Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Jan 2015 - 22:36 | |
| Bonne nuit, Encore du très lourd ! Une tendresse particulière pour le roman d'un brave homme de About, un roman particulièrement beau et agréable à lire. Spéléo |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Jan 2015 - 23:45 | |
| Sally : Oui....il est ravi....il ramène même des caisses exprès pour moi ! ....D'ailleurs, celle contenant les ID et les Souveraines a été vidée quasiment de la moitié de son contenu ! Spéléo : Bonne nuit !.... Je savais que tu apprécierais....que veux-tu, je trouve mes rayonnages encore un peu vides ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Jan 2015 - 10:37 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Jan 2015 - 13:24 | |
| Encore de belles trouvailles, Chris. Tu cherches à nous rendre jaloux ? Eh bien c'est réussi ! Je vois avec plaisir qu'il existe encore des lives à jaquette à trouver (Petite question : quels prix pratique ton bouquiniste ?), et en bon état ! Et à défaut de tous les lire, tu pourras admirer les illustrations (c'est ce que je fais principalement, et je les admire bien rangés sur mes étagères). Depuis que ma soeur m'a offert ce livre pour Noël j'ai envie de retrouver plusieurs objets que je possédais dans les années 1980-1985 mais disparues depuis, dont les livres que tu collectionnes sur les DA cultes ! Au fait, tu connaissais la revue Télé Junior ? (Moi non) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Jan 2015 - 15:48 | |
| Cédric, toi qui es amateur passionné des produits culturels des années 80, je t'invite à aller faire un tour sur : http://eighties.fr/ Tu devrais y trouver ton bonheur. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Jan 2015 - 17:02 | |
| Cedrix : Merci ! Je cherche pas à vous rendre jaloux....je vous invite dans mon univers ! .....Au fait, j'ai pas résisté devant ces belles jaquettes des ID....et puis....je me suis dit que je pourrai bien commencer une nouvelle collection ! Pour répondre à ta question, pour ce bouquiniste ( parce que j'en fréquente 2 ! , mais l'autre est un peu plus cher mais plus près ! ), et pour cette série : entre 0,5 et 1,5 € ( sachant qu'il en omet quelques uns dans le décompte, et, qu'au final, il me fait encore un beau rabais !)...le plus cher et ma "petite folie" étant "Les chevaux de Valdor" bibliothèque rose avec sa jaquette en bon état payé 3€ ! ...T'as plus qu'à essayer de deviner le montant de cette facture ! ....aucune chance d'y arriver ! Et, en plus, les ID et les Souveraines font partis des caisses ramenées spécialement à mon intention....car il n'en a guère en boutique ! "Télé Junior", je connais....je les lisais dans le train, étant gamine, quand on partait en vacances chez mes grands parents ! Merci pour ce beau souvenir ! Cedrix & Sree : Je vous rappelle que j'ai une grave collectionnite ! Je n'arrive donc pas tous à les lire ! Sree : Merci pour le lien ! Que de souvenirs : j'ai toujours mon télécran, un jeu de société Pac-Man, le badaboum, mon kiki, le spirograph et le fantacolor ( chez mes parents ) ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Jan 2015 - 20:23 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Jan 2015 - 20:36 | |
| Sally : J'ai mis quelques commentaires dans ta liste pinterest ! Merci pour ces instants de plongée en enfance ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Jan 2015 - 20:40 | |
| Je viens de voir ça, c'est bien sympa ! |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Jan 2015 - 17:48 | |
| Il me semnble avoir vu un petit PHILIPPE EBLY... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Jan 2015 - 18:38 | |
| Shamanixx : Tu as de bons yeux...il y a bien un "Ebly" dans le lot ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Jan 2015 - 19:30 | |
| Voici le contenu en images du colis que Chris m'a envoyé la semaine dernière et que j'ai reçu ce jour : J'en suis tout émoustillé. Un ENORME merci à toi, Chris.
Dernière édition par fan_indien le Mar 6 Jan 2015 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Jan 2015 - 19:31 | |
| Petits nouveaux du jour : |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Jan 2015 - 19:32 | |
| Pas de quoi, Sree ! A de prochaines aventures....maintenant que j'ai ta liste ! AVIS : Si quelqu'un peut fournir la jaquette de "Le cheval sans tête" à Sree, ce serait super ! MERCI ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 6 Jan 2015 - 20:29 | |
| Et en plus Le voyage de Pipo EO !!! Pinocchio illustré par Simone Baudoin, je reconnais son style. Et j'aime bien la collection Farandole... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Jan 2015 - 0:18 | |
| Sally : Eh oui....un bien beau cadeau même si ces livres n'affichent pas une première jeunesse ! Et que dire de mon émotion lorsque j'ai constaté que l'AR ( que je n'avais pas ) avait une date de parution 03/1954 ! Le livre de conte "Pinocchio" va partir à l'échange car je l'ai déjà ( le livre est un peu abimé, il commence à se déchirer entre le plat de devant et la garde ) ! Tout comme le farandole "Un goûter chez les lapins" que j'ai aussi; lui est en état d'usure normal ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Jan 2015 - 4:44 | |
| @Chris : Jolie cueillette. Les livres que tu as été dénicher hier semblent en état correct malgré leur grand âge. Et maintenant qu'ils sont entre de bonnes mains, ils ont encore de beaux jours devant eux. J'en profite pour te remercier de l'appel à l'aide lancé à ma place pour la jaquette de Le cheval sans tête de Paul BERNA. Tout à ma joie d'avoir reçu ton colis, je n'y pensais plus. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Jan 2015 - 7:41 | |
| - fan_indien a écrit:
- Les livres que tu as été dénicher hier
Pas dénichés !...j'ai pas bouger de chez moi !....ils sont venus tous seuls ! Il y a des gens qui se débarrassent de leurs livres....et moi, pour mon plus grand bonheur, je récupère ! Malheureusement, des fois, ces livres sont dans un triste état !....par exemple, dans ce lot, il y a aussi un livre que je n'ai pas pris en photo ( "un petit livre d'or") car il n'a plus sa jaquette cartonnée alors que toutes les pages textes sont là est en bonne état ! ( et je ne l'avais pas ! ) |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Jan 2015 - 15:39 | |
| Chris, tu fait dépôt Emmaus chez toi ? Remarque, ça évite de se déplacer et c'est gratuit !! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Jan 2015 - 15:42 | |
| - Cedrix a écrit:
- Chris, tu fait dépôt Emmaus chez toi ?
Uniquement pour les livres ! Et, j'ai un nouveau lot qui vient d'arriver....alors peut être d'autres photos à venir, qui sait ?! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Jan 2015 - 19:29 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Jan 2015 - 20:13 | |
| fan_indien : Belle collection ! Je connais l'auteur de nom, il écrit surtout des romans noirs....mais je n'en ai jamais lu ! Voilà de quoi occuper tes chaudes soirées ! Bon....pour me faire pardonner ma taquinerie, voici les photos de l'arrivage du jour : A déguster avec modération ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Jan 2015 - 21:07 | |
| Que de livres, Chris. Décidément, la collectionnite, ça ne se soigne pas ! En attendant, ton logis doit ressembler à la caverne d'Ali Baba, je présume. Quant aux bouquins que tu possèdes, plusieurs vies ne suffiraient pas à tous les lire. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Jan 2015 - 23:14 | |
| fan_indien : tu as bien fait de ne pas laisser passer ce lot de polars. James Hadley Chase, un des rois (anglais) du roman noir de la fin des années 30 : Une intrigue assez classique, des jolies femmes, un type pris dans un engrenage infernal qui souvent le conduira à sa perte.. On est loin du livre d'enfants.... Bonne lecture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|