Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le grenier dans les livres d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:59

Rappel du premier message :

C'est le lieu de tous nos fantasmes, non ? Very Happy 

Je lance le sujet avec Alice et le clavecin et deux illustrations d'Albert Chazelle.

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Alice_20

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Alice_21

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:42

Et pourquoi tu l'enlèverais ? laisse-le, c'est marrant... Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:07

Oui oui, laisse-le!Alice est très bien dans ce grenier.
Euh...à quand le sujet: "les salles de bains dans les livres d'enfants"?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:51

Merci à tous les deux. Wink 
Caribou, les salles de bains dans les livres d'enfants!, tu as des images à proposer? Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:53

Un autre grenier d'Alice trouvé je ne sais plus où sur Pinterest


Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 3129swo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:10

Une belle illustration, merci Oldpuck,
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:21

joyadamson a écrit:
Merci à tous les deux. Wink 
Caribou, les salles de bains dans les livres d'enfants!, tu as des images à proposer? Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Panneaux
Ben non, j'attendais que tu nous postes Alice dans sa baignoire   lol!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:26

Caribou a écrit:
joyadamson a écrit:
Merci à tous les deux. Wink 
Caribou, les salles de bains dans les livres d'enfants!, tu as des images à proposer? Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Panneaux
Ben non, j'attendais que tu nous postes Alice dans sa baignoire   lol!

.............................................................................................
Ce n'est pas possible, elle ne prend que des douches,  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:31

Ces nouvelles illustrations de greniers sont tout aussi belles que les précédentes. Bravo à celles et à ceux qui les ont trouvées et qui nous en font profiter. Eh bien, j'ai une envie folle, moi, d'imiter ces enfants qu'on voit sur vos images et de pouvoir lire tranquilou dans un grenier, poussiéreux ou non ! Mais ce n'est pas encore gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:15

Très belle ! c'est vrai qu'il y a aussi les couvertures des EO des Alice.

Sree, je retourne dans un grenier poussiéreux ce we... parfois, ce n'est pas aussi palpitant que ça en a l'air ! lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:52

Sally a écrit:
Très belle ! c'est vrai qu'il y a aussi les couvertures des EO des Alice.

Sree, je retourne dans un grenier poussiéreux ce we... parfois, ce n'est pas aussi palpitant que ça en a l'air ! lol!

De quel grenier s'agit-il, Sally ? Je suis curieux de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:09

Celui de la maison où j'ai passé mon enfance... et il y a en fait 2 greniers encombrés de tout un fatras. Je m'efforce d'y faire un peu de tri quand j'y vais. En voilà un faible aperçu :

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Grenie11

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:37

Sally, si la guitare a encore quelques cordes, tu pourrais peut être nous interpréter "Edelweiss"?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:57

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Sans_t32

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Sans_t33

Illustrations de Sensy,
Je te les ai mis à l'endroit, c'est mignon comme images,  sunny


Dernière édition par joyadamson le Sam 24 Mai 2014 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 7:10

Merci pour l'info comme pour la photo, Sally. Le grenier de ta maison natale me séduit par le coloris de son bois, par son plafond incliné et par son petit côté désuet au charme suranné. Bref, c'est l'endroit rêvé pour lire au calme. Et justement, je t'imagine, petite fille, blottie dans un coin de ce grenier en train de bouquiner un Fantômette ou un Club des Cinq ! :-) Tu dois éprouver de la nostalgie, je suppose, en le visitant à l'âge adulte. Y reste-t-il encore quelques livres datant de ton enfance ?

@Sensy : ils sont ravissants, ces dessins. Des comme ça, on n'en voit plus que dans nos vieux livres ou albums d'enfants. Merci à toi pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:12

fan_indien a écrit:
Y reste-t-il encore quelques livres datant de ton enfance ?

Ça fait belle lurette que j'ai pris les livres Very Happy  mais je peux encore avoir de bonnes (ou mauvaises surprises) en fouillant dans des cartons. Je recherche encore mes vieux disques vinyles. Sad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:16

Ah, Sensy, je viens de supprimer ton post avec les illustrations à l'envers, je n'avais pas vu que c'est Joy qui avait rectifié ensuite. Embarassed 

Elles sont mignonnes. C'est amusant de voir que les greniers sont associés aux grosses malles aux déguisements. Very Happy 

@Caribou : je serais incapable d’interpréter quoi que ce soit ! lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:42

Sally a écrit:
Celui de la maison où j'ai passé mon enfance... et il y a en fait 2 greniers encombrés de tout un fatras. Je m'efforce d'y faire un peu de tri quand j'y vais. En voilà un faible aperçu :

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Grenie11

............................................................................................
C'est mon rêve d'avoir un grenier, mais je n'ai qu'un immense sous sol, (90 m²) où on entasse beaucoup de choses sauf des livres. Remarquez que l'on pourrait installer un petit salon, car avec la chaudière, il fait bon, et l'hiver, une piscine, si on ne mettait pas la pompe en route. Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:05

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 <a href=Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Martin10" />
Toujours Martine fait du théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:22

Le grenier dont tout le monde rêve ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:50

Comme tu dis Sally! Et même pas une toile d'araignée!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:05

Tout à fait d'accord avec Sally et Sensy, un grenier dont tout le monde rêve, sans toile d'araignée et sans beaucoup de poussière puisque le petit garçon de gauche joue à même le plancher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 12:36

Voici les scans d'un chapitre issu de La maison de Claudine, de Colette. Celle-ci y parle d'une soirée passée dans le grenier de sa demeure, avec des gamins du voisinage. Même s'il ne s'agit a priori pas d'un livre pour enfants, il y est tout de même question de ces derniers, d'où l'intérêt des pages que voilà.  

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Le_vei10

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Le_vei11

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Le_vei12

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Le_vei13
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 13:40

Merci Sree de ces scans. Tout à fait dans le thème et les fans de Colette vont apprécier. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 21:07

Pour préciser, si ma mémoire est bonne :
Le récit de Colette se passe dans sa maison de Rozven, près de Saint-Malo... (cette maison lui a été offerte  par Missy, son "amie", la scandaleuse marquise Mathilde de Morny)
Les enfants ne sont pas des voisins, mais sa fille, (Colette de Jouvenel, fille de Colette et Henri de Jouvenel) et des deux demi-frères de celle-ci, fils de Henri de Jouvenel et de Sarah boas pour l'un, pour  l'autre d' Isabelle de Comminges...
Bien sur, admirablement écrit !

Dans le récit, la petite Colette est surnommée"Bel-Gazou"...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 5:36

Merci, Serge, de m'avoir détrompé. Je n'ignorais pas que Renaud et Bertrand étaient les frères de Bel-Gazou ; c'est d'ailleurs précisé dans le texte que j'ai scanné plus haut. Mais comment savoir qu'ils furent ses demi-frères ? Impossible de démêler ce lien de parenté, à moins de connaître à fond l'oeuvre de Colette, ce qui est justement ton cas, Serge ! Pour ce qui est de mon post plus haut, je ne sais pas ce qui m'a pris de m'être mélangé les crayons en le composant.

A toutes fins utiles, mais ce détail ne vous est sans doute pas inconnu, je crois devoir préciser - histoire de rattraper mon cafouillis d'hier soir ! Embarassed - que malgré le titre La maison de Claudine, hommage aux romans populaires Claudine qui lancèrent la carrière de son auteur, ce livre n'appartient pas à la série du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grenier dans les livres d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ski dans les livres d'enfants
» Les ours dans les livres d'enfants.
» DU BALAI dans les livres d'enfants
» l'Inde dans les livres d'enfants
» L'hiver dans les livres d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-