Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:16

Tu as raison, Puck, les jaquettes, ça fait toute la différence !! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait démarrer ma collection d'Idéal Bibliothèque ! Quant à finir mes collections, j'en suis loin... mais tant mieux, car cela me donne un but, une sorte de quête du Graal.  Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:19

Sylvie, mon amie et infirmière a acheté 200 livres BR et BV pour 10 centimes, pièce . A l'occasion d'une braderie, la bibliothèque d'un village voisin, (et c'est dommage que je ne l'ai pas su) s'est débarrassé de ses anciens livres pour renouveler la bibliothèque municipale. Elle m'a promis de faire des photos, que je mettrais dans le forum.  sunny
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:42

200 livres........................... mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Affraidmes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneau2
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 22 Mar 2014 - 8:09

J'attends les photos avec impatience ...  Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 22 Mar 2014 - 8:39

Moi aussi, et je me proposerai de l'aider à ranger ses livres quand son mari aura fait une bibliothèque.  Wink
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 22 Mar 2014 - 10:21

Bonjour,
Je pense que c'est la période de rangement....j'ai moi aussi eu la surprise de découvrir dans mon Emmaüs 3 cartons plein de BV et BR, 1 euro les 4 livres. j'en ai profité pour complèter mes collections d'Alice principalement. En plus, cerise sur le gateau, un Jacques Rogy "en amazone". Je me retrouve avec une bonne douzaine de livres en plus  bounce . D'habitude, j'en trouve un ou deux disséminés ça et là.
C'est peut être le moment d'aller voir du côté des Emmaüs.
Ma pal monte, monte....dommage de ne pas trouver plus de souveraine, de IB ou de spirale. C'est un peu  lol! envahissant mais c'est beaucoup de plaisir pour pas cher.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:18

Aaaah que j'aime entendre ça. J'ai justement prévu un tour dans un Emmaüs en Moselle cet am.
A lundi ou dimanche soir pour les trouvaillesVery Happy

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:53

joyadamson a écrit:
Sylvie, mon amie et infirmière a acheté 200 livres BR et BV pour 10 centimes, pièce . A l'occasion d'une braderie, la bibliothèque d'un village voisin, (et c'est dommage que je ne l'ai pas su) s'est débarrassé de ses anciens livres pour renouveler la bibliothèque municipale. Elle m'a promis de faire des photos, que je mettrais dans le forum.  sunny

Quelle chance a eue ton amie d'être tombée d'un seul coup sur autant de BR et de BV. Quelquefois le hasard fait bien les choses. Moi aussi j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble.

tali a écrit:
Bonjour,
Je pense que c'est la période de rangement....j'ai moi aussi eu la surprise de découvrir dans mon Emmaüs 3 cartons plein de BV et BR, 1 euro les 4 livres. j'en ai profité pour complèter mes collections d'Alice principalement. En plus, cerise sur le gateau, un Jacques Rogy "en amazone". Je me retrouve avec une bonne douzaine de livres en plus  bounce . D'habitude, j'en trouve un ou deux disséminés ça et là.
C'est peut être le moment d'aller voir du côté des Emmaüs.
Ma pal monte, monte....dommage de ne pas trouver plus de souveraine, de IB ou de spirale. C'est un peu  lol! envahissant mais c'est beaucoup de plaisir pour pas cher.

Eh bien, Tali, tu ne risques pas de t'ennuyer un bon moment.  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneau2 Tes récentes acquisitions, peux-tu s'il te plaît nous les montrer en photo ? En ce qui me concerne, je suis très friand d'images, surtout lorsqu'il s'agit de celles de nos bouquins d'enfance.

A propos, tu m'y fais penser pour le JR. Bien que possédant le livre (en amazonie), je ne l'ai pas encore lu. Mais ce sera chose faite d'ici peu ! study 
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:48

Effectivement, 200 livres, ça fait rêver...... Ca serait un vrai dilemme si je tombais sur une affaire comme ça: je ne pourrais pas la laisser passer mais je ne saurais pas où les mettre!!! Et j'imagine la tête de mon mari!!!!

Ici, pas de visite chez Emmaüs, mais la dernière ligne droite avant les élections(et aussi avant le concert de James Blunt demain soir!!!!!). Je compte bien me rattraper la semaine prochaine!
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:29

Je suis me suis exactement posé la même question que toi Sensy : impossible de laisser passer une telle manne mais qu'en faire, où les stocker ?

Heureusement (ou non) je n'ai pas eu à me poser cette question car ce que j'ai trouvé se limite à quelques titres :

Ils sont  tous issus de mon Secours Populaire préfére sauf l'évadé de Coëtcarantec et Sur les banc de Flandre que j'ai acheté chez deux bouquinistes.
L'évadé de Coëtcarantec est le premier ouvrage de la série Signe de piste que j'achète, et je pense que je vais inclure cette collection dans ma liste de recherche (même si c'est plus une liste mais plutôt l'annuaire)
J'ai pris "Sur les banc de Flandre" pour la couverture sans connaître la passé assez trouble de son auteur fusillé pour colaboration après guerre.
Le club des cinq en randonnée est plutôt récent mais son dos toilé rose m'a plus et c'est la première fois que je vois cette édition donc directe dans la musette.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_7125994166  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_2427414167

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_6370944168  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_7093254169

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_1845034170  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_5093724171

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_4299624172  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_6936064173

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_4347604174  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_6046874175

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_6679374176  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_5295964177

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_9362224178  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Mini_1742114179
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:37

Bravo à tous pour vos trouvailles !

Oui, 200 livres d'un coup, ça laisse rêveur... pour moi non plus ce ne serait pas possible, déjà il m'arrive de penser que les livres ici deviennent mes algues vertes... en moins toxique tout de même !
Joy, sans indiscrétion (j'adore cette formule hypocrite), ton amie est-elle donc une grande passionnée de livres d'enfants ? et si oui, et même si elle ne dispose pas de beaucoup de temps, ça ne lui dirait pas de nous rejoindre ? 
  Laughing

Pour ma part je suis allée aujourd'hui à un désherbage de bibliothèque (qu'on ait de la place ou non, nous sommes tous incorrigibles !) à prix très intéressants - un euro les trois volumes - où j'ai trouvé une douzaine de livres "adultes" dont un Anne Perry  Wink que je ne connaissais pas Une mer sans soleil (série Monk) et un autre 10/18 La Colombe de la Mort de Peter Tremayne - série sœur Fidelma, Irlande médiévale -. Tous deux publiés en France en 2012 et en excellent état, comme plusieurs autres, il y a des moments où la logique de certains désherbages m'échappe, mais bon, tant mieux !

En revanche très peu de livres d'enfants anciens, sinon toujours les deux ou trois mêmes "classiques", Sissi, l'adaptation de Robinson Crusoe... je n'ai trouvé qu'un livre en IB - mais sans jaquette ! - Un jour de ma vie signé par un certain Jean Madeleine (inconnu au bataillon, un rapport avec le "pseudo" de Jean Valjean ?). Je n'ai pas encore eu le temps de bien le regarder, mais il semble que ce soit en fait à la suite d'un concours une sélection de textes envoyés par des enfants "de tous pays" qui racontent... un jour de leur vie ! est-ce authentique, je n'en sais encore rien, mais ne serait-ce que pour les naïves et délicieuses images de Simone Baudoin...
Et un livre d'enfant beaucoup plus récent en Folio junior Rouge Braise de Rolande Causse, j'en ai entendu dire beaucoup de bien, quelqu'un connaît peut-être ?

Demain vide-grenier à proximité mais le temps semblerait plutôt remplit-gouttières... Sad
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:00

Ben, ça fait jamais que 3 séries complètes à peu de chose près, la série Alice, les six compagnons, et le club des cinq Enid Blyton et Claude voilier confondu, Elle m'a dit que dans le lot, elle a trouvé plusieurs Sylvie, (c'est son prénom).
Bravo pour ces belles trouvailles fxg et mouette,  sunny
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:00

Bonjour et bravo à tous les deux...
Le C5 dos toilé est me semble-t-il une édition France Loisir, ma première bibliothèque...peu courant.
Et quant à Tony et la Zimbollina, il est relativement rare me semble -t-il aussi...
Soeur Fidelma.... une de mes lectures favorites, j'adore ces livres médiévaux où sans s'en rendre compte on apprend pas mal de choses sur nos ancêtres.
Par exemple, que les moines ont été mariés pendant plusieurs centaines d'années, le célibat ne leur a été imposé qu'assez récemment... justement après l'époque de soeur Fidelma qui doit lutter contre les premiers assauts de Rome et de son idée de célibat.
Spéléo
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:27

Mouette : merci pour ton retour de désherbage de bibliothèque. Quel nom évocateur ! J'imagine qu'en pareille occasion, des livres sortis des collections et mis au rebut, il doit y en avoir à la pelle ! La preuve, tu es rentrée des bouquins plein les bras, et que tu n'a as pas payés trop cher. Et maintenant, il te reste le plus agréable à faire : les lire  Very Happy  

fxg : comme ils sont alléchants, les scans de tes dernières trouvailles. Hé bien, avec ça, tu as largement de quoi t'occuper pendant plusieurs jours. Profites-en bien !

