soit l'heure ou le moment. C'est marrant de comparer nos ressentis ! "Ah encore des vieux bouquins qui puent" : phrase INCONTOURNABLE à mes retours d'Emmaüs |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 4 Fév 2014 - 8:33 | |
| Bonjour Oldpuck, C'est ce que les grecs appelaient le fatum, c'est écrit, si celà doit arriver celà arrive. Celà a dû donner le mot fatalité en français. Je pense un peu comme toi, un peu, sauf que je ne peux m'empêcher de lui ajouter une dose de volontarisme, du style c'est écrit mais faut pas éxagérer quand même, si tu te lèves à midi et que tu vois LE livre que tu cherches depuis des années partir sous le bras d'un autre. Tu te révolteras, et le destin te répondra : eh ! faut pas exagérer quand même, je te l'avais gardé jusqu'à 11 heures, tu n'es pas venu alors j'en ai fait profiter un autre.... Spéléo |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 4 Fév 2014 - 12:51 | |
| J'avoue que je suis toujours déçue quand je rentre bredouille de chez Emmaüs ou d'un VG! Ma dernière visite a été assez fructueuse, je vais mettre des photos dès que j'en ai le temps(mais en ce moment, je passe plus de temps dans la salle d'attente des médecins avec mes enfants que chez moi!!!!). |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 4 Fév 2014 - 13:15 | |
| Je crois que de mon côté, je ne suis jamais rentrée sans rien du tout. J'avais au moins 1 livre ou une babiole. Courage Sensy, j'ai connu ça à une certaine époque. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 5 Fév 2014 - 16:59 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 5 Fév 2014 - 23:08 | |
| Comme Sally, je crois que je ne suis jamais revenue complètement bredouille, même s' il faut avouer que pour ma part c'est parfois un peu symbolique ! Oui, bon courage Sensy, avec les enfants l'hiver c'est presque un rituel... Bravo pour toutes vos intéressantes trouvailles et vivement le printemps ! l'Emmaüs d'ici (à 40 km quand même) est une vraie glacière l'hiver et la quête annuelle me manque... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|