Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 10:50 | |
| Voilà des livres bien distrayants, Nabila. Je suis sûr que tu les aimeras et j'espère que tu viendras nous dire ce que tu en penses (tout en sachant que ce n'est pas une obligation de ta part !). J'ai quant à moi beaucoup apprécié les bouquins que tu as pris en photos, excepté Alice et le pigeon voyageur que je ne possède que depuis peu mais dont je me promets d'avance un grand plaisir. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 11:01 | |
| Nos deux amis francophones ont une belle PAL d'avance . Moi aussi je vous souhaite plein de plaisir |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 11:58 | |
| Bonne lecture à tous les deux, Sree et Nabila, |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 13:06 | |
| Merci Sally, speleo, Caribou,Sree, Oldpuck, Joy Sree, j'aimerai bien participer mon avis avec vous tous, mais je ne suis pas aussi habile que toi et au autres pour les fiches de lecture, je ne maitrise pas beaucoup la langue français |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 13:11 | |
| Oh Nabila tu maitrises très bien le français . Et ne te laisse pas impressionner par le terme " fiche de lecture" Tu nous donnes ton avis comme ça te vient. |
|
| |
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 13:48 | |
| merci Oldpuck c'est très encouragent, j'ai surtout le problème de la conjugaison, et de trouver les mots pour exprimer |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 15:18 | |
| Bonjour et désolée de ne pas avoir pu venir ces jours ci....les grands parents sont souvent très occupés pendant les vacances Tout d'abord félicitations et bonnes lectures Sree et Nabila. Nabila, moi aussi j'aime bien tes commentaires et tes découvertes, s'il te plait continue...... Quant aux commentaires de Sree, j'en reste "baba" donc sans commentaire J'aimerais bien que nous tous de France puissions nous exprimer ainsi! J'ai vu que vous aviez entamé un mini sujet sur San Antonio, je fais partie des fans. Je devrais d'ailleurs les relire, ça fait si longtemps et c'est tout une époque! J'aime tout particulièrement ceux avec Marie-Marie. Je suis très curieuse de tes réactions Sree, c'est tellement "franchoullard" avec des jeux de mots assez difficiles à saisir. Pour ce qui est de mes trouvailles, un VG au pas de course pour des pokémons (dire que je déteste ça!) avec , saisis de haut vol , 4 livres en parfait état, juste une jaquette un peu déchirée pour "Gulla cherche sa voie". Autrement, un Blyton en IB "Le mystère de la cascade", "Selma des neiges" de R. Manière chez Magnard et le dernier "Vogue le voilier" de Gervaise Hellequin avec des illustrations de M. Gourlier (c'est d'ailleurs l'illustration de couverture qui m'a attiré l'oeil!). Je vais profiter de mon week-end tranquille pour me détendre en me plongeant dans ma pal! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 15:31 | |
| - tali a écrit:
Tout d'abord félicitations et bonnes lectures Sree et Nabila. Nabila, moi aussi j'aime bien tes commentaires et tes découvertes, s'il te plait continue......
Merci tali, et bravo pour tes trouvailles. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 19:15 | |
| Bonjour, Oldpuck a parfaitement raison, ne soit pas impressionnée, tu nous dis ce que tu ressens, ce que tu penses, et pas de crainte, ce n'est pas un concours ni un examen.... Et je suis sûr que ton avis sera fort interessant. Spéléo |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Avr 2014 - 22:06 | |
| Merci speleo, c'est très gentil |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Mai 2014 - 19:55 | |
| Salut à tous! En ce 1er mai, j'ai fait un petit tour du côté de la braderie du livre de Vannes, où j'avais déja trouvé une soixantaine de BV et BR il y a six mois. Ayant dévalisé le stock de "Six compagnons, Michel et Langelot" en novembre, je n'en ai pas trouvé beaucoup cette fois-ci. Mais j'ai quand même fait quelques trouvailles intéressantes. Je vous laisse juger " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> Voila pour mes trouvailles. Des Alice que je n'avais pas, des Diabolo (tout ce qui est de Bonzon je prends), des Mystères pour Nabila, des Jacques Rogy (Série que je suis en train de lire actuellement), et des BV que je ne connaissait pas mais qui me faisaient envie. Je garde les Mystère pour Nabila, mais la tour de guet je l'ai pris en double, donc si quelqu'un est intéressé, je le donne, ainsi que le "famille tant mieux", et un exemplaire de l'éventail de Séville (puisque je garde celui-ci étant numéroté) |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Mai 2014 - 20:08 | |
| Très bonne moisson, que du tout bon... BRAVO ! Et des Galaxies... Carton plein ! Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Mai 2014 - 20:53 | |
| Excellente moisson, tu veux dire ! Je bave bien devant le 3 en 1 de Caroline Quine. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Mai 2014 - 21:28 | |
| Bravo! Qu'est ce Jacques Rogy entre en scène? Sa première enquête quand il était minot?
Dernière édition par Caribou le Jeu 1 Mai 2014 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Mai 2014 - 23:09 | |
| Bravo jeanmaille, et merci beaucoup pour les Mystères |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Mai 2014 - 12:15 | |
| Bravo Jeanmaille! , belle moisson,
Dernière édition par joyadamson le Ven 2 Mai 2014 - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Mai 2014 - 12:35 | |
| |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Mai 2014 - 14:56 | |
| Bonjour,
@Caribou et Jeanmaille : Comme indiqué sur la couverture de Jeanmaille JR entre en scène=Trois garçons mènent l'enquête tous deux dans la collection spirale. C'est le même livre avec deux titres différents, les "Trois garçons mènent l'enquête " étant de livre le plus ancien,( pour info j'ai une édition du 4ème trimestre 1960). Ce livre a aussi été publié en BD petit format (trimestriel) chez Aredit en 1965 sous le titre "JR entre en scène". Je pensais, sans en être sûre, que c'était le premier de la série et qu'il était suivi par "chasse le fantôme", "court deux lièvres à la fois", "lâche les chiens".... à confirmer.
Félicitations pour vos belles moissons et bonnes lectures. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Mai 2014 - 15:14 | |
| [*]1960 : Trois garçons mènent l'enquête[1]. Illustré par Françoise Bertier [*]1961 : Jacques Rogy chasse le fantôme. Illustrations de Vanni Tealdi[*]1962 : Jacques Rogy court deux lièvres à la fois. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1963 : Jacques Rogy cherche la petite bête. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1963 : Jacques Rogy enquête sous les eaux. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1963 : Jacques Rogy lache les chiens. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1964 : Jacques Rogy terrasse le dragon. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1964 : Jacques Rogy trouve un os. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1964 : Jacques Rogy veille au grain. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1965 : Jacques Rogy se jette au feu. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1965 : Jacques Rogy traque l'espion. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1966 : Jacques Rogy redresse la barre. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1966 : Jacques Rogy roule sur l'or. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1967 : Jacques Rogy lutte contre la montre. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1967 : Jacques Rogy prend le taureau par les cornes. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1968 : Jacques Rogy lève le voile. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1969 : Jacques Rogy arrache le masque. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1969 : Jacques Rogy defie l'amazone. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1970 : Jacques Rogy se jette dans la gueule du loup. Illustré par Vanni Tealdi [*]1970 : Jacques Rogy épaule les incorruptibles. Illustrations de Vanni Tealdi [*]1971 : Jacques Rogy sauve le guépard. Illustrations de Bertrand [*]1971 : Jacques Rogy devient agent secret. Illustrations de Bertrand [*]1972 : Jacques Rogy combat les hommes masqués. Illustrations de Bertrand [*]1973 : Jacques Rogy enquête chez le Pharaon. Illustrations de Bertrand [*]1974 : Jacques Rogy se fâche. Illustrations de Bertrand [*]1975 : Jacques Rogy force le secret des treize. Illustrations de Jacques Fromont [*]1976 : Jacques Rogy réussi un fameux coup de filet. Illustrations de Vanni Tealdi Bande dessinée Des BD souples de petit format ont paru aux éditions Aredit. Les histoires s’inspirent des romans édités dans la collection Spirale.
- 1965 : Jacques Rogy entre en scène
- 1966 : Jacques Rogy chasse le fantôme
- 1966 : Jacques Rogy court deux lièvres à la fois
- 1966 : Jacques Rogy lâche les chiens
- 1966 : Jacques Rogy enquête sous les eaux
- 1967 : Jacques Rogy cherche la petite bête
- 1967 : Jacques Rogy trouve un os
- 1967 : Jacques Rogy terrasse le dragon
- 1967 : Jacques Rogy veille au grain
- 1968 : Jacques Rogy se jette au feu !
- 1968 : Jacques Rogy traque l'espion
- 1968 : Jacques Rogy roule sur l'or..
...............................................................................................................................Voici la liste que j'ai trouvé sur internet |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Mai 2014 - 15:26 | |
| Merci Joy!!!! 27! j'en ai encore pas mal à trouver Et toi? |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Mai 2014 - 15:27 | |
| Bravo à tous pour vos trouvailles! @ Joy: les livres rapportés par ton fils sont vraiment superbes! Il y en a qui ont des couvertures attrayantes!
Je n'ai pas trouvé grand chose hier. Je mettrai des photos la semaine prochaine, dès que mon emploi du temps me le permettra! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Mai 2014 - 15:41 | |
| Oups....selon mon moteur de recherche, je vois ou ne vois pas ta signature...là j'ai changé et je la vois! Je n'en ai que 11! Je vais noter tes manquants, on ne sait jamais! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Mai 2014 - 16:03 | |
| Bravo, belles trouvailles Joy |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Mai 2014 - 17:55 | |
| Merci tali, et merci Nabila, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|