Dernière édition par fan_indien le Dim 23 Mar 2014 - 16:16, édité 4 fois
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:13

Bonjour,

@Sree J'aimerai beaucoup te faire partager mes gourmandises mais je ne suis jamais parvenue à mettre des photos sur le site  Sad Je ne peux qu'indiquer les titres des livres.

Pour ce qui est des 200 livres, un rêve pour moi et un cauchemar pour mon mari  lol!  Une douzaine, c'était déjà beaucoup! Il est vrai que j'ai des livres un peu partout même si je les range.

Fxg : tu as fait une bonne moisson, j'aime beaucoup les Suzy et la collection qui l'accompagne.

Mouette: "Une mer sans soleil" est le dernier Monk publié en poche. J'ai commencé la série par celui là. J'ai donc eu beaucoup de réponses sur les personnages avant d'avoir lu les autres.
 Je ne sais pas si tu as lu beaucoup de Monk mais en cours de série le traducteur a changé: le chien Pif devient Snoot ou Snoop. C'est un détail mais je trouve ça un peu dommage, un manque de continuité dans le livre ou alors le traducteur n'a tout simplement pas lu la série  Mad
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:08

speleo26 a écrit:
Bonjour et bravo à tous les deux...
Le C5 dos toilé est me semble-t-il une édition France Loisir, ma première bibliothèque...peu courant.

Non Spéléo, c'est un tirage spécial qu'avait fait Hachette en BR mais aussi en BV broché avec dos toilé, à partir des maquettes de la cinquième édition souple.
En BR, on trouve des Fantomette (http://millepompons.free.fr/0306_ed_paralleles.htm), des Club des Cinq (http://maryland.olympe.in/blyton/cd5/TableauCD5gris3.htm) d'ailleurs, Maryland n'a pas cette couverture dans son tableau, des Clan des Sept et sûrement d'autres.

En BV, je sais qu'il y a des Alice (Alice et la carnet vert, Alice en Ecosse et Alice et les marionnettes) (http://www.carolinequine.com/pages/Les_differentes_editions_francaises_1Bibliotheques_vertes-596440.html), deux Six Compagnons de mémoire (les Espions du ciel et les Bébés phoques), au moins trois Michel (http://philippedaure.chez.com/michel-vignettes.htm), des Etalon Noir.

Ils restent rares et peu faciles à trouver.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:04

Bien, bien,  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneau3 je note...
Merci,
Spéléo
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:17

Merci à tous ! oui, Sree, c'était une véritable aubaine, je détaillerai davantage mes trouvailles dans le sous-forum "lectures adultes" !

Fxg, Sylvie chez le garde forestier a été le livre de BR préféré de ma fille, d'ailleurs elle l'a encore !... elle vivait dans un contexte qui l'incitait à s'y intéresser, mais de toute façon c'est un petit livre très agréable, plein de naturel et de fraîcheur, et avec les belles et toniques illustrations de Philippe Daure...

Spéléo, j'avais eu exactement la même réaction que toi quand j'ai découvert les aventures de sœur Fidelma, à propos du long non-célibat des moines - et religieuses - réalité historique que j'ignorais totalement, et j'en avais même parlé à ma famille ! donc a fortiori le célibat des prêtres, "dans le siècle" , n'est pas un dogme fondateur et inamovible mais... ceci est un autre débat !

Comme vous, Sensy et Tali, j'ai imaginé la réaction de mon mari si je débarquais avec 200 BR et BV....  Very Happy et pourtant il est plutôt compréhensif ! mais comme je dois bien en avoir déjà au moins autant en comptant tous les R&O et autres IB, et qu'il va falloir un jour pratiquer de sévères éclaircies, une pareille opportunité serait pour moi le supplice de Tantale !

Tali, j'ai commencé Une mer sans soleil et jusqu'ici je le trouve plutôt prenant, avec la personnalité mystérieuse et controversée du médecin chercheur ... évidemment je ne peux m'empêcher de penser à une célèbre affaire londonienne ;-) mais ça n'a peut-être rien à voir ? et je ne veux pas le savoir, d'abord ! j'en parlerai bien sûr sur le sujet ad hoc, ainsi qu'à propos des différences de traduction, je suis bien de ton avis, ça gâche...

aujourd'hui VG entre les gouttes, mais à part les marchands, les outils, les vêtements d'enfants et jouets (dont je ne nie pas l'utilité, bien sûr) vraiment pas grand-chose et pour moi rien, du moins aucune saveur d'enfance, ce n'était pas un jour d'élection...
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:18

Bonjour à vous tous,

Et pardon de ne pas voir répondu individuellement à beaucoup d'infos personnelles, et à votre gentillesse au fil des sujets, Sree, Tali, Mouette, et d'autres encore. Mais je vous lis régulièrement et j'ai l'impression, maintenant, à travers notre connivence et nos partages sur les livres et les auteurs, de retrouver de vieux amis.

Il m'est malheureusement difficile de vous écrire au fil des journées, car désormais le mon ordinateur me le permet malaisément: je ne dispose que de la même connexion que les élèves, avec ses restrictions: je ne suis hélas pas "administrateur" de mon poste. Donc, il faut que je contourne le blocage et ce n'est pas simple, mais j'y parviens néanmoins à certains moments (témoin ce post matinal: je me sens comme une élève qui envoie un mot en catimini en classe à ses copains  Wink )

J'en profite pour vous (re?)dire, à tous, que je vais partir à la retraite a priori en décembre 2014, et que d'ici là, je voudrais sauver au moins une partie de la bibliothèque de mon CDI (tout ce qui est antérieur à 1980), car je sais très bien que la personne qui me succèdera la mettra illico au pilon, sans aucun tri, comme on l'a fait ces dernières années dans nombre de CDI parallèles.

Donc, c'est le moment: que chacun d'entre vous me dise ou redise qu'il cherche ou voudrait avoir précisément: je suis sûre qu'il y a encore des trésors en R&O, IB, BV et même d'autres collections qui feraient votre bonheur (moins celui de vos compagnons, certes, car, je sais bien, ça prend de la place  Very Happy , c'est bien la raison pour laquelle je ne peux pas conserver pour moi-même beaucoup de ces livres. Mais bon, en fractionnant, je vous les offrirais/enverrais avec beaucoup de plaisir).
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:51

Bonjour et merci Cuauhtli.
J'ai beaucoup apprécié de te retrouver et de retrouver tes commentaires sur ce forum. Je trouvais vraiment dommage de ne plus te lire et j'espère sincèrement que tu trouveras l'opportunité d'y revenir régulièrement.

Je te remercie pour ton offre et comprends ton envie de sauver tes livres. Cela m'a toujours rendue "enragée" de voir que l'on jetait sans même essayer de faire profiter des personnes/enfants surtout qui serait ravis de profiter d'un tel don. Je m'imagine enfant, je crois que mes parents ne m'auraient plus vue de la journée  lol! .
Malgré tout, on a toujours des scrupules à profiter d'une telle offre. Je serai intéressée par des Bonzon, Berna, Saint Marcoux , des J.Rogy, des Shirley , des Suzy dans la mesure où je ne prive pas quelqu'un d'autre de tes dons et en particulier un de tes élèves.

Dernière édition par tali le Lun 24 Mar 2014 - 14:11, édité 1 fois
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:05

@ Cuauthli: c'est tout à ton honneur de vouloir sauver ces livres et de nous en faire profitez! C'est vrai, comme dit Tali, que c'est rageant de voir tous ces livres aller au pilon alors que tant de gens aimeraient en profiter!

Mes collections étant quasi complètes, mes recherches se limiteraient à des TKKG et Puck. Ou des IB, mais faut pas rêver!!!!

En tous les cas, merci de penser à nous.
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:20

Bon, Mouette et Sensy, ne vous inquietez pas des élèves, vous ne les priverez pas : ils sont évidemment prioritaires, mais malgré mon ofrre AUCUN n'est interessé par les livres que nous aimons tant. C'en est même effrayant... Sad 

A suivre donc. Donnez-moi pt des titres précis?
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:05

Merci Cuauhtli, moi c'est pareil, bien que je fais souvent de nouvelles découvertes sur le forum, je ne recherche vraiment que quelques livres, ceux qui sont dans ma signature pour finir les séries.
Merci encore de penser à nous, mais si tu as le temps et bien sûr ce n'est pas une obligation, peux-tu mettre quelques titres?
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:09

C'est un peu disparate. Je vais déjà lister les Alice, les Michel + les R&O: par ordre alphabétique d'auteurs, en commençant par ceux qu'on connait (Berna, Elsie, etc.) car sinon ça va être interminable . OK ?
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:53

C'est bien sympa à toi ! Very Happy

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant