Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 12 Sep 2013 - 12:56 | |
| ça va faire du plus bel effet sur tes étagères, fxg Par curiosité, les livres que désigne ma flèche, est-ce que ce sont des BD, |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 12 Sep 2013 - 13:21 | |
| A moitié perdu, c'est la série des petits polars du monde. Mais derrière ce sont bien les BD.
Malheureusement l'effet sera assez limité pour cause de place un peu manquante (comme un grand nombre d'entre nous). |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 12 Sep 2013 - 15:30 | |
| - fxg a écrit:
- A moitié perdu, c'est la série des petits polars du monde. Mais derrière ce sont bien les BD.
Malheureusement l'effet sera assez limité pour cause de place un peu manquante (comme un grand nombre d'entre nous). Et les BD, ça ne serait pas "les gosses" de carabal,! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 12 Sep 2013 - 21:12 | |
| @ FXG: Quelle belle collection! On attend aussi les photos quand tu auras tout rangé!!! Bon courage! @ DCM, Mouette et Caribou, merci pour vos bons voeux! Comme je n'aurai qu'un bras, je ne pourrai pas faire de rangement(et pourtant, ça en aurait besoin!!), je vais donc faire du canapé!!! Avec des bons livres sous le coude: Preston, Patterson, Quine.. pour les inédits et Bonzon, Rowling, Chattam... pour les relectures! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 12 Sep 2013 - 21:18 | |
| @ Sensy21 : ce sera moins pratique effectivement mais la lecture est plus reposante.
@joyadamson : les BD "cachés" derrières c'est de droite à gauche Dan Cooper (Intégrale) 7 volumes + Dampière 2 volumes + 1 christophe chabouté + 3 colby |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 0:08 | |
| C'est marrant, j'ai la collection "Des gosses", et le dos est pareil, ou à peu près:sunny: |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 7:21 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Comme je n'aurai qu'un bras, je ne pourrai pas faire de rangement(et pourtant, ça en aurait besoin!!), je vais donc faire du canapé!!! Avec des bons livres sous le coude: Preston, Patterson, Quine.. pour les inédits et Bonzon, Rowling, Chattam... pour les relectures!
Bon choix de livres, Sensy ! Je parle pour les Quine, les Bonzon et les Rowling, (les autres auteurs que tu cites m'étant inconnus mais que je suppose compter parmi tes préférés), en tout cas je te souhaite de bien te distraire ! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 8:38 | |
| @Joyadamson : une très jolie bibliothèque. Je pense bien arriver à convaincreun jour ma femme qu'un des murs de la salle à manger serait du plus bel effet entièrement recouvert de livres et/ou de BD. J'ai déjà la matière première Je ne conaissais pas cette série [img] [/img] |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 9:33 | |
| Oui fxg, j'adore cette série, elle me fait mourir de rire, et en plus, les répliques sont tellement vrais dans certaines familles...., Quant à moi, j'ai des livres sur tout un mur, mais dans une pièce, où j'ai installé mon ordinateur. En fait, j'ai sacrifié une chambre, pour mes plaisirs personnels. Je suis divorcée depuis 30 ans et donc, libre de faire ce que je veux. |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 11:07 | |
| - fxg a écrit:
- Merci pour vos messages.
Bon c'est pas tout mais maintenant il va falloir quand même ranger Je compatis, cher fxg, à la fois à ton statut de convalescent, et aux affres du rangement dans lesquels tu te trouves. J'ai connu ça assez récemment, avec deux avantages : j'étais plus ou moins valide, et je n'avais pas d'épouse avec qui négocier! Constatant que sur le plan BD, nous semblons avoir des choses en commun, je ne résiste pas à la tentation de poster quelques photos. Je les poste sur le fil "Nos bibliothèques", qui me semble plus adapté au sujet : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1301p210-nos-bibliotheques#49959Bon courage et rétablis-toi bien.
Dernière édition par DCM le Ven 13 Sep 2013 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 11:41 | |
| J'ai reçu ce matin, "Le trésor du menhir", je crois que je vais le lire ce soir, même, si j'en ai une bonne dizaine en attente:sunny: |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 13:30 | |
| @ Sree: je compte bien en profiter et en plus, me faire chouchouter!!!! @ FXG: j'ai réussi à convaincre mon mari de faire une bibliothèque sur tout un pan de mur! Avec de la patience et de l'obstination... LOL!!!! Mais ce n'est malheureusement(pour lui) pas suffisant, donc les livres ont "envahi" notre chambre et celles des enfants. Je ruse et j'ai mis de mes livres dans les bibliothèques de mes enfants!! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 13:31 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 13:50 | |
| - Sensy21 a écrit:
- @ Joy: bonne lecture!
Merci Sensy:sunny: |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Sep 2013 - 18:22 | |
| - Sensy21 a écrit:
- @ FXG: Quelle belle collection! On attend aussi les photos quand tu auras tout rangé!!! Bon courage!
@ DCM, Mouette et Caribou, merci pour vos bons voeux! Comme je n'aurai qu'un bras, je ne pourrai pas faire de rangement(et pourtant, ça en aurait besoin!!), je vais donc faire du canapé!!! Avec des bons livres sous le coude: Preston, Patterson, Quine.. pour les inédits et Bonzon, Rowling, Chattam... pour les relectures! Sensy, tu sais qu'il y a un Alice à placer sur le dessus de ta pile ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: https://2img.net/r/ihimg/a/img196/2415/cpwz.jpg Sam 14 Sep 2013 - 9:45 | |
| Toujours avec quelques jours de retard, voici mes trouvailles de dimanche dernier. Quelle chance ! J'ai trouvé à Mehun sur Yèvre 3 Enid Blyton en IB avec jaquette, et que je n'avais pas en plus !! Rien que ça, ça valait le déplacement !! Puis, sur le VG de Vasselay, heureusement que l'association Le Tourne-Livres était là, car les particuliers n'avaient rien d'intéressant à offrir ... . J'ai donc fait une razzia sur d'autres jaquettes (pas mes premiers choix, mais je suis content de les (a)voir !!). J'ai maintenant Les Malheurs de Sophie en 5 éditions différentes ! (sans compter la BD). Et quelques BR qui complètent mes collections ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Sep 2013 - 10:17 | |
| Eh ben, dis donc, c'est Noël avant l'heure chez toi, Cédric ! De plus, tes bouquins sont tous en TBE, il me semble ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Sep 2013 - 10:27 | |
| Tout à fait d'accord avec Fan indien, ce sont de beaux livres. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Sep 2013 - 11:38 | |
| Oui, effectivement, ils sont tous en très bon état ! Et, en parlant de Noël, j'ai été chercher un paquet à la Poste, bien lourd, qui me promet des heures de bonheur ... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Sep 2013 - 13:54 | |
| Well done Cedrix ! Mais il n'y a pas de miracles : si tu en trouves autant, c'est que tu fais des gros VG, très consciencieusement et plusieurs par we... Je t'envie le pavillon rose que j'ai mais sans sa jaquette. Tu es sans doute le premier de la "classe" en VG. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Sep 2013 - 15:59 | |
| Petit vide-grenier du secours populaire... On prend ce qu'on veut, on donne ce qu'on veut ! On pouvait prendre un plein carton ! Je n'ai prix que ce qui me semblait intéressant pour moi, des doublons, mais pas seulement... Le Bosco pour les beaux dessins, (et j'aime l'oeuvre de Henri Bosco) Un Betty en IB... Un galaxie... Un Bonzon scolaire ... Un nouveau Tony... et mon premier mary Jane J'oubliais : Le Galaxie, Michael, chien de cirque, Illustré par Paul Durand |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Sep 2013 - 17:12 | |
| Les livres qu'on trouve aux dépôts du SP en France, est-ce qu'ils sont tous gratuits ? Ou bien, on ne peut en prendre qu'en contrepartie d'autre chose ? Ou bien encore, faut-il s'inscrire pour être membre afin d'accéder aux différents services de cette association et, pour le devenir, verser des frais d'adhésion ?
Dernière édition par fan_indien le Sam 14 Sep 2013 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Sep 2013 - 18:06 | |
| Ca dépend sans doute de la ville où il se trouve Sree: Chez nous, les livres sont payants et vendus comme dans les vide-greniers normaux. Mais personne n'est jamais obligé d'adhérer au secours populaire en contre-partie de quelque chose. C'est comme chez emmaus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|