Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptySam 3 Mai 2014 - 8:55

@Joy : Olivier t'a amené de super bons livres, de ceux qui sont susceptibles de t'intéresser, je crois. En tout cas, je te souhaite beaucoup de joie en les lisant. Sensy a raison, les couvertures sont bien alléchantes. D'ailleurs, à en juger d'après tes scans, jamais on ne dirait qu'ils ont échappé de près à un incendie, impossible d'y desceller la moindre tache ou noirceur ! Tu as fait merveille ! Bravo ! et bonne lecture.

@Jeanmaille : tu peux te féliciter d'avoir réussi un fameux coup de filet, le 1er mai à la braderie du livres de Vannes ! Ah ! "le mystère du flambeau d'argent", qu'est-ce que j'ai pu le lire et le relire ce livre, j'en garde un excellent souvenir. Nabila, j'espère que tu prendras aussi plaisir à le lire, et que tu passeras également de bons moments avec les autres Mystère d'Enid Blyton que tu vas bientôt recevoir. Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:32

@Joy : Merci d'avoir publié ici la liste des JR. Je savais bien qu'il y en avait une 20aine de parus en R&O, mais j'ignorais le chiffre exact. Eh bien, me voilà désormais renseigné grâce à toi. Et maintenant, je fais le voeu de pouvoir bientôt rayer mes manquants de cette liste. Ils sont pour l'instant, selon le petit pointage auquel je viens de procéder, au nombre de 14.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:02

14 livres "Jacques Rogy", c'est déjà pas mal, le problème, c'est toujours les derniers manquants les plus durs à trouver, dans les brocantes ou sur le bon coin, c'est toujours les mêmes que l'on trouve.  Wink
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:21

Bonjour,

Bonne pioche ce matin non loin de chez moi.
Un V.G. moitié pros, moitié amateurs.
Le premier trouvé le Galaxie... çà démarrait bien, puis le viconte de Bragelonne...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 28kj58i

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 348hg61

ET SURPRISE ! les trois clan des Bourdesoule pour 1 euro les 3 !!!!!

et enfin les deux Gauthier Langereau... presque neufs, pour 5 euros les deux.....

Bref, un seul V.G. mais carton plein le Spéléo est content.

Spéléo
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:44

Bien content que tu aies fait d'aussi belles trouvailles, Spéléo, tu dois effectivement en éprouver une très grande satisfaction !

Et merci pour les photos ; cela fait toujours plaisir de voir vos butins de vide-grenier. Very Happy
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:06

Il n'y a pas que le beau temps qui revient mais les trouvailles affluent comme si on assistait à la sortie d'hibernation de nos chers livres.

Bravo Speleo pour les Bordesoule, c'est assez rare d'en trouver... et à tous les autres pour vos partages.

Cela me motive pour repartir en quête (qui ne finit jamais).
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:02

cheers  à Jeanmaille et Spéléo pour ces trouvailles . Et Bravo à Joy pour le sauvetage de ces livres .

Pas de VG dans mon coin ce WE et je me refuse à faire + de 20 Km - surtout avec les nuages et le vent -pour un résultat incertain.   Arriver sur un VG quand tout le monde bâche ou décampe   Sad   Mad 
Spéléo : je n'avais jamais vu de Bordesoules . Tu nous diras si c'est bien .
Et 2 bibliothèque de Suzette à ce prix c'est bonne pioche . C'est une collection très sympa mais on en trouve rarement .
Et on sent  FXG qui s'affûte pour la chasse à l'oiseau rare .. A suivre
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:54

Bonjour à toutes et tous,
Les Bourdesoules sont hyper rares à trouver, parce qu'il s'agit d'une production Réthaise, et c'est là bas que j'ai trouvé mon premier livre, dont les premières aventures sont entièrement réthaises.
Ensuite l'odeur quelque peu sulfureuse de leurs auteurs très nationalistes pour ne pas dire plus on dû gêner leur diffusion dans l'hexagone.
Ce sont de gentilles historiettes, très genre C5, ou 6C. Avec une bande d'affreux, toujours les mêmes qui reviennent, un peu comme la team rocket dans les Pockemons....
Au bout d'une dizaine environ d'aventures iliennes, les Bourdesoules se sont tournés vers le continent, invitations chez la cousine truc, chez le cousin machin, ils sont ainsi un peu élargis le champ de leurs aventures.
Les aventures de Suzette sont sorties d'un stand Pro, mais vu qu'il ne vendait pas beaucoup, j'ai gratté un euro.... chose que je fais uniquement avec les vendeurs pros.
Il vendait également des Carolines, mais bon, comme des lingots d'or, alors il les a encore.
Donc je suis très content...
Spéléo
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:34

A mon tour ! pour une fois, c'était fructueux  cheers 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Innenh10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Innenh11

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Innenh12

Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:39

héhéhé !
Pas mal aussi,
Bravo !
Spéléo
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:46

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Panneaux  Les Michel et 6C sont pour des membres dont j'ai les listes...

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:53

Bravo à tous pour ces belles découvertes de livres,   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Aplaudis
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:58

Bravo pour toutes ces trouvailles Spéléo et Sally, et bonne chance pour les autres  sunny
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:31

Bravo spéléo pour tes trouvailles! Trouver des livres rares pour un prix aussi dérisoire! Quelle chance!

Sally, je vois que tu as réussi une très belle moisson.ta liste de recherche à bien diminué on dirait.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:39

Bien diminué, je viens de la mette à jour sur pinterest. ;-)

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:56

@Sally : C'est vrai que ta sortie bouquins a été fructueuse. Je bave littéralement devant ces pépites. Génial  cheers
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:35

Merci pour les infos, Tali et Joy!  Very Happy
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:12

Bonjour,

Que de belles trouvailles!
Je connais le "Clan des Bordesoule" grace à Spéléo. C 'est pas mal du tout  et ce qui ne gache rien, c'est la qualité des livres. J'en avais acheté un neuf sur am....s'il y en a qui veulent y goûter.
Formidable aussi d'avoir déniché des "bibliothèques de Suzette" qui sont aussi difficiles à trouver que les "Nouvelle bibliothèque de Suzette". Sally  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Aplaudis et plein de study .
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:09

Bravo pour vos dernières trouvailles, dont certaines que je ne connais pas et que je n'aurais peut-être pas pris (sacrilège ! diront certains...) : ce sont les Bordesoules et les Bibliothèques Suzette. Pour ma part, rien d'original, je vous poste ça dès que j'ai fini (enfin, commencé et fini !!) de travailler... :-)
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:04

Ca y est, j'ai pris les photos de mes trois derniers vide-greniers (qui étaient aussi les premiers !!). Dedans, des livres qui me font bien plaisir (devinez lesquels !) et d'autres que j'ai pris, tenté par l’appât du gain, pour commencer de nouvelles collections ou faire plaisir à des amateurs : Polly, Puck et Les Jeunes filles en blanc,  que je peux envoyer à l'un d'entre vous, avec une priorité à ceux qui n'ont pas facilement accès à nos livres en français  Very Happy . (D'ailleurs, le Jacques Rogy est pour toi, Sree, si tu le veux toujours)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Nhxr

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 K76z

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 J4jjc
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:10

De bien belles trouvailles, Cédrix!  Very Happy  Tu vas faire des heureux.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:16

Wouah ! super ! Pipo est un des derniers albums roses de Pierre Probst que je recherche. Combien de pages a ton exemplaire ?
Il a l'air en fort bon état... j'en suis très jalouse. ;-)
Et c'est marrant car Le cirque Caroline était un des rares livres pour enfants qui se trouvait chez ma grand-mère.

Parmi les jeunes filles en blanc que tu as trouvés, les mieux à mon avis sont infirmière à bord et la salle des urgences, ensuite le malade autoritaire n'est pas mal. J'avais moins aimé le lit n°13 et pas du tout la revanche de Marianne. Tu devrais essayer d'en lire un pour voir.

Au dernier VG, j'ai vu quantité de "Poly", que je n'ai pas pris.

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:48

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Aplaudis Bravo Cedrix pour ces superbes trouvailles,
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:04

Superbes trouvailles Cédrix....si tu commences les VG, j'espère que tu as de la place chez toi  lol!
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:54

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Aplaudis 
Superbe trouvailles Cédrix !
je plussoie pour" infirmière à bord "qui m'a laissé un exxellent souvenir lors de sa lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant