Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:58

Merci, Jean-Marc, Nabila et Sree.. comme tu dis, je vais me ragaler, plus quelques petits "3N" comme dessert, Wink
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:53

Personne n'a rien trouvé récemment ? Alors, je vais poster mes dernières trouvailles :mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 1413733278-pa190062
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 1413733271-pa190064
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:53

Superbes trouvailles, Cedrix ! Tu as fait carton plein. Bravo ! et bonnes lectures  Very Happy
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:27

Bravo Cédrix! Que de belles trouvailles!
J'en ai fait quelques unes moi aussi. Je vous mets des photos dès que possible!
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:43

Superbe Cedrix!!!! je n'ai pas trop eu le temps de chercher depuis très longtemps Sad
Bonnes lectures
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:58

Oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Un Spirou 98, génial!!!!!!!!!!! Enfin un autre collectionneur de ces merveilleux albums.

En plus, l'année 1965 fait partie de la meilleure période de Spirou...

Un petit gag de Gaston en couverture pour la mise en bouche...

Puis, une histoire à suivre de Sibylline, les castors, Jerry Spring, Foufi, Lucky luke, le vieux Nick,

Une belle histoire de l'oncle Paul, Sandy et son kangourou...

Et en 4 ème de couverture une histoire de Boule et Bill.

En 52 pages seulement...

Et dans un album comme celui-ci  tu as 13 hebdomadaires (du 1421 au 1433) (13 car 4 x 13 = 52 semaines par an).

Quelle merveille......

Dernière édition par François le Mar 21 Oct 2014 - 10:30, édité 1 fois
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:25

De mon coté, j'ai chiné ( très tôt) ceci:

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Dsc03210

C'est une porcelaine de chine (famille verte époque Kanghi , deuxième moitié du XVII)

Mais c'est beaucoup moins rare, paradoxalement, qu'un club des cinq en péril en nouvelle collection Ségur.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:20

François a écrit:
Oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Un Spirou 98, génial!!!!!!!!!!! Enfin un autre collectionneur de ces merveilleux albums.

En plus, l'année 1965 fait partie de la meilleure période de Spirou...

Un petit gag de Gaston en couverture pour la mise en bouche...

Puis, une histoire à suivre de Sibylline, les castors, Jerry Spring, Foufi, Lucky luke, le vieux Nick,

Une belle histoire de l'oncle Paul, Sandy et son kangourou...

Et en 4 ème de couverture une histoire de Boule et Bill.

En 52 pages seulement...

Et dans un album comme celui-ci  tu as 13 hebdomadaires (du 1421 au 1433) (13 car 4 x 13 = 52 semaines par an).

Quelle merveille......

Que des souvenirs...
J'étais abonné, enfant ! j'attendais le jour de parution avec impatience !  J'ai vraiment adoré ces lectures...
Les histoires, les dessins, mais aussi le ton du journal !
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:55

Je suis content pour Cricketo, pour les deux albums roses, et surtout le "petit alphabet" de P. Probst (même si ce n'est pas une EO), les Frères Hardy, le Spirou bien sûr, et deux livres d'une collection que je ne connaissais pas : Les Nouveaux Contes de Tatie (Del Duca Paris). Et merci à Joy pour le E Blyton à jaquette ! Quant aux Langelot, je ne les collectionne pas dans ces "nouvelles" éditions, donc si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe Very Happy
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:27

J'ai parlé trop vite ce matin:bounce:!
J'ai trouvé sur le marché "Le spectacle de Noël" d'Anne Perry, "La petite fille de ses rêves" de Donna Leon et "Dans la gorge du dragon" qui est vivement recommandé par Spéléo et que je n'arrivais pas à trouver (en plus c'est le premier tome:bounce:).
Que du bonheur même s'ils ne font pas partie de nos livres d'enfants.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:55

Wouah Cedrix, tu as donc trouvé Cricketto de Napoli que tu cherchais, n'est-ce pas ? Ainsi que le Cavalier de la mer qui est fort rare.
Je ne parle même pas de "ton petit alphabet"... Shocked

Cela me remotive pour une vente de livres vendredi. Very Happy

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:23

Sally,

Pour te motiver à aller à ta vente de livres vendredi, en te souhaitant plein de belles découvertes, voici un petit scan d'une de mes dernières trouvailles....qui devrait te plaire :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Grye_010
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:39

Merci !
En fait je recherche surtout les albums illustrés par Alain Grée Wink 
Dans ce livre, il a écrit le texte, mais les illustrations ne sont pas de lui, malheureusement, mais de Jacques Galan.

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:11

Ce matin un colis de Cedrix qui m'a vraiment fait plaisir, un grand merci,
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 L_arc_10

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Les_3_10

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Les_3_11

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Les_3_12
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:04

Mes trouvailles du jour :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Symis_10

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Symis_11

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:07

Et...

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Symis_12

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:31

Bravo, bravo Sally! C'était une vente à l'église??
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptySam 25 Oct 2014 - 0:00

Joadamson : Eh bien...on peut dire que Cedrix t'a gâtée !

Sally : Un peu de motivation....et de bien belles trouvailles !
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:04

Enfin quelqu'un qui trouve Les enveloppes mauves. J'ai l'impression que tout le monde le cherche, celui-là ! Rien que pour ça et le Petzi, ta journée a été bonne !! Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:06

chrislorraine a écrit:
Sally,

Pour te motiver à aller à ta vente de livres vendredi, en te souhaitant plein de belles découvertes, voici un petit scan d'une de mes dernières trouvailles....qui devrait te plaire :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Grye_010
C'est le même illustrateur que pour Timoléon, qui a fait partie de mon enfance !! Du coup, j'aime beaucoup ces dessins !! Merci Chrislorraine pour cette couverture que je ne connaissais pas. Very Happy
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:18

Cedrix : Ravie que mon scan d'un livre d'Alain Grée illustré par Jacques Galan, t'ai fait plaisir !

Je constate que vous êtes nombreux à chercher " le mystère des enveloppes mauves"....alors dès que j'en trouve un je n'hésiterai pas à l'acheter ! Moi c'est " le mystère du caniche blanc " et "le mystère du vaisseau perdu" qui me manquent pour achever cette collection !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:19

Cedrix, si tu veux "Bonne chance petit panda", je peux te l'envoyer, ainsi que le Petzi si tu ne l'as pas déjà. C'est pour toi que je l'ai pris.;-)

Yes, Sensy, c'était bien la vente à l'église St Nicolas. Mais il y avait beaucoup moins de caisses de BV/BR que d'habitude. Une dame m'a dit "on les a donnés"... pour ne pas dire "jetés" j'ai l'impression. mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Grrrr01

@Chrislorraine : on est aussi nombreux à chercher "Le mystère du camion fantôme"... si jamais tu le trouves. Very Happy

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:09

Sally : Je note " le mystère du camion fantôme" aussi...si j'en trouve un nouvel exemplaire, il va falloir que je le partage alors ?! Very Happy ....une page à chacun !!!!!!!!!! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Panneaux
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:46

Si tu as une liste de recherche, n'hésite pas à te faire un tableau pinterest comme plusieurs d'entre nous.
Tu as l'air bien avancée dans tes collections. Very Happy

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:13

@Joy : je suis sûr que tu aimeras ces livres que tu as reçus en cadeau de Cedrix Very Happy Profites-en bien !

@Sally : bien content que tu aies enfin réussi à dénicher entre autres ton Graal ; j'entends par là "Le mystère des enveloppes mauves" que tu recherchais depuis fort longtemps. Ce tome, que j'ai lu et relu de très nombreuses fois, fait partie de mes coups de coeur dans la série des Cinq Détectives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 17 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant