Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Envoi vers l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:46

Rappel du premier message :

Bonjour,

Dans le sujet Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine ancienne version Spéléo26 avait évoqué le tarif spécial envoi de livres vers l'étranger.

J'ai regardé sur le site de la poste et effectivement ce tarif culturel est toujours d'actualité.
Comme je devais envoyer à Nabila des livres vers l'Algérie, super.

Direction la Poste ce matin avec mon beau paquet d'une vingtaine de livres divers et variés (ceux de l'annonce), et là  Envoi vers l'étranger - Page 3 Icon_mad

La charmante préposé après s'être embrouillée dans tous leurs tarifs a appelé al gentille directrice qui m'explique que ce tarif n'est réservé qu'aux professionnels et que je ne peux donc pas y avoir droit. Qu'en plus c'est très contraignant pour eux et pour moi (ceci explique peut être cela...).

Je suis donc reparti avec mon colis sous le bras.

D'où ma question sur la justesse de son affirmation. En effet, il me semble bien après relecture de la page 52 du fil en question que Spéléo26 avait déjà profité de ce tarif, si je peux avoir votre (son) retour sur le sujet cela permettrait à Nabila de profiter des livres pour ses longues soirées d'hiver.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 0:33

J'ai envoyé cette semaine un colis pour Nabila, il n'y a eu aucun problème, comme les colis  pour Sree d'ailleurs.
Heureusement, je n'aurai pas les moyens d'envoyer des colis de 3 à 5 Kg en colissimo pour l'étranger, surtout pour des livres d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:48

Tin, tin tin tin,, tintintin.... tintintin....
Agents du forum, voici votre mission si vous l'acceptez....
Imprimez les deux pages ci après....
Elles sont extraites du document ultra confidentiel Interne de La Poste (non, je rigole), mais bon  tintintin, c'est sérieux....hein....
Bref, vous avez un soucis, vous sortez ces pages au guichetier...
Vous noterez que ce document est corrigé pour tenir compte des peites modifs de tarifs récentes....
Envoi vers l'étranger - Page 3 Muixxv
Envoi vers l'étranger - Page 3 2rha843
Si par malheur vous vous faisiez prendre ou tuer, je nierai avoir eu aucun lien avec cette affaire, d'ailleurs je ne vous connais pas... le forum ? quel forum ?
Spéléo masqué....
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:02

Super ! merci ! les deux pages sont enregistrées. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:34

Ce qui est bizarre, c'est que quelquefois, ça va plus vite qu'un colissimo pour un envoi international.
Chaque fois que j'ai envoyé un colis à Sree, en Inde, il a mis une semaine,
par contre les colis pour Dubaï et l'Algérie, il faut au moins 3 semaines,  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:45

Pour l'Algérie, Nabila a reçu le sien en 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:56

Bonsoir,
La raison en est simple, l'engagement est transport de surface..... et ce mode de transport est effectivement utilisé pour des destinations très courantes, le traffic entre l'Europe et l'Afrique du Nord est intense, des bateaux partent tous les jours dans les deux sens, et donc les livres empruntent ces bateaux.
PAr contre des destinations moins courantes vont utiliser des avions cargos.... sans que l'on en parle pour ne pas en faire la promotion.... d'où gains de temps, mais officiellement ils ont pris le bateau.... mais c'est pas vrai !!!
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:59

Petit complément, mon explication peut sembler contradictoire, mais pas vraiment, la traversée prend deux jours, mais certains conteneurs restent sur les quais sans être pris en charge très longtemps, un avion déchargé est immédiatement mis sur camions, il ne disposent pas d'énormes zones de stokage comme sur les ports.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:24

Merci speleo pour tes explications, maintenant c'est clair pour moi,.
Par contre le colis que Sree m'a envoyé en colissimo a mis presque 15 jours,
 remarque en France, ce n'est pas mieux.
J'avais acheté des DVD, sur le bon coin,  le colis en colissimo venait d'Anzin, dans le nord, donc pas très loin de chez moi. Le colis a mis 10 jours pour arriver, au lieu de 48 heures, comme on l'indique à la poste. Je suivais sur internet pour voir, il était bloqué  à la plaque tournante, (je crois que l'on dit comme cela) de Carvin, (PDC), j'ai donc téléphoné, 2 fois 45 mn, pour pouvoir débloquer le colis, ça été toute une histoire, sois disant que la personne qui avait envoyé le colis, s'était trompé dans le code postal, 62231 au lieu de 62232, qu'il ne pouvait pas changer le code par eux-mêmes.
Pourtant, il faut pas avoir son bac pour voir que le code postal ne correspondait pas au nom de mon village.
Quand mon colis est finalement arrivé, première chose que je fais, vérifier le code postal, et il n'y avait pas d'erreur, sans doute que certains employés de la plaque tournante ont besoin d'une paire de lunettes.
.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:14

Merci beaucoup, Spéléo, pour ta fiche technique (et officielle!). Comme je vais envoyer demain un petit colis en Inde je voudrais te demander - en plus! - une petite précision : pour rester dans ce "cadre" de Livres et Brochures, faut-il éviter d'y joindre un petit mot sous enveloppe ? ou alors vaut-il mieux glisser une petite feuille dans un livre, ou rien du tout ? Question toute bête de novice...

D'ailleurs d'autres plus expérimentés que moi sauront peut-être me renseigner sans t'obliger à pratiquer encore une fois - et pour notre plus grand bien -  la spéléologie postale ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:37

@Mouette
Tout ce que tu risques, en cas d'ouverture du colis, se serait que l'on te le renvoie.
Si tu penses qu'il y a un doute, glisse l'enveloppe dans un des livres.
Honnêtement, je ne crois pas que celà soit un risque, la liste des objets autorisés indique : devoirs d'élèves et leur corrigés, ce qui veut dire, commentaires du correcteur, et petit dialogue quand même avec son élève expat. Mais c'est ma lecture du truc.
Ne te prend pas la tête, les trois quarts des colis ne sont pas ouverts, juste reniflés... et pas dans ce sens, dans l'autre. Nous n'exportons pas de produits illicites.
@Joy :
Celà rejoint mon exemple de la bouteille de Rhum, il est impossible avec un âne de faire un cheval de course.
Malheureusement, certains chefs achètent la paix sociale en étant laxistes....
Et quand en plus tu as une fausse explication, tu vois jusqu'où celà va.....
Inextricable !
On avait le cas en région parisienne ..... il a fallu fermer le PDC pour obtenir quelque chose. FERMER un des plus grands établissements, comme çà on a pu muter de ci de là, faire éclater les bulles incontrôlables, en priant pour que ailleurs celà ne se reforme pas..... bien sûr qu'officiellement on a dit tout et son contraire, mais officieusement les agents ont fait courir le bruit, et moi j'y crois.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:02

J'ai déjà mis des paquets de spéculos entourés de papier journal pour bloquer les livres dans un colis pour Sree et il a passé sans problème et en plus, tous mes colis sont enveloppé avec du large Scotch transparent pour éviter que le colis s'ouvre car les livres c'est lourd et j'en mets le maximum, par contre j'écris en grand sur tous les côtés "Livres, Books".
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:12

Merci pour ta réponse, Spéléo ! et pour vos précisions, Joy et les autres (je suis comme Serge, je crains d'oublier des noms !). Ici la poste n'est pas particulièrement aimable, serviable ou progressiste... et pourtant on doit rester en bons termes avec ces gens qu'il faudra côtoyer longtemps... mais on verra bien, ce n'est pas grave ! merci, en tout cas.

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:00

Le tarif livres et brochures est à nouveau visible sur le site de la poste. Very Happy

http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures/%28language%29/fre-FR

Cool pour moi qui ai envoyé un livre en Suède ce matin.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:17

J'ai posté également la semaine dernière, 2 colis tarif "livre et brochure" pour l'Inde et pour l'Algérie, j'ai payé 19 euros pour les 2 colis, il y avait un peu plus de 8 Kg de livres, et quand je regarde le tarif "colissimo", je trouve que ce n'est vraiment pas cher, surtout pour des pays lointains.   Envoi vers l'étranger - Page 3 Garyon10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:31

Oui, c'est vraiment bien. Very Happy 
Pourvu qu'il ne soit pas supprimé un jour.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:47

Sally a écrit:
Le tarif livres et brochures est à nouveau visible sur le site de la poste. Very Happy

http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures/%28language%29/fre-FR

Cool pour moi qui ai envoyé un livre en Suède ce matin.
Si je suis ton lien, j'ai ceci :
Nous sommes désolés : la page que vous souhaitez afficher n’est pas disponible.
Retour à l’accueil laposte.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:10

Même chose pour moi;)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:59

C'est bizarre que le lien ne marche pas, car je viens de retrouver la page.

Sur le site de la poste, je clique sur "Entreprises"
Ensuite, dans "Rechercher un produit, un service, un outil..." je tape "livres et brochures" puis rechercher.

Sur la première ligne de résultats, apparaît Livres et brochures, il suffit de cliquer dessus, et la page apparaît. cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:06

chez moi c'est ok en enlevant la fin de l'adresse :
http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
Envoi vers l'étranger - Page 3 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:15

Parfait, ainsi tout le monde peut s'imprimer ou s'enregistrer la grille tarifaire. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:57

Le plus simple, c'est de faire un clic droit sur le lien de pat et de le mettre dans vos favoris , (j'ai essayé son lien, ça marche) sunny
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:35

Bonjour,
Bravo aux enquêtrices du forum.
Rien ne leur résiste !
Excellent !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:12

speleo26 a écrit:
Bonjour,
Bravo aux enquêtrices du forum.
Rien ne leur résiste !
Excellent !
Spéléo

Cha ché bin vrai, Spéléo ;-) Elles sont fortiches, les dames du Forum ! Autant que le sont celles du village natal d'Izen (cf. Deux frères dans la tempête de Yvon Mauffret). Damned !  queen

Bon OK, je sors  Envoi vers l'étranger - Page 3 Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:47

Merci pour ces renseignements bien utiles... et merci Sree pour le clin d’œil, izent'it?
(je sors aussi)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:57

mouette a écrit:
Merci pour ces renseignements bien utiles... et merci Sree pour le clin d’œil, izent'it?
(je sors aussi)

Ingénieux, ton jeu de mot ! Vraiment très bien trouvé, Envoi vers l'étranger - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envoi vers l'étranger   Envoi vers l'étranger - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi vers l'étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» boite d'envoi
» Envoi de livre par la poste
» Les Vers de nos auteurs-cultes
» ValenteII bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-