Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:36

Bonne nuit,
Encore du très lourd !
Une tendresse particulière pour le roman d'un brave homme de About, un roman particulièrement beau et agréable à lire.
Spéléo
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:45

Sally : Oui....il est ravi....il ramène même des caisses exprès pour moi ! Very Happy ....D'ailleurs, celle contenant les ID et les Souveraines a été vidée quasiment de la moitié de son contenu ! Very Happy cheers

Spéléo : Bonne nuit !.... Je savais que tu apprécierais....que veux-tu, je trouve mes rayonnages encore un peu vides ! lol!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 6:00

chrislorraine a écrit:
Allez, petit cadeau avant le passage à la nouvelle année, dernier arrivage que mon mari a rapporté en rentrant du travail :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T110

Passez tous de bonnes fêtes ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 0015

Ton époux t'a offert là de superbes étrennes, Chris ! de quoi combler ton appétit de fervente lectrice et de collectionneuse acharnée :-)
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:37

chrislorraine a écrit:
Julye17 : Belles trouvailles ! Dommage que je n'ai pas su avant pour les "Alice"....je reviens du bouquiniste et il en avait une flopée ! Et mes doubles des "Soeurs Parker" sont partis chez Sree ! Very Happy Ce sera pour la prochaine fois ! Very Happy 

Spéléo : Merci ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 0015 ....mais tu n'as rien vu....voici la récolte bouquiniste du jour ( tri de 9 caisses dont 3 ramenées spécialement à mon intention de sa réserve !)....malheureusement peu de choses pour mes échangistes ! Very Happy ....Mais quelques petites choses pour moi....et pour le plaisir des yeux :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T111

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T210

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T310

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T410

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T510

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T610

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T710

Quels beaux tableaux de chasse, Chris ! Bravo ! Eh bien, ça va en faire de la lecture, tous ces bouquins. Wink
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:24

Encore de belles trouvailles, Chris. Tu cherches à nous rendre jaloux ? Eh bien c'est réussi !
Je vois avec plaisir qu'il existe encore des lives à jaquette à trouver (Petite question : quels prix pratique ton bouquiniste ?), et en bon état ! Et à défaut de tous les lire, tu pourras admirer les illustrations (c'est ce que je fais principalement, et je les admire bien rangés sur mes étagères).
Depuis que ma soeur m'a offert ce livre pour Noël
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 51CHHPqFUfL._SY344_BO1,204,203,200_
j'ai envie de retrouver plusieurs objets que je possédais dans les années 1980-1985 mais disparues depuis, dont les livres que tu collectionnes sur les DA cultes !
Au fait, tu connaissais la revue Télé Junior ? (Moi non)
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:48

Cédric, toi qui es amateur passionné des produits culturels des années 80, je t'invite à aller faire un tour sur : http://eighties.fr/ Tu devrais y trouver ton bonheur.  Very Happy
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:02

Cedrix : Merci ! Je cherche pas à vous rendre jaloux....je vous invite dans mon univers ! Very Happy .....Au fait, j'ai pas résisté devant ces belles jaquettes des ID....et puis....je me suis dit que je pourrai bien commencer une nouvelle collection ! lol!

Pour répondre à ta question, pour ce bouquiniste ( parce que j'en fréquente 2 ! Very Happy, mais l'autre est un peu plus cher mais plus près ! ), et pour cette série : entre 0,5 et 1,5 € ( sachant qu'il en omet quelques uns dans le décompte, et, qu'au final, il me fait encore un beau rabais !)...le plus cher et ma "petite folie" étant "Les chevaux de Valdor" bibliothèque rose avec sa jaquette en bon état payé 3€ ! ...T'as plus qu'à essayer de deviner le montant de cette facture ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneaux ....aucune chance d'y arriver ! lol!

Et, en plus, les ID et les Souveraines font partis des caisses ramenées spécialement à mon intention....car il n'en a guère en boutique ! cheers

"Télé Junior", je connais....je les lisais dans le train, étant gamine, quand on partait en vacances chez mes grands parents ! Merci pour ce beau souvenir ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Aplaudis

Cedrix & Sree : Je vous rappelle que j'ai une grave collectionnite ! Je n'arrive donc pas tous à les lire ! Rolling Eyes

Sree : Merci pour le lien ! Que de souvenirs : j'ai toujours mon télécran, un jeu de société Pac-Man, le badaboum, mon kiki, le spirograph et le fantacolor ( chez mes parents ) ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Aplaudis
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:23

Connaissez-vous ce blog de jeux de société des 30 glorieuses ?

http://collecjeuxsoc.eklablog.com/les-30-glorieuses-a46029815

Certains jeux vous rappelleront sans doute des souvenirs.

Et dans ce tableau Pinterest, j'ai mis pas mal de photos de jeux et jouets anciens dont le fameux "spirograph" dont tu parles, Chris Smile

http://fr.pinterest.com/hortillon/jeux-%C3%A9ducatifs-vintage-toys-and-games/

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:36

Sally : J'ai mis quelques commentaires dans ta liste pinterest ! Merci pour ces instants de plongée en enfance !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:40

Je viens de voir ça, c'est bien sympa ! Very Happy

Bibliothèque Rose
shamanixx

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:48

Il me semnble avoir vu un petit PHILIPPE EBLY...  

study
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:38

Shamanixx : Tu as de bons yeux...il y a bien un "Ebly" dans le lot ! Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:30

Voici le contenu en images du colis que Chris m'a envoyé la semaine dernière et que j'ai reçu ce jour : 
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Tr110

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Contes10

J'en suis tout émoustillé.  bounce Un ENORME merci à toi, Chris. Very Happy

Dernière édition par fan_indien le Mar 6 Jan 2015 - 19:31, édité 1 fois
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:31

Petits nouveaux du jour :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T112
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:32

Pas de quoi, Sree ! A de prochaines aventures....maintenant que j'ai ta liste ! Very Happy cheers

AVIS : Si quelqu'un peut fournir la jaquette de "Le cheval sans tête" à Sree, ce serait super ! MERCI !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:29

Et en plus Le voyage de Pipo EO !!! Shocked 
Pinocchio illustré par Simone Baudoin, je reconnais son style.
Et j'aime bien la collection Farandole...

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:18

Sally : Eh oui....un bien beau cadeau même si ces livres n'affichent pas une première jeunesse ! Very Happy

Et que dire de mon émotion lorsque j'ai constaté que l'AR ( que je n'avais pas ) avait une date de parution 03/1954 ! cheers 

Le livre de conte "Pinocchio" va partir à l'échange car je l'ai déjà ( le livre est un peu abimé, il commence à se déchirer entre le plat de devant et la garde ) ! Tout comme le farandole "Un goûter chez les lapins" que j'ai aussi; lui est en état d'usure normal !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 4:44

@Chris : Jolie cueillette. mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Bravo Les livres que tu as été dénicher hier semblent en état correct malgré leur grand âge. Et maintenant qu'ils sont entre de bonnes mains, ils ont encore de beaux jours devant eux. J'en profite pour te remercier de l'appel à l'aide lancé à ma place pour la jaquette de Le cheval sans tête de Paul BERNA. Tout à ma joie d'avoir reçu ton colis, je n'y pensais plus. Wink
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:41

fan_indien a écrit:
Les livres que tu as été dénicher hier

Pas dénichés !...j'ai pas bouger de chez moi !....ils sont venus tous seuls ! Very Happy  Il y a des gens qui se débarrassent de leurs livres....et moi, pour mon plus grand bonheur, je récupère !  Very Happy  Malheureusement, des fois, ces livres sont dans un triste état !....par exemple, dans ce lot, il y a aussi un livre que je n'ai pas pris en photo ( "un petit livre d'or") car il n'a plus sa jaquette cartonnée alors que toutes les pages textes sont là est en bonne état ! ( et je ne l'avais pas ! Sad  )
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:39

Chris, tu fait dépôt Emmaus chez toi ? Remarque, ça évite de se déplacer et c'est gratuit !! Very Happy
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:42

Cedrix a écrit:
Chris, tu fait dépôt Emmaus chez toi ?

Uniquement pour les livres ! lol!

Et, j'ai un nouveau lot qui vient d'arriver....alors peut être d'autres photos à venir, qui sait ?! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneaux
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:29

@Chris : Encore un arrivage ? Pas possible ! Eh bien, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble cette fois-ci.  Very Happy

Je viens pour ma part de prendre livraison d'un important stock de livres. Il s'agit de ceux de James Hadley CHASE. Vous connaissez ? Ces ouvrages proviennent de la vente aux livres que l'Alliance Française de ma ville avait organisée le WE dernier. J'ai payé 3 700 roupies le tout, soit l'équivalent de 50 euros environ.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Ch111

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Ch210

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Ch310

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Ch410

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Ch510
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:13

fan_indien : Belle collection ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneau2 Je connais l'auteur de nom, il écrit surtout des romans noirs....mais je n'en ai jamais lu ! Voilà de quoi occuper tes chaudes soirées ! lol! 

Bon....pour me faire pardonner ma taquinerie, voici les photos de l'arrivage du jour :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T113

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 T211

A déguster avec modération ! lol!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:07

Que de livres, Chris. Décidément, la collectionnite, ça ne se soigne pas ! lol! En attendant, ton logis doit ressembler à la caverne d'Ali Baba, je présume. Quant aux bouquins que tu possèdes, plusieurs vies ne suffiraient pas à tous les lire. Rolling Eyes
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:14

fan_indien : tu as bien fait de ne pas laisser passer ce lot de polars. James Hadley Chase, un des rois (anglais) du roman noir de la fin des années 30 : Une intrigue assez classique, des jolies femmes, un type pris dans un engrenage infernal qui souvent le conduira à sa perte..

On est loin du livre d'enfants.... affraid affraid

Bonne lecture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant