Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le grenier dans les livres d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:59

Rappel du premier message :

C'est le lieu de tous nos fantasmes, non ? Very Happy 

Je lance le sujet avec Alice et le clavecin et deux illustrations d'Albert Chazelle.

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_20

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_21

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:20

Bravo Joy et Caribou pour vos découvertes. Voilà les miennes de hier soir  Wink 

Alice au manoir hanté :

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_22

Alice et les plumes de paon :

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_23

Alice et le tiroir secret :

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_24

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:18

Caribou a écrit:
Oui, Joy, il va également faire un tour dans le grenier du collège à la recherche de vitres pour réparer un châssis brisé, et il s'y fait enfermer. Bien vu!  Very Happy   mais je ne me souviens plus dans quel livre  Rolling Eyes 
 C'est dans " Bennett et sa cabane " .C'était vraiment drôle le vas et viens pour réparer le châssis brisé et le cadre;
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:36

Bravo Sally, pour les scans de "Alice et le manoir hanté", quand j'étais jeune, ça me faisait rêver tous ces passages secrets. Il doit en avoir un autre, mais je ne sais plus peut-être dans : "Alice et les plumes de paon", il faut que je regarde.
Caribou, ça doit être "Bennet et sa cabane", ils vont chercher une vitre dans le grenier, pour remplacer un châssis à concombres qu'ils ont cassé dans le jardin, il n'y a pas de scan sur le sujet dans mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:38

Bravo nabila, tu m'as devancé,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:56

Nabila et Joy, vous avez une meilleure mémoire que moi!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:34

"Alice et les plumes de paon", je n'ai trouvé qu'une petite image, du coup, j'ai scanné la page et on peut lire l'aventure d'Alice dans ce grenier.
Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_13
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:02

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Les_at11 illustration Philippe Daure.

Les étranges vacances de Michel, les jumeaux montent au grenier, pour regarder leur trouvaille, (une boite en fer enveloppée dans un tissu) et contenant un plan, sur lequel il est écrit un mot qui les intrigue, " cadastre".


Dernière édition par joyadamson le Mar 1 Avr 2014 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:29

joyadamson a écrit:
Bravo Sally, pour les scans de "Alice et le manoir hanté", quand j'étais jeune, ça me faisait rêver tous ces passages secrets. Il doit en avoir un autre, mais je ne sais plus peut-être dans : "Alice et les plumes de paon", il faut que je regarde.

Précisément, le 2ème scan provient bien des "plumes de paon"  Wink

Super ton image des "étranges vacances" ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:02

Merci Sally,
 il y a certainement plus d'images dans les IB que dans les BV, la preuve "Alice et les plumes de paon",  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:47

Quel beau sujet et que de belles images ! celles du "Grenier de grand-père" sont vraiment craquantes... Dans celles que je connaissais l'image qui, je crois, m'avait le plus marquée est celle de Martine fait du théâtre... je raffolais des Martine alors qu'à présent je ne les aime guère. Mais elle en faisait des choses, à notre place :-) !

J'aime bien aussi la posture de Caroline, nettement plus délurée... il me semble que dans l'un des albums Pouf et Noiraud - ou d'autres ? - ont pris un sapin de Noël beaucoup trop haut, doivent percer un trou dans le plafond (on ne recule devant rien chez eux !) et les souris étonnées voient arriver la pointe du sapin dans le grenier...

Ce n'est pas hors sujet mais à côté  Very Happy  un auteur de livres pour la jeunesse s'appelle Christian Grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:24

Tout à fait raison Mouette, il faut que je regarde mes Pierre Probst de plus près. Et j'ai aussi pensé à Christian Grenier. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:49

Les grenier de Pierre Probst

Celui dont tu parlais, Mouette (Le Noël de Pouf et Youpi)

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Pierre11

Dans Bobi et Églantine :

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Pierre12

Dans Pouf et son cousin :

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Pierre13

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:46

Je continue mes recherches...
De Antoon Krings - la série des drôles de petites bêtes.

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_26

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_27

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:57

Merci Sally pour avoir retrouvé l'image des petites souris et du sapin !
J'aime bien aussi celle où elles campent sur le fromage avec l'écriteau "Réservé"...
 lol! 

Dans Marquise en Sabots - très bon livre de Jacqueline Dumesnil en R&O Dauphine dont nous avons déjà parlé! - il y a une belle scène d'un goûter dans le grenier du château qu'organisent Fanou, la fille du comte élevée par des jacobins, sa sœur adoptive Simone et Gaëtan, le demi-frère de Fanou. Je recopie quelques lignes qui évoquent le grenier, avant le goûter :

..."c'était un domaine étrange et mystérieux, fait pour les jeux et les rêveries. Des poussières dansaient dans les rayons d'or qui glissaient par les lucarnes. De vieux meubles, de vieilles malles recouvertes de cuir et bardées de fer s'entassaient dans tous les coins."

et plus loin :

"Ils avaient débarrassé et balayé un vaste espace, au milieu du grenier. Fanou avait déployé sur le plancher un beau tapis d'Aubusson (quelque peu mité) et suspendu aux fenêtres, en guise de rideaux, des tentures de percale rose glacée d'argent. Une grande étoffe de soie brochée vieux rose, suspendue à une ficelle tendue en travers du grenier par les soins de Gaëtan, dissimulait les vieilles malles et tout le bric-à-brac poussiéreux."

La "percale rose glacée d'argent" me faisait rêver ! pour ceux qui peuvent mettre des images et auraient le livre il y a bien deux ou trois illustrations du goûter, belles puisqu'elles sont de Manon Iessel, mais où l'on voit juste un petit bout de poutre qui pourrait évoquer un grenier...
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:16

Voilà une image du grenier dont tu parles Mouette !


Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 2jg17ab
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:42

Merci beaucoup oldpuck pour cette belle image... avec "la percale rose glacée d'argent" ! Wink  la description du goûter n'est pas mal non plus, il faut la lire sans faim... à propos avons-nous déjà eu un sujet du genre "images et passages de gourmandise" ? tant que ça reste virtuel, après tout...
 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:30

Bravo Mouette et Oldpuck ! cheers 
La description du grenier est très poétique. Very Happy 

Un extrait et une image des Contes du grenier illustré par François Roca.

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_28

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Contes10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:24

Bien sympa, toutes ces images de greniers. Je vois que vous n'avez pas ménagé vos efforts ;-)
 
Bon, j'ai cherché aussi de mon côté. Voilà ce que j'ai trouvé :
 
Histoires du grenier de grand-mère :
 
J'ai déjà posté plus haut dans le fil une illustration de grenier tirée du livre susmentionné, dont voici le prologue :  
 
Quand Sébastien, Anne et Manon passent leurs vacances chez leur grand-mère, si quelqu'un demande : "Où sont les enfants ?" On peut répondre sans hésiter : "Au grenier."
Le grenier de grand-mère est vaste, éclairé par deux grandes lucarnes rondes. Vu de là-haut, le monde prend un aspect nouveau. Et ce refuge magique est rempli de trésors. Que de déguisements merveilleux contiennent les grandes malles ! Il y a même un vieux képi chamarré, orné de galons dorés. Quand Sébastien le met sur sa tête, il a l'air si important qu'Anne et Manon obéissent à tous ses ordres.
Et les vieux jouets, empilés dans un coin ! Il y a là un polichinelle, un ours ne peluche qui n'a plus qu'un œil et qu'une oreille, un cheval à bascule sans crinière, des marionnettes, des poupées privées d'un bras ou d'une jambe, une cage à oiseau, un tambour, une bicyclette rouillée...
Les trois cousins n'ont qu'un seul regret : ne pouvoir passer au moins une nuit dans le grenier. Ils sont certains que, lorsque la maison est endormie, les vieux jouets évoquent ensemble le temps où d'autres enfants venaient de les recevoir en cadeau. Quelles aventures ils ont dû connaître, avant d'échouer dans un coin du grenier de grand-mère !
Sébastien, Anne et Manon ont deviné juste. Les poutres du grenier sont témoins, chaque soir, d'étranges conciliabules. Et ils seraient bien surpris de saisir au vol des prénoms familiers, mêlés à des aventures pas toujours exemplaires ! Celui de leurs tantes Brigitte ou Cécile, de leurs oncles Gilles et Stéphane, de leur grande cousine Karine...
Mais voilà : les jouets ne livrent leurs secrets que lorsque tout le monde est couché !
Un soir, parmi tant d'autres, la cage à oiseau prit la parole...
 
Le télescope du clan des sept : (illustration de Denise CHABOT)

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Telesc10

Histoires de la lune bleue (Enid BLYTON) Vous devinez sans peine le nom de l'artiste qui a réalisé cette illustration : Jeanne HIVES Very Happy 

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Histoi10

Le mystère de la péniche (Enid BLYTON) :

Bruno, sa sœur et sa cousine s'aventurent dans le parc de la propriété voisine de celle de la leur, baptisée Les Chardonnerets. C'est là que réside un jeune Américain du nom de Bob. Les enfants passent tout un après-midi à s'amuser dans la mansarde des Chardonnerets, à jouer à des jeux variés. Par contre, ce pan du récit ne fait l'objet d'aucune illustration.

@Sally : Chloé l'araignée est bien mignonne. Elle me fait penser à celle du film Maman j'ai raté l'avion, en moins dangereuse ! Tu te souviens ? Il y a dans ce film une scène montrant le jeune Kevin qui, dans sa tentative d'échapper aux cambrioleurs, n'hésite pas à s'emparer d'une araignée qu'il jette sur l'un d'eux pour s'enfuir ensuite dans son... grenier !
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:54

Bravo pour toutes ces belles illustrations, je les aime bien, et en particulier celle de François Roca, merci Sally, elle est vraiment magnifique  sunny
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:46

Je vais répéter ce que dit Nabila, bravo pour toutes ces belles illustrations,   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:53

Eh bien, Sree, tu as fortement cogité aussi ! Very Happy 
Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose dans le M de la péniche. cheers 
J'aime beaucoup le prologue de Histoires du grenier de grand-mère.
Et bravo pour les illustrations âprement dénichées. J'aime bien celle de Jeanne Hives.

Ah oui, je suis aussi fan du film Maman j'ai raté l'avion. lol! 

Nabila, connais tu cet illustrateur, François Roca ? Very Happy


_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Mer 6 Avr 2016 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:58

Non Sally, c'est la première fois que j’entends  Embarassed , mais cette illustration est presque réelle, les lumières sur les deux visages, et les expressions,tout ça est magnifique;
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:52

Tout comme Nabila, moi aussi, l'extrait de Contes de grand-mère de Sally, j'aime beaucoup. Le texte surtout, que je trouve particulièrement beau et dont je vais me faire un imprimé.

Allez, j'ai poursuivi mes recherches et, cette fois, je vous livre l'illustration de couverture de Alice et le secret de la vieille dentelle :

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_11
(Illustration de Philippe DAURE)

Sinon, dans Les Six Compagnons et l'homme des neiges, Tidou et sa bande logent dans un grenier situé à Morzine, en Savoie, où ils vont en classe de neige avec leurs camarades de Lyon. L'auteur nous explique que, dans le pays, "on appelle grenier une sorte de chalet miniature, tout en bois, monté sur quatre pilotis, utilisé jadis pour conserver les grains à l'abri de l'humidité et des bêtes sauvages" (fin de citation). Par contre, je n'ai pas d'illustration à vous montrer, car il n'y en a pas, ou plutôt si, mais on y voit les Compagnons groupés devant la porte de leur baraquement qui tient en effet davantage du chalet savoyard que du grenier à proprement parler, et donc je n'ai pas cru utile de la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:09

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 <a href=Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Grenie10" />
Source : Encyclopédie pour les enfants de France, Hachette 1969
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:28

Bravo pour tes recherches Sree ! je n'ai pas cet Alice et ne risquais pas de trouver, pas plus que les 6C...

Très mignon ton scan, Georgina. Une mine cette encyclopédie. Very Happy 

De temps à autre je feuillette la série des 5 détectives, pour le moment sans succès.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grenier dans les livres d'enfants   Le grenier dans les livres d'enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grenier dans les livres d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ski dans les livres d'enfants
» Les ours dans les livres d'enfants.
» DU BALAI dans les livres d'enfants
» l'Inde dans les livres d'enfants
» L'hiver dans les livres d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-