Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Envoi vers l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:46

Rappel du premier message :

Bonjour,

Dans le sujet Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine ancienne version Spéléo26 avait évoqué le tarif spécial envoi de livres vers l'étranger.

J'ai regardé sur le site de la poste et effectivement ce tarif culturel est toujours d'actualité.
Comme je devais envoyer à Nabila des livres vers l'Algérie, super.

Direction la Poste ce matin avec mon beau paquet d'une vingtaine de livres divers et variés (ceux de l'annonce), et là  Envoi vers l'étranger - Page 2 Icon_mad

La charmante préposé après s'être embrouillée dans tous leurs tarifs a appelé al gentille directrice qui m'explique que ce tarif n'est réservé qu'aux professionnels et que je ne peux donc pas y avoir droit. Qu'en plus c'est très contraignant pour eux et pour moi (ceci explique peut être cela...).

Je suis donc reparti avec mon colis sous le bras.

D'où ma question sur la justesse de son affirmation. En effet, il me semble bien après relecture de la page 52 du fil en question que Spéléo26 avait déjà profité de ce tarif, si je peux avoir votre (son) retour sur le sujet cela permettrait à Nabila de profiter des livres pour ses longues soirées d'hiver.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:58

Re,
Pour le poids, en lisant attentivement et en essayant de me mettre dans la peau d'un guichetier pénible, jusqu'à 5kg se sont des colis/paquets, au delà de 5kg se sont des sacs de livres..... donc on peut chicaner, et exiger un sac au delà de 5kg...
Bon, O.K. celà revient à limité à 5kg....
Mea Culpa.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:31

speleo26 a écrit:
Re,
Pour le poids, en lisant attentivement et en essayant de me mettre dans la peau d'un guichetier pénible, jusqu'à 5kg se sont des colis/paquets, au delà de 5kg se sont des sacs de livres..... donc on peut chicaner, et exiger un sac au delà de 5kg...
Bon, O.K. celà revient à limité à 5kg....
Mea Culpa.
Spéléo
Merci Speleo, encore fallait-il savoir, pour une novice comme moi, que l'on pouvait envoyer des sacs de livres.
J'ai imprimé les tarifs, et la prochaine fois que ça dépasse de 500 g, je leur fait voir, Envoi vers l'étranger - Page 2 Grrrr01 sunny
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:53

Si celà dépasse de 500 grs, donc 5,500 kg, tu devras mettre ton colis dans un sac..... mais où trouver un sac postal.... faudrait demander au guichetier...lol!
De mémoire il faudra un sac 2 (la plus petite taille de mémoire...)
Les plus grands sacs étant les sacs 7.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:00

J'ai à ce jour envoyé deux colis en "Livres et brochures" dans des postes de taille moyenne (notre bureau de poste du village n'ayant apparemment pas la possibilité de le faire...). J'ai dû une fois remplir un papier (obligatoire !) pour les douanes ... que je n'ai pas eu à remplir la deuxième fois !!!! Et mon colis dépassait les 5 kg de 100 g : j'ai vu le coup que j'allais devoir refaire mon paquet super bien scotché (la haine !! Envoi vers l'étranger - Page 2 C030), mais le gentil guichetier m'a fait payer pour 5 kg sans me le faire refaire.Envoi vers l'étranger - Page 2 1223  (je reconnais que c'est une faveur, car il n'était pas obligé)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:59

Il m'est arrivé une mésaventure avec La Poste il y a quelques semaines : ce jour-là, le facteur sonne à ma porte et me livre deux colis, ceux-là même qui devaient l'être en France, chez des amies du forum. Vous devinez aisément la tête que j'ai dû faire au reçu de ces paquets ! Chacun était accompagné d'une fiche où il y avait écrit (en anglais) : "Contenu du colis non admis au transport à l'étranger". Et pourquoi, je vous prie ? Ni l'un ni l'autre ne contenait quoi que ce soit d'illicite ou de dangereux, mais simplement des bocaux en verre de sucreries et de friandises indiennes. Et Dieu sait si j'en ai envoyé, de ces douceurs et autres amuse-gueule vers la France ! De plus, quelle surprise désagréable j'ai éprouvée au déballage : le verre des bocaux était fissuré, leur contenu transformé en masse poisseuse, ce n'était pas beau à voir, je vous jure ! Ah, quel gâchis ! Et la postière qui avait accepté ces objets tels quels et qui les avait emballés sans qu'elle n'y trouve rien à redire. Mes deux amies recevront bientôt d'autres friandises de ma part, mais je ne suis pas près d'oublier cet incident. On a bien raison de dire que La Poste est timbrée !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:50

Cedrix a écrit:
J'ai à ce jour envoyé deux colis en "Livres et brochures" dans des postes de taille moyenne (notre bureau de poste du village n'ayant apparemment pas la possibilité de le faire...). J'ai dû une fois remplir un papier (obligatoire !) pour les douanes ... que je n'ai pas eu à remplir la deuxième fois !!!! Et mon colis dépassait les 5 kg de 100 g : j'ai vu le coup que j'allais devoir refaire mon paquet super bien scotché (la haine !! Envoi vers l'étranger - Page 2 C030), mais le gentil guichetier m'a fait payer pour 5 kg sans me le faire refaire.Envoi vers l'étranger - Page 2 1223  (je reconnais que c'est une faveur, car il n'était pas obligé)
Tu as eu de la veine Cedrix, ça mets également arrivé et j'ai dû refaire mon colis pour l'alléger, et tout cela pour 100 ou 200 grammes (je ne sais plus) de trop.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:02

fan_indien a écrit:
Il m'est arrivé une mésaventure avec La Poste il y a quelques semaines : ce jour-là, le facteur sonne à ma porte et me livre deux colis, ceux-là même qui devaient l'être en France, chez des amies du forum. Vous devinez aisément la tête que j'ai dû faire au reçu de ces paquets ! Chacun était accompagné d'une fiche où il y avait écrit (en anglais) : "Contenu du colis non admis au transport à l'étranger". Et pourquoi, je vous prie ? Ni l'un ni l'autre ne contenait quoi que ce soit d'illicite ou de dangereux, mais simplement des bocaux en verre de sucreries et de friandises indiennes. Et Dieu sait si j'en ai envoyé, de ces douceurs et autres amuse-gueule vers la France ! De plus, quelle surprise désagréable j'ai éprouvée au déballage : le verre des bocaux était fissuré, leur contenu transformé en masse poisseuse, ce n'était pas beau à voir, je vous jure ! Ah, quel gâchis ! Et la postière qui avait accepté ces objets tels quels et qui les avait emballés sans qu'elle n'y trouve rien à redire. Mes deux amies recevront bientôt d'autres friandises de ma part, mais je ne suis pas près d'oublier cet incident. On a bien raison de dire que La Poste est timbrée !
Bonjour Sree,
Il y a trente ans (et donc il y a prescription) à un acte scandaleusement idiot dans un centre de tri.
Un paquet qui avait réussi à traverser l'Océan de Guadeloupe à la Métropole intact, un employé secoue le carton en l'approchant de son oreille.... glou glou glou..... et il le fait tomber par terre volontairement, la bouteille de rhum qu'il renfermait se répend dans le carton, il lèche ses doigts, Oh, c'était du bon ! lance -t-il en rigolant et il reprend son travail, je lui en fait le reproche, il me répond très sur de lui : c'est interdit de toute façon, il ne pourra pas se plaindre... Et celà te rapporte quoi ? lui ai-je demandé.... là je crois à son regard, que j'avais atteints les limites de son raisonnement...
J'étais désolé pour ce client, mais bon.... plus rien à faire de toute façons.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:16

Moi aussi, un jour ,j'ai dû refaire un colis pour moins de 100g de dépassement ..GRRR

Sree je suis vraiment  désolée de ta mésaventure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:04

Sree, je compatis... de quoi devenir enragé  !

Sinon, pour le fameux "livres et brochures", je m'étais bien gardée d'aller au guichet pour me battre avec l'employé. J'avais pris ma vignette du montant voulu à l'automate et, hop, dans la boîte.Very Happy Pas de papier pour la douane et aucune perte de temps.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:15

@Philippe : Pas de chance pour le destinataire de la bouteille de rhum venue de Guadeloupe ! Merci à toi en tout cas de nous dévoiler un peu les coulisses de La Poste ! Pour ce qui est des colis en partance d'Inde à destination de l'étranger, c'est en recommandé que je les expédie ; d'ailleurs la poste indienne ne propose pas d'autres formules d'envoi pour les colis, quelles que soient leurs dimensions. Certes, les frais postaux reviennent plus cher, mais j'ai du moins la certitude que mes envois arriveront à bon port. J'ai en plus la possibilité d'en consulter le suivi en ligne. Seulement, la dernière fois c'était sans compter la mauvaise foi d'un employé des Postes fouineur !

@Oldpuck et Sally : à l'avenir, je redoublerai de précautions et veillerai à ce que pareil incident ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:34

Help !
J'ai un livre à envoyer en Italie et j'ai l'impression que le tarif livres et brochures n'existe plus. affraid 

En tout cas, je ne retrouve pas les liens sus-mentionnés avec le tableau des tarifs. Ouiiiiiiiinnnnn!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:41

Bonjour,
Tu as raison, ils ont modifié leur page Internet......
Je vais chercher, mais pas de réponse immédiate, je fais un mail à des anciens de la boite.....
çà peut prendre quelques jours....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:46

Ben! c'est nouveau ça, j'ai envoyé un colis à Sree, il y a 1 mois 6 semaines,  il n'y pas eu de problème,  Envoi vers l'étranger - Page 2 Papillon et moi non plus, je ne trouve pas le lien, par contre, j'avais imprimé le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:04

J'ai utilisé le "calculateur de tarif" du lien

http://www.laposte.fr/Entreprise/Outils-Indispensables/Outils/Calculez-le-tarif-de-vos-envois

En mettant "courrier" et "document économique", j'ai payé 2,85 euros pour un colis de 200g. En plus, au guichet automatique, je n'ai pas retrouvé ce tarif lettre économique et j'ai dû commander une simple vignette de ce montant.Envoi vers l'étranger - Page 2 Enrage

L'ancien tarif "livres et brochures" pour ce même envoi aurait été de 0,87.Envoi vers l'étranger - Page 2 Pas-content

Coup dur pour Merveille des livres et pour les membres du forum vivant à l'étranger...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:07

Le tarif doit toujours exister, car j'ai envoyé un livre à l'étranger juste avant Noël et cela marchait bien. 
Mais il doit être bien planqué pour que personne ne le trouve et ne profite de ces tarifs ultra avantageux! 
Je vais voir si mon postier peut me fournir plus de renseignements, il est super sympa et très serviable!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:54

Espérons que ça marche encore !
Peut-être que le site n'est pas encore à jour avec les changements de tarifs de 2014.

J'attends le résultat de vos enquêtes, Spéléo et Sensy. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:02

J'ai appelé le service consommateur de la poste  3631 : le hotliner m'a assuré que  ce tarif existe toujours mais a été infichu de le trouver aussi bien dans la rubrique particuliers que professionnels !

Donc sur son nouveau site la Poste a bel et bien planqué ce tarif ou omis de le mettre . Parions que la prochaine étape sera de le supprimmer purement et simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:46

Quel courage d'avoir appelé la hotline ! Very Happy 

Le tout est de savoir si les tarifs de livres et brochures sont toujours les bons...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: A relayer au ministère de la culture   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:38

Il y a quelques jours Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, mettait en valeur les actions de son ministère en faveur du livre. Visiblement, la Poste ne se sent pas concernée. Après la disparition régulière des pages renvoyant à ce tarif, après la mise en place de liens ne conduisant qu'à une page d'accueil générique, voici maintenant la disparition pure et simple malgré l'utilisation du moteur de recherche sur le site Internet de la Poste !! Heureusement que la grille de tarifs figure dans ce post.
Pour autant, les envois en "livres et brochures" passent toujours avec des délais compétitifs.

A noter dans cet art de la dissimulation de la Poste, la disparition du tarif Colis au profit du seul Colissimo, après la disparition du coliéco voici quelques années. Résultat : un service similaire avec une hausse considérable du tarif en douce.

Finissons sur la hausse du timbre du 1er janvier, la Poste réussit grâce à ses investissements en informatique à ce que les prix augmentent là où en toute logique ils auraient dû baisser. Probablement, parce que les économies générées sont aussitôt absorbées en charge de personnels ou pour palier aux errements de la banque postale. Clin d'oeil in fine sur la pratique de vente d'abonnements de téléphonie mobile de la Poste, il est conseillé d'avoir plus de 60 ans et ignare en la matière pour être dans la cible, ce qui semble être la clientèle sur laquelle la Poste a décidé de faire ses choux gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:13

Merci de ces précisions ! c'est fou que les tarifs disparaissent du site de la poste alors qu'ils sont toujours en vigueur... Shocked

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:57

Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse officieuse d'un ancien collègue de La Poste, assez haut placé dans la hiérarchie (niveau chef d'établissement).
Bref, il confirme tout ce que vos recherches ont déjà permis de savoir.
Comme le disent fort justement Merveille des livres et Oldpuck : La Poste est en train de nettoyer ses accès internet, MAIS dans l'ordinateur que tous les guichetiers ont devant eux dans les bureaux de Poste, le tarif Livres et Brochures existe toujours, avec les tarifs que je vous ai donné quelques posts plus haut.
L'ordinateur consulté a donné dernière date de mise à jour 2010....... mais toujurs accessible hier à tous les guichets.
Donc cet ami me dit : tu vas au guichet avec ton colis bien annoté livres et brochures, tu demandes le tarif livres et brochures, et le guichetier DOIT le trouver dans son ordi.
Je vais bientôt vous mettre ici le scan de la notice INTERNE de La Poste que tout guichetier a dû apprendre pendant sa formation, avec la page livre et brochures... (je l'attends d'un jour à l'autre par courrier...)
Ensuite il me dit que si l'on a des difficultés, demander le responsable, celà doit débloquer la situation... cet ami est un peu direct dans son approche du problème.
Ce que je peux vous dire, c'est courage, le tarif semble en voie de disparition, et si celà ne marche pas dans un bureau, tentez un autre.....
Voilà tout ce que je peux vous dire actuellement.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:57

J'ai demandé à mon mari hier de poster 2 petits albums pour Sree . La postière lui annonce 5,5€ . IL lui dit non ,il existe un tarif spécial pour les livres à l'étranger ... Ah mais oui mais c'est bien sûr ... Résultat : 1,45€ !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:07

Envoi vers l'étranger - Page 2 Bravo 

Et merci beaucoup de tes recherches, Spéléo ! Envoi vers l'étranger - Page 2 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:42

De rien,
Etant un ancien de la Poste, mais du temps où nous étions au service du public, pas encore des clients. J'ai été piqué par ce sujet.
Merveille des Livres et Oldpuck ont trouvé sans moi, je n'ai fait que confirmer...
Tant mieux pour nos porte monnaies, par les temps qui courent.
Et tant mieux pour le rayonnement de notre si belle langue.... et de nos chers livres...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:45

oldpuck a écrit:
J'ai demandé à mon mari hier de poster 2 petits albums pour Sree . La postière lui annonce 5,5€ . IL lui dit non ,il existe un tarif spécial pour les livres à l'étranger ... Ah mais oui mais c'est bien sûr ... Résultat : 1,45€ !

Bien joué à toi et ton mari, que tu avais bien briffé.... héhé !  Envoi vers l'étranger - Page 2 Panneau2 
Et en plus celà ne rentre pas dans sa poche, alors, quel besoin de ne pas le proposer...
Je me demande s'ils sont notés sur ces prestations....
Bref, les temps changent ma bonne dame... Envoi vers l'étranger - Page 2 Panneaux 
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi vers l'étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» boite d'envoi
» Envoi de livre par la poste
» Les Vers de nos auteurs-cultes
» ValenteII bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-