Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:56

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Aplaudis 
Superbe trouvailles Cédrix.
Je plussoie pour " infirmière à bord" qui m'a laissé un exxellent souvenir quand je l'ai lu.
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:53

Bravo Cédrix pour toutes ces trouvailles! 
Gilles et Jacotte! Waouh!! Un des seuls IB que j'avais quand j'étais petite! Je l'ai lu plusieurs fois et je l'adorais. Il est toujours dans ma bibliothèque! Je ne l'ai jamais relu adulte! Un jour peut-être...
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:13

Sally a écrit:
Wouah ! super ! Pipo est un des derniers albums roses de Pierre Probst que je recherche. Combien de pages a ton exemplaire ?
Il a l'air en fort bon état... j'en suis très jalouse. ;-)

Ce n'est malheureusement pas une EO (1972 pour mon édition) et il n'a donc que 20 pages, mais il est effectivement en bon état. Et je viens de trouver Le voyage de Pipo en Edition presque originale (en tout cas mon édition de 1956 a les 28 pages originales)
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:43

Bravo Cédrix pour ces magnifiques trouvailles, et bonne lecture  sunny
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:22

en tout cas mon édition de 1956 a les 28 pages originales

Une aubaine ! le mien n'a que 24 pages et est de 61. Sad 

Sinon, voilà le butin du VG d'aujourd'hui :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Dingsh10

Sensy, le Puck est pour toi  Smile 

Je suis bien sûre ravie de rajouter le Alice IB à ma collection. cheers

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:36

Le Alice, mais aussi le Mystère !! Tous les deux en IB, bien joué !!
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:39

belles trouvailles  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Aplaudis  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Aplaudis 

Surtout pour "l'ennemi sans nom" dont j'adore la couverture c'est le dernier que j'ai trouvé il n'y a pas si longtemps,et je l'ai cherché pendant quelques années.......... lol!
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:52

Merci Sally! Et félicitations pour ces jolis IB! Ils nous font tous rêver.....
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:34

Super tous ces livres, de belles trouvailles  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Aplaudis
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:40

Coucou ! me revoilou après une courte période d'absence, qui m'a paru plutôt longue ! Au fait, je suis allé sur le forum une ou deux fois au cours de ces derniers jours, je ne dis pas non, mais ce n'étaient que des visites éclair, alors ça ne compte pas ! Bref, je suis de retour et enchanté de vous retrouver Very Happy 

@Sally : belle moisson de milieu de semaine ! La couverture de Mon Larousse en images est tout simplement adorable, j'aime vraiment beaucoup ! Sinon, pour L'homme des neiges, je sais que tu ne lis pas les 6C, mais si tu l'as tout de même pris, c'est que tu pensais faire plaisir à un membre du forum, enfin je le présume.

@Cedrix : superbes trouvailles, mon ami, tu dois être aux anges Very Happy 
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon dimanche de V-G ou de sortie bouquins sous un ciel d'azur sunny
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:49

Merci Sree  pour tes bons souhaits mais pour le ciel d'azur  Mad  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Grrrr01  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Grrrr01  Mon VG est vraiment à l'eau ..
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:10

deux gros VG aujourd'hui...
Le premier (Siouville) est annulé, (temps pluvieux, grosses averses... )
Et je crois que le deuxième, (Gonneville)  est à l'eau aussi !  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Grrrr01
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:04

Craignant la pluie, je me suis dépêché d'en faire deux en début de matinée, dont un très gros, et c'est dans celui-là que j'ai trouvé pas mal de jaquettes (aucune que je cherchais, mais ça fait plaisir d'en voir). Je vous poste une photo plus tard. Et ne perdez pas espoir pour le temps, nous ne sommes qu'en mai !! lol!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:04

@oldpuck et Serge : Dommage que la pluie ait joué les trouble-fête, mais ce n'est sûrement que partie remise. Car les V-G qui devaient avoir lieu aujourd'hui vont sûrement être reportés sur le WE prochain. Enfin, j'espère les doigts croisés que d'ici là le temps se sera amélioré.
 sunny
@Cedrix : tu as beaucoup de courage de te lever avec les poules, surtout un dimanche ! Du coup, te voilà récompensé de tes peines, puisque tu as pu faire de belles affaires sur les V.G où t'as été. Comme on dit, c'est l'oiseau lève-tôt qui le premier attrape les vermisseaux. Moi pour ma part je ne me suis levé qu'à 11H ce mat' et il m'a encore fallu 2 heures entières pour me mettre en route pour la journée. Mais nous sommes aujourd'hui dimanche, et mon jour de repos hebdomadaire, je ne l'ai pas volé !
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Vacances
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:21

Sree, tu me sidères toujours par ta connaissance de la langue Française, et par des citations comme: " c'est l'oiseau lève-tôt qui le premier attrape les vermisseaux",  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Bravo
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:38

Grand merci, Joy, pour ton compliment. J'en suis rouge de confusion Embarassed
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:14

Moi j'ai appris une jolie expression grâce à toi aujourd'hui  Smile . Et l'oiseau couche -tard et  lève tard il attrape quoi?
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:52

Moi, plus modestement je connaissais : "l'avenir est à ceux qui se lèvent tôt".
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:10

@Cedrix : j'attends tes photos avec impatience, comme d'hab.

Pour ma part, un VG ce matin, avant les grosses averses du début d'après-midi.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Ittenh10

Sensy, tu peux barrer le TKKG de ta liste. Wink

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:51

Je lève mon pouce à tes trouvailles du jour, Sally ! Et je constate avec amusement qu'à chacun de tes V-G, ou presque, tu ramènes au moins un Alice. Cela donne à voir la passion que tu as pour cette série, mais peut-être bien aussi que tu en achètes à des membres du forum. Smile

Dernière édition par fan_indien le Dim 11 Mai 2014 - 18:56, édité 1 fois
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:54

Bravo Sally, et bravo Sensy, collectionnant aussi les "TKKG", je ne connais pas le "TKKG et le voleur de cheveux", par contre, je viens de trouver sur "le Bon coin", "TKKG, Halte au chantage".
Belles moissons de livres,  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Panneau2
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:15

oldpuck a écrit:
Moi j'ai appris une jolie expression grâce à toi aujourd'hui  Smile . Et l'oiseau couche -tard et  lève tard il attrape quoi?

Mal au crâne ! Après, ça dépend où il vit, l'oiseau en question. Si c'est sous un climat chaud, comme moi, alors là, c'est le mal de tête assuré !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Panneaux
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:57

Bravo Sally : encore des Alice en IB. Ca fait un moment que je n'en ai pas vu !!

Voici enfin les photos de mon VG du 8 mai dernier. Maintenant, je prends même si j'ai déjà, du moment que c'est en bon état et pas cher !!  Very Happy  J'ai donc en double Le Mystère du carillon, et la Famille Tant-Mieux à la campagne. Si ça intéresse quelqu'un...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 W0yx

Les illustrés maintenant, avec un coup de coeur spécial pour mon livre de lecture de CP de 1979 : Caroline et Bruno. Quelle joie et quelle émotion quand je le revois !  sunny 
Un Pinocchio abîmé, mais aux dessins de toute beauté, et des albums roses de Pierre Probst (il manque la couverture de Bob le petit jockey, dommage, et les autres ont été consolidés de manière très moche avec du collant orange, qui ne peut pas s'enlever !!  Mad ). Et deux curiosités : les Bibiche (collection Coquelicot), dont j'aime beaucoup le dessin (Blanchard, d'après ce qu'on lit sur la couverture)
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Trxoo

Et enfin, pour poursuivre ma collection (encore un souvenir d'enfance) : Rahan
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Fob1
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:18

Cedrix, je veux bien Le mystère du carillonSmile 

Effectivement, quel dommage ce scotch orange. Donald le canard est un des premiers Disney sorti en albums roses, une veine de tomber dessus. C'est une EO ?
J'adore les couvertures des "Rahan"

S'il te manque, Alice et le fantôme, je peux te l'envoyer car je l'ai 2 fois.

Effectivement, Sree, on voit si rarement ces Alice en IB, que je ne peux pas m'empêcher de les prendre.
Et j'étais contente de trouver Bennett et la roue folle IB même sans sa jaquette.

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:23

Des livres anciens, des vieux albums, des BD délicieusement rétro, le tout en une seule journée ! Vrai, tu fais un sacré chineur, Cedrix !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Panneau2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant