Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Mai 2014 - 8:55 | |
| @Joy : Olivier t'a amené de super bons livres, de ceux qui sont susceptibles de t'intéresser, je crois. En tout cas, je te souhaite beaucoup de joie en les lisant. Sensy a raison, les couvertures sont bien alléchantes. D'ailleurs, à en juger d'après tes scans, jamais on ne dirait qu'ils ont échappé de près à un incendie, impossible d'y desceller la moindre tache ou noirceur ! Tu as fait merveille ! Bravo ! et bonne lecture. @Jeanmaille : tu peux te féliciter d'avoir réussi un fameux coup de filet, le 1er mai à la braderie du livres de Vannes ! Ah ! "le mystère du flambeau d'argent", qu'est-ce que j'ai pu le lire et le relire ce livre, j'en garde un excellent souvenir. Nabila, j'espère que tu prendras aussi plaisir à le lire, et que tu passeras également de bons moments avec les autres Mystère d'Enid Blyton que tu vas bientôt recevoir. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 10:32 | |
| @Joy : Merci d'avoir publié ici la liste des JR. Je savais bien qu'il y en avait une 20aine de parus en R&O, mais j'ignorais le chiffre exact. Eh bien, me voilà désormais renseigné grâce à toi. Et maintenant, je fais le voeu de pouvoir bientôt rayer mes manquants de cette liste. Ils sont pour l'instant, selon le petit pointage auquel je viens de procéder, au nombre de 14. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 11:02 | |
| 14 livres "Jacques Rogy", c'est déjà pas mal, le problème, c'est toujours les derniers manquants les plus durs à trouver, dans les brocantes ou sur le bon coin, c'est toujours les mêmes que l'on trouve. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 13:21 | |
| Bonjour, Bonne pioche ce matin non loin de chez moi. Un V.G. moitié pros, moitié amateurs. Le premier trouvé le Galaxie... çà démarrait bien, puis le viconte de Bragelonne... ET SURPRISE ! les trois clan des Bourdesoule pour 1 euro les 3 !!!!! et enfin les deux Gauthier Langereau... presque neufs, pour 5 euros les deux..... Bref, un seul V.G. mais carton plein le Spéléo est content. Spéléo |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 13:44 | |
| Bien content que tu aies fait d'aussi belles trouvailles, Spéléo, tu dois effectivement en éprouver une très grande satisfaction ! Et merci pour les photos ; cela fait toujours plaisir de voir vos butins de vide-grenier. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 15:06 | |
| Il n'y a pas que le beau temps qui revient mais les trouvailles affluent comme si on assistait à la sortie d'hibernation de nos chers livres.
Bravo Speleo pour les Bordesoule, c'est assez rare d'en trouver... et à tous les autres pour vos partages.
Cela me motive pour repartir en quête (qui ne finit jamais). |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 16:02 | |
| à Jeanmaille et Spéléo pour ces trouvailles . Et Bravo à Joy pour le sauvetage de ces livres . Pas de VG dans mon coin ce WE et je me refuse à faire + de 20 Km - surtout avec les nuages et le vent -pour un résultat incertain. Arriver sur un VG quand tout le monde bâche ou décampe Spéléo : je n'avais jamais vu de Bordesoules . Tu nous diras si c'est bien . Et 2 bibliothèque de Suzette à ce prix c'est bonne pioche . C'est une collection très sympa mais on en trouve rarement . Et on sent FXG qui s'affûte pour la chasse à l'oiseau rare .. A suivre |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 17:54 | |
| Bonjour à toutes et tous, Les Bourdesoules sont hyper rares à trouver, parce qu'il s'agit d'une production Réthaise, et c'est là bas que j'ai trouvé mon premier livre, dont les premières aventures sont entièrement réthaises. Ensuite l'odeur quelque peu sulfureuse de leurs auteurs très nationalistes pour ne pas dire plus on dû gêner leur diffusion dans l'hexagone. Ce sont de gentilles historiettes, très genre C5, ou 6C. Avec une bande d'affreux, toujours les mêmes qui reviennent, un peu comme la team rocket dans les Pockemons.... Au bout d'une dizaine environ d'aventures iliennes, les Bourdesoules se sont tournés vers le continent, invitations chez la cousine truc, chez le cousin machin, ils sont ainsi un peu élargis le champ de leurs aventures. Les aventures de Suzette sont sorties d'un stand Pro, mais vu qu'il ne vendait pas beaucoup, j'ai gratté un euro.... chose que je fais uniquement avec les vendeurs pros. Il vendait également des Carolines, mais bon, comme des lingots d'or, alors il les a encore. Donc je suis très content... Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 19:34 | |
| |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 19:39 | |
| héhéhé ! Pas mal aussi, Bravo ! Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 19:46 | |
| Les Michel et 6C sont pour des membres dont j'ai les listes... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 19:53 | |
| Bravo à tous pour ces belles découvertes de livres, |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 19:58 | |
| Bravo pour toutes ces trouvailles Spéléo et Sally, et bonne chance pour les autres |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 20:31 | |
| Bravo spéléo pour tes trouvailles! Trouver des livres rares pour un prix aussi dérisoire! Quelle chance!
Sally, je vois que tu as réussi une très belle moisson.ta liste de recherche à bien diminué on dirait. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 20:39 | |
| Bien diminué, je viens de la mette à jour sur pinterest. ;-) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 20:56 | |
| @Sally : C'est vrai que ta sortie bouquins a été fructueuse. Je bave littéralement devant ces pépites. Génial |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Mai 2014 - 22:35 | |
| Merci pour les infos, Tali et Joy! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 5 Mai 2014 - 10:12 | |
| Bonjour, Que de belles trouvailles! Je connais le "Clan des Bordesoule" grace à Spéléo. C 'est pas mal du tout et ce qui ne gache rien, c'est la qualité des livres. J'en avais acheté un neuf sur am....s'il y en a qui veulent y goûter. Formidable aussi d'avoir déniché des "bibliothèques de Suzette" qui sont aussi difficiles à trouver que les "Nouvelle bibliothèque de Suzette". Sally et plein de . |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 5 Mai 2014 - 18:09 | |
| Bravo pour vos dernières trouvailles, dont certaines que je ne connais pas et que je n'aurais peut-être pas pris (sacrilège ! diront certains...) : ce sont les Bordesoules et les Bibliothèques Suzette. Pour ma part, rien d'original, je vous poste ça dès que j'ai fini (enfin, commencé et fini !!) de travailler... :-) |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Mai 2014 - 17:04 | |
| Ca y est, j'ai pris les photos de mes trois derniers vide-greniers (qui étaient aussi les premiers !!). Dedans, des livres qui me font bien plaisir (devinez lesquels !) et d'autres que j'ai pris, tenté par l’appât du gain, pour commencer de nouvelles collections ou faire plaisir à des amateurs : Polly, Puck et Les Jeunes filles en blanc, que je peux envoyer à l'un d'entre vous, avec une priorité à ceux qui n'ont pas facilement accès à nos livres en français . (D'ailleurs, le Jacques Rogy est pour toi, Sree, si tu le veux toujours) |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Mai 2014 - 17:10 | |
| De bien belles trouvailles, Cédrix! Tu vas faire des heureux. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Mai 2014 - 20:16 | |
| Wouah ! super ! Pipo est un des derniers albums roses de Pierre Probst que je recherche. Combien de pages a ton exemplaire ? Il a l'air en fort bon état... j'en suis très jalouse. ;-) Et c'est marrant car Le cirque Caroline était un des rares livres pour enfants qui se trouvait chez ma grand-mère.
Parmi les jeunes filles en blanc que tu as trouvés, les mieux à mon avis sont infirmière à bord et la salle des urgences, ensuite le malade autoritaire n'est pas mal. J'avais moins aimé le lit n°13 et pas du tout la revanche de Marianne. Tu devrais essayer d'en lire un pour voir.
Au dernier VG, j'ai vu quantité de "Poly", que je n'ai pas pris. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Mai 2014 - 20:48 | |
| Bravo Cedrix pour ces superbes trouvailles, |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Mai 2014 - 21:04 | |
| Superbes trouvailles Cédrix....si tu commences les VG, j'espère que tu as de la place chez toi |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Mai 2014 - 21:54 | |
| Superbe trouvailles Cédrix ! je plussoie pour" infirmière à bord "qui m'a laissé un exxellent souvenir lors de sa lecture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|