Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:24

Petit tour en fin de matinée chez Emmaüs, et je reviens avec deux Cécile Aubry: un Galaxie qui regroupe les deux premiers livres de la série Belle et Sébastien, illustré comme dans la BV par Jean Reschofsky, et une histoire que je ne connaissais pas, Sébastien et le cheval sauvage, illustrée par Paul Durand.
Ainsi qu'un livre de René Guillot, La petite infante.

Le serveur d'images a l'air de pédaler un peu dans la choucroute, je vous posterai la photo plus tard!  Laughing
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:12

Caribou a écrit:
Petit tour en fin de matinée chez Emmaüs, et je reviens avec deux Cécile Aubry: un Galaxie qui regroupe les deux premiers livres de la série Belle et Sébastien, illustré comme dans la BV par Jean Reschofsky, et une histoire que je ne connaissais pas, Sébastien et le cheval sauvage, illustrée par Paul Durand.

Le serveur d'images a l'air de pédaler un peu dans la choucroute, je vous posterai la photo plus tard!  Laughing

Oui, le serveur d'image est en maintenance !

Aujourd'hui à 14:03

Bonjour,

oui, Servimg est aussi impacté par la maintenance ! ...

Encore un peu de patience et tout reviendra à l'ordre mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Icon_smile

Cordialement

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Separa10
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:54

Caribou a écrit:

Cette fois, ça y est; il marche...comme sur des roulettes !  king 

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Claude10

(Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours !)
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:22

On dirait le chien d'Oldpuck ! Very Happy

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:23

Alors voila ma prise du jour:  Very Happy 
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Img_8710
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:27

C'est d'actualité, avec le film qui vient de sortir ! C'est ce qui t'a motivé, Caribou ?  Very Happy
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:18

Petite parenthèse hors sujet.
Exxellent film  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Mete06 que j'ai vu, émouvant où nous versons une petite larme Sad  à l'exxtrème fin du film, il y a même des moments du film où vous rirez franchement.
Fin de la parenthèse.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:42

Cedrix a écrit:
C'est d'actualité, avec le film qui vient de sortir ! C'est ce qui t'a motivé, Caribou ?  Very Happy
Non, plutôt une loyauté envers un très bon souvenir d'enfance. Je n'ai pas vu le film (pour la même raison, d'ailleurs) mais le commentaire d'Hervé41 m'incite à réviser ma position...  Wink 
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:31

Chouettes trouvailles, Caribou ! Smile Illustré par Paul DURAND, le Sébastien et le cheval sauvage valait à lui seul le déplacement !
 mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Panneau2
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:48

Merci Sree!  sunny
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:21

Hervé, j'ai aussi voulu aller voir ce film, mais bien que largement à l'heure, nous sommes arrivés trop tard, c'était complet ! je ne l'aurais jamais pensé... et la même mésaventure est arrivée à ma fille à Laval. La preuve sans doute que le bouche à oreille - qui vaut souvent toutes les critiques - a bien fonctionné...

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Chien-da 

Caribou, oui, le Sébastien (pour moi aussi inconnu au bataillon) illustré par Paul Durand, miam-miam ! pour ma part c'est surtout "Sébastien parmi les hommes" que, je crois, j'aurais du mal à voir remaké... ah, Mehdi en friandise dorée mais aussi Claude Giraud qui n'était pas mal non plus... je crois qu'on en a déjà parlé ailleurs en bon(ne surtout?)s ex-fans des sixties... Wink 

De la même écrivaine - pour moi ça passe mieux qu'auteure ! - je viens de récupérer et de relire Poly et le secret des sept étoiles - et j'ai a-do-ré ! alors que j'ai lu au même âge d'autres Poly qui ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables, celui-ci que je me rappelais avoir aimé m'a de nouveau enchantée... tout y est, la mer, la belle histoire, la chasse au trésor, la solidarité réaliste entre jeunes qui n'exclut pas les "coups de gueule", l'écriture limpide et dynamique... à mon avis un titre qui mérite bien ses sept étoiles !  Very Happy
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:01

Bravo, une belle pioche d'ouvrages que l'on ne voit pas très souvent.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptySam 8 Fév 2014 - 0:29

Merci fxg.  Very Happy 

Mouette, oui, le secret des 7 étoiles est un livre très attachant! et les frimousses épanouies et pétillantes de joie des enfants dessinés par Jean Reschofsky ajoutent encore au charme de cette histoire.
Cet été nous sommes allés sur Bréhat avec des amis, j'ai fais lire le livre aux plus jeunes des enfants avant d'y aller, ils en étaient tout émus...

Par hasard, ton édition serait-elle l'IB avec jaquette? dans ce cas, si tu pouvais avoir la gentillesse de m'envoyer un scan de la jaquette, bien à plat, je te vouerais une reconnaissance plus éternelle que les neiges du Kilimandjaro... Mon exemplaire se promène nu dans ma bibliothèque et je crains qu'il n’attrape un refroidissement avec les coups de chien qui déferlent actuellement sur la péninsule...
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:32

Pour ma part, une bonne pioche hier. Près de Lorient il y a Book'hémisphères, un grand hangar où une association récupère des livres, pour les vendre, ou les donner. 

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 <a href=mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Img_2032" />
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 <a href=mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Img_2033" />
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 <a href=mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Img_2034" />
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 <a href=mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Img_2035" />
Très content de trouver cet exemplaire de "Du gui pour Christmas" que je n'ai jamais lu. Et à l'intérieur voici ce que j'ai trouvé :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 <a href=mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Img_2036" />

Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien donner ou échanger (mes collections de "Michel" et "Langelot" sont loin d'être complètes...) les Alice en galaxie, et le 3 en 1.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:48

Wouah !! C'est génial, les assoc' !! Tu as eu de la chance de trouver tous ces livres, qui ont l'air d'être en plus en super état ! Ca faisait longtemps que tu n'y étais pas allé ?
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:06

C'est la deuxième fois que j'y allais. Il leur reste pas mal de livres jeunesse, mais j'ai pris toutes les séries. Si vous avez des requêtes en Rouge et Or ou en Spirale, je pourrais jeter un oeil à l'occase. Leurs livres sont toujours en très bon état, c'est vrai.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:38

Jolie cueillette, jeanmaille !  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Bravo Tu vas voir, la série des Jacques Rogy est l'une des plus belles de la littérature pour la jeunesse; déjà, pour beaucoup d'entre nous, ici, sur le forum, elle compte parmi nos lectures préférées. Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:40

Caribou, pour rebondir sur ton post horodaté de ce matin (4H59 !), j'ai scanné à toutes fins utiles le plat recto et le plat verso de mon édition à moi de Poly et le secret des sept étoiles. Par contre, elle ne possède pas de jaquette, parce qu'elle date de 1978 et que la couverture en est plastifiée. En revanche, les illustrations sont bien de Jean Reschofsky.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Ppoly10

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Poly_410
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:44

Caribou, je suis bien désolée de manquer l'occasion d'une reconnaissance à ce point éternelle -quoique ça vous ait un petit côté un peu funèbre Sad- mais...

Mais j'ai bien l'IB avec jaquette, seulement, pour tout te dire, je viens de récupérer ce livre ayant jadis appartenu à ma sœur (pfff, bien peu soigneuse) et comme il a dû être lu et relu sans tout le respect qui lui était dû - par ta servante aussi, ne nous voilons pas la face - la dite jaquette porte pas mal de traces de ce combat incessant pour la lecture... nous le serions-nous disputé, comme bien d'autres choses, et avec une certaine âpreté ? En tout cas les faits sont là : jaquette en bien piètre état, déchirée en haut et en bas du dos (et hélas ce n'est pas une robe de Marilyn) ainsi qu'en bas de la couv et aux coins également; et plutôt râpée sur l'ensemble de la surface...

Si après cette alléchante description tu es toujours sur l'affaire, nous avons un autre problème : je ne peux pas faire de scans. Mais si tu penses possible de tirer parti de cette pauvre vétérane - il manque carrément des petits bouts, pas énormes, mais s'il t'est possible d'un peu reconstituer, je n'y connais rien - je peux bien sûr te l'envoyer par courrier ! L'illustration de couverture est la même que celle de Sree mais en quatrième de couv il n'y a pas le résumé, juste une image du "coffre aux trésors "; et naturellement sur les rabats résumé et liste de titres.

A propos d'illustrations tu as tout à fait raison, j'y pensais en le lisant et j'ai oublié d'en parler (suis-je la seule sur le forum à avoir cet agaçant esprit d'escalier Very Happy) je les trouve aussi très pétillantes, pétries de malice et de vivacité, un peu comme dans les Bennett, même si les textes n'ont pas grand-chose à voir... ici elles font un heureux contrepoint à une histoire qui avec Chazelle par exemple aurait formé un ensemble inclinant plus vers le sentimental... en dehors des scènes d'action bien sûr !

Jeanmaille, bravo pour ta belle moisson ! un bonzonien comme toi devrait se délecter avec Du gui pour Christmas c'est à mon goût l'un des meilleurs de l'auteur, avec comme jamais une tendresse vibrante et un peu mélancolique envers les "petites gens"... et on sent l'odeur âpre de la vraie mer, pas une mer d'opérette...

PS personnel : Est-ce que ta mine "près de Lorient" serait par un coup de chance entre Lorient et Quimperlé ? mais je n'y crois pas trop, comme tu viens de plus loin dans le Morbihan... à ce sujet, courage et compassion pour ceux qui sont touchés par les tempêtes et les inondations, on en a toujours connu, mais là si fortes et si rapprochées c'est usant, essayez de garder courage...
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:59

Sree et Mouette, merci! et vive l'esprit d'entraide du forum!  Very Happy 
Il me semble fort possible de refaire une jaquette neuve (Spéléo a réussi maintes fois ce tour de force) à l'aide de vos contributions respectives. Toi, Mouette, si tu veux bien me confier ta jaquette (qui te sera scrupuleusement rendue par retour de courrier), je pourrai la scanner et la travailler. Des déchirures et des manques ne sont pas un problème, et si je peux scanner les dessins du premier et du deuxième plat, ainsi que l’icône du dos, je peux reconstruire une jaquette complète quoique factice avec des emprunts à d'autres livres. Et toi, Sree, le scan que tu me fournis me permettra de "patcher" les manques de la 1ère de couverture de Mouette.
Je suis content, j'aime beaucoup ce livre que j'ai lu et relu dans mon enfance, et je serai heureux de le voir rhabillé! Je vous montrerai le résultat.
Encore merci.

Le Caribou, bovidé sentimental à l’œil humide.
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:36

Mouette : c'est plutôt entre auray et Lorient à kervignac pour être précis.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:16

Jeanmaille, je suis vraiment ébahie de tes trouvailles !
Je serais preneuse du Alice et le pigeon voyageur en Galaxie Very Happy contacte moi en mp Wink

Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:49

Pas de problème, Caribou, je t'envoie l'objet au plus tard mardi... et je t'en prie, prends tout ton temps pour t'en servir, il n'habille guère plus son livre que ne le fait son homme le pull confectionné par Thérèse dans Le Père Noël est une ordure...
Pendant que j'y suis  Very Happy  si tu as d'autres titres sans jaquettes, que par chance je possèderais, je pourrais te les envoyer en même temps ? et plus largement, si d'autres en voulaient d'autres ? (en voilà une jolie phrase en bon français mais vous aurez compris !). Celle de Poly est un cas extrême, les autres chaussettes jaquettes sont généralement "en état d'usage" mais correct...

Pour ma part, indépendamment de mes problèmes techniques, si je n'ai pas la vieille jaquette acquise avec l'exemplaire, je préfère rien du tout. Les neuves, même de toute beauté, ne me parlent pas... et pourtant je ne suis ni bibliophile, ni vraiment sensible à la notion d'origine, mais c'est ainsi ! Ce qui ne m'empêche nullement de comprendre la grande satisfaction d'habiller son livre d'un objet qu'on a créé (si je savais le faire, je penserais peut-être autrement, aussi !) et d'être éperdue d'admiration pour nos "jaquettistes"...
Question peut-être de béotienne, mais aucun d'entre vous n'a encore essayé à cette fin d'imprimante 3D ?
Donc vous êtes averty, à vos jaquettes ! (pour les plus de........... ans)

Jeanmaille, merci beaucoup pour la précision, je note au cas où pendant un séjour dans le Finistère nous ferions un petit tour à l'étranger dans le Morbihan... j'ai vu les coordonnées et horaires sur leur site, encore merci pour cette excellente adresse et bonnes lectures !

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Panneau3
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:00

mouette a écrit:
Pas de problème, Caribou, je t'envoie l'objet au plus tard mardi... et je t'en prie, prends tout ton temps pour t'en servir, il n'habille guère plus son livre que ne le fait son homme le pull confectionné par Thérèse dans Le Père Noël est une ordure...
Pendant que j'y suis  Very Happy  si tu as d'autres titres sans jaquettes, que par chance je possèderais, je pourrais te les envoyer en même temps ? et plus largement, si d'autres en voulaient d'autres ? (en voilà une jolie phrase en bon français mais vous aurez compris !). Celle de Poly est un cas extrême, les autres chaussettes jaquettes sont généralement "en état d'usage" mais correct...
Merci Mouette!  Very Happy
Si par hasard tu possèdes les chaussettes de "Bennett entre en scène" et "Le retour de Mary Poppins", je suis preneur, même dans leur jus! (de chaussettes  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Panneaux  )
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:49

Hélas non, Caribou, je possède bien ces deux livres, mais tout nus Sad dans les Bennett en IB je n'ai avec jaquette que Bennett et Mortimer... ce qui te fait une belle jambe... sans chaussette !  Very Happy 

Mais je note ces deux titres, pour le jour où j'en trouverai des exemplaires idéalement habillés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 25 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant