Auteur | Message |
---|
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Mai 2014 - 21:56 | |
| Superbe trouvailles Cédrix. Je plussoie pour " infirmière à bord" qui m'a laissé un exxellent souvenir quand je l'ai lu. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Mai 2014 - 22:53 | |
| Bravo Cédrix pour toutes ces trouvailles! Gilles et Jacotte! Waouh!! Un des seuls IB que j'avais quand j'étais petite! Je l'ai lu plusieurs fois et je l'adorais. Il est toujours dans ma bibliothèque! Je ne l'ai jamais relu adulte! Un jour peut-être... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Mai 2014 - 15:13 | |
| - Sally a écrit:
- Wouah ! super ! Pipo est un des derniers albums roses de Pierre Probst que je recherche. Combien de pages a ton exemplaire ?
Il a l'air en fort bon état... j'en suis très jalouse. ;-) Ce n'est malheureusement pas une EO (1972 pour mon édition) et il n'a donc que 20 pages, mais il est effectivement en bon état. Et je viens de trouver Le voyage de Pipo en Edition presque originale (en tout cas mon édition de 1956 a les 28 pages originales) |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Mai 2014 - 15:43 | |
| Bravo Cédrix pour ces magnifiques trouvailles, et bonne lecture |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Mai 2014 - 20:22 | |
| en tout cas mon édition de 1956 a les 28 pages originalesUne aubaine ! le mien n'a que 24 pages et est de 61. Sinon, voilà le butin du VG d'aujourd'hui : Sensy, le Puck est pour toi Je suis bien sûre ravie de rajouter le Alice IB à ma collection. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Mai 2014 - 20:36 | |
| Le Alice, mais aussi le Mystère !! Tous les deux en IB, bien joué !! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Mai 2014 - 21:52 | |
| Merci Sally! Et félicitations pour ces jolis IB! Ils nous font tous rêver..... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 10 Mai 2014 - 9:34 | |
| Super tous ces livres, de belles trouvailles |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 10:40 | |
| Coucou ! me revoilou après une courte période d'absence, qui m'a paru plutôt longue ! Au fait, je suis allé sur le forum une ou deux fois au cours de ces derniers jours, je ne dis pas non, mais ce n'étaient que des visites éclair, alors ça ne compte pas ! Bref, je suis de retour et enchanté de vous retrouver @Sally : belle moisson de milieu de semaine ! La couverture de Mon Larousse en images est tout simplement adorable, j'aime vraiment beaucoup ! Sinon, pour L'homme des neiges, je sais que tu ne lis pas les 6C, mais si tu l'as tout de même pris, c'est que tu pensais faire plaisir à un membre du forum, enfin je le présume. @Cedrix : superbes trouvailles, mon ami, tu dois être aux anges Je vous souhaite à toutes et à tous un bon dimanche de V-G ou de sortie bouquins sous un ciel d'azur |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 11:10 | |
| deux gros VG aujourd'hui... Le premier (Siouville) est annulé, (temps pluvieux, grosses averses... ) Et je crois que le deuxième, (Gonneville) est à l'eau aussi ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 13:04 | |
| Craignant la pluie, je me suis dépêché d'en faire deux en début de matinée, dont un très gros, et c'est dans celui-là que j'ai trouvé pas mal de jaquettes (aucune que je cherchais, mais ça fait plaisir d'en voir). Je vous poste une photo plus tard. Et ne perdez pas espoir pour le temps, nous ne sommes qu'en mai !! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 14:04 | |
| @oldpuck et Serge : Dommage que la pluie ait joué les trouble-fête, mais ce n'est sûrement que partie remise. Car les V-G qui devaient avoir lieu aujourd'hui vont sûrement être reportés sur le WE prochain. Enfin, j'espère les doigts croisés que d'ici là le temps se sera amélioré. @Cedrix : tu as beaucoup de courage de te lever avec les poules, surtout un dimanche ! Du coup, te voilà récompensé de tes peines, puisque tu as pu faire de belles affaires sur les V.G où t'as été. Comme on dit, c'est l'oiseau lève-tôt qui le premier attrape les vermisseaux. Moi pour ma part je ne me suis levé qu'à 11H ce mat' et il m'a encore fallu 2 heures entières pour me mettre en route pour la journée. Mais nous sommes aujourd'hui dimanche, et mon jour de repos hebdomadaire, je ne l'ai pas volé ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 14:21 | |
| Sree, tu me sidères toujours par ta connaissance de la langue Française, et par des citations comme: " c'est l'oiseau lève-tôt qui le premier attrape les vermisseaux", |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 14:38 | |
| Grand merci, Joy, pour ton compliment. J'en suis rouge de confusion |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 15:14 | |
| Moi j'ai appris une jolie expression grâce à toi aujourd'hui . Et l'oiseau couche -tard et lève tard il attrape quoi? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 15:52 | |
| Moi, plus modestement je connaissais : "l'avenir est à ceux qui se lèvent tôt". |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 16:10 | |
| @Cedrix : j'attends tes photos avec impatience, comme d'hab. Pour ma part, un VG ce matin, avant les grosses averses du début d'après-midi. Sensy, tu peux barrer le TKKG de ta liste. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 18:51 | |
| Je lève mon pouce à tes trouvailles du jour, Sally ! Et je constate avec amusement qu'à chacun de tes V-G, ou presque, tu ramènes au moins un Alice. Cela donne à voir la passion que tu as pour cette série, mais peut-être bien aussi que tu en achètes à des membres du forum.
Dernière édition par fan_indien le Dim 11 Mai 2014 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 18:54 | |
| Bravo Sally, et bravo Sensy, collectionnant aussi les "TKKG", je ne connais pas le "TKKG et le voleur de cheveux", par contre, je viens de trouver sur "le Bon coin", "TKKG, Halte au chantage". Belles moissons de livres, |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 19:57 | |
| Bravo Sally : encore des Alice en IB. Ca fait un moment que je n'en ai pas vu !! Voici enfin les photos de mon VG du 8 mai dernier. Maintenant, je prends même si j'ai déjà, du moment que c'est en bon état et pas cher !! J'ai donc en double Le Mystère du carillon, et la Famille Tant-Mieux à la campagne. Si ça intéresse quelqu'un... Les illustrés maintenant, avec un coup de coeur spécial pour mon livre de lecture de CP de 1979 : Caroline et Bruno. Quelle joie et quelle émotion quand je le revois ! Un Pinocchio abîmé, mais aux dessins de toute beauté, et des albums roses de Pierre Probst (il manque la couverture de Bob le petit jockey, dommage, et les autres ont été consolidés de manière très moche avec du collant orange, qui ne peut pas s'enlever !! ). Et deux curiosités : les Bibiche (collection Coquelicot), dont j'aime beaucoup le dessin (Blanchard, d'après ce qu'on lit sur la couverture) Et enfin, pour poursuivre ma collection (encore un souvenir d'enfance) : Rahan |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 20:18 | |
| Cedrix, je veux bien Le mystère du carillon. Effectivement, quel dommage ce scotch orange. Donald le canard est un des premiers Disney sorti en albums roses, une veine de tomber dessus. C'est une EO ? J'adore les couvertures des "Rahan" S'il te manque, Alice et le fantôme, je peux te l'envoyer car je l'ai 2 fois. Effectivement, Sree, on voit si rarement ces Alice en IB, que je ne peux pas m'empêcher de les prendre. Et j'étais contente de trouver Bennett et la roue folle IB même sans sa jaquette. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Mai 2014 - 20:23 | |
| Des livres anciens, des vieux albums, des BD délicieusement rétro, le tout en une seule journée ! Vrai, tu fais un sacré chineur, Cedrix ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|